![]() |
Où trouver les fonds en attendant le remboursement anticipé?
Bonjour à tous!
J'ai un gros problème et je demande vos solutions. Jusqu'à tout récemment (cette semaine en fait), mes filles fréquentaient une garderie subventionnée, à 7$. Malheureusement, ma gardienne a dû fermer très rapidement (elle est enceinte et le médecin a pris la décision de l'arrêter). Sauf que là je dois me retrouver une garderie, et rapidement. Le hic c'est que dans ma région, il n'y a pas de places à 7$, surtout que j'ai besoin de 2 places au même endroit. En ce moment je visite des garderies à 25$ par jour mais je me demande comment payer tout ça! Notez que je suis aux études et je n'ai donc pas de revenus sauf de minimes prêts et bourses. Je sais qu'il y a les versements anticipés payés au mois maintenant. Mais d'ici le premier versement, je dois avancer la somme de mes poches, et je ne l'ai pas! (On parle tout de même de 1500$! 250$/semaine, pendant 6 semaines avant de recevoir le premier versement anticipé). J'ai trouvé une aide spécifique de l'aide financière aux études, qui me donnera sous forme de prêt 279$ par enfant/ mois, avec une preuve qu'il n'y a pas de garderie à 7$ dans mon coin. Par contre, pour traiter ma demande, le délai est d'environ semaines!!! Alors, c'est quoi vos trucs pour survivre aux premières 6 semaines?? Merci!! |
informe toi auprès du bc
habituellement, il ne laisse pas les parents dans le trouble, ils ont peut-être des places de disponible pour tes enfants |
tu es de quel région ? on pourrait peut-être t'aider à trouver une place ;)
|
Infos
Il y aurait toujours la solution d'avance de fonds sur carte de crédit, si tu en as une mais il vas y avoir des intérêts sur l'avance de fond et tu as besoin de beaucoup... 1 500$...:confused:
|
@Valérie G: Je suis des basses-laurentides, à Lachute précisément. J'ai téléphoné au bureau coordonnateur du coin, mais il ne serait pas possible de trouver 2 places au même endroit, et il n'est pas question pour moi de les envoyer à 2 garderies différentes. Par contre, avant, la garderie à 7$ (celle dont je parlais plus tôt) que mes enfants fréquentaient était située à 25minutes de voiture. Évidemment, elle n'était pas gérée par le même BC. Mais maintenant qu'on a vraiment vu ce que ça impliquait (on perdait 2 heures par jour pour aller les reconduire et rechercher), je veux leur trouver une place dans ma ville, ou vraiment très proche.
@Conjoint a Patou: Je n'ai pas de carte de crédit et mon mari non plus, alors ce n'est pas une option pour nous... Et je n'en veux pas non plus! |
Tu es aux études... à quelle école? Car le SDG peut être sur ton chemin.. Je sais qu'à Mirabel (dans ton cas, St-Canut), le BC ne laisse jamais un parent dans le trouble, surtout lors de la relocalisation (si tu avais été avec une RSG de Mirabel)... Tu peux peut-être voir avec eux...
(450)258-4442, je peux te donner le nom de la personne en charge en mp Sinon, pour l'avance de fond, si tu as une hypothèque ou une certaine garanti, tu peux voir avec ton institution financière. Comme tu as une preuve que tu recevras les fonds d'ici 6 semaines, ils devraient être clément... en théorie! Un gros bonne chance! |
[quote=maman-éduc;236218]Tu es aux études... à quelle école? Car le SDG peut être sur ton chemin.. Je sais qu'à Mirabel (dans ton cas, St-Canut), le BC ne laisse jamais un parent dans le trouble, surtout lors de la relocalisation (si tu avais été avec une RSG de Mirabel)...QUOTE]
J'étudies à partir de la maison, avec le cégep à distance. Je fais mes examen au cégep de St-Jérôme. C'est plus pratique avec les enfants. Puis, bien que je cherche à faire garder mes 2 grandes, j'ai une petite puce de 6 mois avec moi. Je veux qu'elle prenne la place de sa grande soeur en septembre quand celle-ci ira à l'école. Et même si mes filles allaient dans une garderie à St-Canut, c'est beaucoup trop loin pour nous en fin de compte. Alors même s'ils me relocalisaient, je n'irais pas. Et le BC de mon coin n'a malheureusement rien à m'offrir.. Mais bon, on trouvera! |
des fois de séparer les enfants cela peut-être bon pour eux.
moi je l' ai vécue et les enfants ont prit leur propre idendité a chacun sans qu' un n' écrase l' autre et moins de conflits car ils sont heureux d' être ensemble le soir et les week-end. |
Citation:
|
le remboursement anticipé est a tout les mois mlaintenant il te suffit d'en faire la demande maintenant pour l'avoir! bon courage a toi
|
il n'y a malheureusement pas beaucoup d'autre solution que s'endetter un peu.
Une carte de crédit avec avance de fond, une marge de crédit donner par votre institution bancaires, emprunter a un ami, un parent...etc... Sinon peut etre que de les garder avec vous quelques mois le temps de mettre les allocations familial et celle du québec (au 3 mois) de coté avant d'envoyé vos puces a la garderie pourrait etre une solution. Une autre solution est de signer un contrat d'avance avec une garderie qui aurait une place pour vos enfants dans quelques mois... car aussitot que vous avez la signature de la rsg vous pouvez faire votre demande, même si l,enfant n,a pas encore commencer la garderie. Bonne chance, je sais que c'est difficile coté monétaire le privé... minipapou |
Citation:
|
Le remboursement anticipé n'est pas le 15 mars mais en février, il est à tout les mois maintenant.
En plus le gouvernement envoie 100$ par mois par enfant donc ce montant sers pour la garde des enfants. |
Citation:
En ce qui concerne le 100$ par mois, il est déjà dans mon budget depuis longtemps... Comme l'argent va tout au même endroit, impossible de dire si c'est la paie ou l'argent du gouvernement qui paie l'épicerie, les couches des enfants, etc! Par contre, j'ai trouvé une gardienne qui me laissera payer 10$ par jour par enfant (ce que j'estime que nous recevront avec notre revenu familial) jusqu'à ce qu'on recoive l'aide financière. En attendant, c'est une bonne solution de rechange... |
10$ par jour, est-ce temporaire ?
C'est loin d'être suffisant pour payer les repas pour vos enfants Que vont-ils manger et boire ? (un sac de lait c'est 5.91$) La presonne a-t-elle des assurances ? c'est obligatoire as-t-elle un cours de premiers soins ? Est-ce qu'elle donne des reçus ou elle travaille au noir ? |
Je me suis peut-être mal exprimé! Oui, 10$ c'est temporaire. En fait, le vrai montant par jour est de 25$. Le 10$ par jour, c'est seulement le temps que je recoive mon argent du gouvernement.
Et cette semaine je visite une garderie à 15$ par jour. Je trouve que c'est peu compte tenu de l'importance de sa tache, mais l'éducatice m'a fait part de ses raisons pour établir ce tarif. Le plus drôle, c'est que c'est celle qui semble avoir le plus d'expérience et de formation! On verra bien. Je veux y aller avec mon "feeling" et pas à cause du tarif journalier. |
Je comprend mieux ;)
C'est vrai qu'il est important de suivre son feeling mais pour le tarif journalier, il faut vérifier : les reçus, l'assurance, les repas, le matériel fourni, les jouets, le matériel de bricolage, le cours de premiers soins. (un cours de premiers soins c'est environ 70$ donc la rsg doit travailler 5 jours avec 1 enfant pour ce le payer) à 25$ par jour, j'offre beaucoup aux enfants mais pas autant que je voudrais. La taxe a augmenté, le gaz, la nourriture... tout augmente et je ne crois pas qu'à 15$ par jour j'offrirai le même genre de service. à 15$ par jour cette fille n'a pas de revenu, que des dépenses et doit vivre au crochet de son mari ce qui nuit à notre profession. Le tarif d'une rsg est en fonction des compétences, du service offert... pas en fonction du salaire de notre mari ! bonne chance dans tes recherches ;) |
Je me questionne un peu, même si ce n'est pas de mes affaires...
Tu pourrais envoyer ta demande dès maintenant, mais attendre avant de laisser tes enfants à la gardo. Si tu es étudiante avec Cégep@Distance, tu as 6 mois pour compléter ton cours. Tu ne pourrais pas garder tes enfants pendant 1 mois et recommencer tes travaux après? |
Citation:
C'est sûr que si je me rends compte que financièrement je n'arrive vraiment pas, je vais devoir faire ce que tu dis. Mais j'espère ne pas avoir à en arriver là car ma grande commençait tout juste à s'habituer à faire la coupure avec maman et je ne veux pas qu'elle régresse. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:31. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone