![]() |
Mensonges ou incompétence, BC, RSG ?
Début janvier, mon fils commence la garderie en MF subventionnée
Ca se passe mal, je crée même un poste qui s'intitule je le laisse ou pas.. Personne ne m'a conseillé de le laisser et moi même, j'en avais plus du tout envie..voila c'est fait officiellement...nous avons bien réfléchi avec mon tchum car la décision était assez difficile car mes prestations prennent fin dans 1 mois et j'ai perdu mon emploi pdt mon congé..ce qui sous entend que mon fils ne sera pas gardé d'ici 1 mois pour me permettre de trouver un travail En ce qui concerne cette RSG..._tu me dois 15 jours de préavis_ me dit elle : ILLÉGAL NON ? je te fai payer que 10 % du montant alors que normalement tu devrais me payer 50 $ mais je vais être gentil avec toi (alors la, elle me prend vraiment pour une idiote !) J'ai fait genre la fille ah oui mais je suis quand même bien au courant des choses aussi un peu !!! Mi janvier, je décide d'appeler le BC, pas du tout contre elle, mais pour avoir la certitude que mon fils est bien inscrit (oui car j'ai jamais eu un seul document)..me disent qu'il me rappellent mais j'attends toujours... Je leur parle de l'intégration de mon fils difficile. sur le coup la gentille madame me dit nous allons rendre visite à cette RSG pour lui donner des petits trucs et lui rappeler les modalités d'inscription et les papiers qu'elle devrait me donner...et bien 15 jours après RIEN Ma RSG ne voulait pas que je lui donne moi même la lettre de résil, elle m'a dit qu'elle la préparait elle et que je devais signer (bien sure, elle a caché la partie écrite et m'a juste demandé de signer) ... la quand même je lui ai demandé de me montrer ! en haut on doit mentionner la date de l'entente, elle a écrit la date du jour, je vois pas pourquoi..puis elle m'a demandé de signer la fiche de présence NON REMPLIE alors que mon fils y allait 3 jours semaine C'est quoi son intérêt de mentir ? ou alors ca fait 10 ans qu'elle fait ca mais elle a rien compris ... 1ere expérience = mauvaise expérience Voila, j'ai donné ma confiance à elle après plusieurs visites car je savais que je ne pouvais me permettre de changer mon fils d'endroits (pour lui et surtout que je dois retrouver un travail) et maintenant, pas de garderie donc pas de retour au travail donc 0 entrée d'argent dans 1 mois' j'avoue que j'ai peur de l'avenir la...:furious: |
C'est bien triste des mauvaises expériences comme cela! Mais ça existe des bonnes r.s.g.! :yes:
Bonne chance dans vos démarches! |
C'est koi sont intérêt de mentir ???
Si tu signes un fiche d'assiduité pas rempli ca signifie que la RSG peut mettre ton enfant présent et recevoir la subvention du gouvernement quand même. Les parents ne doivent jamais signer une fiche qui n'est pas entièrement rempli. Les parents ne doivent jamais signer non plus qques chose qu'ils ne peuvent pas lire. Normalement un contrat ce termine à la dernière journée de fréquentation d'un enfant, donc la dernière journée ou tu paies pour le service. Le montant payé est le moindre des 2, 10% de la balance du contrat ou 50$. Mais tu avais déjà l'air au courrant. Est-ce que le BC a réagit. Honnêtement il n'est a l'avantage d'aucune RSG d'avoir des enfants non inscrit, elle ne recevrait que 7$ par jours pour lui !!! Cela peut prendre un certain temps avant que les BC retourne le formulaire de contribution réduite accepté, des fois il manque des papiers, ca peut prendre jusqu'a 1 mois. ce que je te suggère de faire c'est d'envoyer une lettre au BC et à la RSG manifestant ton insatisfaction et les faits que tu as noté qui sont hors la lois. Je peux cependant te dire qu'à partir du moment qu'une RSG est reconnu il est extrêmement difficile de lui retirer son accréditation , même si le BC est extrêment compétant car il faut passer devant le tribunal administratif et ca ne se fait pas après une seule plainte. Normalement le BC devrait te croire et vérifier avec la responsable. mais souviens toi à l'avenir de ne JAMAIS signer un document vide ou que tu ne peux pas lire. Au pire si tu ne signes pas elle ne peut rien faire elle sera dans le tord !! Je n'ai pas suivit toute l'histoire, mais je te souhaite vraiment de trouver une bonne RSG, pcqu'il y a bcp de fille qui font un travail formidable et qques pommes pourries mais ca il y en a partout !! |
Honnêtement j'avais envie de lui dire qu'elle a pas droit de me faire signer le formulaire VIDE et qu'elle devrait revoir certaines choses mais je préférais partir sur une bonne base...surtout si entre RSG elles se parlent...je pense quand même toujours à trouver un bon endroit pour mon fils
Mais l'idée d'écrire au BC me tente vraiment même si il n'y a rien en retour..pour me vider moi et aussi montrer que c'est pas parce qu'on est étranger (oui je ne suis pas d'ici) qu'on doit nous prendre pour des idiots ou juste pr que le BC fasse son job et fasse qques mises à jour avec leur RSG J'ai pas envie qu'on lui retire son accréditation les autres enfants avaient l'air bien. Maintenant j'ai vraiment le sentiment que les RSG se croient mmmhh comment dire, supérieures, dans le sens ou il y a plus de demandes de parent que de places..je sais pas si vous me comprendrez.. |
[quote=evy02;241668]C'est koi sont intérêt de mentir ???
Si tu signes un fiche d'assiduité pas rempli ca signifie que la RSG peut mettre ton enfant présent et recevoir la subvention du gouvernement quand même. Cette phrase va dans le sens ou quelques jours m'ont suffit pour penser qu'elle faisait ca pour l'argent..penses tu que ce genre de chose peut etre dénoncé au BC ? Genre je leur dis que mon fils y était pr 3 jours et qu'elle me faisait signer la fiche vide ? |
Que l'enfant soit présent ou Absent, on recoit quand meme la prestations. Ca joue plus dans les statistiques de fréquentation (pour le BC et le gouvernement)
C'est juste pas correct de faire signer une feuille vide .. mais la RSG serait payer pareil, meme si elle écrivait Absent à tous les jours |
la lettre de résilation, c'est le parent qui doit l'écrire, avec la date que le parent veut terminer son contrat.
et comme disait une autre, le parent ne doit jamais signer une fiche d'assiduité qui n'est pas rempli. et oui a ta place je retelephonerai au BC, leur disant qu'elle t'a fait signer une fiche vide, et fait signer une résilation cacher du haut. je suis rsg, et mon BC n'aurait jamais accepter cela. elle ne perdra pas son accréditation pour cela, mais au moins le BC sera au courant qu'elle n'est pas légale et elle sera plus surveillée. les rsg n'ont pas tout les droits, on doit respecter les lois et reglements et professionnelle en tout temps. |
Ça m'est arrivé moi aussi pour mon premier, mais la RSG ne m'avait jamais donner la feuille de présence à signer. Quand je lui ai demandé elle m'a dit je la complète et je te rapelle, ce qu'elle n'avait jamais fait alors quand je suis allée au B.C porter plainte pour plusieurs irrégularités que j'avais vu dans ce service, je leur ai aussi mentionner que je n'avais JAMAIS signer de feuille d'assiduité et que donc s'il en voyait une passée pour mon enfant signé CE NE SERAIT PAS MA SIGNATURE...( en plus mon enfant faisait une intégration et ni allait pas à temps plein mais je suis cetaine que sur la feuiille il devait être "présents" tous les jours C'est à nous de mettre nos culottes et de rapporter ce que l'on voit car les B.C sont bien occupés et il y en a certains qui "annoncent" leur visite surprise....c'est certain elles se connaissent toutes entre elles, on veut pas se tirer dans le pied mais dit toi bien que si elle t'a fait le coup elle ele fait à d'autre et en quelque part on paie tous pour ce système de garderie...
|
que l'enfant soit présent ou abscent ca ne change rien pcqu'on se fie au contrat pour que le gouvernement pait la subvention. Dans le cas d'une entré progressive le contrat est fait temps plein pcque la maman va recommencer a travailler donc on est payer temps plein même si l'enfant n'est pas la tout le temps.
Mon point avec les fiches d'assiduité ou on n'inscrit pas les date ou que l'on signe vide la RSG peut mettre n'importe quoi et etre payé pareil même si l'enfant ne fréquente plus son service. Elle peut mettre une date de cancellation supérieure à la date réel et etre payé quand même, on appelle ca de la fraude. As ta place je ne laisserai pas le dossier là, un parents insatisfait en cahce souvent d'autre et malheureusement les BC ne peuvent pas tout vérifier. Je trouve déplorable que certaine RSG profite du fait que les places sont rares et les paretns pris au dépourvu |
Citation:
bonne chance |
Une fiche d'assiduitée vide et une feuille de résiliation semi cachés...:eek:
Je crois qu'elle t a parler d un 2 semaines d avis ce qui est illégal, se pourrait-il que la dame est inscrit une date de résiliation "postdater" :confused: De cette facon si tu signes que tu résilies pour le 15 février , elle sera payée jusqu'à cette date. D'autant plus que tu signes une fiche d'assiduitée vierge ... Ca sent la fraude ! As-tu signer et inscrit toi même la date sur la feuille de résiliation ? Est-ce qu'elle t'a donner une feuille d'attestation de service reçu ? Avec cette feuille tu pourras voir quand elle affirme avoir cesser la garde de ton enfant. Bonne chance dans tes recherches d'emploi et de garderie. |
je n'ai rien de tout cela
j'ai juste signé 2 feuilles..donc l'une qui est la formule de résiliation effectivement à moitié cachée et l'autre la feuille de présence vierge à aucun moment je n'ai eu de recu je vais écrire au BC |
Lorsque tu as signé ton contrat est ce qu elle t en a remis une copie?? Si oui, elle est obligée de te remettre la formule de résiliation de contrat, tu peux la remplir et l envoyer toi meme au BC et demandez au BC que tu veux ton recu! Eux ils vont s arranger pour que tu l'es parce que si elle ne t en donne pas, tu ne peux pas t inscrire dans une autre garderie subventionnée.
|
En effet, à la remise de ta copie tu aurais due avoir en dernière page une formule de résiliation.
Tu peux simplement lui demander ton "attestion de service de garde reçu" (nom officiel) C'est le document qui libère la subvention de ton enfant, quand un enfant quitte c'est LE document officiel qui indique qu'il ne fréquente plus. -de un le BC arrête de verser la subvention à cette RSG . -de 2 cela te permet de l'inscrire ailleurs , à défaut d'Avoir ce papier on te refusera la place. Je trouve louche que la RSG te dise qu'Elle va faire elle-même la résiliation, donc elle a eue le temps de préparer les documents, mais n'a pas préparé l'attestation ! Rappel là et dit lui que tu as BESOIN de ce papier que tu passeras disont DEMAIN, tu pourrais aussi demander à obtenir une copie de la résiliation. Ainsi s'il n'est pas fait tu lui donnes une chance de le faire ;) ensuite tu pourras vérifier que la date concorde, à défaut de quoi je porterais plainte au BC . Mais laissons la chance au coureur ;) demande lui pour ce soir ou demain à sa convenance... Dis lui que tu rencontres une autres RSG demain soir et tu as besoin de ce document. |
Ah oui petit détail en te relisant je vois que tu n'As jamais eue copie de l'entente de service (contrat)
Juste comme cela le contrat devient effectif uniquement lorsque le parent en recoit une copie dûment signé ;) DOnc tu n'as jamais été dans l'obligation, envers cette dame , ni de lui payé ses frais , ni de payer un bris de contrat (10%ou 50$) |
Oui, sauf que ca c'est difficile à combattre comme quoi tu n'as jamais eu la copie de contrat ... C'est facile à dire ; elle ne m'a jamais donné ma copie!
|
oulala, vous me faites peur la en me disant qu'elle doit me donner ce fameux recu (attestation de service de garde recu), a défaut de quoi je ne peux pas mettre mon fils dans une autre garderie !!
c'est sur ??? |
Si ça peut te rassurer, moi je n'ai jamais eu ces papiers lors de ma résiliation avec ma première garderie et je n'ai pas eu de misère à réinscrire mon enfant par contre le BC était au courant de ma situation car j'y avait porté plainte...
|
Citation:
L'important pour l'instant est surtout d'obtenir le document "attestation de service de garde reçu" Ainsi tu pourras tourner lapage et t'adresser à un autre milieu de garde subventionner. si tu veux te tourner vers le privé tu n'auras pas besoin de ce document, mais à coup sur si tu penses fréquenter un autre sdg à 7$ d'ici le 30 aout 2011. Oui tu en auras besoin. |
C'est fait je viens d'appeler la RSG
Elle me dit que c'est le BC qui doit lui remettre l'attestation et que quand j'en aurais besoin, j'aurais cas la rappeler... D'une part, merci à vous de m'en avoir fait part ! D'autre part, je lui ai demandé gentiment qu'elle me tienne au courant quand elle recoit le document pour que je le récupère ! chose qu'elle fera certainement pas !! J'ai rappelé le BC, j'ai laissé un message, j'attends leur rappel ! RRhhhh |
bon je viens de passer 30 min avec le bc .. on me dit que la rsg a pas fait les choses correctement et ils viennent de l'aviser.
elle s'excuse voila ! ma conclusion : être parent, c'est aussi être l'otage des services de garde |
Citation:
|
Citation:
Mais peut importe qui est pris en otage, c'est vraiment désolant. Nous, RSG, on travaille pour les enfants, c'est ce qui priment, et les parents donnent leur vie pour leurs enfants! Donc, en théorie, on devrait travailler pour la même cause! Malheureusement, ce n'est pas toujours ce qui est reflété dans la réalité.... :( Je te souhaite la meilleure des chances pour trouver un service de garde. Ne pourrais-tu pas demander une relocalisation auprès du BC, pour cause d'insatisfaction? À Mirabel, les parents y ont droit, mais ce n'est pas tous les BC qui appliquent ce principe. Mais si tu n'Essaie pas, tu ne le sauras pas! Bonne chance! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:44. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone