Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Vomissement sur + 1 semaine (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=24439)

malorie 14/02/2011 05:55

Vomissement sur + 1 semaine

Bonjour les filles.

Je me demande quoi faire avec cette petite.

Elle a 2 ans.

Elle a eu la gastro mardi soir passé. Elle a vomit 2x a la maison. Puis elle a fait sa nuit sans problème. Au matin, elle s'est remise a vomir (sans que les parents introduise bouffe ou quoi que ce soit) + quelques diarrhées. Ca s'est terminer dans la soirée de Mercredi, sauf la diarrhée qui a continué, mais seulement en selle liquide... pas + fréquente, ni débordante.

Elle est resté chez elle jeudi, vendredi. Vendredi soir elle a revomi 1x.... sans raison.... puisqu'elle allait super bien. Hier pm, la maman m,appelle pour me supplier de reprendre pouponne lundi matin, car elle ne peut pas manquer. Poupounne n'a pas revomit depuis vendredi, mais a eu 1 selle encore semi liquide. En temps normal, ma régie c'est: au retour d'une selle normal...mais là ca commence a faire long!!!

Et là, coup de chapeau... la puce a revomit hier soir au souper.... maman m'a appeller décourager en me disant qu'elle allait aller a la clinique demain matin.

J'ai bien peur que la clinique aporte peu de réponse. Mais je ne comprend pas pourquoi la petite a des vomissements sur une aussi longue période. Il me semble que la gastro, quand c'est terminer...ben c'est terminer!!!

Il lui ai arrivé la même chose a l'automne, sur une période de 2 semaines... elle pouvait etre 3 jour, top shape...puis vomir sans raison 1x....

La, je peux toujours ben pas l'exclure pendant 2 semaines!!!!

avez vous déjà vue ca??? que feriez vous?

Choune 14/02/2011 06:06

invagination

Ah mon dieu, l'année passée presqu'à pareille date mon fils a fait ca aussi. Nous sommes allées à Ste-Justine, y'avait rien.

Nous sommes allés à Chilrdren et là... oups.. radiographies...

C'était une invagination. Cela se produit la plupart du temps chez les jeunes enfants. Il se plaingnait du mal de ventre aussi.

Une invagination intestinale c'est comme si les intestins se refoulaient en dedans... Ils ont du pousser de l'air dans ses intestins le pauvre.... Il a passé 2 jours à l'hopital... Je ne sais pas si c'est ca, mais une gastro ne dure habituellement jamais une semaine...

Les parents devraient aller à l'hopital.

malorie 14/02/2011 06:10

merci choune... ca me fait du bien de lire quelqun a qui c'est arrivé.

je vais parler de ca àla maman ce soir.

Venuss 14/02/2011 07:45

Ma plus vieille, quand elle avait une gastro, ça faisait ça aussi les jours suivants et on m'avait dit que son système était plus lent à se remettre et d'y aller beaucoup plus doucement pour réintégrer les aliments. Alors, je ne lui donnais que les aliments de bases recommandés sur 3-4 jours plutôt que 24h.

Ma soeur a eu des symptômes comme ça et elle avait attrapé une bactérie particulière, elle a dû être soignée avec des antibiotiques.

aladine 14/02/2011 11:43

Je ne suis pas un enfant, j'ai 29 ans mais il y a un mois environ j'ai eu la même chose, je suis aller à l'hosto et le médecin m'a dit que c'étais dû à l'Acidité, donc je prend des médicatments depuis ce temps là et tout va bien...

J'ai toujours eu des problème de reflux gastriques mais la c'étais sur le bord de tourner à l'ulcère d'estomac...

C'est peut-être ça qu'elle a aussi!!!

C4tou 14/02/2011 13:14

Ce n'est pas tout le monde qui se remet d'une gastro rapidement... Il y en a qui on tellement le système digestif irrité que ça prend plusieurs jours, voir plus d'une semaine à s'en remettre. Les diarrhées et/ou vomissements ne sont plus dues à la gastro mais bien au système digestif trop irrité (à moins qu'il trouve autre chose lors de la visite chez le médecin)....
C'est pourquoi qu'on exclus 48 heures APRÈS le dernier symptôme et non X heures après le début des symptômes, car personne ne réagit pareil. Pour la même gastro pour 2 enfants du même âge, un peut l'avoir seulement 12 heures et l'autre 3 jours....

L'exclusion est donc du cas par cas et puisqu'on est pas médecin, mais tu te dois de la refuser jusqu'à 48 heures après le dernier symptôme, même si tu crois que la gastro est terminée....
Redonne nous des nouvelles, à savoir ce que le médecin à dit au cas où que ça nous arrive aussi une situation comme ça!!!!

malorie 14/02/2011 14:49

pour l'instant la maman ma pas donné de nouvelle... j'imagine que le doc a rien trouvé... je vais l'appeller tantot.

Petite souris 14/02/2011 19:47

Mon fils a fait ca l'an passée ... Et cette année ... Il a commencer lundi passé et a arrêté ca vendredi soir ... L'an passé ca avait duré 2 semaines ...

Le médecin m'a dit (l'an passé) de ne pas m'inquièté , que ca peux arriver chez les enfants que ca peut duré jusqu'à 2 semaines ... Important de bien hydratée le bébé , info santé peut lui dire exactement les bonnes quantité de pédialyte à lui donné après chaque diarhée ou vomissment ...

Le pire la dedans , c'est que mon fils n'arrête jamais d'avoir de l'apétit et il a l'air en super forme ... Mais il vomi longtemps ... Il a présentement 2 ans et demi ...

Probablement qu'il ont le système digestif plus sensible et plus long à s'en remettre ...

Pour ce qui est de ta responsabilité face à ca , ne prend pas de chance parce que c'est contagieux 48 hrs après la fin du dernier symptôme ... C'est pas ta faute si son enfant est malade ... Et je sais que c'est décourageant pour la maman (l,An passé je pleurait comme un bébé) Mais ca va être mooins pire d'année en année ... C'est deja moins pire cette année pour nous ....

malorie 15/02/2011 06:25

Merci pour vos vos réponses.

De fait, le doc a dit que cétait normal, c'est juste son système qui est lent a s'en remettre.

Moi j'ai décidé de l'accepté demain quand même, car pour moi, elle a eu le 48h sans symptomes... elle a revomit 1x par la suite, mais c'est indiqué dans ma régie que c'est exclusion pour 1 vomissement+ un autre symptome (diarrhé, fièvre) ou 2 vomissement en 12h... ce qui n'est pas le cas.

Comme elle allait très bien depuis 48h, je traite ca comme un nouveau départ.... on verra si c'est une erreur.... si on retombe toute malade, j'aurai eu ma lecon : (... Mais ca fait quand même 1 semaine qu'elle a été malade, alors je crains moins la contagion.

merci la gang

minipapou

ciele 15/02/2011 08:06

Je reviens de l'hopital. Il y a épidémie de rotavirus cette gastro est tres virulente et peux durer jusqu'a 10 jours.

Fais attention!

nanimo 15/02/2011 09:48

Il y a peu être une autre raison aux vomissements!

Depuis la semaine dernière, ma fille a eu : la gastro, l'inflluenza et nous savons depuis samedi qu'elle a un streptocoque!

Elle vomissait encore dimanche soir et nous avons su que son médicament pour l'influenza pouvait lui causer des naussées et que son streptocoque pouvait également lui donner des vomissements.

Depuis qu'elle prend ses antibiotiques pour streptocoque, tout est sous contrôle!!!!! Sauf que, cette nuit j'ai dû me rendre à l'urgence : c'est mon fils qui a le streptocoque!

Je préfère en rire que d'en pleurer! Entk, je pense qu'on a tout eu!

C4tou 15/02/2011 12:26

Citation:

Envoyé par ciele (Message 245337)
Je reviens de l'hopital. Il y a épidémie de rotavirus cette gastro est tres virulente et peux durer jusqu'a 10 jours.

Fais attention!

Maizant c'est un virus en béton celui-là :laugh:

L'année passée on l'a tous eu lorsque j'ai réintégré le coco qui l'avait 5 JOURS APRÈS son dernier symptôme :eek:

Et toutes les sortes de gastro peuvent être présentes dans les selles jusqu'à 2 semaines après le retour des selles normales (pas après le dernier symptôme là)....

Mais pour le rotavirus je suis certaine que si tu passes à côté de lui mais il te saute dessus ;)

C4tou 15/02/2011 12:30

Citation:

Envoyé par malorie (Message 245298)
Merci pour vos vos réponses.

De fait, le doc a dit que cétait normal, c'est juste son système qui est lent a s'en remettre.

Moi j'ai décidé de l'accepté demain quand même, car pour moi, elle a eu le 48h sans symptomes... elle a revomit 1x par la suite, mais c'est indiqué dans ma régie que c'est exclusion pour 1 vomissement+ un autre symptome (diarrhé, fièvre) ou 2 vomissement en 12h... ce qui n'est pas le cas.

Comme elle allait très bien depuis 48h, je traite ca comme un nouveau départ.... on verra si c'est une erreur.... si on retombe toute malade, j'aurai eu ma lecon : (... Mais ca fait quand même 1 semaine qu'elle a été malade, alors je crains moins la contagion.

merci la gang

minipapou

L'avez-vous tous attrapés vous aussi??? Si oui, pas de raison de t'inquiéter, on ne peut rattraper 2 fois le même virus de gastro dans la même période....
Si toi et ta famille ne l'avez pas eu encore, mais je te souhaite bonne chance et soit très vigilante aux changements de couches (port de gants, couches jetables seulement)....

Petite souris 15/02/2011 12:32

C'est à toi les oreilles comme on dit ... Mais moi je te dirais que mon fils quand il a fait ca passait des 48 hrs sans symptômes et paff vomissait épouvantablement !! Ma belle mère était chez moi à ce moment là et s'est mise à être malade ... Ca a duré une semaine pour elle aussi ...

Ce n'est pas la fréquence des symptômes qui est important de faire attention , même si elle vomi qu'une fois c'est qu'elle est encore contagieuse ....

Bonne chance , je te souhaite pas que tout le monde la pogne ...

ciele 15/02/2011 12:35

Citation:

Envoyé par C4tou (Message 245425)
Maizant c'est un virus en béton celui-là :laugh:

L'année passée on l'a tous eu lorsque j'ai réintégré le coco qui l'avait 5 JOURS APRÈS son dernier symptôme :eek:

Et toutes les sortes de gastro peuvent être présentes dans les selles jusqu'à 2 semaines après le retour des selles normales (pas après le dernier symptôme là)....

Mais pour le rotavirus je suis certaine que si tu passes à côté de lui mais il te saute dessus ;)

DIS-MOI pas ca!!! Dans la chambre à l'hopital ils nous ont foutu a coté d'une cocotte qui l'avais! Ahhh jveux pas ca!!!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:37.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone