Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Formation (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   Sprint final (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23325)

rosabelle 13/01/2011 14:39

Sprint final

je débute mon dernier cours en fin de semaine et à la fin, j'aurai mon Bac en éducation de l'uqam. :yes::yes:
Après quelques année à temps partiel de soir et de fin de semaine............j'arrive à la fin. :rolleyes:

marieaniko 22/01/2011 16:43

Félicitations :)

tu as fait un cumul de certificat?

tan0101 22/01/2011 17:33

C'est vraiment super ça!! Bientôt tu auras ton diplôme!! :)

rosabelle 22/01/2011 18:33

Citation:

Envoyé par tan0101 (Message 238591)
C'est vraiment super ça!! Bientôt tu auras ton diplôme!! :)

Merci. Je termine le 12 février :D

rosabelle 22/01/2011 18:34

Citation:

Envoyé par marieaniko (Message 238585)
Félicitations :)

tu as fait un cumul de certificat?

Oui, 3 certificats en éducation, mais en lien avec la petite enfance.

marieaniko 22/01/2011 19:12

petite curiosité, est ce que cest pour remplacer le DEC en éducation petite enfance?

rosabelle 22/01/2011 19:16

Citation:

Envoyé par marieaniko (Message 238604)
petite curiosité, est ce que cest pour remplacer le DEC en éducation petite enfance?

Que veux-tu dire?
Moi, j'avais déjà mon diplôme collégial.
Je sais que des filles sont admis à l'université sur une base expérience, mais je ne sais pas si les certificats remplacent le dec ou s'ils sont équivalents.
Plusieurs décident de suivre le certifcat en formation initiale à l'université au lieu d'aller au cegep..........
Je crois que 3 années d'expérience plus un certifcat = éducatrice formée

marieaniko 22/01/2011 20:31

ah je voulais dire est-ce que tu vas utiliser ton bacc pour être reconnue comme éducatrice ou c'est dans un autre but?
c'est que j'ai aussi un bacc en éducation et je me demandais quoi faire avec :P

may66 22/01/2011 20:59

bravo a toi.. je te comprend tellement d'avoir hate de finir.. il me reste 1 certificat 1/2 pour finir mon bac par cumule...maisla je suis en arret jusqu'en septembre, le temps que ma mere guerisse de son cancer

rosabelle 22/01/2011 22:04

Citation:

Envoyé par marieaniko (Message 238619)
ah je voulais dire est-ce que tu vas utiliser ton bacc pour être reconnue comme éducatrice ou c'est dans un autre but?
c'est que j'ai aussi un bacc en éducation et je me demandais quoi faire avec :P

Alors mon but est d'aller enseigner au niveau collégial en petite enfance. ;)

Tu as un cumul de certificats toi aussi?

rosabelle 22/01/2011 22:06

Citation:

Envoyé par may66 (Message 238624)
bravo a toi.. je te comprend tellement d'avoir hate de finir.. il me reste 1 certificat 1/2 pour finir mon bac par cumule...maisla je suis en arret jusqu'en septembre, le temps que ma mere guerisse de son cancer

Désolée pour ta maman, je lui souhaite de guérir rapidement.
Mon père se remet d'un cancer,il est en rémission et très opimiste.

Quels sont les certificats que tu as fait?

may66 23/01/2011 12:26

Citation:

Envoyé par rosabelle (Message 238633)
Désolée pour ta maman, je lui souhaite de guérir rapidement.
Mon père se remet d'un cancer,il est en rémission et très opimiste.

Quels sont les certificats que tu as fait?

merci de tes gentils mots pour ma mère.. j'ai fait un certificat en petite enfance famille intervention précoce.. j'ai commencé un certificat en déficience intellectuelle puis j'ai changé a l'automne pour certificat en intervention psychoéducative le prochain sera probablement en santé mentale

marieaniko 23/01/2011 12:29

Rosabelle, je n'ai pas fait de cumul de certificat mais j'étais en enseignement et ce n'était pas pour moi (je préfère le préscolaire) donc j'ai fait changé mes cours obtenu pour un bacc en éducation.

May66: tu le fais ou ton cours en intervention psychoéducative?

marieeve434 23/01/2011 12:32

Rosabella: Wow félicitation moi aussi j'ai commencer a faire mes certificat universitaires mais avec l'université de trois-riviere, depuis combien d'année tu fait tes cours ?? :)

may66 23/01/2011 12:46

Citation:

Envoyé par marieaniko (Message 238671)
Rosabelle, je n'ai pas fait de cumul de certificat mais j'étais en enseignement et ce n'était pas pour moi (je préfère le préscolaire) donc j'ai fait changé mes cours obtenu pour un bacc en éducation.

May66: tu le fais ou ton cours en intervention psychoéducative?

le certificat en intervention psychoéducative se donne a L'UDM au campus de Laval... Moi j'ai commé en 2006 avec le premier certificat...

marieaniko 23/01/2011 12:46

merci May, un peu trop loin de chez nous :(

rosabelle 23/01/2011 12:55

Citation:

Envoyé par may66 (Message 238670)
merci de tes gentils mots pour ma mère.. j'ai fait un certificat en petite enfance famille intervention précoce.. j'ai commencé un certificat en déficience intellectuelle puis j'ai changé a l'automne pour certificat en intervention psychoéducative le prochain sera probablement en santé mentale

j'ai fait ce certificat à L'udem
j'ai adoré :yes:

rosabelle 23/01/2011 12:56

Citation:

Envoyé par marieeve434 (Message 238672)
Rosabella: Wow félicitation moi aussi j'ai commencer a faire mes certificat universitaires mais avec l'université de trois-riviere, depuis combien d'année tu fait tes cours ?? :)

ça fait 10 ans que je fais des cours.
mon collégial puis j'ai débuté l'université en 2005.

rosabelle 23/01/2011 12:57

Citation:

Envoyé par may66 (Message 238675)
le certificat en intervention psychoéducative se donne a L'UDM au campus de Laval... Moi j'ai commé en 2006 avec le premier certificat...

j'allais à laval aussi pour le certificat en petite enfance famille.
p-e que j'ai été dans certains cours avec toi :confused:

marieeve434 23/01/2011 12:59

Rosabelle: Donc en 5 ans tu as pu faire tes 3 certificats a temps partiel ou temps plein ? Est ce que tu travaillais en même temps? Je débute et ca me stress un peu quand même, on construit notre maison très bientot moi et mon copain et je n'ai pas encore d'enfant, mais je sais que j'ai l'Énergie pour tout ca :) Encore Bravo !

may66 23/01/2011 13:02

Citation:

Envoyé par rosabelle (Message 238681)
j'allais à laval aussi pour le certificat en petite enfance famille.
p-e que j'ai été dans certains cours avec toi :confused:

ca s'peut en effet... :p

rosabelle 23/01/2011 13:08

Citation:

Envoyé par marieeve434 (Message 238683)
Rosabelle: Donc en 5 ans tu as pu faire tes 3 certificats a temps partiel ou temps plein ? Est ce que tu travaillais en même temps? Je débute et ca me stress un peu quand même, on construit notre maison très bientot moi et mon copain et je n'ai pas encore d'enfant, mais je sais que j'ai l'Énergie pour tout ca :) Encore Bravo !

Oui, mes 3 certificats en 5 ans. je suis étudiante à temps partiel et je suis RSG. Mes cours sont de soirs et de fin de semaine.
je prenais plusieurs cours par session ( 3à 4 cours). Je m'inscrivais et si je voyais que je ne pouvais pas y arriver ( analyse de mes plans de cours), bien je cancellais le cours.
Tu peux débuter lentement et augmenter tes cours par la suite.;)

marieeve434 23/01/2011 13:10

Merci c'est ce que j'ai fait, cette session-ci c'est 1 cours, ensuite je verrai en autone pour p-e 2 ou 3 :) Est ce que tu as fait un cours sur la pédagogie?

marieaniko 23/01/2011 13:12

Citation:

Envoyé par marieeve434 (Message 238687)
Merci c'est ce que j'ai fait, cette session-ci c'est 1 cours, ensuite je verrai en autone pour p-e 2 ou 3 :) Est ce que tu as fait un cours sur la pédagogie?

tu as bien fait :)
ce n'est pas facile les débuts à l'université :)

je devrais m'inscrire au certificat en soutien pédagogique à distance pour septembre :)
on regardera nos cours communs et on s'entraidra :)

marieeve434 23/01/2011 13:17

très bonne idées ! :)

marieeve434 23/01/2011 13:29

j'ai de la difficulté avec un travail en ce moment, je n'ai aucune inspiration, ca parle de nos mandat personnel en tant qu'éducatrice, par exemple nous avons des mandats proffessionnel régit par le programme éducatif et le ministère. Les mandats personnel son autres que ces mandats comme parle exemple un éducatrice qui prône le végétarisme, elle essaie de faire voir son point de vue au parents et met beaucoup de pression au parents, alors elle n'est pas en cohérence avec le programme éducatif. J'ai choisi un mandat assez difficile a mettre en lien avec le prgramme éducatif. je ne sais pas si tu es intéressé a maider? mais ca maiderais beaucoup lol

rosabelle 23/01/2011 14:11

Citation:

Envoyé par marieeve434 (Message 238687)

plusieurs cours parlaient de la pédagogie.
Mais je n'ai pas eu de cours spécifique à la pédagogie

rosabelle 13/02/2011 14:49

voilà j'ai officiellement terminé mon BACC hier!!!!
Même si je suis un peu triste de quitter ma cohorte ( nous étions une belle gang) je suis super contente d'avoir terminé!!
Je voulais partager mon ti-bonheur avec vous!!
J'ai super hâte de recevoir mon diplôme :laugh:

À toutes celles qui ont le goût de faire des cours............foncez!!!
C'est tellement enrichissant...................j'ai tellement appris pendant ces années. La RSG que j'étais s'est transformée sur plusieurs points!! :yes: :yes:

marieaniko 13/02/2011 14:54

Citation:

Envoyé par rosabelle (Message 244979)
Même si je suis un peu triste de quitter ma cohorte ( nous étions une belle gang) je suis super contente d'avoir terminé!!

C'est tellement enrichissant...................j'ai tellement appris pendant ces années. La RSG que j'étais s'est transformée sur plusieurs points!! :yes: :yes:

Félicitations

Je te crois!!! c'est enrichissant les cours et c'est aussi pour cette raison que j'ai décidé de continuer mon DEC en éducation à la petite enfance aulieu de faire l'AEC seulement... par la suite, je compte faire un autre bacc..m ais rendu là on verra.. pas avant 4-5 ans ;)

rosabelle 13/02/2011 15:11

Citation:

Envoyé par marieaniko (Message 244982)
Félicitations

Je te crois!!! c'est enrichissant les cours et c'est aussi pour cette raison que j'ai décidé de continuer mon DEC en éducation à la petite enfance aulieu de faire l'AEC seulement... par la suite, je compte faire un autre bacc..m ais rendu là on verra.. pas avant 4-5 ans ;)

sais-tu que si tu veux aller à l'université ( en petite enfance) tu n'es pas obligée d'Avoir ton dec?? Certains certificats ont des admissions sur une base expérience.
Tu dis faire un autre bacc...........tu as déjà un bacc?? :confused:

marieaniko 13/02/2011 15:16

ahha oui j'ai un bacc d'études générales en éducation

je veux faire mon DEC (car là j'en ai pas...) pour aller en enseignement primaire et préscolaire(probablement)

à moins que d'ici là je change d'idée et me dirige vers autre chose :)

may66 13/02/2011 15:43

Citation:

Envoyé par rosabelle (Message 244979)

wow bravo a toi!!!!!!!!!!!!!!!!

rosabelle 13/02/2011 17:01

Citation:

Envoyé par may66 (Message 244992)
wow bravo a toi!!!!!!!!!!!!!!!!

merci May66 tu es gentille :yes:

rosabelle 13/02/2011 17:03

Citation:

Envoyé par marieaniko (Message 244986)
ahha oui j'ai un bacc d'études générales en éducation

je veux faire mon DEC (car là j'en ai pas...) pour aller en enseignement primaire et préscolaire(probablement)

à moins que d'ici là je change d'idée et me dirige vers autre chose :)

tu ne trouve pas ça difficile d'être au CEGEP après avoir fait un BAC??
Le niveau n'est pas le même, l'âge des étudiants, etc.
Quoique, tu es p-e très jeune toi!! :yes:

marieaniko 13/02/2011 19:04

Citation:

Envoyé par rosabelle (Message 245006)
tu ne trouve pas ça difficile d'être au CEGEP après avoir fait un BAC??
Le niveau n'est pas le même, l'âge des étudiants, etc.
Quoique, tu es p-e très jeune toi!! :yes:

c'Est ce qui me fait peur un peu... et j'ai hésité entre l'AEC et le DEC mais j'Essaie de voir à long terme

j'ai 30 ans, 4 enfants et un bacc en éducation...
c,est certain que je ne serai pas au même niveau que les autres... mais je vais faire mes trucs et laisser faire les autres..

rosabelle 14/02/2011 04:40

Citation:

Envoyé par marieaniko (Message 245018)
c'Est ce qui me fait peur un peu... et j'ai hésité entre l'AEC et le DEC mais j'Essaie de voir à long terme

j'ai 30 ans, 4 enfants et un bacc en éducation...
c,est certain que je ne serai pas au même niveau que les autres... mais je vais faire mes trucs et laisser faire les autres..

sauf pour les travaux d'équipe :laugh:

marieaniko 14/02/2011 05:57

Citation:

Envoyé par rosabelle (Message 245063)
sauf pour les travaux d'équipe :laugh:

j'essaie de mettre cette partie là de côté pour le moment :P

je retourne au CEGEP pour satisfaire ma curiosité mais aussi pour satisfaire cette soif d'apprendre... car je serais allée à l'université directe..mais y'a pas vriment de programme en éducation (à part l'enseignement et je dois avoir mon DEC pour y être admise)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone