Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Ça vaut la peine d'annoncer dans le journal? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=24035)

lapuce21 05/02/2011 15:21

Ça vaut la peine d'annoncer dans le journal?

Bonjour, je viens d' ouvrir ma garderie familiale (le 29 janvier)et depuis le 27 janvier je fais visiter et j' ai eu 4 visites , une a laisser faire car finalement elle veut quelqu' un chez elle , l' autre a changé d' avis et cherche plutôt vers Repentigny et là j' attend des nouvelles la semaines prochaines pour les deux autres.Devrais-je mettre une annonce dans mon journal local , est-ce que vous l' avez fait et est-ce que ça vaut la peine?Merci d' avance de vos réponses! Je viens souvent voir ici pour toutes sortes de sujets et je trouve le forum très utile et ça m' encourage de voir que je suis pas la seule à m' inquièter et me décourager ayant peur que ça ne fonctionne pas.;(

Angel18 05/02/2011 15:37

tu pourrais essayer de le poster un peu partout ainsi que sur ce forum si c'est déjà fait et que rien ne bouge après un certain temps essaie de le poster dans le journal. Tk j'espère que tu vas avoir des enfants rapidement.

lapuce21 05/02/2011 15:53

C' est déjà fait pour ici et merkado , tu me suggère d' attendre combien de temps à peu près?

Angel18 05/02/2011 16:01

est ce que tu as mis des annonces par exemple au depanneur, chez le dentiste, orthométrice, y'a aussi les fameux site kijiji,les pacs et les puces ou tu peux le mettre. Coté temps d'attente je ne sais pas trop si tu es un peu coincée coté finance je dirais 1 semaine mais si tu n'es pas trop coincée d'attendre peut-être 2 semaines. Je n'ai pas de milieu familial alors je ne connais pas trop le temps d'attente.

lapuce21 05/02/2011 16:06

J' en ai mis une au IGA près de chez nous mais j' ose pas la mettre sur Kijiji j' ai peur d' avoir des appels innapropriés. Merci beaucoup pour tes réponses!

Chateau de sable 05/02/2011 16:19

Tout les appelle que j'ai reçu sont grâce a kijiji et les boite aux lettre dans mon secteur! Pas une appelle de tout mes annonce dans les journal.
Bonne chance a toi : )

maman-éduc 05/02/2011 16:49

J'ai eu seulement 1 appel par Kijiji...

J'avais affiché à quelques endroits, mais finalement, j'ai eu tout mon monde par magarderie.com ou encore par le bouche-à-oreille... Et je n'ai jamais eu de place vacante, sauf 1 fois où j'avais déjà un contrat signé mais le parent voulait commencé la semaine d'après... ;) Alors PARLE, PARLE, PARLE, c'est le meilleur moyen!

lapuce21 05/02/2011 17:03

Merci à toutes!J' ai mis une annonce sur Kijiji mais j' ai mis que l' on me contacte par courriel.J' ai mis un gros carton dans ma vitre d' en avant pour dire que j' ai des places de disponibles.C' est une bonne idée les boites aux lettres, merci de vos conseils.

lapuce21 05/02/2011 17:31

J' ai mis mon annonce sur annonce 123 , est ce qui en a pour qui ça fonctionné ce site?

lapuce21 08/02/2011 13:46

J' ai mis des annonces partout et ça ne sonne pas du tout cette semaine.Je vois que beaucoup de monde vont voir ma fiche ici mais plus d' appels.Est-ce qu' il y a quelque chose qui cloche dans ma fiche?
http://www.magarderie.com/garderie-m...tendresse.html

steflucas 08/02/2011 13:48

honnétement non ca vaud pas la pein je l'ai fait et rien nada !!! 50$ pour rien
kijiji ca marche un peu ici c'est le winers par contre les pacs oui 2appels mais aucune signature (comme kijiji dans le fond) tout mes contrats viennent d'ici dans mon cas

lapuce21 08/02/2011 13:54

Merci de ton commentaire, tu as été voir ma fiche?Y a tu quelque chose qui cloche??

lapuce21 08/02/2011 13:55

Citation:

Envoyé par steflucas (Message 243629)
honnétement non ca vaud pas la pein je l'ai fait et rien nada !!! 50$ pour rien
kijiji ca marche un peu ici c'est le winers par contre les pacs oui 2appels mais aucune signature (comme kijiji dans le fond) tout mes contrats viennent d'ici dans mon cas

Les pacs c' est pas gratuit je crois, est-ce que ça coute cher?

bleulavande 08/02/2011 14:01

Allo lapuce21, je vois rien qui cloche dans ta fiche,(j'ajouterais peut-être une photo de la vue global de ton sdg...;) Les pacs ce n'est pas très dispendieux tout dépend du forfait de ton annonce. Tu peux aussi mettre des annonces dans les pharmacies, cliniques médicales, stations services, etc...ne te décourage pas, ça viendra:)

lapuce21 08/02/2011 14:07

Oui je sais il ne faut pas que je me décourage mais j' aimerais tellement que ça bouge plus vite, je suis là a la maison et je regarde toutes mes choses , mes petites chaises de plastique vide et ça me fait bien de la peine.C' est peut-être parce qu' il y a pas mal de compétition dans mon coin , en tout cas je garde espoir de pouvoir faire ce que j' aime vraiment dans la vie.Je trouve les enfants merveilleux !Merci de vos commentaire ça m' aide beaucoup!!!xxx

lapuce21 08/02/2011 15:44

J' ai r' ajouter des photos plus globale sur ma fiche, c' est mieux?

lapuce21 10/02/2011 10:19

Bonjour et bon matin à toutes!J' aimerais vraiment savoir ce que vous pensez de ma garderie avec les nouvelles photos que je viens de mettre.

lapuce21 10/02/2011 10:20

lapuce21 10/02/2011 10:30

Y' a des parents qui ont l' air de trouver cela petit, car ils me disent Ha ok c' est juste sur l' étage!Mais il faut dire que je n' en prend que 4 alors moi je trouve ça correct pour 4, qu' est ce que vous en pensez?

Josee30 10/02/2011 11:40

des fois c'est juste la façon dont tu t'es placée pour prendre la photo. Tu peux essayer de prendre d'autres photos pour voir si l'endroit parait plus grand.

Moi, j'essaierais d'éclaircir le texte, faire des paragraphes. Et en tant que parent j'aimerais bien avoir un contrat.

lapuce21 10/02/2011 12:14

Merci du commentaire Josée, pour le contrat tu veux dire l' expliquer dans ma descrption ou juste dire que j' en fait un?

Josee30 10/02/2011 12:20

ben moi je te dirais que si j'étais un parent utilisateur j'aimerais savoir qu'on va avoir un contrat pour être sûre d'avoir ma place dans ta garderie ;)

Josee30 10/02/2011 12:23

et puis quand j'ai commencé je n'avais internet à la maison (je suis nouvellement abonnée à toutes ces technologies!!! :eek: je sais on est en 2011!!!)
J'ai "roulé" pendant près de 2 ans avec des annonces dans le journal et ça a bien fonctionné. Je te dirais au début, tu mets toutes les chances de ton côté pour te faire voir et par la suite tu sélectionnes ce qui fonctionne le mieux et tu gardes ces méthodes-là. :D

lapuce21 10/02/2011 12:50

Merci de tes commentaires!

bleulavande 10/02/2011 14:30

Rebonjour lapuce21, moi je crois que tes photos sont correctes et qu'il y a assez de place pour 4 minis. Mais tu verras lors des visites, si il y a une chimie entre toi et les parents, le reste va suivre!...Bonne chance

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:05.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone