Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Froid à l'extérieur: dehors aujourd'hui? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23389)

fraisinette 17/01/2011 07:36

Froid à l'extérieur: dehors aujourd'hui?

Allez vous dehors aujourd "hui avec les minis??? Il fait terriblement froid :eek:
Surtout pour les petits qui marchent pas :(

Moi je sors tous les jours, mais je crois qu'aujourd'hui je vais rester à l'intérieur. Et je sais pas pourquoi, mais on dirait que je me sens mal de les laisser à l'intérieur :no:

Annie petits pieds 17/01/2011 08:35

Moi je ne sors pas....avec un -34 degrés c'est beaucoup trop froid et même dangeureux pour les petites joues!

JulyJoly 17/01/2011 08:44

Non ... trop froid!

Étoiledemer 17/01/2011 08:57

Ne te sens pas mal, il fait tellement froid!!!! Tu te sentirais bien plus mal s'il leur arrivait quelque chose à cause qu'ils ont eu trop froid! Engelure ou autre! Et ça, je te promets que ça fait vraiment mal quand ça dégèle, j'en ai déjà fait l'expérience! Et par un froid pareil, t'as pas besoin de rester longtemps dehors pour que ça arrive!

Tu peux en profiter pour leur faire dépenser leur énergie en jouant à un espèce de Jean dit dansant, ou une autre activité qui leur permettrait de bouger.

Bonne journée à toi!

rosabelle 17/01/2011 09:01

Citation:

Envoyé par fraisinette (Message 236800)
Allez vous dehors aujourd "hui avec les minis??? Il fait terriblement froid :eek:

Moi je sors tous les jours, mais je crois qu'aujourd'hui je vais rester à l'intérieur. Et je sais pas pourquoi, mais on dirait que je me sens mal de les laisser à l'intérieur :no:

Même chose pour moi. Ici, il fait -26. J'Ai avisé une maman que nous n'allions pas dehors et sa réponse à été " pourtant, nous sommes bien"! :eek:
ALors, la culpabilité à repris le dessus :(

Mais il y a une grosse différence entre sortir de ton auto et jouer dehors. LA différence est p-e là.........

Josee30 17/01/2011 11:13

Citation:

Envoyé par rosabelle (Message 236817)
Même chose pour moi. Ici, il fait -26. J'Ai avisé une maman que nous n'allions pas dehors et sa réponse à été " pourtant, nous sommes bien"! :eek:
ALors, la culpabilité à repris le dessus :(

Mais il y a une grosse différence entre sortir de ton auto et jouer dehors. LA différence est p-e là.........

exactement!!! Je ne sais pas si cette maman sortirait jouer pendant disons une demie-heure avec son coco. Je pense que non. Ne vous culpabilisez pas pour ça, demain on annonce du temps plus doux alors les enfants pourront se reprendre amplement. On ne peut pas faire plaisir à tous les parents :no:

Ananas05 17/01/2011 11:15

C'est vrai qu'il fait très froid!
J'ai une petite question. Je suis nouvelle sur ce site, j'adore ça! Par contre j'aimerais partir un message parce que j'ai une question et je ne sais pas comment, quelqu'un peut m'aider?

Merci à vous :)

Elle 17/01/2011 12:00

Vraiment trop froid. Ma limite à moi c'est -20 facteur vent inclu. Donc à -34 on oublie le projet. Pis si les parents ne sont pas content, ils ont toujours l'opportunité d'aller jouer avec leur coco un petit 15-20 minutes avant ou après le souper.

lou-lou 17/01/2011 12:00

ici c'est -28 et non je ne sort pas à cette température. Il fait trop froid. Surtout pour les engelures...

Josee30 17/01/2011 12:04

Citation:

Envoyé par Elle (Message 236877)
Vraiment trop froid. Ma limite à moi c'est -20 facteur vent inclu. Donc à -34 on oublie le projet. Pis si les parents ne sont pas content, ils ont toujours l'opportunité d'aller jouer avec leur coco un petit 15-20 minutes avant ou après le souper.

tout à fait d'accord avec toi je n'aurais pas pu dire mieux!!!:D

kiki et ses poussins 17/01/2011 12:04

Citation:

Je te comprends!! Je suis comme ça et presque mal à l'aise de dire aux parents le soir qu'on est restés en dedans, mais d'un autre côté, à des froids aussi intense qu'aujourd'hui, une engelure est trop vite arrivée à mon goût!! Il sera toujours le temps de se reprendre!! ;)

gcj 17/01/2011 12:14

Citation:

ben non. Moi, je sentirai plus mal de les ammener dehors.

C4tou 17/01/2011 12:17

Moi aussi nous restons à l'intérieur aujourd'hui.... avec le vent il fait -29 et moi je me fis toujours au tableua des chartes de température... J'y vais dans le jaune mais pas dans le rouge!!!! Et il n'y a pas que les enjelures, il y a aussi les ptits poumons de nos poupons!!!!
Bonne journée à bricoler, danser et sauter :)

fraisinette 17/01/2011 12:44

Merci les filles, vous m'avez rassuré!! Je ne suis pas sortie finalement et je suis pas mal certaine que tous mes parents seront d'accord ;)

Petite souris 17/01/2011 13:01

Ne te sens pas mal , parce que moi non plus je ne sort pas ... Ce n'est pas confortable quand il fait trop froid ... Et pas amusant du tout ...

Je sors tout les jours mais quand je considère qu'il fait trop froid les parents me font confiance dans mon jugement ... Moi à partir de -20 je n'y vais pas.. J'ai deux petites poupons de 1 an et une de 8 mois , elle ne bouge pas du tout dehors ...

ciele 17/01/2011 13:43

Sortir pour faire jouer dehors les enfants par ce froid moi j'apelle ca du masochisme! Leurs petites larmes vont geler! :laugh:

Jiminie 17/01/2011 13:52

Je suis maman pas RSG, s'il vous plait, ne sortez pas! :eek: Je n'en voudrait certainement pas aux RSG de mes filles d'être restées au chaud aujourd'hui...

Annie petits pieds 17/01/2011 13:56

CE matin je ne suis pas sortie, mais là je m'en vais dehors car il a plus de vent et il fait -16 degré à St-JEan-sur-Richelieu, avec un beau gros soleil!!! ça va faire du bien!

trompette 17/01/2011 14:09

Je suis sortie ce matin. Dans mon coin, il fesait -16, et on disait à la radio qu'il faisait -28 avec le facteur vent, sauf qu'il n'y avait pas du tout de vent dans mon coin et un magnifique soleil!!! Alors on a fait un petit tour. Une fois dehors, j'ai constaté qu'il y avait une légère brise. Alors on est juste resté moins longtemps dehors...

Pour ma part, je me fie toujours aux recommandations de la société canadienne de pédiatrie qui sont :
«Gardez les enfants à l’intérieur lorsque la température chute à moins de –25 °C (–13 °F), quel que soit le facteur de refroidissement éolien, ou si le facteur de refroidissement éolien est égal ou inférieur à –28 °C (–15 °F), quelle que soit la température
(http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/...rite/Hiver.htm)

trompette 17/01/2011 14:13

N'oubliez pas qu'il faut du vent pour qu'il y ait un facteur de refroidissement éolien.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone