Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Y en a qui sont pas pressés de voir leurs enfants on dirait!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23448)

mélanieD 18/01/2011 16:56

Y en a qui sont pas pressés de voir leurs enfants on dirait!!!

Bonsoir les filles!!

Juste pour passer ma colère, je suis pas contente ce soir :no:

A croire qu'un parent n'est pas presser de voir son enfant après sa journée, j'ai découvert que le parent était chez lui sur facebook a 16H puis il n'est venu chercher son enfant qu'a la fermeture a 17H pile même je dirai 17H01 :furious:

Bon je sais bien que c'est mon travail et que je suis payé pour rester active jusqu'à la fermeture mais bon quand même sa fait pas très plaisir de voir sa, moi qui attend le parent avec l'enfant seul car tout le monde à quitter a 16H et lui s'amuse à aller sur facebook passer son temps au lieu de venir chercher son enfant :furious:

Voila juste pour dire de vous faire savoir cela et de passer ma colère.

Chez Clodie 18/01/2011 17:01

Malheureusement, ça arrive plus souvent qu'on pense ;) Moi, j'avais ma voisine, imagine je la vois arriver à 3h30-3h45 et elle vient à la fermeture et va ensuite cherche son autre fils à l'école à 5h05 ;(

Les 2 sont à l'école cette année, et devine, c'est le meme scénario, elle va les chercher à 5h. Je trouve cela dommage car la soirée passe vite, et je comprends aussi ta frustration.

Marmaille 18/01/2011 17:14

Ah comme je pourrais t'en raconter sur le sujet, mais je vais m'abstenir!!

Tout ça pour dire que je comprends d'avoir la steam qui monte.

Moi je lui parlerais au moins pour qu'il arrive a une heure qui fait en sorte qu'à 17h PILE, il n'est plus chez toi.

rosabelle 22/01/2011 18:43

c'est un sujet qui revient souvent ça.
Je comprends ce que tu veux dire.
Mais............ils ont le droit d'utiliser les heures qu'ils veulent dans nos heures d'ouvertures.
J'avais déjà discuté de ça sur un autre forum.
JE disais que je fais 50 heures à toutes les semaines et que 95% du temps, les derniers à partir sont les enfants de parents qui ne travaillent pas.:(
Ils utilisent le service de garde jusqu'à la derniere seconde.
J'essaie de me concentrer sur autre chose.........:yes:
je ne veux pas tomber dans les jugements. ;)

Sarafina 22/01/2011 19:22

oui mais si le parents arrive a 17h pile il est pas partis avant 17h10 ! faque moi je lui dirais d'arriver a 16h45 max car je veuyx pu personne a 17h, sinon je charge !

Elfe 22/01/2011 19:34

Je sais qu'il y a des parents qui abusent mais faut pas toujours juger trop vite...moi pendant mon congé de maternité et meme avant dans mon retrait...ma fille a été à la garderie....un elle voulait vraiement y aller car pendant que bébé était là je ne pouvais pas m'ocucper d'elle autant qu'elle aurait voulu et elle voulait absolument y aller. Deuxiement j'ai eu vraiement besoins de ces moments pour me reposer moralement j'avais besoins de ce temps là...la grossesse n'a pas été facile et le apres non plus. Puis avant le retour au travail j'ai fait pleins de travaux dans la maison...Ça été pour moi une grande remise en question une genre d'Année sabbatique. Mais c'est sur qu'elle arrivait plus tard et partait plus tôt mais oui elle était à la garderie....je devais me battre avec elle pour passer des journées avec elle...Mais je pense que c'était mieux pour elle d'aller jouer avec ses amis de voir sa mère fatiguée et down. Puis lorsqu'elle arrivait à la maison j'étais plus disponible pour elle et plus en forme.....mon ménage était fait mon souper aussi et son père s'occupait du bébé......

Sarafina 23/01/2011 14:37

Elfe: on parle d'un parents ici qui arrive pile a l'heure de fermeture, c'est ca moi qui me fait le plus suer... Quand on dit qu'on ferme a 17h, ca veut pas dire arrive dans ma porte a 17h (si tas ete pogner dans le traffic ca se comprends, mais arriver pile a la fermeture pour aller jaser sur facebook, je comprends la rSG d'etre en maudit!!!)

Les parents ont besoin de repos, d'accord, mais la RSG aussi, pis a 17h elle veut avoir fini, pas jaser avec le parent jusqu'a 17h10, elle a hate elle aussi d'aller faire son souper et s'occuper enfin de ses enfants !

fleur_de_soleil 23/01/2011 14:54

Peut-être était-elle avec son téléphone sur facebook..... Ça veut pas dire qu'elle était chez elle... Peut-être que cette journée là elle avait finit plus tôt !!!Elle était peut-être dans sa voiture, à l'épicerie ou à la fin de son "shift" de travaille et elle a écrit un statut. De plus, il est pas rare qu'Un parent entre chez eu avant de venir chercher leur enfant pour prendre leur douche, préparer le souper ou autre.... Ça arrive souvent mais effectivement, les parents parfois finisse plus tôt et veulent en profiter seul un peu. Moi, quand j'arrive de travailler (mon fils reste avec papa le jour) je relaxe un peu seul parce que je passe des grosses journées de travail et par la suite je m'occupe de mon fils. C'est pas que je l'aime pas c'est seulement que si je m'en occupe avant j'ai beaucoup moins de patience parce que j'ai pas encore décompressé. Donc, je vois pas le mal à laisser son enfant à la garderie une petit heure de plus pour laisser détendre son corps un petit peu. Et je suis certaine que ce parent aime beaucoup son enfant mais il doit penser à lui un petit peu aussi.... Des fois c'est mieux que l'enfant reste une peu plus longtemps à la garderie que la maman/papa passe son temps à ne pas avoir de patience avec lui. j'avoue que moi j'irais chercher mon fils directement en finissant mais je suis capable de comprendre que certain parent ont besoin de plus. Certain parents continuent de penser à eux même s'ils ont des enfants. Ils ne bâtissent pas tout autour de l'enfant mais l'incorpore dans la routine. Il y a différente façon d'être parent ! Déjà 17h c'est quand même tôt pour aller chercher leur enfant. Plusieurs c'est 17h30/18h et même au cpe où je travaille c'est pas rare 18h !!!

lovely:) 23/01/2011 15:47

J'comprends!!

[font="Comic Sans MS"]Mautadit que c'est vrai que c'est plate quand le parent arrive à l'heure pile. Le temps que l'enfant soit habillé et que tous deux quittent la porte, il est passé l'heure de fermeture et c'est 10-15 minutes de notre temps qu'on donne gratuitement. C'est tellement enrageant parfois. :furious:
Ce qui me fait baver parfois, c'est de voir dans leurs yeux qu'il n'y a pas de recognition puisque pour eux, c'est «normal»; c'est notre travail. C'est tellement délicat en plus d'aborder le sujet avec le parent en question puisque pour eux, 17, c'est 17h.... Tout ce que je peux dire à ce sujet c'est: on s'retrousse les manches et on sourit!
Cheers!! :yes:

lilou 23/01/2011 16:22

Vous savez mesdames, l'inverse est également vrai....l'enfant de ma copine fréquente une garderie ouverte de 7h30 à 17h30. La rsg aime avoir les enfants avant 9h. Par contre si l'enfant arrive trop près de 7h30 ça la "fatigue", passé 8h30 ça la "fatigue" et si le parent vient chercher son enfant après 17h mais avant 17h30 ça la "fatigue" aussi. Alors faudrait peut-être être plus clair dans vos régie et dire on est ouvert de 7h30à 17h30 mais amène pas ton enfant avant 7h50 pis arrive avant 17h... Juste une idée comme ça...

Sarafina 23/01/2011 16:32

Ben quand j'etais ouverte moi c'etais 6h30 a 16h30.

Mon premier arrivait a 6h35-6h40, j'avais pas de trouble avec ca...

Mais a 16h25 en pleins hiver quand tu sais que le parents ca lui prends 10 minutes habiller son enfant ca enrage un peu, faque moi j'etais ptetre sauvage un peu, mais je m'arrangeais a 16h20 pour habiler les enfants restant et les amener dehors pis a la minute que le parents se pointe je rentre en dedans et je dis desolé moi je ferme a 16h30 j'ai fini, alors a demain !

Disons que ca montre au parents que je veux pas finir a 16h40 !

C'est bete mais le message finis par passer

anika78 23/01/2011 20:20

Je vais essayer d'être calme...

Premièrement : Qu'est-ce qui te prouve que le parent était chez-lui pour communiquer sur facebook??

Deuxièmement : Que fesais-tu toi-même sur facebook pendant tes heures d'ouverture??

Enfin : J'ai étudié pour le travail que je fais...je suis payée de 8h à 16h avec 1h de dîner = je ne prends pas de pause, je dîne souvent en 30 minutes, je débute à 7h45 + souvent qu'autrement et je quitte à 16h15 presque tous les soirs......j'aime mon travail et je suis vraiment heureuse de ma profession!!! L'es-tu toi??????

Chiquita 23/01/2011 20:43

Tu sais, ca arrive dans tous les métiers. Et si on essayait de voir le bon côté des choses, on pourrait même ajouter qu'au moins, tu ne rates pas ton autobus et tu es déjà rendue, contrairement à bien d'autres travailleurs. Sans rancune ! ;)

coucounette 23/01/2011 22:15

moi je stipule à mon contrat: heure de fermeture: 17 HEURE INCLUANT VOTRE DÉPART avec frais de 1$ par minute passer 17h!

Je m'assure ainsi que les parents arrivent avant 17h et que la «jasette de portique» et «l'habillage houleux» soit inclut la-dedans pour que j'ai plus personne dans ma maison à 17h pile. Et je peux te dire que c'est respecté.

rosabelle 24/01/2011 06:34

Citation:

Envoyé par anika78 (Message 238748)
Je vais essayer d'être calme...

Premièrement : Qu'est-ce qui te prouve que le parent était chez-lui pour communiquer sur facebook??

Deuxièmement : Que fesais-tu toi-même sur facebook pendant tes heures d'ouverture??Enfin : J'ai étudié pour le travail que je fais...je suis payée de 8h à 16h avec 1h de dîner = je ne prends pas de pause, je dîne souvent en 30 minutes, je débute à 7h45 + souvent qu'autrement et je quitte à 16h15 presque tous les soirs......j'aime mon travail et je suis vraiment heureuse de ma profession!!! L'es-tu toi??????

Cela ne signifie pas que la RSG était sur facebook. Tout est mentionné sur facebook, Ex: manon a commenté la photo il y a 20 minutes
Alors la RSG a bien pu constater que la maman était sur facebook sans qu'elle y soit elle même au même moment ;)

Libellule80 24/01/2011 09:25

Et va pour lidée de coucounette .. moi aussi c'est inscrit à ma régie!

lololo 24/01/2011 20:03

Citation:

Envoyé par rosabelle (Message 238808)
Cela ne signifie pas que la RSG était sur facebook. Tout est mentionné sur facebook, Ex: manon a commenté la photo il y a 20 minutes
Alors la RSG a bien pu constater que la maman était sur facebook sans qu'elle y soit elle même au même moment ;)

Pour être de mauvaise foi, l'heure du message initial est de 16h56;)

rosabelle 24/01/2011 20:09

Citation:

Envoyé par lololo (Message 239101)
Pour être de mauvaise foi, l'heure du message initial est de 16h56;)

le ti-dernier venait juste de quitter ;)

lilou 25/01/2011 11:52

c'est pas pour vous titiller mais vous offrez un service (garde d'enfants) à un public (parents des enfants) en connaissez-vous beaucoup vous des places offrant un service public qui ferme pile à l'heure indiquée sur la porte? Est-ce que vous vous empêchez vous-même d'aller acheter une pinte de lait à l'épicerie 10 minutes avant la fermeture pour pas écoeurer les employés? Je sais c'est plate, mais c'est de même quand on travail avec le public, moi c'est bien rare que je puisse partir pile à l'heure à la fin de mon shift, puis j'Arrive toujours avant le début de celui-ci. Il y a peut-être juste ceux qui travaille dans un bureau qui peuvent dire qui sont pas obligé de rester plus longtempsau travail...

Sarafina 25/01/2011 11:57

Oui mais en tant qu'employé quand tu fais de l'over tu es payer, alors c'est normale de faire payer le parents...

lilou 25/01/2011 12:13

je dis pas que vous avez pas raison de demander à être payé pour votre overtime, je dis juste qu'il y aura toujours du monde qui viendront pile à l'heure...et puis non, je ne suis pas payée pour mon overtime ( en fait à l'hôpital c'Est le moment des rapports interservice et jusqu'à tout récemment on faisait ça bénévolement...mais là avec notre nouvelle entente de principe on va peut-être bien être rémunéré pour ça) ;)

Pinotte 25/01/2011 12:22

Moi mon truc, c'est que je me dis : Mes heures d'ouverture sont de telle à telle heure, c'est mon travail, ne juge pas, ne pose pas de question, fais ta job. Parce que moi aussi ça me faisait TELLLLLEMENT rager ce genre de situation, ou encore les 2 parents à la maison à la semaine longue et bébé avec moi... ça me grugeait vraiment de l'énergie. Maintenant, je prends pour acquis que tous les enfants viennent tous les jours, pendant toute mon ouverture et je ne me demande plus où sont les parents. Ça m'éviter de rager et de faire monter ma pression! Je te dis... essaie ça... ça marche! :-)

L'Amie des petits cocos 25/01/2011 12:37

Je suis d'accord avec vous ..c sur que c plate de voir sa..Par contre comme dautre le dit faut pas toute les mettre dans le meme bateaux...peut-etre aussi qui en a qui font sa mais pas tout les jour peut-etre que sa leur arrive quil ont des chose a faire ou qui veullent relaxer une petite heure en arrivant du travail avant daller chercher leur enfant.Je pense pas que c pcq il se foutent de leur enfant je croit seulement que eux aussi peuvent être crevé de leur journé et quil prenne une petite heure de break! Mais si ont ais ouvert jusqua 17hr ben non sont pas obliger darrivé a 16hr malheureusement sinon ben change tes heure douverture et ferme a 16 hr . :)

mamamour 25/01/2011 13:07

Personnellement, je suis consciente que j'offre un service pendant une certaine période et je ne peux rien dire si les parents qui sont à la maison décident d'emmener le petit quand même, ou qui viennent a l'heure de fermeture même si ils sont à la maison....

MAIS

je peux juste pas m'en empêcher... je comprends juste pas. J'ai 3 enfants à moi, et je ne les laissaient pas 1 minute de plus à la garderie que nécessaire lorsque je travaillais à l'extérieur. J'avais hâte de les voir, de les tenir dans mes bras, de m'amuser avec eux, de m'assurer de leur bien-être,etc... mon coeur de maman ne supportait pas de les voir ailleurs alors qu'ils pouvaient être à la maison,avec moi même après mes accouchements.

Et je ne peux m'en empêcher de ressentir un peu de frustration quand j'entends dire les parents...' pour prendre un peu de repos', 'je travaille fort' et 'je veux pouvoir faire mon souper pour mieux m'occuper de mon enfant', etc.... et puis moi? Je n'aimerais pas ça moi 'prendre un peu de repos' ou pouvoir faire mon souper plus tôt 'pour mieux m'occuper de mon enfant' ou qu'il y a juste vous qui 'travaille fort'? Vous savez, faire la cuisine, ou même l'épicerie avec maman ou papa, ce sont des occasions en or d'éduquer vos enfants et d'avoir du plaisir et passer du temps de qualité avec eux. C'est ce que je fais avec les miens et ils se sentent important, ils ont contribuer à la vie familial (lorsqu'on les laisse ACTIVEMENT participer au tâches familiales).

MAIS

J'aime bien ce métier et comme je dit plus haut, j'offre un service pendant un certain nombres d'heures alors j'ai rien à dire et je souris!!! Je reste professionnelle...

Au risque de me faire lancer des tomates, c'est ma façon de voir les choses.

Julyette 25/01/2011 13:08

Je suis d'accord avec toi Lilou, j'ai un service de garde et quand je fais visiter les parents, le parle très clairement de ce que je veux et de ce que je NE veux pas. Ils sont prévenu que je termine à 17 h et habituellement les parents sont tous à l'heure.

J'ai beaucoup de difficulté à comprendre pourquoi tant de personne qui on un service mette de l'énergie négative à savoir ce que font les parents des enfants. Dans mon livre à moi, l'éducatrice à pas à savoir l'emploi du temps des parents (que les parents soient en congé, au centre d'achat, sur faceboo ou bien au resto) ça ne regarde pas personne. On est payé pour prendre soin des enfants peu importe que le parent te fasse suer ou non. Y'a toujours des parents qui font exeption à la règles mais pour moi si tu fais cette d'job là pour l'argent ben change de métier.
J'ai moi-même 2 enfants très sportif et nous avons pas le choix de s'adapter.

En tout cas, moi j'aime mon travail et je met de l'énergie positif envers les enfants et le négatif, ben ça ruine mon humeur donc, c'est pas à moi de juger ça. On est loin d'être parfait en tant que parent, on fait de notre mieux tout simplement.

L'Amie des petits cocos 25/01/2011 13:19

Et moi je suis daccort avec toi julyette ;) c se que je pense aussi !!!

Ce n'ai pas que vous avez tord de trouvé sa innaceptable ou choquand ..seulement sa nous regarde pas se que le parent fait apres le travail mais sil arrive en retard toujour la sa vient un probleme et la sa nous regarde du fait quil doit respecter les heure de fermeture et je ne te lansserai pas te tomate mamamou car je comprend se que tu veut dire ;)

rosabelle 25/01/2011 13:28

oui mais.........on a beau dire que ça nous ne regarde pas, on sait un minimum de choses.
EX je suis pas chez nous je vais magasiner j'ai mon cell si le p'tit a qq chose
je passe l'après-midi chez la coiffeuse voilà le numéro
je suis fatiguée, si tu téléphones laisser sonner longtemps car je vais être couchée
veut veut pas..............on doit savoir comment rejoindre les parents s'il se passe qq chose ou que l'enfant est malade.

bref, comme je l'ai mentionné..............faut se concentrer sur autre chose afin de rester dans le positif :yes:

lilou 25/01/2011 14:11

mamadou: je comprends très bien ta frustration, moi non plus je n'aime pas laisser mes gars plus qu'il ne faut à la garderie par contre je peux comprendre le parent qui coure toute la journée entre la gaderie-le travail-la garderie-la maison, de peut-être vouloir faire des choses sans ses enfants parce que ça va plus vite et pour pouvoir avoir plus de temps de qualité avec ses ti-pits...BEaucoup parmi vous ont fait le choix de rester à la maison pour être avec vos enfants et je vous en félicite, personnellement je n'aurais pas la patience de m'occuper de 6 minis.. :S par contre,pour plusieurs d'entre vous ce qui vous permet de vivre ce choix c'est d'avoir un service de garde qui vous assure un certain revenu. Donc , ça prend des parents "sans coeur" ;) pour vous les confier sinon vous feriez comme les autres puis vous retourneriez travailler l'extérieur de la maison...puis vous seriez à la course :)

ce84 29/01/2011 12:11

Citation:

Envoyé par lilou (Message 239413)
mamadou: je comprends très bien ta frustration, moi non plus je n'aime pas laisser mes gars plus qu'il ne faut à la garderie par contre je peux comprendre le parent qui coure toute la journée entre la gaderie-le travail-la garderie-la maison, de peut-être vouloir faire des choses sans ses enfants parce que ça va plus vite et pour pouvoir avoir plus de temps de qualité avec ses ti-pits...BEaucoup parmi vous ont fait le choix de rester à la maison pour être avec vos enfants et je vous en félicite, personnellement je n'aurais pas la patience de m'occuper de 6 minis.. :S par contre,pour plusieurs d'entre vous ce qui vous permet de vivre ce choix c'est d'avoir un service de garde qui vous assure un certain revenu. Donc , ça prend des parents "sans coeur" ;) pour vous les confier sinon vous feriez comme les autres puis vous retourneriez travailler l'extérieur de la maison...puis vous seriez à la course :)

Personnellement je comprend ton point de vue, mais ce n'est pas tout le monde qui aime travailler avec les enfants. Avant d'ouvrir ma garderie je travaillais et ma fille fréquentait une garderie. Mais ce n'est pas pour autant que j'arrivais le soir à l'heure de fermeture!!! Si je finissais tard je m'arrangeais pour que mon conjoint aille la chercher pas tard. Sinon dès que je finissais de travaillais je passais la prendre à la garderie et si j'avais des choses à faire bah je le faisais avec elle (commisions etc), cela me faisait profiter de ma fille en passant du temps avec. Et pour les choses dans la maison (nettoyage etc...) je le faisais le soir après l'avoir couché en faisant attention à pas faire de bruit.
La majorité des parents qui travaillent finissent pas leur job à l'heure de fermeture des garderies et y'a toujours moyen de s'arranger. Moi je dis qu'un parent qui veut passer du temps avec son enfant est capable d'en avoir si il prend les moyens.

Sinon je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes d'horaire avec les parents. Moi une maman est déjà arrivé 15 minutes après la fermeture et quand je lui ait demandé si elle savait quelle heure il était elle m'a répondu :"bah oui je sais, mais c'est normale j'était parti magasiner" euh... je vois pas le normal la-dedans d'arriver si longtemps après la fermeture surtout pour du magasinage!!!

Y'a toujours eu des parents qui abusent sur l'heure et je crois qu'il y en aura toujours!!
À mon avis, être très ferme dès la signature du contrat et charger dès le premier retard (ce que j'aurais du faire) peut nous réduire ce genre de problème. Bon courage à toutes!!

mamadou 29/01/2011 14:05

Citation:

Heu...Pourquoi tu dis 'mamadou' au début du texte? J'ai rien écrit, moi! :confused:

Pinotte et cie 30/01/2011 21:45

La leçon à retirer de toute cette discussion, c'est de mettre les choses au clair à la signature du contrat! Dans un sens, on est payé pour ces heures là et ce que les parents font, ça ne nous regarde pas. Passé la fermeture, je suis d'accord que c'est du temps qui nous est dû.

Mais je suis d'accord, c'est frustrant de voir que les parents s'amusent au lieu de passer du temps en famille car nous, c'est ce qu'on ferait si l'on terminait plus tôt. Quand je passe à l'épicerie avant d'aller à la garderie, je me sens coupable et je me dépêche..

Je travaille de 8h30 à 16h30 au bureau et je cours à la garderie pour aller chercher mes amours! J'ouvre ma garderie pour passer plus de temps avec eux (j'hésite encore pour mon plus vieux, trop émotif, la maternelle s'en vient et je ne me sens pas assez outillée pour le préparer adéquatement...). Quand je suis au travail, je sais que je termine à 16h30, même en cas de panne ce n'est jamais arrivé en 11 ans que je sois renvoyée à la maison!

Je verrai donc mon emploi de RSG de la même façon et lorsque que mon "shift" sera terminé, ce sera mon temps à moi :-) Sauf que je n'aurai pas de voyagement à faire ni d'empressement pour aller chercher les enfants à la garderie :-) Il faut toujours voir le bon côté des choses!!!

J'espère que ça se passera bien avec le parent demain :-)

lilou 31/01/2011 11:21

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 240611)
Heu...Pourquoi tu dis 'mamadou' au début du texte? J'ai rien écrit, moi! :confused:

excuse-moi, je voulais dire mamamour...:o

isabellebro 31/01/2011 12:27

Citation:

Envoyé par lilou (Message 239292)
c'est pas pour vous titiller mais vous offrez un service (garde d'enfants) à un public (parents des enfants) en connaissez-vous beaucoup vous des places offrant un service public qui ferme pile à l'heure indiquée sur la porte? Est-ce que vous vous empêchez vous-même d'aller acheter une pinte de lait à l'épicerie 10 minutes avant la fermeture pour pas écoeurer les employés? Je sais c'est plate, mais c'est de même quand on travail avec le public, moi c'est bien rare que je puisse partir pile à l'heure à la fin de mon shift, puis j'Arrive toujours avant le début de celui-ci. Il y a peut-être juste ceux qui travaille dans un bureau qui peuvent dire qui sont pas obligé de rester plus longtempsau travail...

si tu va au canadian tire pres de chez moi comme bcb de magasin il ferme les lumiere a 4h50 sil ferme a 5h pis a 4h55 il pousse le monde vers la sortie et je ne me considere pas comme un service public dsl pc si on regarde ca comme ca TOUT les service son public pc il serve tous a quqlqu'un d'autre alors je voient vraiment pas le raport

isabellebro 31/01/2011 12:32

Citation:

pour ce qui est de ne pas travailler avec les enfants par manque de pation je comprend TRES bien tout metier nest pas donner a tout le monde MAIS je ne comprend pas et non je ne comprendrai jamais le besoin de faire les chose sans nos enfant et de nous reposer sans les enfant pc on en a besoin je travaillais en installation et ma fille allais au priver donc en plus davoir a passer la journée avec 8 autre enfants que les miens (jhe ne men plains pas jadore mon travaille) je courrais quand meme entre le boulot la garderie et JAMAIS je nai fais garder ma fille pour faire mon menage mes comisssion ou quoi que sois pc je trouvais ca plus simple et pkoi tout simplement parce que mes enfant je les ait voulu moi-meme personne ne mis a forcer et sa fais partie de mes responsabilité de parents de vivre avec les avantage et inconvenient qu'une vie de parent amene

isabellebro 31/01/2011 13:31

Citation:

Envoyé par Ilzab (Message 240952)
C'est vraiment TRÈS désagréable de ne JAMAIS pouvoir donner son point de vue sans passer pour une mère indigne ou quoi que ce soit.

C'est super pour celles qui n'ont jamais eu besoin de faire garder leurs enfants pour aller faire leur épicerie ou leur ménage ou juste pour décompresser. Tant mieux mais on peux-tu arrêter de faire le sermont à tout le monde qui le font? Bah oui, on a fait le choix d'être mère et puis quoi.... être mère fait en sorte qu'on a pu le droit d'être à boutte parfois, qu'on a pas envie parfois de se simplifier la vie et d'aller à l'épicerie en 5 minutes?

Personne ne connait la réalité des autres. La réalité d'une est peut-être TRÈS loin de la mienne et de celle de X ou Y. Arrêtons de juger... c'est fatiguant.

On dirait que tous les posts dégénèrent tout le temps parce que certaines personnes ne sont pas en accord avec d'autres. Tabarouette... on peux-tu vivre et laisser vivre un moment donné?

Sans rancune souplait! :no:

ses sans rancune mais etant donner comme tu dit que personne a la meme situation on a le droit de ne pas etre daccord les post degenre pc trop de gens ne veulent pas rien se faire dire prennent tout personnel et veux que tout le monde sois daccord avec eux et que si il ne le sont pas il ne doivent pas le dire sa ses les beauté de la société les gens on le droit de ne pas etre daccord comme les autre on le droit de le faire mais aujourdhui avec laccecibilité des garderie et des gens pour nous aider dans nos tache de parent est tellement accecible que ses facile de le faire alors que moi ej me dit quil ny a pas si longtemps que ca et meme encore aujourdhui certain gens non pas cette possibilité lacces a ses service et le cout au bout de la ligne font en sorte que ses facile alors quil y a 15 ans il ny avais pas de garderie a 7$ et pas de remboursement anticipé donc ca se voyais bcb moins un parent qui envoie son enfant 50h semaines a la gardo et qui le fais garder presque toute la fin de semaine pc il est fatiguer ben non dsl moi je ne la comprendrai jamais (pas que je comprendrai pas quil sois fatiguer je comprendrai pas pkoi il a eu des enfants) sans rancune ;)

rosabelle 31/01/2011 14:57

Isabellebro..........t'as raison, ce n'est plus pareil qu'il y 15 ans.
Je gardais déjà dans ce temps là oui oui ;)
c'est vrai que dans ce temps là, les parents déboursaient 25$ et amenaient les enfants seulement lorsque les 2 ( papa et maman) travaillaient. C'était dispendieux et j'imagine que les parents faisaient le budget en fonction. Il n'y avait pas de remboursement anticipé et pas de 7.00.
Quand le 7.00 est arrivé ( c'était 5 à l'époque) la demande a augmentée en flèche. :yes: C'étaient les mêmes parents avec les mêmes conditions de travail.
J'essaie de ne pas juger et de comprendre. Je sais que la vie va à un rythme incroyable, plusieurs d'entre-nous avons une grande pression ( bien performer au travail, dans notre rôle de maman, avoir une belle et grande maison, etc.).
plusieurs mamans se sont pas capables de faire l'épicerie avec les enfants ou leur ménage ( je le sais, j'ai souvent des appels pour ça et les mamans me le disent," je veux 2 jours semaine pour faire mon ménage et mes commissions".)

Mais.........pourquoi en sommes-nous là??? Faudrait se questionner sur le pourquoi de ce changement.
Nous sommes toutes différentes et c'est ce qui fait la beauté du monde ;)
Il n'y a pas de bonnes réponses......il faut seulement s'adapter à notre clientèle et ne pas juger.
moi, ça me permet de gagner ma vie dans un travail qui me rend heureuse. ( même si je suis parfois épuisée de faire 50 heures).

lilou 31/01/2011 14:59

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 240945)
pour ce qui est de ne pas travailler avec les enfants par manque de pation je comprend TRES bien tout metier nest pas donner a tout le monde MAIS je ne comprend pas et non je ne comprendrai jamais le besoin de faire les chose sans nos enfant et de nous reposer sans les enfant pc on en a besoin je travaillais en installation et ma fille allais au priver donc en plus davoir a passer la journée avec 8 autre enfants que les miens (jhe ne men plains pas jadore mon travaille) je courrais quand meme entre le boulot la garderie et JAMAIS je nai fais garder ma fille pour faire mon menage mes comisssion ou quoi que sois pc je trouvais ca plus simple et pkoi tout simplement parce que mes enfant je les ait voulu moi-meme personne ne mis a forcer et sa fais partie de mes responsabilité de parents de vivre avec les avantage et inconvenient qu'une vie de parent amene

Dans mon post je disais ne pas avoir la patience de travailler avec 6 enfants non pas la passion...et si tu ne comprends pas le besoin de faire des choses sans tes enfants est-ce à dire que tu ne prendras jamais de vacances sans eux, que tu ne vas jamais manger au restaurant sans eux, que tu fais tout tout tout avec eux?Et cela fait-il de toi une meilleure maman?un meilleur être humain?
Moi je suis maman à temps plein (oui oui à temps plein car même si je travaille je pense à eux, à ce que je vais faire pour souper, à ma gestion familiale...) je suis aussi infirmière et je prends soin des malades alors je considère que j'ai aussi le droit de prendre soin de moi et d'Aller faire mon épicerie seule parce que ça va me prendre moins de temps (quand mes enfants seront en âge d'Aider à l'épicerie se sera une autre histoire...) et que j'ai ce moment là dans ma semaine pour être toute seule (pas de demande d'enfants, pas de cloche de patients qui sonne...) Aie c'Est triste quand ton moment de détente c'est de faire l'épicerie!!! mais bon , nous on a pas de famille qui vit proche, on ne fait pas garder nos enfants le soir ou la fin de semaine car je les trouve petits pour se faire garder par une ado...alors oui, j'en profite pour faire des commissions le jour quand ils sont à la garderie puisqu'il y sont déjà (oh et ils ne passent pas 10h à la garderie non plus, pas que ça te regarde mais bon)...ça me donne plus de temps pour eux après...

j'aimerais ajouter que le forum est pour les RSG et pour les parents, moi je donne une vision de parent et pas nécessairement juste la mienne, je suis capable de m'imaginer les raisons pour lesquelles certains parents font garder leur enfants, tu es en désaccord parfait pas besoin de juger par contre...

lilou 31/01/2011 15:24

Hey!! PArle,parle , Jase JAse, faut que j'aille chercher mes petits à la garderie...hahaha!

*bon là je fais une joke, juste pour détendre l'atmosphère là, parce que c'est difficile sur un forum de faire voir que tu discute calmement et avec un peu d'humour :) :) :)

isabellebro 31/01/2011 16:28

Citation:

Envoyé par lilou (Message 241076)
Dans mon post je disais ne pas avoir la patience de travailler avec 6 enfants non pas la passion...et si tu ne comprends pas le besoin de faire des choses sans tes enfants est-ce à dire que tu ne prendras jamais de vacances sans eux, que tu ne vas jamais manger au restaurant sans eux, que tu fais tout tout tout avec eux?Et cela fait-il de toi une meilleure maman?un meilleur être humain?
Moi je suis maman à temps plein (oui oui à temps plein car même si je travaille je pense à eux, à ce que je vais faire pour souper, à ma gestion familiale...) je suis aussi infirmière et je prends soin des malades alors je considère que j'ai aussi le droit de prendre soin de moi et d'Aller faire mon épicerie seule parce que ça va me prendre moins de temps (quand mes enfants seront en âge d'Aider à l'épicerie se sera une autre histoire...) et que j'ai ce moment là dans ma semaine pour être toute seule (pas de demande d'enfants, pas de cloche de patients qui sonne...) Aie c'Est triste quand ton moment de détente c'est de faire l'épicerie!!! mais bon , nous on a pas de famille qui vit proche, on ne fait pas garder nos enfants le soir ou la fin de semaine car je les trouve petits pour se faire garder par une ado...alors oui, j'en profite pour faire des commissions le jour quand ils sont à la garderie puisqu'il y sont déjà (oh et ils ne passent pas 10h à la garderie non plus, pas que ça te regarde mais bon)...ça me donne plus de temps pour eux après...

j'aimerais ajouter que le forum est pour les RSG et pour les parents, moi je donne une vision de parent et pas nécessairement juste la mienne, je suis capable de m'imaginer les raisons pour lesquelles certains parents font garder leur enfants, tu es en désaccord parfait pas besoin de juger par contre...

haaaaa lacher moi avec sa ne pas etre daccord avec qlq un ne signifie pas le juger ne pas comprendre une situation ce nest pas juger non plus et non en 6 ans je nai jamais prit de vacance sans mes enfants pis pourtant des vacance on en prend on fais bcb de camping on va en gaspesie on se bouck des fin de semain a lexterieur es-ce que je fais garder mes enfant pour aller au resto oui pt 1 fois par année le reste du temps on split papa et moi donc je ne considere pas que je les fais garder es-ce que je fais tout avec mes enfants oui la majorité de mes choses es-ce que jai de la difficulté non pc il sont habituer es-ce que je suis une meilleur maman non es-ce quUn jour je vais voir mes enfants arriver a 14-15 ans pis me dire que je les ait pas vue grandir et que jai manquer bcb de chose non trouver une situation triste ne veux pas dire quon juge les gens de voir un enfant de 4 ans arriver chez nous et aller se cacher pour pleurer et daller le voir pour lui demander ce quil a et quil passe 1heure a pleurer coller contre toi pc il sennuie de sa maman pc en plus detre tout la semaine a la garderie il ses fais garder toute la fin de semaine donc ne la pas vue me fendent le coeur parce que jaime ses ptit loup es-ce que jy ait le droit oui je ne voient pas ou en terme clair jai dit que setais des parent indigne mais de ne pas comprendre une situation ou ne pas etre daccord avec quelque chose ne fais pas que je juge mais tout simplement que moi je ne suis pas daccord avec cette facon de faire et ne pas etre daccord signifie pour moi tout simplement que moi je ne le ferais pas mais si toi tu le fais tu gere ta vie comme tu le veux sa change personnellement rien dans la mienne

Dre.House 31/01/2011 18:56

je dis pas une fois de temps en temps aller faire lepicerie pour 5 minutes sans enfants mais quand c'est a tous les jours !!! oui oui tous les jours !!! ca mest deja arriver avec un parents de ma gardo son enfant avait été hospitalisé 3 jours (mercredi,jeudi et le vendredi (sorti en soirée) pour crise d'asthme aigu et que l'enfant est de retour dans mon service de garde le lundi matin a morfe qui dort partout et surprise quand jappel le parents pour qui vienne recupérer son enfant qui feelait pas du tout les DEUX parents en vacances pour 2 semaines.... ayoyyyyyyeeee !!!! ya une limite la

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:07.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone