![]() |
Le bon profil des parents?
Ma famille s'est agrandie récemment et j'étais confiante que mon bébé pourrait fréquenter le service de garde de mon fils plus vieux. La RSG m'a informé qu'elle n'aurait pas de place pour mon poupon. J'ai donc ramé (encore une fois) pour trouver une autre place à 7$. Après les Fêtes, la RSG m'informe qu'elle réduit la taille de son service de garde et que c'est mon fils qui écope. Je dois maintenant trouver DEUX places, dont une place pour poupon. Elle m'a glissé en plus qu'elle avait demandé autour d'elle si d'autres RSG avait de la place, mais qu'elle n'avait rien trouvé pour le moment, car les RSG étaient TRÈS sélectives.
Ça veut dire quoi, au juste? La famille doit-elle avoir le bon «profil» pour être sélectionnée et avoir la chance d'avoir une place? Qu'est-ce que ça prend pour être désirable aux yeux d'une RSG? Mon fils fonctionne parfaitement bien à sa garderie et j'ai toujours respecté les demandes de la responsable. Je trouve la compétition pour avoir une place dans mon coin très féroce et je suis stressée et découragée, car ma date de rentrée au boulot approche lentement. |
Bonjour lurelu.
Pas facile de perdre sa place en service de garde. Encore moins facile de devoir chercher 2 places!!! Le bon profil est bien personnelle a chaque rsg. Moi, dans mon service de garde, je recherche des parents attentionné envers leurs enfants. Des parents qui ont a coeur l'intéret de celui ci et qui comprenne la réalité du milieu familial (multi âge, fermeture occasionnel, vacances...etc.) d'autre chercherons des horaires courts ou des parents finissant tot... c'est vraiment personnelle. ET je te dirais de ne pas te limiter au 7$. Leurs listes sont remplis et elles ont tellement de choix qu'il devient difficile d'y avoir accès. Regarde les garderies a 25$ dans ton coin. Tu as plus de chance de trouver pour tes 2 enfants et avec le rembourssement anticipés tu auras un pourcentage de tes dépenses de remboursser a chaque mois par le gouvernement. Bonne chance Minipapou |
Je te dirais aussi de regarder TRÈS SOUVENT sur magarderie.com. Quand j'ai une place de disponible, étant aussi à 7$, j'affiche ma place environ une demi-journée et j'ai assez de demande pour faire ma sélection.... Alors un parent qui n'a pas été sur son ordinateur pendant ce très court laps de temps vient de perdre sa chance... Et ce n'est pas par méchanceté, c'est que je trouve important de répondre à chacune des demandes, donc si en une demi-journée, j'ai déjà 5 courriels, je dois répondre à 5 personnes. Si je laisse mon annonce pendant une semaine, je crains de passer une journée entière à répondre aux gens!!!!
Le mieux aussi c'est le bouche à oreille... Plusieurs vont prioriser une famille qui est référé (si bonnes références bien sûr!). Tu peux aussi essayer d'en parler avec le bureau coordonnateur. Le mien, par exemple, relocalise les enfants s'ils perdent leur place dans un milieu à 7$, mais je sais qu'ils ne le font pas tous.... Pour répondre à ta question: le bon profil.... Mon bon profil n'est pas un parent qui a besoin juste de 2-3 heures de service. C'est certain que c'est plaisant quand ça arrive, mais je suis très consciente que ce n'est pas donné à tous! Alors un parent qui est capable de garder son enfant à la maison lorqu'il a congé, pour moi, ça en dit long sur son désir de bien-être pour son enfant. Un parent qui veut s'impliquer dans le milieu (j'organise souvent des petites collations en famille ou des concours...). Mais effectivement, c'est très différent d'une RSG à l'autre. Je dirais que la majorité désirent une famille qui a un horaire raccourci (exemple: 9h00 à 16h00 est souvent priorisé!)... Certaines ne prennent que des familles où un des parents est enseignant... Je te souhaite bonne chance! |
Regarde les garderie privée, ça vaut la peine. Aussi abonnes-toi au alerte de courriel sur magarderie.com pour recevoir les places disponibles tout de suit à leur sortie. Quand tu téléphone, pose des question et rends toi disponible pour aller visiter le plus tôt possible. Premier arrivé premier servi comme on dit :)
Le bon profil de parent pour moi n'est pas celui qui arrive tard ou qui part tôt. C'est celui qui aime le milieu familial pour ce qu'il est, qui habille sont enfant convenablement selon la saison, qui prend à coeur le développement de son enfant et qui le garde dans ses journées de congé et vacances (pas pour avoir des congés mais pour moi ça en dit long sur ses valeurs familiales qui me rejoignent). |
Salut Lurelu,
Si je peux te donner un conseil, il y a beaucoup plus de places de disponibles au privé et après le retour anticipé (qui est maintenant mensuel) ca revient au même prix ou même moins chère que les garderies à 7$. Pour trouver 2 places, tes chances seront meilleures et la qualité des services est tout aussi bonne. Je ne suis pas RSG en passant. Je suis un parent qui en a fait l'expérience. Bonne chance! Papamaison |
donc vous choisissez les parents en premier et quant est il des enfants ? ces quoi les bons critères pour les enfants ? Yen a une qui m'a refusé car j'ai un chiwawa à la maison...
|
Citation:
(pour le chien évidemment!!) Pour les enfants moi le critère essentiel : ne pas avoir d'allergie aux animaux car j'aime mon chat et mon chien et mes enfants aussi. Mon 2e a eu des allergie alimentaire et mon 3e en a présentement. Alors j'accepte avec plaisirs les enfants avec allergie alimentaire et je m'engage à leur offrir un milieu sécuritaire pour eux. Pour les autres troubles ou difficultés particulières (TDAH, TED, etc) c'est du cas par cas, ça dépendrait beaucoup des parents, des professionnels autour de l'enfant et de mon groupe. Aussi pour les enfants je regarde l'âge (poupon ou non) et parfois le sexe pour équilibrer mon groupe, mais encore là c'est facultatif si ça clique avec les parents c'est ça le plus important :p |
moi je choisie des parents responsables , qui donnent une bonne éducation à leur enfant
pcq après tu as des problèmes si tu choisie pas un bon paretn et tu as de la difficulté avec l'enfant après pcqu'il n'est pas éduquer correctement |
Je te répond en tant que maman, je ne suis pas RSG, alors je te conseille de regarder au privé, tu auras BEAUCOUP plus de choix! Moi, avec le remboursement anticipé, ça me revient a 8,75$ par jour, donc pas une grosse différence, par contre, j'ai put CHOISIR la garderie et l'éducatrice que je voulait et c'est très important. Si tu ne regardes que les 7$, c'est certain que tu restreint tes choix alors ça vaut la peine d'aller voir tous les jours sur le site de magarderie.com. Bonne chance dans tes recherches! ;)
|
Citation:
Je n'aurais pas pu dire mieux. C'est important que le choix se fasse des 2 côtés et non juste du côté du SDG. Tu auras droit à ce choix si tu vas au privé. |
Moi ce qui me turn off pour les enfants, c'est quand il ne sent pas bon et qu'en 2 secondes, il fout un bordel incroyable sans rien ranger. Ça va être quoi quand il se sera dégêné... my god! Et un enfant qui sent le sale... je ne me vois vraiment pas lui faire plein de câlins dans la journée. Ça m'est arrivé une fois que l'enfant et les parents puaient tellement le mal propre... même après leur départ ça puait. Désolée... pas capable!
Pour les parents j'aime qu'on me pose des questions, que je vois qu'ils font des efforts pour être le plus possible avec leur enfant et qu'il soit inquiets à l'idée de quitter leur enfant. Selon moi, ça en dit beaucoup sur leur priorités et valeurs. Pour certaines aussi il y a le critère sexe. Tu vois, pour ma dernière place, je voulais absolument une petite fille (puisque j'avais 4 garçons et une fille). |
Citation:
Je suis allergique aux chats au point de faire des grosses crises d'asthme , même si je suis en contact avec un chandail rempli de poil ... Et pour ce qui est de choisir les parents c'est très important , car ces personnes entre dans nos maisons dans notre intimité et devront aussi être en accord avec nos manières de fonctionné pour pas avoir à s'obstiner tout le temps ... Tu sais j'ai déja eu peur d'un papa qui venait me porter sa fille alors .... Oui moi je choisi ... |
Citation:
En général mon fils arrive à la garderie avec du linge propre qui sort des tirroirs et il sent tres tres bon !! :yes: Des enfants qui puent :no: |
Vive les enfants qui sentent bon!
haha PS: je ne voulais froisser personne là.... |
moi je nai jamais choisis les enfants mais bien les parents pour la seul et unique raison qu'un enfant ses un enfants et peut importe si lenfants a des difficulté sil a de bon parents il travaillerons avec moi et ses ce qui est important pour moi, alors moi ej choisis des parents qui on a coeur le bien etre de leur enfants, qui son impliquer dans leur education, qui ne croit pas que je sois un parking a enfants, qui travaille avec moi pour le bien de ses petit tresors, qui sinforme qui on des valeur un peu similaire a moi en gros sa ressemble a sa ;)
|
mais jen ait malheureusement vue bcb etre selective juste en se fiant sur l'horaire ;(
|
Citation:
|
Je n'ai pas vraiment de critère pour les enfants... Je veux seulement qu'il y ait un contact lors de la visite. L'enfant peut être gêné est resté caché derrière sa mère, mais si on se regarde 2 secondes dans les yeux, je sais si je pourrai avoir une relation signicative avec lui (mon 6e sens!)
|
J'ai presqu'envie de m'ouvrir une garderie !!
|
Citation:
je dirai que le sujet de selection est tabou au niveau des garderies on n'ose pas trop le dire on répond par des phrase dui genre "" il faud que ca clic " mais des fois ces phrase veulent tout dire mais des fois c'est un pretexte !! mon approche pour vous répondre sera un peu brutal aux yeux de certaines mais voici la réalitée il y a des critéres pour les rsg aux niveaux des parents - horaire réduit -certaines profession sont largement favorisé car plus de vacances comme les profs etc ... -les parents gardant leurs enfants chez eux en cas de congé aussi -parents ne s'opposant pas aux régle de la garderie aussi par exemple un parent disant dés la 1ére entrevu que son fils ne doit pas étre en contact avec le chat de la maison sera automatiquement radié si il y a une importante abondance de demande. -perso mon point crutial c'est la bonne entente avec un pârent et que celui ci ne voient pas d'inconvenient a prendre son temps pour jouer avec nous dans la garderie le soir par contre pour d'autres rsg c'est le contraire ils veulent que le parents arrivent vite et reparte vite sans niésé (je l'ai souvent entendu) -les parent chialeur et posant des question pose probléme a certaines car elle se disent "celui la c'est un chialeur...."" alors qu'au contraire certaine trouveront tres intéréssant l'implication du parent dans la garderie - les meilleurs horaires pour une rsg c'est 8h -15h30 envron si vous arrivez en disant moi c'est 7h - 17h et qu'un autrre prent arrive en disant 7h-15h30 sachez que la rsg aura plus de feeling pour le 2éme parent autre point sachez qu'il ne sert a rien de mentir non plus car je connais des rsg ayant mis l'enfant dehors de sa gardo car les parents avait menti sur les horaires par exemple ou sur les vacances les critéres pour les enfants -un enfant fesant une crise et se mettant a taper effrayera une majorité de rsg, perso je les adore cela car ce sont des enfants a fort caractére et j'adore travailler avec eux, par contre sachez que certaines rsg ne oudront rien savoir d'eux -l'age des enfants , je sais c'est chien mais plus un enfant est vieux plus il a de chance d'étre retenu car les plus vieux sont plus rare que les bébés -la propreté un enfant propre sera encore plus intéréssant celon certaines alors que d'autres s'en foutrons complétement -un enfant mangeant de tout aussi peut étre plus atractif car moins de problémes possible morale: les rsg ont des critéres oui, certaines plus strict que d'autres ca ne fait pas d'elle de mausvaise personne juste des femmes sachant se qu'elle ne veulent pas , peut étre du a de mausvaise experience dans le passé ou juste voulant un groupe homogéne ou des horaire plus cool.je pense qu'il ne faud pas se frustrer si vous n'étes pas sélectionné car si vous ne retenez pas un garderie a votre tour vous ne comprendriez pas pouquoi elle serai vexé !! et enfin sachez que la concurence est plus rude dans les gardo a 7$ qu'au privée. certaines affichent clairement dés leur annonce leur critére alors que d'autres préférent attendre l'entretient cela vari d'une rsg a l'autre je vous dirai ensuite que le fait d'avoir une liste de critére permet d'avoir un groupe qui se correspond et des maniéres de pensé identique, il faud vraiemnt se correspondre pour une belle colaboration durant prés de 5ans. mon conseil; prenez ca avec philosophie si une rsg a des critére et que vous n'étes pas choisis c'est que sa gardo n'est pas digne de vous ;) et ne désespéré pas certaines rsg préfére aussi les bébés a fort caractére et avec des parents travaillant 10h car pour elle l'essentiel c'est le coté humain ;) |
Citation:
|
" Les parents gardant leurs enfants chez eux en cas de congé aussi
et des vacances" Comment savoir ca vous les poser cette question directement ?:confused: |
Citation:
elle m'avait répodu que des fois oui mais que si non elle posait des questions comme détourné j'avais trouvé ca pas mal mesquin mais comme quoi tout existe je ne me souviens plus des exemple qu'elle m'avait donné il y avait de ca environ 2ans. de plus je te dirai que pour ma part j'ai eu des parents me le disant cash comme par exemple j'ai une louloute qui entre en juin et sa maman me disais je suis en vacance mais je te l'amméne pareil et je suis bein correct avec ca si c'est dit de cette maniére. mais d'autre ne l'accepte pas il y a vraiment de tout dans le monde des gardo impossible de faire une généralité. |
Je ne choisi pas les parents en fonction de leurs métier ni de leurs horaire ...
Par contre il faut être réaliste j'ai un horaire de 6H30 à 16H30 , alors il faut que je demande et il faut que leurs horaire ''fit'' la dedans ... La plupart de mes parents sont militaire et commence à 7H et finisse à 15H ... Pour ce qui est des congés et des vacances , je ne demande pas et ca ne me dérange pas si ils ont besoin de mes services pendant ce temps car il payent ... Mais je comprend peut être celle qui posent la question (ce que je ne ferais jamais) Parce que ce ne sont pas mes valeurs de laisser mes enfants en garderie même quand moi je suis en vacance ... Dans ma tête à moi une garderie c'est un mal obligé , pas une necessité ou quelque chose qui fait du bien aux enfants , donc si j'ai un parent qui me dit : moi mes enfants n'auront jamais de congé et seront toujours à la garderie, et bien, c'est sûr que ce parent n'entre pas dans mes valeurs et on risque d'avoir d'autre mésentente , c'est à dire de l'obstinage et des conflits ... Vous comprennez ? Et encore, j'ai des parents qui se prennent du temps genre 4 jours sur 2 semaines de vacances et je trouve que c'est bien correct ... Ceux que je comprend moins c'est ceux qui sur 2 semaines , ne les gardent pas du tout ... Mais encore là , jamais je n'oserais poser la questiion et je me demande aussi comment elle font pour le faire ... Moi quand je sélectionne , je ne sélectionne pas l'enfant mais le parent , je regarde si je m'entend bien avec la personne , si elle est souriante ou a un air de cochon , si c'est madame je sais tout , la conversation coule bien et qu'on a du fun pendant l'entretien ... Parce que moi j'aime ca rire et jaser pis pas me prendre aux sérieux ... Alors si j'ai des parents ''pincés'' ca ira pas ... Aussi des parents qui sont honnêtes et franc ... Parce que pour moi la communication est importante ... |
Pour les garderies à 7$, est-ce que cela serait possible que le gouvernement donne 19$ et 10$ de plus, c'est à dire 29$ pour les bébés de 17 mois et moins ? parce que si c'est ça je viens de découvrir pourquoi elle ne m'a pas renouvellé mon contrat. Mon 1er jour de garderie était le 31 mai 2010 mais en réalité mon fils a commencé à se faire garder là seulement au mois de septembre genre 2 ou 3 avant midi par semaine et début oct à temps plein de 9h à 16h15. Et là il allait avoir 16 mois bientôt. Maintenant, elle a déjà trouvée quelqu'un d'autre... comme par hasard un autre petit bébé ??? SVP dites-moi si ça aussi c'est un critère et soyez honnêtes.
|
oui je crois que c'est 10$ de plus par jours (je ne suis pas certaine du prix car je suis aiu privé)
effectivement certaines choisissent des bébés pour cet avantage la demandez dont au bc de votre madame si des plaintes ont déja été posé pour ca si non moi je dirai qu'il faudrai peut étre poser la 1&re c'est scandaleu de ne pas prendre en compte le coté émotionnel pour l'enfant |
HO que oui qu'il y en a qui prenne des bébés seulement pour les $$$!
J'en connais une qui se plaingnait à longueur de journée car elle trouvait ça d'ouvrage des bébés... mais elle disait:"Une chance que c'est payant, si non j'en prendrais pas!" MY GOD.... j'aurais eu le goût de téléphoner aux parents! |
Citation:
Moi je suis au privé alors aucune différence pour moi , je ne charge pas plus pour un poupon ... Et je suis tellement contente quand il pogne 18 mois et plus , c'est tellement plus le fun ... |
Sans prendre un poupon pour les $$$ faut nuancer. Moi je charge plus cher pour les poupons et sinon :no: je les prendraient pas... C'est pas pour les $$ que je les prend mais ils demandent beaucoup plus de job et donc oui je charge plus cher et au même prix je me retrouve perdante dans la balance à mon avis...
|
Je me sens un peu extraterrestre... je n'ai aucun critère pour les parents qui viennent chez moi.
Au téléphone, on jase... mes heures d'ouverture, le nombre de semaine de vacances que je prends et quand, j'ai des chats... patati... Le parent vient visiter et s'il est intéressé je lui donne la place. J'ai tenté une fois de choisir et j'ai été incapable. J'offre un service et dans ma tête toute les familles peuvent en bénéficé sur les conditions de bases sont respectées. |
Dans ma région les milieux subventionnés peuvent être TRÈS sélectifs. Exemple cest écrit que les heures d'ouverture sont de 7 à 5 mais quand tu vas cest comme une "entrevue" et ils te demandent les heures que tu as besoin. Je comprennais pas et disait en général cétait quoi mes heures mais je suis pas a la meme heure exactement a chaque jour. Finalement ils cherchaient des parents qui apportaient les enfants à 9h, que le bébé dormait de 9h à 10 et ensuit de midi à 3h et que les parents venaient avant 4h.
Une autre cétait un peu la meme chose son horaire est 7 à 3 ou de quoi du genre. |
Critere de selection de certaine RSG :
Horaire restreint genre 9h a 16h Journée variable atypique genre 3 jours variables donc l'enfant est absent 2 jours semaine mais jamais les meme donc moins de charge de travail pour la RSG Age de l'enfant (certaine veulent des poupons pour le 9.75$ par jour supplmentaire, d'autre prefere des plus vieux car pu de couche à changer) Parents ayant un emploi payant (plusieurs rejette les jeunes , les etudiants, les mamans a la maison et les personne sur l'Aide social, de peur de ne pas etre payer) Parents qui te dit d'avance que si l'enfant est malade il le garde à la maison, et que si il est en congé il veut passé le plus de temps possible avec son enfants. Parents qui a un plan B en cas de fermeture de la garderie, c'est tellemenet important en milieu familial, un parent qui dit au depart que ce serait difficile si la garderie fermait, c'est souvent un refus. Parents qui est entierement d'acord avec la regie interne, un parent qui chiale deja a l'entrevue sur les repas, les sorties, les animaux de la maison etc, sera refuser |
Citation:
Au privé, il y a moins de demande donc les RSG n'ont pas toutes ces demandes/exigences car les places sont plus difficiles à combler (tout le monde veux avoir une garderie à 7$ et payer le moins chère possible. Ce qu'il faudrait que les gens retiennent c'est qu'avec le retour anticipé, ca reviens pas mal à la même chose côté monétaire sans avoir à satisfaire les caprices des SDG à 7$. Je suis conscient qu'il faut que ca clique des 2 côtés mais il y a définitivement de l'exagération*au niveau des critères. |
Citation:
On s'entends tu pour dire que tout le monde cherche à être payé le maximum possible tout en offrant le moins d'efforts en retour. Ce serait fou de faire autrement. Ceci étant dit, avec un telle liste d'exigences, j'aurais sans doute énormément de difficulté à trouver des clients pour ma garderie. Pour moi les parents idéals sont ceux qui partage les valeurs que je trouve importantes. Quand nous travaillons dans le même sens, la relation fonctionne à tout coup! Dans mon cas, la valeur la plus importante est de TOUJOURS vouloir passer les besoins de ses enfants avant les nôtres. Facile de l'écrire mais pas toujours facile de trouver des gens qui l'applique dans la vrai vie. Le respect de soi et le respect des autres. La communication, comme dans tout les couples, elle est de mise dans une relation RSG/Parents. Voila ma liste. Elle semble bien courte et simple, mais oh que parfois c'est long de trouver des gens qui les partagent pour vrai. |
Citation:
ayoye merci le sens humain la dedans !!!! par contre une rsg ayant 1 ou 2 critéres en mon sens est une rsg ayant un marché cible et voulant une homogénéité de groupe et ca je suis pour sa permet plus de fun |
Citation:
|
attention,
moi je suis une maman qui avait tous ces criteres (horaire atypique, voulait payer mais garder son enfant chez moi 2 ou 3 jours semaine et payer quand meme temps-plein, le garder pendant les vacances, horaire de 8h30 à 16h15... etc) et une RSG accredité m'a dit oui, mais quand je me suis mise à poser des questions sur sa routine et sur qui etait à son service de garde (genre qui est son assistante que je n'ai pas pu rencontré...) elle m'a barré!!!! Il semble que sa fille qui est poupon est a la maison mais elle ne la compte pas dans son ratio.... |
Citation:
et que ce passe t'il si le parent change d'horaire ?si bébé ne dort plus ? SI anyway un paramétre change ????? que va faire la rsg ? qui va en patir ? :eek: c'est ca que je déplore en fin de compte l'enfant patie de la connerie des adultes :( je pense qu'il faud fuire ce genre de rsg car en partant la confiance n'est pas la :no: |
Citation:
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:16. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone