![]() |
Certificat en Soutien pédagogique à l'Université de Trois-Rivières
Celui avec l'université de Trois-Rivières, est-ce qu,il y a quelqu'un qui l'a déjà fait ou est en train de le faire présentement?
J'aimerais m,inscrire mais avant je voulais avoir des avis sur comment est le programme |
salut! moi je suis inscrite en ce moment. je trouve ca un peu difficile de retourner au études apres 6 ans de travail. le cours est très intéressant, je le fait a temps partiel par contre. Je doit travailler au travers.
|
Tu le fais à distance?
Comment trouves tu les cours, je veux dire à distance, est-ce que ca se fait bien, pas trop difficile? |
ca se fait bien, il y a de la lecture, des questionnaires a répondre, il y a aussi un forum de discussions avec des mises en situation et on est évaluer la dessus, tout est a distance. Il y a certain cours ou on doit se déplacer pour des examens et dautre non.On est pas obliger de se déplacer a trois-riviere pour les examen, on oeu choisir victo, drummond, sherbrokke, trois riviere, qc. Il y a aussi des travaux a remettre, des texte de 3-6 ou 8 pages, et cest ce que je trouve un peu difficle je n'ai pas beaucoup d'inspiration lol
|
soutient padagogique
Citation:
Citation:
|
Le certificat en soutien pédagogique se fait à distance??? Est-ce que j'ai bien compris?
|
Citation:
celui dont je parlais était à distance et je ne me suis pas encore inscrite!!! par contre marieeve l'est et elle pourra t'en parler davantage |
Bonjour les filles !
Je me suis inscrite dans le certificat en soutien pédagogique à UQTR. J'ai bien hâte de commencer en septembre. C'est super qu'il y a une formation à distance sur l'internet... je pense prendre un cours à la fois parce que je travaille à temps plein. Marie-Eve, tu as commencé par quel cours? Je vais prendre PDG 1049 ou PED 1028... est-ce que ces cours étaient ok pour toi? |
Ouais, ça m'intéresse vraiment ce cours... Vous me tentez les filles
|
Bonjour les filles,
Je me suis aussi inscrite pour ce cours pour septembre. Moi j'ai pris 2 cours en plus de mon travail à temps plein. On verra comment ça va aller! Pinotte, à L'UQTR,il se donne seulement à distance voici le lien: https://oraprdnt.uqtr.uquebec.ca/pls...a_no_fiche=119 |
Perso je trouve ca bien, ya de la lecture et des travaux a remettre, ca touche beaucoup le domaine et je travail a temps plein, je n'ai pas d'enfant seulement mon homme a m'occuper :) donc cest assez facile de trouver du temps :)
|
j'étais stressé a faire des textes de 3-6 pages...mais après avoir vu mes résultats jétait sur la bonne voie A- pour mon premier cours :) jsuis assez fièreéééca faisait au moins 7-8 ans que j'avais pas toucher au traitement de texte :)
|
Citation:
|
Je connais pas le procede d un certificatb...comment sa marche y a til possibilite de le faire un cours par si par la ou tout d une claque et les .... frais ,,,
|
Citation:
|
Une petite question comme ça, avant de faire ce genre de certificat, faut sûrement faire un AEC ou un DEC j'imagine, sinon, ça ne me donne rien? Je regarde pour retourner aux études à distance.
|
Citation:
je m',étais informée auprès de l'UQTR pour faire le cours avec eux.. je n'ai qu,un bacc en éducation. Ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème, par contre ce programme est une formation continue.. ce n'est pas un diplome reconnu encore par le gouvernement.. voici ce que le monsieur m'avait éécrit: Cependant, je dois mentionner que les cours de notre certificat ne mènent pas à la qualification «légale» demandée par la loi sur les services de garde. Ces cours ont été construits dans une perspective de formation continue |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:35. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone