Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Sièges d'auto! Respectez-vous la date d'expiration ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=24119)

Émilie222 08/02/2011 13:19

Sièges d'auto! Respectez-vous la date d'expiration ?

salut les filles

jaimerais avoir votre avis sur les sièges dauto. depuis un bout notre cher gouvernement fédéral fait de la publicité sur la date dexpiration des sièges dauto pour enfant. jai moi meme présentement un siège qui est venue a expiration (selon eux). on lavait eu en cadeau a la naissance de notre fille et il a été fabriqué en janvier 2006. donc plus bon. je lutilise plus mais je lai preté a un membre de ma famille. il na jamais été accidenté et il est en parfaite condition. moi personnellement si jen avais besoin je lutiliserais encore.

vous quel est votre point de vue la dessus?? est ce que cest une bonne chose de la part du gouvernement de faire une telle loi?? ils veulent nous faire jeter aux poubelles un siège qui serait encore bon. dans un monde ou on doit recycler et respecter lenvironnement. est ce que le gouvernement a pensé a un programme pour ramasser tous ces sièges et en faire autre chose. on bien nous donner un montant dargent pour les changer. cest quand meme couteux de remplacer un siège juste a cause dune date!

tk moi je trouve ca vraiment dommage en plus que jaurais un autre siège qui bientot sera lui aussi expiré. en plus dune coquille qui elle aussi doit letre en ce moment. des bons sièges qui au pire pourrait servir a des personnes dans le besoin et qui seraient encore bons quelques années.

ciele 08/02/2011 13:30

C'est fou ca! J'avais pas entendue parler de ca? C'est a la télé qu'ils en parlent?

Les miens doivent etre passé date aussi! LOL
Ils disent pas pourquoi c'est périmé? Le plastique est moins solide en vieillisant???

Émilie222 08/02/2011 13:37

http://canadiensensante.gc.ca/enfant...fants/?lang=fr

jai trouvé ca sur leur site. ya nulpart que jai vu les raisons. oui je comprend si le siège est accidenté la jen conviens. si lenfant dépasse le poids aussi la cest normal de le changer pour un siege adapté. mais sinon rien ne dit pkoi. peut etre que le siège explose a la date dexpiration qui sait :D

Paix intérieure 08/02/2011 13:46

Encore une façon de faire de l'$$$. Dans mon temps, nous n'avions même pas de siège d'auto et y'avait pas plus d'accident...

maman et rsg 08/02/2011 13:48

Citation:

Envoyé par Émilie222 (Message 243531)

jai trouvé ca sur leur site. ya nulpart que jai vu les raisons. oui je comprend si le siège est accidenté la jen conviens. si lenfant dépasse le poids aussi la cest normal de le changer pour un siege adapté. mais sinon rien ne dit pkoi. peut etre que le siège explose a la date dexpiration qui sait :D

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:comme dans inspecteur gadget "le message s'autodétruira" :laugh: :laugh:

Mymi 08/02/2011 13:49

C'est à cause de notre climat, le plastique devient plus fragile à force de subir les variations de températures.

L'hiver, c'est froid dans l'auto et on met le chauffage dans le fond. L'été c'est un four à l'intérieur et on met la climatisation. Alors, avec le temps, ça fragilise le siège.

ciele 08/02/2011 13:51

Ouin c'est ce que je pensais. C'est comme les jouets en plastique qu'on laisse dehors, après quelques années le plastique se casse a rien!!!

gcj 08/02/2011 13:52

ils ont fait en plastique. Avez-vous deja vu qu'est ce qu'il arrive avec vous jeux en plastique? Le soleil peut endommager le platique et les changement de temperature aussi. Tout ca fait un siege d'auto moin fort.
Je comprend votre point de vue, et honnetement j'en ai peut etre un qu'il est expiré. Mais le gouvernement et les compagnie faut se protager. Si ils savent que les sieges devienent moins bon avec le temp c'est leur responsibilité de cous avertir.
Voici les raisons:
http://www.tc.gc.ca/fra/securiterout...0-menu-355.htm

Mymi 08/02/2011 13:54

Et voici un autre article, il a été traduit par google alors... dsl pour les erreurs

http://translate.google.ca/translate...-replace-them/

ciele 08/02/2011 14:01

On paye ca des prix de fous pis ca dure meme pas pour toute ma famille! Ah bin maudit!

Pasparfaite 08/02/2011 14:03

Moi je respecte le dix ans de vie d'un siège....c'était la norme il y a 2 ans et je vais pas acheter de nouveaux sièges même si vont périmer.... désolé mais ça vient de me couter 650$ pour deux sièges pour mes jumelles et elles vont rester dedans jusqu'a ce qu'elle soit assez grande ou pesante....NO WAY je vais pas le changer! Eille Émilie222 dit que son siège a été fabriqué en janvier 2006....ça fait même pas assez longtemps pour que l,enfant entre dans un siège d'appoint!!! Non pas d'accord.....moi je suis d'accord avec 10 ans d'utilisation comme avant mais 5ANS....WOOOOOOO....!!!!

Émilie222 08/02/2011 14:29

eh oui mon premier siège a été fabriqué en janvier 2006, soit lannée de naissance de ma fille. elle avait aussi une coquille (jai pas vérifié dessus cest ranger dans un garde robe) dapres moi la date de fabrication est en 2005. donc si jai un autre bébé dans les prochaines années oublie ca je dois me rééquipé. 10 ans je pense que cest quand meme pas pire.

mais ca doit etre comme nimporte quoi, maintenant les compagnies font leur affaires bcp plus cheap quavant. les télé, les appareils électroménagers toutes ces affaires la on une durée de vie bcp moins longue. donc ca oublige le consommateur a jeter et a acheter. cest plate detre pris dans un systeme comme ca. mais cest la réalité.

Émilie222 08/02/2011 14:30

merci pour vos commentaires les filles!!

Josee30 08/02/2011 14:35

c'est vrai que les compagnie veulent se protéger et dans un sens c'est normal.

Je crois qu'il faut surtout en tenir compte si l'on pense acheter un siège usagé.

Ssophie 08/02/2011 14:55

Mais on sacre le siège carrément dans le bac à déchets quand il ne respecte plus la date??? J'en ai un ici qui date, il m'a été donné et je ne sais plus quoi faire avec. Ça me fait mal au coeur de devoir le mettre dans les poubelles...méchante belle pollution :S

Gru 08/02/2011 15:49

Quand j'ai accouché en septembre dernier, l'infirmière a vérifié la date de fabrication ET la date "d'expiration" du siège, puisque je lui avais dit que je l'avais utilisé pour 2 autres bébés. Je ne sais pas si elle m'aurait empêché de partir s'il n'était plus bon... Le siège a été fabriqué en mars 2007.

Libellule80 08/02/2011 17:09

Si ton siège est expirée, linfimière te laisse pas sortir avec à lhopital !

dauphins20 11/02/2011 11:55

Effectivement, elle ne te laissera pas sortir. Et si tu en pognes une zélé comme moi au triage à l'urgence avec ton bébé, et que ta coquille est expiré, tu ne repartiras pas non plus. On est dans l'obligation de contacté la police si le parent quitte tout de même avec l'enfant car on parle de non assistance à une personne en danger! Je sais que ca l'air gros mais c'est ca tout de même.
Et je vérifie s'il est bien attaché, si les courroies sont correctement placés, si la coquille est vraiment face vers l'arrière, si l'enfant est plus vieux je le mesure et je m'informe de quel type de siège il dispose, etc.

J'ai passé 3 mois avec transport canada a éclaircir plusieurs points qui n'étaient pas clair dans leur loi ( genre, quand on retourne l'enfant vers l'avant et cie, que faire avec les coussins gonflables latéraux versus siège d'auto pour poupon/bambin/enfant) et justement la date d'expiration sur les sièges. La raison est fort simple. Le plastique est plus friable après la date d'expiration vu les conditions climatiques que nous avons ici ( et même que les normes sont moins sévères qu'elles devraient être) vu que nos sièges restent dans des autos à 40-50 degrés parfois et d'autres saisons, sont exposé à des températures de -30 à -40 donc le plastique donc ils sont composé travaillent énormément ce qui les rend friable et cassable. Donc quand la date d'expiration est arrivé, il est important de changé de siège. Est-ce que la vie de vos enfants vaut moins que 100$ pour un siège d'auto???

Libellule80 11/02/2011 13:44

Bin moi je comprends et je respecte ma date .. mais ma coquille moi, a reste jamais dans lauto à moins 40! Si mon enfant est dans sa coquille, je prends la coquille, pas juste le bébé!

Elfe 11/02/2011 14:01

Pour les coquilles la raison du plastique est une peu superflus car la grande majorité des gens rentrent la coquille à l'intérieure...alors la variation de température j'ai du mal à croire que ca dérange vraiement....il faut quand meme pas exagérer c'est une question $$$ c'est payant pour les cies beaucoup de gens on 2 coquilles ou deux bases et meme plus car bien des grands-parents aussi en ont....5 ans je trouve ca un tuff....ceux qui ont 4-5 enfants vont devoir racheter....

Et maintenant bébé doit regarder en arrière jusqu'à un an....des fois les enfants sont rendus trop grands pour les jambes et moi ma fille n'a jamais été bien la face en arrière...elle a tellement pleurée lorsqu'on la mettais comme cela à 8 mois on l'a mise de face et c'est pas le même bébé...elle est super de bonne humeur... En tous cas moi lorsque je suis en limousine la face en arrière j'ai mal au coeur alors c'est peut etre cela qu'elle avait...je sais pas mais on a règlé le problème.

C'est sur que des coquilles c'est super sécuritaire c'est prouvé dans les accidents d'auto que des fois les autres passagers ont été blessés et meme décédés et les bébés dans les coquilles étaient corrects....mais je crois qu'il faut pas non plus exagéré....Le plastique oui il se détériore si il reste toujours dans l'auto je comprends mais une coquille on la sort tous le temps.

lilou 11/02/2011 14:05

Oui, la coquille on la rentre mais pas la base...elle aussi est en plastique...et c'Est elle qui retient la coquille...

lilou 11/02/2011 14:17

en fait maintenant on recommande de laisser l'Enfant face à l'arrière jusqu'à 35 livres...c'Est pourquoi il font des sièges 5-65livres qui peuvent rester face à l'arrière longtemps pour ce qui est des jambes qui touchent le siège...bien faut mieux une jambe cassée qu'on cerveau enflé acause d'un whiplash (la tête qui bascule avant -arrière...le cerveau se proméne alors dans la tête...comme pour le bb secoué...ou pire une décapitation interne...)
un petit video , vous verrez que ce n'est pas juste pour le $$

http://www.youtube.com/watch?v=Q8gU9zzCGA8

aladine 11/02/2011 15:10

Citation:

Envoyé par dauphins20 (Message 244584)
Effectivement, elle ne te laissera pas sortir. Et si tu en pognes une zélé comme moi au triage à l'urgence avec ton bébé, et que ta coquille est expiré, tu ne repartiras pas non plus. On est dans l'obligation de contacté la police si le parent quitte tout de même avec l'enfant car on parle de non assistance à une personne en danger! Je sais que ca l'air gros mais c'est ca tout de même.
Et je vérifie s'il est bien attaché, si les courroies sont correctement placés, si la coquille est vraiment face vers l'arrière, si l'enfant est plus vieux je le mesure et je m'informe de quel type de siège il dispose, etc.

J'ai passé 3 mois avec transport canada a éclaircir plusieurs points qui n'étaient pas clair dans leur loi ( genre, quand on retourne l'enfant vers l'avant et cie, que faire avec les coussins gonflables latéraux versus siège d'auto pour poupon/bambin/enfant) et justement la date d'expiration sur les sièges. La raison est fort simple. Le plastique est plus friable après la date d'expiration vu les conditions climatiques que nous avons ici ( et même que les normes sont moins sévères qu'elles devraient être) vu que nos sièges restent dans des autos à 40-50 degrés parfois et d'autres saisons, sont exposé à des températures de -30 à -40 donc le plastique donc ils sont composé travaillent énormément ce qui les rend friable et cassable. Donc quand la date d'expiration est arrivé, il est important de changé de siège. Est-ce que la vie de vos enfants vaut moins que 100$ pour un siège d'auto???

Ma question n'est pas en rapport avec la date d'expiration mais j'ai un de mes voisins qui mets son enfant de 2 ans dans une coquille tourner vers l'avant, mon tit coeur de moman me dit d'avertir la police et ma tête me dit de laisser tranquille mon voisins!!!

dauphins20 11/02/2011 16:42

Un enfant de 2 ans dans une coquille tourné vers l'avant???
OMG!
Fais une dénonciation anonyme à la police près de chez toi. Personnellement c'est ce que je ferais. Comme cela, personne ne sauras que c'est toi mais quand ils passeront dans le coin, ils jetteront un oeil et pourrons lui donné un avertissement.

Pour l'histoire de la coquille à l'extérieur et l'intérieur, vous ne sortez jamais la coquille dehors vous? Elle reste sagement à l'intérieur de votre demeure à température contrôlée? Non! Donc elle subit des variations de température, et les coups et autres qui endommagent la coquille.

ET ce n'est pas tout les sièges qui ont la même date d'expiration. Certains sont bon jusqu'à 7-8 ans même 9 ans je crois. Donc ceux qui veulent une famille nombreuse peuvent choisir leur investissement en conséquence. Sinon, une coquille c'est quoi? 100$ maximum? C'est pas très chèr payé pour assuré la sécurité de nos enfants non?

dauphins20 11/02/2011 16:43

Voici les liens pour la durée de vie des sièges d'autos et autres informations générales:
http://www.saaq.gouv.qc.ca/prevention/sieges/index.php

Pasparfaite 11/02/2011 21:37

Citation:

Envoyé par dauphins20 (Message 244584)
Le plastique est plus friable après la date d'expiration vu les conditions climatiques que nous avons ici ( et même que les normes sont moins sévères qu'elles devraient être) vu que nos sièges restent dans des autos à 40-50 degrés parfois et d'autres saisons, sont exposé à des températures de -30 à -40 donc le plastique donc ils sont composé travaillent énormément ce qui les rend friable et cassable. Donc quand la date d'expiration est arrivé, il est important de changé de siège. Est-ce que la vie de vos enfants vaut moins que 100$ pour un siège d'auto???[/color]

Oui mais moi j'ai acheter des Radians et ils ont un support en métal à l'arrière...j'espère que la date est plus de 5 ans d'utilisation car mes filles ne pèsent que 32 lbs a 5 ans et je crois que ça va prendre encore pas mal de temps avant leur 40lbs. moi on m'a bien dit que c'Est le poids qui compte... De plus, puisque mon siège a un support métalique il est conçu pour des enfant de 65 lbs je crois et il est à harnet!!! Alors pour des sièges a 300$ chacun....j'en ai 2 pour le moment mais je vais changer celui de ma plus petite qui pèse également 32 lbs...alors ça va faire 1000$ de sièges....Je veux que ça fasse assez longtemps mettons....

Elfe 13/02/2011 11:26

Elfe 13/02/2011 11:30

ouais mais lilou....les infirmières ne regardent pas la base mais la coquille à l'hopital...car on peut acheter une base à part de la coquille....moi je peux avoir une coquille datant de 2006 et une base de 2011 car ils fonctionnent avec ma coquille ou l'inverse.....ils parlent de siège et non de base c'est 2 choses bien différentes....

lilou 13/02/2011 13:29

Citation:

Envoyé par Elfe (Message 244951)
ouais mais lilou....les infirmières ne regardent pas la base mais la coquille à l'hopital...car on peut acheter une base à part de la coquille....moi je peux avoir une coquille datant de 2006 et une base de 2011 car ils fonctionnent avec ma coquille ou l'inverse.....ils parlent de siège et non de base c'est 2 choses bien différentes....

Peut-être...mais c'est pas la majorité des gens qui ont une coquille avec une autre base, d'habitude ça suit et quand bien même ta base serait de 2011, si ta coquille est expirée, l'infirmère te laissera pas partir avec...:no:

Thalie 14/02/2011 10:05

Notre siège 2 en 1 expirait en janvier 2009, mais notre aînée s'en était à peine servi. J'explique: Notre plus vieille n'est pas la mienne biologiquement, elle est de son père et la conjointe précédente de celui-ci. Nous avions garder le siège pour la notre (la plus jeune), puisqu'il était pratiquement neuf dans les faits.

Nous en avons acheté un autre dernièrement pour pouvoir en mettre un dans la voiture de mes beaux-parents, qui sont déménagés près de chez-nous: Je sors souvent avec ma belle-mère l'été. Alors le "vieux" siège appartient désormais à grand-papa et grand-maman, et notre fille a un nouveau siège pour notre voiture.

dauphins20 14/02/2011 12:19

Saviez-vous que si malheureusement, vous faites un accident avec votre siège trop vieux( expiré) et que votre enfant à des blessures et que les policiers se rendent compte que le siège était expiré, vous pouvez faire face à des accusations de négligence criminelle ayant causé des blessures ou la mort? Et de négligence... ca fait réfléchir !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:20.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone