Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Garderie sur un chemin passant (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=24111)

marieaniko 08/02/2011 11:04

Garderie sur un chemin passant

Je commence à regarder pour ouvrir mon MF au privé en attendant d'avoir l'Appel pour une accréditation

J'habite une rue passante, elle est supposée être à 50 km max, mais les gens roulent autour de 70. Ma cour n'est pas cloturée et c'est impossible de le faire, ca me couterait un prix de fou (j'ai 30 000 pieds carrés de terrain)
savez vous s,il est obligatoire d'être cloturée pour être accrédité? sinon y'a t'il d'autres possibilités?

j'habite aussi à coté d'une ferme et y'a une cloture de métal qui me sépare avec ce voisin... avec de la broche... avez vous une idée de comment rendre sécuritaire cette cloture? pour npas que les enfants se blessent?

Josee30 08/02/2011 11:10

pour ta clôture, si tu ne veux pas faire clôturer tout ton terrain pourquoi tu ne clôturerais pas le périmètre où les enfants vont jouer seulement (ok ça a peut-être d'un enclos mais il y a des façons de rendre le tout joli attrayant)

marieaniko 08/02/2011 11:21

josee, j'avais pas pensé à ca!!! c,est vrai tu as bien raison.. je vais devoir convaincre le chum!!!! :)

Josee30 08/02/2011 11:30

je ne leur ferais pas quelque chose comme ça : http://www.sears.ca/produit/parc-pou...0227637-866608

mais je me dis que si ça existe les enfants doivent pas être si mal que ça et puis si tu le fait à une plus grande échelle pour encadrer les modules de jeux et carré de sable ben c'est comme une mini cour!!! Une belle tite mini clôture en bois (bien solide) serait super cute!!!

marieaniko 08/02/2011 11:35

Ton lien a vraiment l'air d'un enclos.. mais ca donne une bonne idée!!! en bois ca serait super beau!!!!!
j'ai de l'Espace pour le faire en grande échelle !! et ca serait aussi bon pour ma fille :) je serais moisn inquiète!!!!

je mijote la dessus :)

MAC 08/02/2011 12:05

Il y a une garderie sur une route de campagne dans mon coin et elle a seulement clôturé un espace de jeu. Je trouve cela très bien !

Libellule80 08/02/2011 12:19

Pour etre accrédité, c'est obligé detre cloturé. Jallais aussi te suggerer de faire seulement le périmètre des enfants. Étant donné que ta rue est passante, je suis certaine que ca va sécuriser les parents aussi ;)

marieaniko 08/02/2011 12:25

Mac, est-ce qu'elle a inclus tout ces jeux, balancoire etc? Et c'est cloturé en bois ou en cloture (métal)

miyan 08/02/2011 13:26

Je suis accréditée et je n'ai jamais eu à clôturer ma cour. Ça doit dépendre des CPE!?! Par contre tu dois démontrer qu'il n'y a aucun danger et être bien organisée. Je suis aménagée au fond de ma cour et il n'y a rien d'attrayant pour les enfants en dehors de l'espace jeux. donc ils n'ont aucun intérêt à explorer ailleurs. j'ai quand même mis un bout de clôture (joliement décoré avec une plate-bande) pour que les enfants aient un repère visuel à ne pas aller au-delà. Tu peux commencer comme ça et même si tu n'es pas clôturée, ils vont t'accréditer quand même. au pire ils vont te demander de le faire, mais tu auras eu au moins le temps de te ramasser un peu de sous pour le faire!

pour ta clôture de broche, tu peux plante une belle vigne sauvage au pied. certaines variétées sont tellement envahissante que tu ne la voiera même plus!

marieaniko 08/02/2011 13:27

Merci Miyan pour ton message !!!

Je vais aller voir pour de la vigne :) Je dois trouver de quoi, comme tu dis, qui soit envahissant :)

marmaduke 08/02/2011 13:32

moi je suis privé et je suis cloturé (facture ouch!!) MAIS À 7$ DANS MON COIN CE NEST PAS OBLIGATOIRE MAIS LES NORMES DU MINISTERES L'OBLIGENT DEPUIS LE 1 ER FEVRIER 2011 POUR CELLE QUI SONT AU PRIVÉ...CHERCHEZ L'ERREUR...moi je me dis tas beau pas te cloturer si tu perds un enfant dans le chemin ou une grande route oublie ton projet de garderie ou milieu familiale sil y a des poursuites...dans mon secteur une dame a fermé car elle a perdu un enfant de 3 ans qui a traversé sa haie de cèdre..il nest rien arrivé mais elle sest faite fermé...des fois vaut mieux investir que de risquer une vie mais par ici les gens cest 7$ avant tout.... peu importe lendroit tans quils ne paient pas cher!!

Paix intérieure 08/02/2011 13:42

Moi je suis accréditée depuis mars dernier, comme j'ai un grand terrain boisé(66000 pied carré), je n'étais pas clôturé et le BC m'a obligé à faire un espace clôturé pour le mois de Mai. Comme nous étions au mois de mars, j'ai dû faire un espace clôturé temporaire en attendant de faire mon espace permanent...Mais, nous ne sommes pas obligé de jouer toujours dans l'espace clôturer, c'est pour pouvoir mettre les enfants en sécurité advenant quelque chose.

marieaniko 08/02/2011 14:05

merci pour vos réponses les filles :)
je commence à imaginer mon emplacement extérieur :)

ti-suisse 08/02/2011 14:53

Salut,

Je suis accrédité (donc à 7$) sur un chemin passant (70 km) et le bc m'a obligé d'être clôturé avant la réouverture de ma garderie (suite à un déménagement). J'ai 20000 pieds carré de terrain et en pklus des chevaux autout de chez moi. Mon voisir a une piscine qui n'est pas sécuritaire (accès direct à l'eau aucune échelle bloqué ou porte qu'on peut barré sur le deck). Ils m'ont suggéré de clôturer seulement une partie de la cour. Ils étaient venue pour l'inspection visuelle le lundi avant la réouverture et ils devaient revenir constater que la clôture était bel et bien installée avant le lundi suivant car sinon je ne pouvait pas réouvrir. Dans le fond, l'agente de conformité (du cpe) vient prendre une photo visuelle de ton milieu et te note les modifications à effectuées avant l'ouverture. Ils reviendront prendre une autre photo visuelle pour voir si tout est o.k.

J'espère avoir répondu à tes questions

mamadou 08/02/2011 17:07

Citation:

Envoyé par Libellule80 (Message 243480)
Pour etre accrédité, c'est obligé detre cloturé. Jallais aussi te suggerer de faire seulement le périmètre des enfants. Étant donné que ta rue est passante, je suis certaine que ca va sécuriser les parents aussi ;)

Je te donne mon opinion de maman. Même si ça clique et tout avec la RSG, le fait que ce soit cloturé ou non ferait toute la différence pour la signature du contrat. :yes: On a beau avoir la meilleure RSG du monde, la sécurité de notre enfant passe avant tout! Alors oui, selon moi, ce serait une excellente idée même si ce nest pas obligatoire. Bonne chance! ;)

marieaniko 08/02/2011 17:22

Merci pour ton opinion mamadou :)

mamadou 08/02/2011 17:26

Citation:

Envoyé par marieaniko (Message 243671)
Merci pour ton opinion mamadou :)

Ça m'a fait plaisir! ;)

MAC 08/02/2011 18:43

Citation:

Envoyé par marieaniko (Message 243484)
Mac, est-ce qu'elle a inclus tout ces jeux, balancoire etc? Et c'est cloturé en bois ou en cloture (métal)

C'est une clôture en métal blanc grillagé. Et oui, il y a son portique de jeu, un bac à sable et de l'espace libre.

MaxPayne007 18/02/2011 04:04

Bonjour à tous.

Je suis installateur de clôture et je peux dire que la clôture de broche SURTOUT pour faire un carré seulement pour la garderie, je conseil la clôture FROST (maille de chaine) au lieu du bois.

Premierement pour le coté esthétique. Un terrain c'est bien, mais seulement un carré de clôture en bois, me semble que ce n'est pas très esthétique et ca flash beaucoup sur le terrain.

Une clôture de maille de chaine (frost), va beaucoup moins parraitre sur le terrain.

Autre point, une clôture de bois est toujours plus dispendieux. De la frost ont plante des poteaux rond et ont tire une broche. En bois les poteaux sont carré DONC beaucoup plus de précision et c'est plus de calcul. Pour une personne habitué c'est bien, mais pour les autres, c'est beaucoup plus de complication.

Ensuite il faut penser qu'il faudra traité chaque année. Donc un payement de plus chaque année et en plus de faire les travaux chaque année. Et je dirais par expérience lorsque je fais de la clôture, SOUVENT les clôture de bois traité sont encore belle, le problème sont les poteaux.

PERSONNE ne laisse le béton sortir du sol. Il y a toujours un peu de terre autour du poteau et c'est toujours là que le poteau pourrit.

Croyez moi, une clôture frost sera le meilleures choix pour un budget pas trop grand.

Certaine ville, selon l'emplacement, la ville OBLIGE les garderies à installer de la clôture ORNEMENTAL. C'est environ 3 fois plus dispendieux que la clôture frost.

Une clôture (AU QUÉBEC), pour un carré de 40 pieds par 40 pieds avec une porte, coutera environ 2000$ + tx. Ca peut être un peu plus ou un peu moins, c'est une moyenne. Si vous l'installer vous même le prix sera en moyenne 1200$ + tx

Maintenant la VRAI question est: S'il arrive malheur à un enfant, est ce que sa vie vaut 1200$ ou 2000$ et ensuite l'avoir sur la consience toute votre vie???

De plus, vous avez un avantage. La clôture sert pour votre garderie, DONC une dépense de compagnie. C'est une dépense déductible que les autres (normalement) n'ont pas.

J'ai fais la clôture de la garderie de mon garcon de 30 mois. Elle est contente mais elle ma dit elle même qu'avoir su, elle aurait fait la cours au complet.

Demandez une soumission pour le terrain au complet pour comparer, ensuite dites vous que la clôture sera une dépense et en plus si vous faites votre terrain, ben vous l'aurez pour vous et qui sera payé par la compagnie.

De plus, ca augmente la valeur de votre terrain. Je ne suis pas sur mais je crois aussi que ça joue sur vos assurances.

Mais la principale raison est la protection des enfants A TOUT PRIX!!!!

Si vous désirez d'autre renseignement ou avoir des prix de soumission vous pouvez visitez mon site a l'adresse suivante:

http://www.paysagement-intime.com

Bonne journée à tous!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone