Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Complétement contre mes valeurs (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23997)

joseel09 04/02/2011 08:40

Complétement contre mes valeurs
 
je fais quoi, renouvelle ou pas. C'est pas des farces, je pense juste a cette enfant la le soir. Maman en conge et l'enfant 10h/jour, avant quand maman travaillait, il etait ici 9h a 9h30. L'enfant a 22 mois, se fait reveiller a chaque matin a 6h pour que papa vienne le reconduire a 7h. Il est le premier arriver, dernier partit. papa me dit qu'il se couche a 7h (maman le voit seulement 2h). L'enfant a developper de l'agressivite, perte d'appetit, probleme cutannee etcc. Mais ce qui me brise le coeur c'est qu'il fait toujours une crise lorsqu'une autre maman qui ressemble a la sienne arrive, il se pent apres sa jambe, il veut partir avec elle. S'il a des mamans en conge de maternite qui lisez ce poste, pouvez-vous me dire franchement si vous trouvez ca normal? Je comprend que votre $7.00 vous donne droit a 10h de garde par jour mais pas au depriment de votre enfant. C'est votre enfant, pas le mien.

petite Marie 04/02/2011 08:48

Moi je suis au privé et j'ai décidé d'avertir tous mes parents que maintenant les heures d'ouverture pour les parents en vacance ou en congé de maternité seront de 7h30 à 4h30 au lieu de 7h à 5h. Mais je crois que tu es accréditée alors je pense que tu ne peux pas vraiment faire ça.
Ah oui je vais leur remettre une feuille aussi expliquant l'importance pour l'enfant d'avoir des petits congés parfois. je t'envoir le lien :
http://educatriceerika.e-monsite.com...on,209354.html

clique sur "en vacance" et sur "en vacance on ne s'ennuit pas"

Lalyta 04/02/2011 08:51

Je comprends totalement, as-tu essayer d'en parler à la maman ? Que son enfant est triste et a changé, parce qu'il s'ennuie trop ? Que peut-être elle pourrait essayer de le garder une journée de temps en temps ou diminuer ses heures une semaine pour voir si ça lui ferait du bien ??

Si c'est dit avec tact, d'après moi ça passe. Si elle décide quand même de laisser les choses comme ça.. malheureusement tu ne peux pas faire grand chose. Je comprendrais que tu ne renouvelles pas... mais dis lui la vrai raison... ça va peut-être lui ouvrir les yeux !

Bonne chance ;)

Titetoile 04/02/2011 09:15

Totalement à l'encontre des miennes aussi... quand je suis tombée en arrêt maladie à ma 2e grossesse, vers 28 semaines en juillet 2009, mon plus vieux est resté à la maison à temps plein avec moi. On s'entend qu'enceinte de jumeaux, la forme est encore moins au rdv que pour une grossesse de singleton... Et mon grand n'est jamais retournée en garderie depuis ce jour!

Ok, je peux comprendre que parfois on a besoin d'un répit. Les premières semaines avec bébé sont dures, on ne dort presque pas. Et quand on n'a pas de famille proche pour aider, c'est rough. Mais de là à "shipper" l'ainer 40h par semaine en garderie, vraiment, je ne comprendrai jamais. J'essaie de ne pas juger... mais j'suis vraiment pas loin de le faire ;)

Parles-en avec la maman. Elle ne réalise p-e pas l'impact que ça a sur son enfant. Après tout, elle ne le voit que 2h par jour :p
:(

fifounette 04/02/2011 11:16

Je suis maman à la maison et mon fils va à la garderie de 2 à 3 jours semaine. Il arrive à 9hrs (elle ouvre à 7hr30) et je vais le chercher à 4hr au PLUS tard (elle ferme à 5hr) et, malgré que ce soit mon fils qui demande à aller à la garderie (il a 3 ans), je ne voudrais pas qu'il y soit autant... je m'ennuie après 15 minutes donc je n'imagine pas à temps plein !!!!
Mais cette maman, elle est en congé de maternité d'un deuxième enfant ou de celui-ci ? Va-t-elle bien ? Parce que certaines mères touchent le fond après une grossesse ou autre évènement dans sa vie. Elle n'a peut-être pas la force de s'en occuper. Sinon... je ne comprends pas ce genre de parents.

Nous n'avons qu'une chance avec nos enfants... Prenons la !!!

lilou 04/02/2011 11:39

Je suis également en congé de maternité (qui achève d'ailleurs, mon poupon a commencé son intégration...). Avant ma deuxième grossesse, je me disais que je reprendrais mon fils à temps plein durant mon congé. Mais comme il est très difficile de trouver un milieu de garde et que je suis super satisfaite du mien, je ne voulais pas non plus perdre ma place et avoir à chercher pour deux places par la suite d'autant plus que ma RSG avait une place pour mon deuxième. Aussi, je pense que pour un enfant qui va à la garderie, ça devient ça sa routine et quand on les retire ça fait pas toujours leur affaire...j'ai une amie qui a fait ça car suite à la naissance du deuxième elle a décidé de rester à la maison et bien son plus vieux ne l'a pas pris du tout de ne plus pouvoir aller avec les amie et de toujours avoir à "attendre " à la maison que maman en ai terminé avec bébé. Résultat elle lui a trouvé une place à temps partiel dans un autre milieu. Alors ça c'est les raisons pour lesquelles j'ai laissé mon fils à la garderie, mais il ni va pas à temps plein, d'Ailleurs même lorsque je travaille il ni va pas à temps plein, puisque je travaille sur des quart de jour et de soir et une fin de semaine sur deux. Alors quand je suis en congé ou que je commence tard j'aime les garder avec moi. ( et c'Est aussi un peu beaucoup par paresse parce moi le matin j'aime ça prendre mon temps et je veux pass rushé pour amener mes petits à la garderie...alors je les amène à l'heure ou ils sortent dehors, ma RSG aime bien ça, ça lui en fait deux de moins à habiller!!!) Et l'option de les envoyer avec papa je ne la considère pas car il travaille trop tôt et comme j'ai dit je n'aime pas rushé le matin.

Par contre je peux aussi comprendre que si la maman vient d'avoir un nouveau bébé, c'est plus facile pour elle d'envoyer son enfant avec le papa que d'attendre plus tard et de devoir habiller les deux pour sortir et de faire fitter ça entre deux boire et deux sieste et surtout l'hiver. Mais c'est certaine que le pauvre ti-chou doit trouver ça bien dur et qu'il (elle) doit s'ennuyer de sa maman. Mais comme je ne connais pas leur histoire, je peux pas vraiment dire si ça a de l'allure ou pas Le nouveau bébé a quel âge? est -ce les parents ont deux véhicules? accouchement vaginal, césarienne? Dépression? Climat familial? Beaucoup de facteurs peuvent expliquer le comportement de l'enfant et pas juste le fait qu'il passe 10 h à la garderie puisqu'il en passait déjà 9h 9h30 et à cette âge là ils ont pas vraiment la notion du temps. Mais c'est certain que la naissance du 2e contribue et un enfant qui démontre de l'aggressivité n'est pas comblé dans ses besoins, il a probablement besoin d'être sécuriser(lui dire qu'on est là pour lui), un besoin d'acceptation(lui dire je t'aime, et combien on est fier d'être son papa , sa maman, de le connaitre), et besoin qu'on lui montre son importance(donner du temps exclusif).

ciele 04/02/2011 11:45

le mieux c'est de lui en parler. Cette maman est peut-etre en post-partum ou a des problèmes avec le nouveau bébé...Des fois comprendre les raisons de l'autre ca aide.

Fait vécu.
J'avais une maman en retrait préventif qui m'envoyais son enfant 45h semaines. C'étais toujours la dernière a partir a ma fermeture. Moi non plus je ne comprenais pas, c'étais un choc de valeur pour moi....Je n'osais pas lui en parler. Cocotte dépérissait. Quand je demandais a la maman comment elle allait elle me disais toujours : super bien avec le gros sourire.
Après la naissance du bébé la maman me dit qu'elle avait eue beaucoup de contraction avec tout ce qui viens avec et ce pendant quelques semaines...Mais elle ne m'en a jamais parlé et avoir su, ca aurait été plus facile pour mon petit coeur sensible.

Maintenant elle viens bcp moins d'heures et la cocotte est toujours contente!

Vero Hull 04/02/2011 11:51

Parles en avec la maman. Peut-être qu'elle a eu une césarienne et que ca été difficile et que c'est réellement un problème pour elle de garder les 2 a la maison pour le moment. Des fois juge vite mais on connait pas trop l'histoire.
Quand j'ai eu mon 2e jai continuer a envoyé la plus vieille a la garderie, les premiers jours papa étaita la maison mais après j'ai voulu garder la routine. Pour moi pour que l'enfant soit pas déstabilisé c'était ca qui était vraiment important. Je l'envoyais pas nécessaire 5 jours mais la plupart du temps au moins 4 jours par contre jallais la porter plus tard et la chercher tôt. Moi j'étais aux études et je faisais du travail de la maison donc j'avais quand meme d'autre choses a faire que de "juste" m'occupper du bébé.

joseel09 04/02/2011 12:02

Le nouveau bebe a pesque 4 mois, fait ses nuits depuis le debut. Lorsque papa etait en conge parental, il m'a dit que ca allait tellement bien quils pensaient deja au bebe #3. Ils ont 2 vehicules et demeure a 10 minutes de chez moi. La maman n'est pas en depression, loin de la. Ne me prenez pas en erreur, je ne dis pas de garder fiston a la maison tout le temps, il me semble une journee de temps en temps lui ferait du bien. Moins d'heure lui serait tres benefique. Quand s'est rendu que les autres parents te disent ce quil en pense, jimagine que je ne suis pas seule a voir qu'il a un probleme. Mon conjoint lui m'a dit, arrete d'y penser, ils l'aiment pas c'est tout, c'est evident. Pas drole hein?

lilou 04/02/2011 12:10

Non, en effet pas drôle et c'est triste....mais je me dis que si c'est vraiment ça, il est mieux chez toi qu'à la maison et puis pour ce qui est du renouvellement ou non...moi je pense que si c'est la seule raison (et je sais que s'en ai une grosse...) est-ce que ça vaut la peine de déraciner cet enfant de son milieu de garde en plus? je ne sais pas is tu en as déjà discuter aec les parents, mais tu peux leur dire que le comportement de leur enfant a beaucoup changer, qu'il est triste et que tu penses qu'il a besoin de moment privilègié avec sa maman et son papa tout seul, sans le bébé. Car même si l'enfant reste à la maison mais qu'il doit jouer tout seul pendant qu'on s'occupe du bébé ça améliorera pas les choses...

rosabelle 04/02/2011 12:41

Citation:

Envoyé par lilou (Message 242564)
Non, en effet pas drôle et c'est triste....mais je me dis que si c'est vraiment ça, il est mieux chez toi qu'à la maison et puis pour ce qui est du renouvellement ou non...moi je pense que si c'est la seule raison (et je sais que s'en ai une grosse...) est-ce que ça vaut la peine de déraciner cet enfant de son milieu de garde en plus? je ne sais pas is tu en as déjà discuter aec les parents, mais tu peux leur dire que le comportement de leur enfant a beaucoup changer, qu'il est triste et que tu penses qu'il a besoin de moment privilègié avec sa maman et son papa tout seul, sans le bébé. Car même si l'enfant reste à la maison mais qu'il doit jouer tout seul pendant qu'on s'occupe du bébé ça améliorera pas les choses...

Wow............j'aime tellement ce que tu écris là!! OUF!!!
Moi, je pense au ti-coco. Ce doit être tellement difficile pour lui. Il doit le ressentir, il voit que maman est à la maison avec bébé et que lui doit aller au service de garde. En tant que RSG, même si cette situation est difficile, j'ai le coeur trop sensible et comme je m'attache bcp aux enfants, je me dirais que chez moi, il a son "univers" et je ne serais pas capable de le déraciner.

Il serait bien de faire une rencontre avec les parents et de parler des choses concrètes que tu observes chez l'enfant et aussi parler de tes inquiètudes.
JE ne crois pas les parents n'aiment pas l'enfant......et ils ont probablement besoin d'être sensibilisés sur les conséquences que cela pourrait avoir chez leur enfant.
Ils n'ont probablement pas la même vision que toi, ils pensent probablement que le petit trouverait le temps long à la maison.

caramela 04/02/2011 12:49

Citation:

Envoyé par joseel09 (Message 242559)
Le nouveau bebe a pesque 4 mois, fait ses nuits depuis le debut. Lorsque papa etait en conge parental, il m'a dit que ca allait tellement bien quils pensaient deja au bebe #3. Ils ont 2 vehicules et demeure a 10 minutes de chez moi. La maman n'est pas en depression, loin de la. Ne me prenez pas en erreur, je ne dis pas de garder fiston a la maison tout le temps, il me semble une journee de temps en temps lui ferait du bien. Moins d'heure lui serait tres benefique. Quand s'est rendu que les autres parents te disent ce quil en pense, jimagine que je ne suis pas seule a voir qu'il a un probleme. Mon conjoint lui m'a dit, arrete d'y penser, ils l'aiment pas c'est tout, c'est evident. Pas drole hein?

je suis d'accord avec toi parle en à la mère que son fils ne va pas toujours bien

PHANILIPRIX 04/02/2011 13:25

Citation:

Envoyé par fifounette (Message 242538)
Je suis maman à la maison et mon fils va à la garderie de 2 à 3 jours semaine. Il arrive à 9hrs (elle ouvre à 7hr30) et je vais le chercher à 4hr au PLUS tard (elle ferme à 5hr) et, malgré que ce soit mon fils qui demande à aller à la garderie (il a 3 ans), je ne voudrais pas qu'il y soit autant... je m'ennuie après 15 minutes donc je n'imagine pas à temps plein !!!!
Mais cette maman, elle est en congé de maternité d'un deuxième enfant ou de celui-ci ? Va-t-elle bien ? Parce que certaines mères touchent le fond après une grossesse ou autre évènement dans sa vie. Elle n'a peut-être pas la force de s'en occuper. Sinon... je ne comprends pas ce genre de parents.

Nous n'avons qu'une chance avec nos enfants... Prenons la !!!

BRAVO c'est correct d'envoyer les enfants en garderie pour qu'ils socialisent mais pas 50 heures semaine... tu es l'exemple parfait d'un parent qui a le bien être de son enfant à coeur... je vous félicite ma chère dame :thumbup:

Loulou67 04/02/2011 14:00

Je trouve que le jugement est beaucoup trop facile...
Dire que ses parents ne l'aiment pas, ça sert à quoi sinon de se défouler.

Il peux y avoir des tas de raisons...l'important c'est de leur mentionner à eux, avec respect. Je suis d'accord avec Lilou, pourquoi ne pas lui offrir une certaine stabilité avec toi??

lilou 04/02/2011 14:13

[quote=rosabelle;242577]Wow............j'aime tellement ce que tu écris là!! OUF!!!
Moi, je pense au ti-coco. Ce doit être tellement difficile pour lui. Il doit le ressentir, il voit que maman est à la maison avec bébé et que lui doit aller au service de garde. En tant que RSG, même si cette situation est difficile, j'ai le coeur trop sensible et comme je m'attache bcp aux enfants, je me dirais que chez moi, il a son "univers" et je ne serais pas capable de le déraciner.

Il serait bien de faire une rencontre avec les parents et de parler des choses concrètes que tu observes chez l'enfant et aussi parler de tes inquiètudes.
JE ne crois pas les parents n'aiment pas l'enfant......et ils ont probablement besoin d'être sensibilisés sur les conséquences que cela pourrait avoir chez leur enfant.
Ils n'ont probablement pas la même vision que toi, ils pensent probablement que le petit trouverait le temps long à la maison.
[/QUOTE


Je suis en accord, je m'imagine mal qu'on puisse ne pas aimer un de nos enfants et en même temps envisager en avoir un troisième...il a 22 mois, peut-être que les parents se disent qu'il est difficile car c'est son terrible 2 qui commence, une chose est certaine , il a besoin de réconfort de se sentir aimer et apprécier et tu peux lui offrir ça. Tu sais, des fois nos RSG nous disent quelque chose, on aime pas ça alors on répond que tout va bien à la maison mais en même temps ça fait son petit bonhomme de chemin dans notre tête et ça nous ouvre les yeux , car des fois on est tellement collé sur le problème qu'on ne le voit pas...-

gcj 04/02/2011 14:16

Citation:

Envoyé par joseel09 (Message 242559)
Le nouveau bebe a pesque 4 mois, fait ses nuits depuis le debut. Lorsque papa etait en conge parental, il m'a dit que ca allait tellement bien quils pensaient deja au bebe #3. Ils ont 2 vehicules et demeure a 10 minutes de chez moi. La maman n'est pas en depression, loin de la. Ne me prenez pas en erreur, je ne dis pas de garder fiston a la maison tout le temps, il me semble une journee de temps en temps lui ferait du bien. Moins d'heure lui serait tres benefique. Quand s'est rendu que les autres parents te disent ce quil en pense, jimagine que je ne suis pas seule a voir qu'il a un probleme. Mon conjoint lui m'a dit, arrete d'y penser, ils l'aiment pas c'est tout, c'est evident. Pas drole hein?

pas mal facile a penser d'avoir d'autres quand c'est qq'un d'autres qui s'occupe de tes enfants :no: J'ai de la misere avec ca! J'en ai ici avec les parents a la maison, et l'annee passe ca me derange BEAUCOUP, mais j'etais oblige d'en pensait plus...ce me derangeait trop! Je fais mon job.

joseel09 04/02/2011 14:29

d'accord, peut-etre que mon conjoint y va un peu fort en disant qu'il l'aime pas mais c'est son opinion. Moi j'offre de la stabilite a cet enfant mais c'est pas de son educatrice qu'il a de besoin, c'est de sa maman. J'ai ete maman a la maison avec mes enfants, mes gars on 17 mois de difference entre chaque, ils ont jamais frequenter un sdg et je peux vous dire qu'il m'en remercient aujourd'hui. Ce que je veux dire c'est que en 9 ans de metier educatrice, j'ai eu 5 conges de maternite, celui ci est mon 6ieme et j'ai jamais vu ca enfant present de l'ouverture a fermeture. Et ca me brise le coeur pour cet enfant, je me dis que si je ne renouvelle pas dans le fond je vais lui permettre d'etre avec maman le temps qu'elle en trouve un autre.

lilou 04/02/2011 14:41

C'est certain que c'est de sa maman que ce petit a besoin mais en attendant je pense que tu es "the next best thing" pour lui Si ces parents lui trouven un nouveau milieu en peu de temps cet enfant tout ce qu'il aura c'est de devoir, encore une fois, s'adapter. Ça fait beaucoup d'adaptation en peu de temps pour un ti-poulet. Moi je pense qu'une franche discussion s'impose avec les parents, si tu es accréditée le BC peut surement t'y aider. On sent que tu as à coeur le bonheur de cet enfant et que sa situation te touche énormément, mais je pense que tu fais partie de la solution. Et aussi, aux yeux de cet enfant tu es déjà très importante j'en suis certaine! Il ne faut pas jeter la serviette trop vite, nous on en a eu pour au moins 4 mois d'ajustement après la naissance de notre deuxième et mon fils ne fréquentait pas sa garderie à tous les jours et pas plus de 5 heures mais il a quand même trouvé ça rough devenir grand frère...

ciele 04/02/2011 18:34

Au renouvellement offre lui du 3 jours semaines. Elle aura pas le choix de le garder ou de changer de place mais alors là ce sera sa décision.

mariek 04/02/2011 21:17

Ha mon Dieu!
C'est le Festival de ça à ma garderie! Je ne veux pas juger parce qu'après tout, je me dit que je suis payé pour m'occuper de leurs enfants mais ça me rend triste! J'ai 6 enfants ici et la dessus seulement 2 que les parents travaillent temps plein tout les 2! Tous les autres sont soit en congé de maternité (2) ou un des parents a un travail saisonnier et ne travail pas pendant l'hiver (2)

Et bien j'ai tout ce beaux petits monde du lundi au vendredi de 7h30 à 16h30-17h!!!!! C'est triste....ces parents ne réalisent pas ce qu'ils manquent! En plus, j'ai une maman en congé de maternité et elle m'a envoyé sa fill à 5 mois. C'était supposé être très progressif et maintenant elle a 10 mois, maman recommence à travailler en mars et elle est ici tous les jours!!! Elle me dit toujours je vais la garder jeudi et vendredi au début de la semaine et quand arrive mercredi, ça change.. La maman est une voisine alors c'est vraiment étrange de sortir avec sa puce prendre une marche et passer devant chez elle pendant qu'elle fume dehors avec une amie... C'est elle la pire ( et sa fille bien sur...!)

fafalava 04/02/2011 22:18

Je suis rsg, en conge de maternite et ma fille va au CPE !! He oui pourquoi me direz vous? Parce que quand j'ai ferme ma garderie, ma fille est devenue tellement deprimee que jai rappelee la directrice du cpe pour lui dire que finalement je prendrais bien la place qu'elle m'avait offerte quelques semaines plus tot hihi et ma fille est TELLEMENT heureuse au cpe que quand je veux la garder elle fait une crise de voir son papa partir sans elle pour aller au travail;(, par contre, nous essayons de lui faire faire le moins possible de grosses journees quand elle est fatiguee, je la garde, des qu'elle est malade aussi , je crois que c'est important de rappeler a la maman que son premier a aussi besoin d'elle, peut etre en lui suggerant des activites a faire avec les deux enfants, peut etre aussi en lui expliquant que son enfant la demande parfois apres le dodo et qu'il aimerait surement que maman lui fasse de belles surprise de temps en temps dans la semaine, par contre, j'ai 3 enfants et je peux te dire que oui parfois c'est plus simple que papa voyage l'enfant plutot que de sortir avec le nouveau bebe entre deux boires.... tk moi j'allaite et ma fille prend des tetes groupees , alors souvent quitte a l'amener au cpe plus tard, je la garde avec moi


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone