Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Instruction no.9: reportée! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23454)

maman-éduc 18/01/2011 22:11

Instruction no.9: reportée!
 
Bon, ça y est, l'instruction no.9 est suspendue jusqu'au 1er avril! AHHHH! On ne pourrait pas avoir notre fichue augmentation un de ces jours???? Ce n'est pas normal de signer une entente de principe et devoir attendre autant de temsp avant que ça abouttisse... Généralement, c'est environ 2-3 semaines, les temps de tout règler... Mais ça, DES MOIS! C'est long longtemps!
Nos syndicats n'ont pas tout règlé AVANT de nous faire approuver les ententes? Ç'aurait peut-être été logique non?

Grrrr, j'ai juste hâte que ça abouttisse et qu'ENFIN on ait un salaire décent!
Désolée, je commence à être tannée!!!! :)

tuladi 18/01/2011 22:18

Moi, je fais la prédiction qu'ils vont tellement vous "écoeurer" que d'ici 2 ans, tous les milieux seront privés :yes:

On gages-tu que ça va arriver?! ;)

Pinotte 19/01/2011 06:04

MAMAN-ÉDUC:
L'Instruction no 9 n'a rien à voir avec la nouvelle entente.... Depuis le début ils disent que ça rentre effectif le 1er avril 2011, rétroactif à je ne me souviens plus trop quand...

L'inst. 9 parle des fiches d'assiduité et du bordereau de réclamation! Et ça, ça commence le 31 janvier... dans 2 semaines!

mjlamoureux 19/01/2011 07:36

Pinotte, les rencontres pour l'instruction 9 sont cancellé par les BC et l'entrée en vigueur se fera le 1 avril au lieu du 1 février. C'est le ministère de la famille qui rapporte l'entrée en vigueur. Donc à suivre s'il changerons quelque chose aux nouvelles fiches d'ici là.

Elle 19/01/2011 07:49

Bah moi je dis que l'augmentation de salaire on va l'avoir juste au 1er avril... et tout le reste en rétroaction et GRRRR j'aime pas ça. Mais je trouve que ça s'enligne tellement pour ça.

Présentement l'équipe de négo... s'occupe des phrases de l'entente collective. Genre le ministère suggère ça le syndicat contre-propose ça... c'est long en titi!!!!!!!!!! Nous pourrions avoir notre rétroaction des tous les montants qui sont du pour tout ce qui est avant le 1er décembre 2010 me semble. C'est vraiment trop long :(

Pour l'instruction #9 je suis déçu de me pas avoir eu ma réunion avec mon BC!! Il aurait pu expliquer les changements en gros et en refaire une autre pour les modification apporter en mars tk tk :(

Pinotte 19/01/2011 07:56

Citation:

Envoyé par mjlamoureux (Message 237385)
Pinotte, les rencontres pour l'instruction 9 sont cancellé par les BC et l'entrée en vigueur se fera le 1 avril au lieu du 1 février. C'est le ministère de la famille qui rapporte l'entrée en vigueur. Donc à suivre s'il changerons quelque chose aux nouvelles fiches d'ici là.

C'est beaucoup plus logique comme ça! Tant mieux... parce que là on nous dit qqch et tout va rechanger dans 2 mois!!! Je vais aviser mon BC!

Avez-vous un lien internet pour ça?

Karinours 19/01/2011 07:57

Je viens de reçevoir l'annulation aussi par email et c'est de la part du syndicat qui dit de faire circuler la bonne nouvelle.

Pinotte 19/01/2011 07:58

Quand on va voir sur le site, l'entrée en fonction est encore le 1er février!!!http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/SG_instruction_9_milieu_familial.pdf

Elle 19/01/2011 08:02

Bon mon courriel du BC... celui-ci a mentionné que les MFA les avait avisé hier à 15h22 du retardement de l'application de l'instruction # 9. Tous les BC devraient être au courant. Probablement que les changements vont être faite au courant de la journée sur le site du ministère.

maman-éduc 19/01/2011 08:07

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 237392)
Quand on va voir sur le site, l'entrée en fonction est encore le 1er février!!!http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/SG_instruction_9_milieu_familial.pdf

J'avais ma rencontre avec le BC hier soir et mon directeur nous a dit qu'il avait reçu la confirmation du report au 1er avril la journée même, à 17h00!!!!
Il nous a dit, qu'en gros, ce qui changerait serait probablement les dates de paiement, pcq la paie était reportée de 5 jours, donc un 3 semaines sans salaire... Plusieurs ont contesté alors c'est peut-être pour ça... Le MFA est supposé ouvrir une foire aux questions afin de pouvoir constater les plaintes et mécontentements de tous et chacun...

Personnellement, je trouve juste ridicule que ça prenne autant de temps. Je comprend que c'est un dossier complexe et lourd, mais pourquoi ils nous donnent des dates et chaque fois, ça change! Finalement, ils donnent ça dans le beurre pour qu'on arrête de chiâler?

Pinotte 19/01/2011 08:09

Est-ce que l'une d'entre vous peut m'envoyer ce email du syndicat?
Mon BC n'est jamais au courant de rien ici...!

orbi7

Je n'ai pas reçu le email... probablement parce que je serai accréditée seulement le 31 janvier...

curieuse 19/01/2011 08:39

Voici la lettre du syndicat
mardi 18 janvier 2011

Message de la présidente de la FIPEQ : Suspension de l’instruction # 9


Chères membres,

Le porte-parole du ministère de la Famille et des Aînés à la table des négociations vient de nous confirmer que ce dernier a pris la décision de suspendre l’application de l’instruction # 9, et ce, jusqu’au 1er avril 2011.
Nous vous rappelons que nous avions exigé cette suspension lors des rencontres de négociation les 11 et 13 janvier 2011.
Nous sommes satisfaits que le ministère de la Famille et des Aînés ait enfin compris que cette instruction était prématurée dans le contexte actuel.
Nous allons profiter de ce délai pour faire connaître au ministère de la Famille et des Aînés nos commentaires sur l’ensemble des dispositions de l’instruction.
Enfin un pas dans la bonne direction.
PS : Bravo à nous toutes.

Sylvie Tonnelier
Présidente de la FIPEQ

Pinotte 19/01/2011 08:44

Merci curieuse!

Malyy 19/01/2011 09:01

Les filles, j'aimerais que vous m'expliquiez quelque chose pour que je comprenne : Je suis au privé. Mon tarif est de 30$/jr (35$/jr pour les poupons). J'ai 2 semaines de vacances payées en été et entre Noël et le jour de l'an je ne travaille pas et c'est payé aussi.

Je pourrais prendre 7 jours de maladie par année comme certaines le font, mais je ne le fais pas car j'ai deux extraordinaires remplaçantes si je suis malade...

Je ne paye pas de syndicat, ni de ceci ni de cela... C'est quoi le but d'être syndiqué?

J'ai des REER pour plus tard (je mets de l'argent dedans à toutes mes payes).

Expliquez-moi pourquoi le syndicat? Il va finir par vous coûter tellement cher à toutes les payes que les augmentations ne parraîtront même pas!

Je ne suis pas très forte en ce qui concerne la fiscalité, mais je sais que 1+1=2 :laugh:

Voulez-vous m'éclairez s.v.p. de ce que cela vous donne de plus?

Merci.

Malyy la tannante :yes:

clarinette 19/01/2011 09:17

Merci Malyy, je voulais poser la même question. Je sais qu'il y a le principe de reconnaissance, mais votre salaire, sera-t-il équivalent puisque plus de chose à payer sur votre paie, donc le syndicat. Je me souviens que mes employés étaient syndiqués, et que à 10$/heure...Il se fesait déjà gober 15$ par/semaine de syndicat!

Malyy 19/01/2011 09:24

Citation:

Envoyé par clarinette (Message 237440)
Merci Malyy, je voulais poser la même question. Je sais qu'il y a le principe de reconnaissance, mais votre salaire, sera-t-il équivalent puisque plus de chose à payer sur votre paie, donc le syndicat. Je me souviens que mes employés étaient syndiqués, et que à 10$/heure...Il se fesait déjà gober 15$ par/semaine de syndicat!


De rien voyons!!! :laugh:

Je voulais aussi ajouter que j'ai mes cours (45hres), beaucoup de cours de perfectionnement, mon rcr à jour et de l'expérience (plus de 10 ans). J'aime bcp ce que je fais et je ne me vois pas à la merci d'un syndicat (je préfère être mon propre boss)... Mais je suis ouverte à comprendre pourquoi! Peut-être des choses qui m'échappent... :yes:

13anges 19/01/2011 09:32

Malyy
je voulais savoir,tu dis etre à 30$/jr, as-tu de la difficulté à te trouver de la clientèle?ton groupe est-il toujours plein?
parce que je pense peut-être devenir privé, mais j'ai bien peur d'avoir de la difficulté à me trouver une clientèle.

Malyy 19/01/2011 09:38

Citation:

Envoyé par 13anges (Message 237460)
Malyy
je voulais savoir,tu dis etre à 30$/jr, as-tu de la difficulté à te trouver de la clientèle?ton groupe est-il toujours plein?
parce que je pense peut-être devenir privé, mais j'ai bien peur d'avoir de la difficulté à me trouver une clientèle.



En général non! Mais dernièrement j'ai eu plus de difficulté à trouver car je n'étais pas dans "les bons temps". Ce qui aide, est le remboursement anticipé! Mais même à cela, je n'ai pas de misère à remplir...

Pour ma part, je mets un annonce dans le journal du quartier et c'est très rare que cela ne rapporte pas des appels... ;)

C'est peut-être plus facile dans une grande ville (je suis de Québec) qu'une petite ville par contre... mais là, je parle sans savoir!!!

mjlamoureux 19/01/2011 10:23

Citation:

Envoyé par Karinours (Message 237391)
Je viens de reçevoir l'annulation aussi par email et c'est de la part du syndicat qui dit de faire circuler la bonne nouvelle.

Moi mon e-mail c'est du ministère de la famille. :confused:

mjlamoureux 19/01/2011 10:26

Citation:

Envoyé par Karinours (Message 237391)
Je viens de reçevoir l'annulation aussi par email et c'est de la part du syndicat qui dit de faire circuler la bonne nouvelle.

Moi mon e-mail vient du ministère de la famille. :confused:

Libellule80 19/01/2011 11:40

Moi je suis bien heureuse en2k de pas avoir perdu mon temps à la réunion!!

Malyy, jai été privé, presqu'un an avant dêtre accrédité. Mon groupe n'était pas plein. Jétais à 25$ /jour. J'avais toutes les misères du monde ... dès que jai mis 7$ sur mes annonces, 1 journée les 2 places étaient comblées .. et, j'ai pas rien changé dans ma garderie!

chouchounne 19/01/2011 13:04

yaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu uuu

maman-éduc 19/01/2011 13:40

Moi c'est surtout pour la reconnaissance... Je ne veux pas être RSG toute ma vie, je me vois mal changer des couches à 50 ans... Peut-être que j'aimerais toujours ça, mais comme je ne le sais pas, je me planifie autre chose au cas où! Donc, je suisen formation pour l'AEC (donc pour faire mes stages dans mon milieu, je dois être reconnue) et je veux faire mon BAC en petite enfance (encore là, les stages doivent être fait en milieu reconnu). Ensuite, si je veux enseigner en petite enfance ou devenir, qui sait, inspecteur pour le Ministère (hahah, je vais faire fermer tous vos milieux!!! lol), je dois avoir de l'expérience, et malheureusement, en milieu familial privé, l'expérience ne compte pas! Même qu'en milieu familial reconnu, c'est le ''bas de gamme'' de l'expérience. Nous ne somes pas reconnue à juste titre car plusieurs éducatrices que je nommerais même gardienne nous font mauvaise réputation. Tant et aussi longtemps que le milieu des services de garde ne sera pas mieux régi et règlementé, notre réputation sera toujours inférieure à ce qu'elle devrait être!

Alors voilà pourquoi, personnellement, j'ai décidé de faire ma demande de reconnaissance. Les raisons sont variables d'une personne à l'autre, mais je crois que la majorité diront que c'est pour combler plus facilement des places disponibles et/ou pour avoir le soutien du BC en cas de besoin.... Et pourquoi le syndicat? Parce qu'à 26$ par jour par enfant, (surtout pour celles, comme moi, qui ont des enfants de moins de 9 ans), ce n'est vraiment pas payant! :)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:46.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone