Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Un enfant de 2 ans qui ne veut pas partir de la garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23783)

marika07 28/01/2011 07:18

Un enfant de 2 ans qui ne veut pas partir de la garderie

allo
jai vraiment besoin de conseil j.ai un petit garçon a la garderie a tout les soirs sait la même histoire il ne veut pas partir nous avons essayer de lui donner un collant quand il aura fini de s'habiller nous avons essayer qu'il amène un jouait de la garderie j'ai essayer de lui parler il ne veut rien même que quelque fois il fait vraiment une crise si nous voulons l'obliger a s'habiller il donne des coup de pied et de mains même a sa maman je suis un peu dans le désespoir je vois que sa fait vraiment de la peine a la maman et je la comprend car j'ai des enfants moi même . si quelqu’un ,un a des solutions pour moi j'en n'ai vraiment de besoin. et sa sa doit durer entre 15 et 25 minutes a tout les soirs... et j'ai remanrquer que sa commence a prendre plus d’ampleur..

responsable un peu au désespoir je veux aider la maman et le petit garçon

Méli Mélo 28/01/2011 07:20

moi aussi j en ai une comme ca alors j essai d etre dehors a l heure ou maman arrive ca aide énormement

koukoune 28/01/2011 07:33

Citation:

Envoyé par Méli Mélo (Message 240349)
moi aussi j en ai une comme ca alors j essai d etre dehors a l heure ou maman arrive ca aide énormement

Pareil ici!! J'ai 2 enfants de la même famille qui ne veulent absolument pas quitter le soir! Alors je m'arrange toujours pour être dehors quand papa ou maman arrive. Ça aide beaucoup! Sinon, je participe à l'habillage afin que les parents n'aient pas trop à se "battre" pour les préparer ;)

Petite souris 28/01/2011 12:03

Moi aussi j'en ai un comme ca , alors soit je suis dehors quand papa arrive ou si il fait trop froid je part avec le petit garcon dans une autre pièce et je l'habille moi même , comme ca il ose pas faire sa crise avec moi et si il voit pas son papa c'est moins pire ...

Le papa apprécie beaucoup ...

copine 28/01/2011 12:09

Si ta routine de sortie à l'extérieure n'est pas à la fin de la journée, tu peux peut-être demander aux parents de t'appeller 15 minutes avant d'arriver. Alors, tu prépares l'enfant en lui disant que sa maman arrivera bientôt et que dans 5 minutes, il devra ranger. Ensuite, tu peux commencer à l'habiller et quand maman arrive, c'est presque terminer, on ¨zip¨ manteau, met la tuque et bonne soirée !!!

evy02 28/01/2011 12:10

J'ai déjà connu ca aussi, c'est rassurant pour les parents, ca prouve que les enfants sont bien chez-nous.
Quand c possible j'avertis l'enfant de l'arriver de son parents qques minutes avant, comme ca il se prépare a quiter son activité ou son jouet.
Je mentionne aussi aux parents de ne pas se gêner pour moi et de faire sa discipline comme il ferait à la maison. Souvent les parents sont gêner de se fâcher après l'enfant devant nous, ils essaient d'acheter la paix sauf que bien souvent c pire.

gcj 28/01/2011 12:13

J'en ai deja eu moi aussi. Le plus d'attention que tu lui donnes pour des choses negatif (comme la crise pour pas s'habiller/partir) le plus qu'il va continuer de le faire. N'essaye pas de "bargainer" ou meme expliquer quand il est en crise. Il va faire la crise quand meme. Essaye de juste l'habiller le plus vite possible meme si ca prend vous deux pour le faire. D'habitude la crise est fini l'aussitot que la porte est ferme. C'est mieux de lui parler/expliquer apres, quand il est calme et il ecoute.

marika07 28/01/2011 12:34

oui meme quand je suis dehors il se sauve de sa maman et quand je le prends pour l'habiller ou pour lapporter a sa maman il se débas de plus belle il est tres fort je me sans mal a laise de reagir devant la maman et et de l'habiller car je sais pas moi jaurais de la misere de voir quelqun habiller mon enfant quand il est en crise je sais tellement pas comment reagir je croit que je vais devoir en parler a sa maman de se quelle aimerais qu'on fasse ...

marika07 28/01/2011 12:35

merci pour vos reponse:)

Petite souris 28/01/2011 12:39

Citation:

Envoyé par marika07 (Message 240425)
oui meme quand je suis dehors il se sauve de sa maman et quand je le prends pour l'habiller ou pour lapporter a sa maman il se débas de plus belle il est tres fort je me sans mal a laise de reagir devant la maman et et de l'habiller car je sais pas moi jaurais de la misere de voir quelqun habiller mon enfant quand il est en crise je sais tellement pas comment reagir je croit que je vais devoir en parler a sa maman de se quelle aimerais qu'on fasse ...

C'est sûr , moi c'est avec l'approbation du papa que j'ai commencer à faire ca ... Et quand je part avec lui dans l'autre pièce et qu'il ne voit plus papa il arrête complètement de pleurer ... C'est vraiment plus facile ...

marika07 28/01/2011 12:41

je vais lui en parler et voir se quelle en pense merci:)

gcj 28/01/2011 13:08

une crise c'est de la manipulation. Laisse lui pas gagne. Si il ne veut pas etre habille par vous autres, il va s'habiller sans crise.

copine 28/01/2011 18:35

Citation:

Envoyé par marika07 (Message 240425)

La collaboration avec les parents c'est vraiment important, je pense que c'est une bonne idée que tu as de lui en parler ! J'ai déjà eu cette discussion quelques fois avec les parents et voici ce qui marche le plus chez moi !
1- qu'il me téléphone pour que je commence à les habiller car avec moi, y'en font pas de crise... même que tout se passe dans une belle atmosphère ! S'habiller ça fait partie de la vie et doivent l'apprendre. Avec moi, ils poussent leur mains pour entrer les mitaines, ils sont debout pour rentre leur pied dans leurs bottes. ( Certains parents arrivent et leur enfant se transforment en bébé-mou ou en p'tit monstre qui se débat ! Ils ne faut pas laisser passer la manipulation et opter le plus pour les conséquences logiques: quand ma p'tite fille se laissait tomber par terre quand je l'habillais à genoux par terre, et bien elle devait se relevée, je ne la levais pas en riant et après quelque fois à se relever avec son gros habit de neige, elle a comprit que quand on s'habille, ben, on s'habille ! ) ou 2- À leur arrivé, le ferai ranger les jouets et je dirige ( je l'amène ) à son parent. Ensuite, c'est à eux à prendre la relève ! Si l'enfant revient dans la salle de jeux, ils enlèvent leurs souliers et revienne le chercher ! Comme on en a préalablement jaser, ils savent ce qu'ils ont à faire !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone