![]() |
Agenda de communication
bonjour,
j'aimerais savoir pour celles qui travaillent avec des agendas de communication, laquelle avez-vous et est-ce que vous l'aimez? merci |
Je travaille avec les agendas Soleil! Elles sont super belles et bien illustrés en couleur un peu chère par contre c'est 15$ mais se sont les parents qui la paye, il ne sont pas oubligés par contre je l'offre à ceux qui la désire, et moi je la remplie. Avant je la payais mais je me suis rendu compte que certains ne la regardais jamais:no: c'est pour cette raison que maintenant c'est au frais des parents qui vraiment la désire.;)
|
moi ma rsg fonction avec de petit cahier canada et j aime beaucoup mieux sa que les agenda deja imprimer je trouve plus intime et j aime savoir en detail la journée de mon ti bout comme sa j ai l impresion de passer une petite partie de la journée avec lui
|
j'ai celui de ziraf ( http://www.ziraf.com/agenda_pub/ ) mais à voir ceux de Christianne18 j'hésite sur les prochains que je vais commander.
Ici aussi c'est le parent qui paie 10$ Eternity |
J'ai moi aussi ceux de papillon jeunesse (mais pour avoir les plus beaux:couleur, plastique... c'est un peu cher (17$). Mais je les adore!!!!
|
merci les filles pour vos réponses....est-ce qui en a qui on déjà utilisé les agendas d'éducatout?
|
Moi je prend de beaux cahiers au dollo. J'ai beaucoup de place pour écrire et ça ne coute pas cher du tout.
|
Moi aussi c'est des cahiers du Dollorama! Les enfants ont chacun leur motif à eux et je les personnalise en écrivant leur nom sur le dessus avec des grosses lettres en mousse achetées aussi au dollo... les enfants reconnaissent le leur et ça arrive que c'est eux qui rappellent à leur parents (surtout au papa lol) de le lire en leur sortant LEUR agenda... et j'aime bien le fait que j'ai tout plein de place pour écrire!
|
Agenda de communication
Je voudrais savoir par curiosité, pour ceux qui utilisent un agenda, lequel avez-vous choisi?
Moi j'ai celui d'éducatout, mais je suis tenté par le faire moi même à partir du site rsg du québec |
Moi j'ai celui d'éducatout... Mais j'avais trouvé un site.. je ne sais plus trop lequel, que tu confectionnais ton modèle à partir de leur base de données et OUFF ils étaient très très beau !!!! Mais c'était une facture salée... Alors j'me suis contentée d'éducatout :)! Ils font très bien l'Affaire et les parents l'adorent!
|
Il y a aussi papillonjeunesse.com qui ne sont pas trop cher
|
Je suis aussi avec papillonjeunesse et je les trouve super. Mes parents les adores. Il son conçu pour poupon ou pour 18 mois et plus. Ça vaut la peine de visiter le site.
|
Y en a t-il beaucoup d'entre vous qui utilisent un agenda? Ma fille est en CPE et j,adore son agenda, même si je vois son éducatrice le matin et le soir.... Mais en MF, est-ce que ça fait trop impersonnel, ou au contraire, ça fait un souvenir à l,enfant et ça permet de ne rien oublier sur la journée de l'enfant....
Votre opinion? |
Honnetement, en tant que mere j'aimerais bien que mes enfants ail leur agenda de la garderie et messemble que j'aurais hate de le lire a tout les soirs....
Mais en tant que RSG,, j'ai essayé a deux reprise les fameux agendas avec les parents (on s'entant que c'est au dessus 50$ + le temps des écrire) et j'ai meme posé des questions dans l'agenda (pour voir si je fesais tout ca pour rien) et jamais de réponse :( J'ai tout laché et je me contente de faire des scrapbook comme souvenir pour mes enfants :o |
Citation:
Qu'est ce que vous en pensez? |
Moi je l'ai fait moi-même en me basant sur RSG du québec et en le modifiant pour mes besoins. Il est super et ne prends qu'une page (recto-verso) par semaine par enfant. De plus, je les fait dans des duo-tang (ça coute 25 cents) donc ça permet l'ajout de note ou de papier que j'aimerai que le parent voit. De plus, j'ai pris 6 couleur différentes, alors les parents ne se tromperons pas LOL.
Pour ce qui est de faire ça pour rien, moi j'ai avertit mes parents en entrevue que je fonctionnait avec l'agenda car il arrive que certaines choses soient pas parler devant l'enfant. Il y a une section pour le mémo de l'éducatrice et un pour le mémo du parent. À la fin de l'année. Je vais leur remettre avec un ti plus (soit un montage des photo de l'année de leur enfant, soit un beau dessin de l'enfant pour completé le tout, je ne sais pas encore) |
Moi j'ai laissé ça à la discrétion du parent. Ceux pour qui c'est important m'en fournissent un et les autres ce n'est que du verbal. Tout le monde est content et moi je ne perd pas mon temps avec des agendas qui ne sont jamais lus.
|
Bonne idée Sandra, moi mes parents aime l'agenda car je leur ai tous offert de soit le payer 10$ ou si ils aime mieus ne pas en avoir que c'est pour eux. et ils ont tous dis je trouve ça important je le veux.
Mais j'ai ceux d'éducatout et pour les prochains je vais probablement m'en faire maison. En tout cas je magasine aussi. Mais l'idée du duo-tang je retiens ça. |
moi c'est verbal,je suis seul en mf et le temps de la sieste me sert a faire la vaiselle,ranger les jouets,dinner,préparer la collation et les vêtements pour allez dehors,j"ai 6 enfants a habiller sa c'est long et a 3:40 je doit sortir pour allez chercher ma fille a l'autobus. donc pas le temps de faire de l'écris en plus !!donc du verbal moi je trouve sa corecte et les parents ne m'on jamais fait la demande pour un agenda!!
|
ici on a les agenda dollorama, et les enfants se font un devoir de me le mettre au coin de mon bureau en arrivant le matin.
Peu importe que le parent le lise ou non, et à mon avis ils le lisent, ... L'enfant est tellement content d'avoir à me remettre son cahier le matin.. Ils aiment les responsabilités. Et durant la journée s'ils font des bons coups, je leur dit que je vais l'inscrire dans le livre pour que maman le lise... Ça les encourage beaucoup et ils s'occupent de le faire lire aux parents par fièreté. |
moi j'utilise des Agenda de Ziraf... je ne connaissais pas papillon jeunesse... mais coudonc..
pour les nouveaux en essaie je prends un duo-tang et j'insère les feuilles de route de Ziraf qu'on peut utiliser quand on est abonnés. quand je suis sure de les garder j'utilise un agenda normal. puis si je veux être certaine que les parents le lisent, je fais initialer.... l'agenda chaque jours... j'en ai juste 1 qui ne regarde pas toujours.... |
Moi aussi j'ai ceux d'Éducatou mais pour l'année prochaine, je vais essayer de m'en fabriquer de plus personnalisé et à mon goût.
Mariexxx |
En tout cas, je ne suis pas encore ouverte mais je crois qu'avoir envoyer ma Fille en garderie ou en MF j,aurai aimer avoir un simili-compte rendu de sa journée. Mon agenda sera facile à remplir et rapide... J'ai tout garder de l'enfance de ma fille... Nous avons acheter pour 25$ de journaux la jour de sa naissance (même des journaux en italien ou en russe LOL) j'ai garder ses cartes de bienvenue et ses cartes du baptëme (bien oui j'ai fait baptisée!!!) et je garde même ses premiers souliers de marche alors pour moi un agenda aurait été un plus dans sa boite a souvenir. Il est sûr que je vais jaser pareille avec le parents mais je trouve qu,un agenda est un bon outils de communication entre l'educ et le parent et surtout une façon subtil de dire des choses que l'enfant ne doit pas entendre.
|
Allô!
Moi je fonctionne avec les bons vieux cahiers CANADA! 4 pour 1$ au dollo! En gros j'écris quelques anecdotes de la journée et ce que l'enfant fait ici. Je sais que 2/3 parents le lisent! Les parents peuvent aussi m'écrire des messages au besoin. C,est un outil de communication que je trouve pratique car parfois on oublie des choses à dire ou on ne veut pas nécessairement le dire devant l'enfant comme Sandra disait. Néléfant |
-----------------------------------------
[ |
|
moi aussi stp tlyne_50 merci
|
Si tu désire m'en envoyer une copie, j'aimerais bien l'avoir pour me baser dessus !
melnobourgault Merci |
bonjour je vous écris mon premier message, j'ouvre une garderie privée en septembre et je vous lis beaucoup pour prendre des idées. Est-ce que le parents prennent bien ça de payer des frais de plus pour les agendas!
deuxieme chose j'ai vue sur le site d'éducatout une formation à distance de 45 heures, la connaisez-vous et si oui qu'en pensez-vous? Je sais qu'il n'y a rien d'obligatoire comme formation pour une garderie privée mais c'est l'fun de bien faire les choses. merci |
Citation:
|
Citation:
|
---------------------------------------------------
|
Bonjour les filles!
J'aimerais parfois moi aussi offrir au parent un cahier de communication mais quand je regarde mes journées, je crois que je n'aurais pas le temps d'écrire à l'intérieur chaque jour. Les mamans et papas ne m'en on jamais parler. Peut-être qu'à la demande de plusieurs, je pourrais trouver un trou entre 2 assiettes à essuyer loll! Mais on fait sa assez verbalement ici. Mais savez vous ce que je fais moi qui fait un beau souvenir. J'ai un programme dans mon ordi (je renouvelle toujours la version démo car le programme coûte les yeux de la tête :D hihi ) et ce programme sert à faire des montages photo en vidéo. Moi perso, j'ai toujours mon appareil photo près de moi et quand l'inspiration me vient, je prend des photos (LOL) Alors quand l'enfant quitte le service de garde, j'achète un DVD et je leur fait un petit montage avec toute les photos prise durant qu'il était chez moi! C'est super beau et personnalisé et pour moi, sa me permet de faire un petit "deuil" de leur départ :( car j'ai vraiment des trésors. Je met une petite musique de fond représentatif un peu du caractère de l'enfant alors sa fait super joli. Les parents sont tellement content car ça leur fait un souvenir photo de leur enfant à la garderie. Et puis ça ne coûte pas cher, seulement un DVD et pas besoin d'être un génie de la technologie, tu insères les photos/vidéo, tu mets une musique, tu personnalises un peu, tu choisis le style de vidoé que tu veux avoir et le programme fait le montage pour vous, et HOP, le tour est jouer, on grave sa sur un disque. Les enfants aussi aime sa car il voit plein de photo de eux avec les amis. Ça mémorise nos beaux moments ensemble! Si yen a de vous qui veux voir un exemple, je peux vous envoyer un que j'ai "fait". Cindy |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:08. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone