![]() |
Modération extrême
Je ne suis pas une grande habituée de ce forum, mais je commence à en avoir plein le pompom des présumées "infractions" qu'on m'attribue. D'ailleurs, je désire contester celle-ci auprès de l'admin:
Citation:
Citation:
Sauf que je n'insulte pas. La nuance est très importante. C'est très injuste. J'ai l'impression que certains modos n'ont pas aimé le fait que je ne les ai pas soutenu dans leur cause (augmentation des salaires) durant l'automne dernier et qu'on a trouvé ce stratagème pour se venger... Pour être franche, je ne tiens pas mordicus à ce forum. Vous supprimez mon compte, je ne pleurerai pas, l'internet est vaste. J'y vais de temps à autre comme ça, je suis une maman. Mais par principe, je consteste cette "infraction" qui n'en est pas une. Et l'autre fois, on m'aurait supposément exclue du forum (je m'en suis rendue compte que plus tard, je ne me connecte pas souvent) car j'ai reçu un avertissement (très léger) mais la modo n'a pas apprécié que je lui dise que je n'étais pas d'accord et on m'a barrée l'accès uniquement pour cette raison. Un peu fort. (je crois que je n'ai pas posté dans la bonne section, désolée). |
Bonjour ti-castor,
En premier lieu, sachez que la personne qui vous envois cet avertissement n'est nulle autre qu'Admin lui même. De plus, les personnes qui signalent ne sont pas les modératrices mais bel et bien les membres aux-mêmes. Depuis mes 2 ans de fréquentations sur le forum de magarderie.com, j'ai quelques noms en tête de personnes qui manquent de tact dans leurs interventions. N'oubliez pas que vous vous adressez à des personnes et non à un ordinateur et qu'il y a un code de conduite à adopter dans un lieu public. Sachez vous comportez dans ce sens et qu'une attaque directe envers la modération est un infraction aux règlements de magarderie.com Bien à vous, Tuladi |
Vous etre pas une habituer du forum!!!:0 mais vous avez quand meme 159 messages a votre actif ...Je croie sincerement suite a plusieur plainte ,que cella serrais bien que vous cancellez votre compte
|
Bonjour Tuladi,
Je suis bien d'accord avec toi pour le code de conduite. Mais je trouve le terme "attaque" vraiment fort. C'était une critique à la modération et non la modératrice en elle-même. D'accord c'était pas avec des gants blancs mais plutôt gris mettons, mais ça, c'est ma personnalité et je pense qu'on ne doit pas changer qui l'on est. La discussion lancée par Thitia ne méritait pas d'être fermée non plus. Je trouve que le degré de susceptibilité est un peu trop élevé, mais bon...c'est ton site. ![]() |
Citation:
Les opinions divergentes ( dans le respect bien sur) alimentent les discussions. Je trouve que c'est une richesse de mêler nos différentes opinions. :yes: JE suis p-e moins sensible, même si je lis beaucoup de message, rares sont ceux qui m'écorchent..........si tel est le cas, je passe au suivant. Tuladi mentionne..........ceux qui manque de TACT. j'Aime le mot. Est-ce que ce manque est volontaire, est-ce que la personne cherche à blesser ou tout simplement "émettre son opinion" en s'y prenant d'une mauvaise manière. :confused: |
Citation:
|
Citation:
Ce n'est pas MON site mais bel et bien NOTRE site. Merci de rendre ce lieu agréable ou il fait bon venir et s'entraider. Tuladi |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Faut bin défendre ses amies! Hihihi! :laugh: Sérieux, depuis le début que je suis ici, j'ai toujours agis comme ça. J'pas capable du manque de respect et encore moins qu'on chiale contre ceux que j'aime (en l'occurance, Josée30 et Passepartout!) A rienk a s't'nir drette, c'est TOUT! hahaha! :laugh: |
Aïe, sujet délicat... Je vais tenter de m'exprimer de mon mieux pour ne pas laisser place aux interprétations. ;)
Citation:
Toutefois, je comprends qu'il peut être choquant de recevoir une "infraction" (je parle en connaissance de cause, en ayant déjà reçu une sur un autre forum, il y a longtemps tout de même :laugh:); mais, si jamais vous en recevez une, essayez de comprendre comment ce que vous avez écrit a pu être interprété d'une mauvaise façon. Je ne doute pas de la bonne foi de tous les utilisateurs du forum, et je sais que vous n'aviez pas vu les choses de cette manière dans le feu de l'action. Qui peut donner des infractions ? Les modérateurs du forum, et moi. Notez qu'une bonne partie des infractions sont émises lorsqu'un message est rapporté par des utilisateurs. Lorsqu'on y pense, il s'agit alors d'une façon de transmettre à un auteur le fait que des utilisateurs du forum (les modérateurs inclus, bien sûr) pensent qu'un message est limite (ou outre-limite parfois :laugh:). Toutefois, je tiens à préciser que les infractions ne sont pas émises parce qu'on tient un point de vue différent ou parce qu'on défend nos idées. Pour en revenir au message original de ticastor: Citation:
Voilà, c'est tout. Merci d'avoir lu ces explications. N'hésitez pas à me répondre si un point n'est pas clair, en message privé ou ici même. ;) |
coucou les filles je ne suis pas venu depuis lontemps ici je n'ai télement plus le temps en ce moment avec tous les projets !!
bref je viens de lire certains posts et je trouve par exemple que le message de ticastor n'est pas plus agressif que par exemple la réponse de certqines personnes a une maman concernant les siestes de son enfant voyons apres le bitchage extremle site est arrivée a sensuré tous se qui peut s'assossier a une opinion et peut étre un sale caractére lool :p la modé est peut étre pas en cause effectivement tuadi mais je trouve qu'il y a télement de clan ici que si on attak une personne que l'oon aime bien on monte dessuite qu créno pourquoi y a t'il encore tant d'ostilité ici ? je pense réelement que c'est du a ces clans et comme dit tuladi aux préjugés que l'on se fait d'un pseudonyme du a d'ancien message de sa part je trouve ca vraiment dommage pour le site qu'on en soit encore a ce stade |
Bonsoir admin,
Tout d'abord, merci de m'avoir répondue. Je comprends mieux le système de modération de Magarderie. Citation:
Mais ce que je déplore est qu'on tire un peu trop vite sur la gachette. Mes propos étaient peut-être déplaisants, je l'admets. Mais insultants? Non, je ne crois pas. Et si on commence à modérer tous les propos qui déplaisent, ma foi, on est aussi bien d'en faire un forum privé! On se rend vite compte qu'il y a des cliques ici. On tolère davantage les propos du membre qui a sa "gang" sur le forum et on se liera plus facilement contre celle, la "nouvelle" qui n'a pas crée son "réseau" d'amis et qui, horreur, a des opinions un peu à contre-courant. Enfin bon, maintenant je sais à quoi m'en tenir. Des cliques... Et pour revenir au forum, je suggérerais la création d'une charte, stipulant clairement ce qui est permis et ce qui ne l'est pas. Ainsi, les modos/admins n'auront qu'à s'y référer pour juger si des propos doivent être modérés, et les membres pourront également s'y référer pour savoir, dès le début de leur inscription, quelles sont les consignes du forum. Cette charte n'existe nulle part ici (du moins je ne l'ai pas trouvée) et tout forum qui se respecte en possède une. Ainsi, on évitera la modération arbitraire et les malentendus. |
Lors de l'inscription, il y a des termes et utilisations que tout les membres ont cocher pour admettre qu'ils sont d'accord avec ceux-ci ;)
De plus, si vous désirez vous y référer, au bas de chaque page du forum, il y a ces même termes d'utilisations: http://www.magarderie.com/termes.php Il n'est pas nécessaire d'être tous d'accord sur un sujet (ce qui serait plate et impossible ;) ), mais comme vous le mentionnez et l'admettez humblement, vos propos étaient un peu insultant. Maintenant, on repart à neuf et on fait attention à la façon qu'on s'adresse aux autres ;) |
Citation:
Et déplaisants n'est pas une raison pour modérer et recevoir un avertissement. Pourquoi? Parce qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. Dans la vie, il y a toujours des gens qui nous déplaisent. C'est comme ça. Citation:
Non, on ne s'entendra pas. Je crois qu'il existe une fonction sur le forum pour ne pas que les messages d'un membre apparaissent quand on est connecté sous son compte. C'est peut-être le mieux dans votre cas. Cordialement, Ticastor |
J'ai mes forumieuses préférées et d'autres moins aimé... mais je pense qu'il faut toutes avoir un peu plus de tact.... car j'ai déjà vu bien pire que ce qu'elle a pu écrire pour bien peu dans le passé. Je ne veux pas prendre défense de ti-castor, sans vouloir te vexer ti-castor, tu ne fais pas partie de mes préférés, mais j'en ai vu écrire bien pire avec des MAJUSCULE, des !!!!!! et des ?????? à profusion ce qui pour moi n'est pas non plus une forme de respect.... Parfois c'est pas tant dans le texte le problème mais dans la façon de l,"écrire" dans un monde virtuel.
Je veux être objective ici, mais je pense effectivement qu'il y en a qui ont le signalement vite juste pour le fun d'exclure quelqu'un.... ce site n'est-il pas pour les rsd ET les parents? Ce site n'est pas réservé à l'entraide entre rsg seulement mais aussi à celle entre parent dont je fais partie avant de devenir rsg. |
Citation:
MAIS j'aime pas quand un parle de clique non plus comme si on intimidait le monde!!! Steflucas t'es sur ce site depuis pas mal plus longtemps que moi.. je fais partie des nouvelles je viens depuis même pas 6 mois je pense.... mais j'ai jamais ressentit d'ostilité de personne ici. Bref j'essais de me mettre des 2 côtés souvent... peut-être du au fais que je suis parent mais que je vais aussi être rsg bientôt. |
ouf ça a l'air pe tout croche ce que je viens d'écrire... manque de temps mais je voulais répondre tout de même.
|
Admin c'est pour des raisons comme ça qu'un jour j'ai suggéré que les modérateurs soient anonymes sur le site....ils ne pourront se faire accuser non plus de prendre partie prit si c'est le cas... en tout cas plus difficilement. Vous vous l'êtes bien et n'êtes que virtuel pour nous... pourquoi ne pas en faire autant de vos modérateurs aussi. Encore une fois ce serait une source de conflit en moins.... pas facile de gérer une gang de filles! hahahaa (pour finir sur une note plus légèreloll)
|
Citation:
Tsé, quand t'accumules du manque de respect qu'une personne fait courrament envers les filles que t'aime, un moment donné, s't'assez pis ça en prend moins pour que la mèche soit courte :laugh: |
Citation:
|
Citation:
|
tites pommettes...
une gang de filles ok chus d'accord mais tu es sexiste envers conjoint a patou :) et il manque hormonée en montée de lait permanente et quelques fois qui ont des smp :) ne le prenez pas mal :) juste pour rire je vous aime les filles xxx |
Citation:
Disons que je fais une allergie sévère à ceux qui s'en prennent aux personnes que j'aime! Je sais... Sont capable de s'défendre! Mais c'est plus fort que moi, je suis très protectrice! Pour moi, j'devais être une maman ours dans une autre vie!!! :laugh: Désolée ti-Castor pour ma montée de lait! J'y suis allée un peu fort et la prochaine fois, je vais prendre du recul "émotif" ;) |
Citation:
Vous savez, nous sommes tous un peu protecteur de ceux que l'on aime et nous avons aussi tous et chacuns des valeurs différentes. C'est à nous de bien choisir les mots et expressions que nous allons utiliser dans nos commentaires de façon à faire passer notre message tout en restant respectueux. Pour le reste, je suis convaincu que ADMIN et les modérateurs(trices) sauront intervenir lorsque c'est nécessaire. La communication, c'est la clé :yes::yes::yes: |
Citation:
J'ai moi aussi remarqué que plusieurs filles défendent leurs amis sans être préoccuppé par la discussion en cours... ce qui provoque des chicanes et de l'hostilité. Je crois que ti-castor fesait référence à ce genre de situation. ça fait longtemps que je vous lis et j'ai remarqué un changement assé radicale quand vous avez fait votre premier souper de rsg... depuis vous défendez vos amis avec moins d'objectivité et ce peu importe le sujet. Tuladi, le message que tu as écrit fait référence au genre de phrase que je lis souvent sur ce site... pour moi c'est une invitation à me taire. Je trouve cela parfois "dérangeant" quand on dis parle pas comme ça à tel ou tel personne car c'est mon ami. Entk c'est mon opinion ou plutôt mes observations sans rancune ;) |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:35. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone