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Parent qui arrive 1h30 en retard!!!
Salut tout le monde!
Vendredi, j'ai un parent qui est arrivé très en retard.....Je ferme la garderie à 17h30 et il est arrivé un peu avant 19h00. Il avait un r-v à l'hôpital qui a été retardé et ensuite il a été pris dans le traffic....La joie!! Dans mon contrat, c'est inscrit que le parent me paie 3$ pour chaque 5 minutes. Si je calcules tout ça, il me devrait environ 50$ (avec le souper) Que feriez-vous à ma place, vous lui feriez un prix ou bien vous iriez "by the book" et lui demanderait le plein prix??? :confused: Je dois régler ça demain..... Merci de vos conseils..... |
Je lui chargerais le 50$. Tu la quand même fait souper.
A moins que ce soit la première fois, mais je sais pas trop, tout dépend de la relation que tu as. Mais je serais tenter de dire 50$. J'ai hâte de voir la réponse des autres :) |
Je lui chargerais les frais indiqué au contrat soit le 50$ On s'entend pour dire qu'un retard de 1h30 c'est pas comme 15 minutes de retard.
Par contre, si le parent t'as appelé pour t'avertir du retard, tu pourrais p-e diminuer tes frais à 40$. Moi je trouve qu'un parent qui prend la peine d'avertir du retard, c'est qu'il ne prend pas le service pour acquis. Par contre, je me dis que 1h30 de retard c'est beaucoup trop de retard tout de même... Il n'avais pas personne pour venir chercher l'enfant??? Tu aurais pu contacter la personne à contacter en cas d'urgence non??? Je suis curieuse de voir les réponses des autres aussi ! |
Ouf, c'est du retard ça.... J'espère pour toi que tu n'avais rien de prévu en ce vendredi soir.... Je serais moi aussi tentée de charger le 50$ parce que je me dis que si tu ne respectes pas ton contrat, le parent pourrait la prochaine fois essayer de te faire baisser le prix. Par contre, comme dit Elle...si le parent t'a appellé pour t'aviser de son retard tu peux diminuer à 40$... Pauvre enfant qui est demeuré si tard à la garderie....
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Je sais pas trop ce que je ferais...
Est-ce que le parent à pris la peine de te téléphoné pour voir si c'était correcte pour toi son retard? Et pourquoi n'a-t-il pas demander à quelqu'un d'allé chercher son enfant? Et puis l'attitude en général du parent est comment? Est-ce qu'il respecte les règles de ta régie interne habituellement? Est-ce qu'il paie bien? Si tu lui fait une faveur une fois, est-ce que le parent va en prendre une habitude et se dire que cE'st pas grave s'il arrive en retard? Mais le parent sait de toute façon tes prix pour les retards donc si tu lui charge le 50$ il devrait payé sans trop chialer et te dire merci ;) |
Moi si c'est un parent qui respecte habituellement mes heures d'ouverture et qu'il m'a téléphoner pour m'avertir du retard je lui chargerais 40$ en lui disant que la prochaine fois je lui chargerais le montant exacte. 40$ c'est quand même bien payé pour 1h30 de travaille.
Par chez moi lorsque je travaillais à l'extérieur j'avais une garderie familial accrédité et le CPE chargeait 7$ du 15 min alors avec eux ça reviendrait à 42$ pour 1h30 de retard Mais c'est à toi de voir si tu l'as d'inscrit dans ton contrat tu as le droit de chargé 50$ |
JE serais tenté de faire du cas par cas aussi. Ça dépend du parent, de ses habitudes, si ça fait longtemps qu'il est à ton SDG...
Mais 1h30! ouf! Je crois que je l'aurais accueillis avec un air de boeuf, pas à peu près! Je comprend que parfois, ce n'est pas possible pour un parent de venir chercher son enfant à temps, mais n'oublie pas que tu as (probablement) 6 enfants et 12 parents à gérer. Alors si les 6 familles arrivent en retard une fois toutes les 6 semaines, ça fait une fois par semaine pour toi! Alors il faut prendre ça en considération... Mais c'est vraiment toi qui voit comment ça va avec ce parent... Bonne chance! |
Moi je pense que je chargerais 50$ comme inscrit au contrat. Sinon les parents peuvent penser que ça ne te dérange pas tant que ça qu'ils arrivent en retard. C'est une question de respect pour toi-même. 1h30 de retard c'est énorme! Pour toi et pour l'enfant aussi... Moi à ce sujet je suis assez ferme, mes heures d'ouverture sont quelque chose sur lequel il n'y a pas de marge de manoeuvre possible... Mais ça c'est moi, fais comme tu le sens! :)
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moi aussi ca mais arrivée et cétaisdes petits retard de 15 min et 1 demi heure pis une fois 1h30 la mamn était a la maison et ne voulait pas se déranger et le pere a fine sa job et est venu mais malgré que cette fois g chargé le gros montant ca les as pas découragé de recommencer alors a toi de juger mais parfois c comme ca qu on ouvre la porte pour de l abus
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En temps normal je respecterais se que jai ecris au contrat par contre, la situation a l'air différente d'un retard causé par trop de monde à l'épicerie (exemple). je crois que je lui chargerais une journée, ici ca serait 30$ de plus....
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Je trouve sa bon de charger 40$ sil ta avertie mais sinon ne te sens pas mal de lui charger 50 c se qui est stipuler dans ton contrat pour les retard et se nai pas a toi de te sentir mal loin de la.Ce retard vaut bien 50$ mais sil ta avertie 40$ aussi serait bon :) mais pas moin !! tu la quand meme fait souper et la garderie étais fermé depuis 1hr30.
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Citation:
Moi je m'en tiens toujours à ma régie interne. Si tu veux que les parents l'appliquent, tu dois le faire toi aussi :yes: |
moi je le charge et sans gêne..un vendredi soir jai des enfants a moi qui font du sport et dans mon cas ca me punie avec ma famille sur le temps que je passe avec eux... je trouve que cest un manque de responsabilité et quand tu sais que tu seras en retard de beaucoup un parent intelligent et responsable envoie une personne chercher lenfant et téléphone également...moi je ne laurais pas pris..........
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cest pas un zoo chez nous vous me comprenez???
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et puis finalement, combien lui as-tu chargé????
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L'an dernier, un parent est venu chercher son enfant avec 2h30 de retard !!!
Je ne savais plus quoi faire !!! Les liens de références au dosier n'étaient pas rejoingnable. Tout l'horaire de ma soirée était désorganisé: devoirs, souper, bains...GRRR Je fis même souper l'enfant. Vers 19h30, la mère arrive de chez l'esthéticienne. Pas d'escuse, de remerciement, rien. Elle me dit que son chum et elle se sont mal compris ! Et moi, la belle conne, je ne lui ai rien chargé. Ce que je ne refrais pas ! |
Tu devrais charger selon l' entente. Tu n' as pas a être pénalisée pour la mauvaise organisation du parent.
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Moi ma question est si l'enfant était au service de garde scolaire que serait-il passé? Moi quand un parent n'arrive pas et bien je l'appelle pour lui demander se qui se passe et d'utiliser son plan b et je lui rappelle que la prochaine fois et bien de l'appeller avant pour ne plus être en retard car 3 retard et je ne renouvelle plus.
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:furious::furious::furious:
Ca me fait capoté! Les parents pas rejoignables, les personnes ressources non plus! Eille ma douce commence la garderie en mai et j'ai déjà mis un petit cahier ( tout mini là) avec TOUT les numéros que la gardienne peut me rejoindre, rejoindre mon chum, ma belle-mère ( à la maison, au travail et sur nos cellulaires) et mes 2 beaux-frères dès fois que! ( a la maison et sur leur cellulaire!) voyons donc pauvre ti-minou! Je serais jamais capable de faire un affaire de même! Au moins tu apelles, tu parles à l'enfant pour lui expliqué, tu t'excuses etc |
Je charge le plein prix (50$) et ferais signer un avis de retard...et ce sans gène. C'est dans le contrat après tout.
Et quand je signais avec une famille, je mentionnais que ce n'était pas des frais de retard mais bien plutôt des frais dissuasifs car une fois mon 10 heure par jour fait, le reste je le donne à ma famille. |
enfin du compte....c'est quoi que tu as decide de faire??
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C'est pas évident quand ça nous arrive de prendre LA bonne décision. Si tu as une régie interne, tiens toi-y! Ne te gêne pas de charger... il ne s'est pas gêné d'arriver tard lui, ne l'oublie pas!
Pour ma part, j'aurais été furieuse et honnêtement, je me demande si lundi matin il serait revenu à la garderie! Ça ne se fait pas tout simplement d'arriver 1h30 en retard... Dans la pire, il aurait du avoir la gentillesse d'envoyer une autre personne chercher l'enfant... |
Une petite question qui devrait vous donner une réponse sans que vous ne vous sentiez coupable... AVEZ VOUS DÉJÀ OUBLIER D'OUVRIR! Pensez vous que vous auriez mangé un char de kéka.... ya des bonnes chances :confused:
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Aussi!!!
Ne pas oublier que le but de facturer des frais de retard (qui sont parfois élevés) c'est d'éviter que le parent abuse de nos bons services!! Tu peux lui dire ça comme ça aussi. Moi je leur dis en signant que je ne tolère pas les retards. Il faut parfois le souligner car certains préfèrent payer et prendre leurs temps le soir... |
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Merci les filles pour vos nombreux commentaires.
Je n'ai pas eu l'occasion de lui parler seul à seul et de régler ça.... Je vais essayer de le pogner tantôt et je vous reviens là=dessus!! ;) Suite de la saga bientôt....... |
Moi, ici, quand le parent quitte dépassé 17h30..même pour 3 minutes( car moi je suis à 5$ par tranche de 15 min., et bientôt j,augmente à 8$ par tranche de 15 min.) je chargent 5$..Alors, oui pour 1h30 de retard je chargerais et m'assurerais que ça n'arrive pas à nouveau..Bonne chance...et c'est une question de respect!
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Re-bonjour,
Alors pour toutes celles qui se demandent ce qui est arrivé avec le bozo qui est arrivé 1h30 en retard, je lui ai finalement chargé 30$. Je sais, je sais, j'aurais pu lui demander plus.....J'admires toutes celles qui ont le "guts" de le faire et qui mettent leurs culottes. Dans mon cas, étant donné que ce ne sont pas dans leurs habitudes (la petite part toujours autour de 16h00), qu'ils paient toujours bien etc etc.....je me sentais incapable de lui demander 50$ (même si je sais parfaitement que j'aurais été dans mon droit.) Que voulez-vous, ça fait 2 ans que sa fille vient à mon service de garde. Disons que c'est plus facile de m'affirmer avec les nouveaux..... En tous cas, je lui ai quand même fait savoir fortement de prévoir un plan B la prochaine fois, s'il y a lieu..... Merci à toutes celle qui ont pris le temps de m'écrire!! ;-) |
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