Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Sortir dehors aujourd'hui? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2447)

Eternity 08/12/2008 09:39

Sortir dehors aujourd'hui?

Bonjour !

est ce que vous allez sortir aujourd'hui ?
je sais que ça dépend de la température, mais on ce fie au temps ressenti ? ou à celle sur le thermomètre ?
sur mon thermomètre ça dit -15 mais mon chum me dit qu'à la radio il disait temps ressenti -30. Je ne sortirai pas à -30...

Eternity

Andréanne 08/12/2008 09:54

moi je ne sortirais pas a ta place

Andréanne 08/12/2008 10:07

mais tu sais tout depends du temps que tu compte passer dehors et de la temperature a -30 je ne sors pas a -20 c,est le minimum car oublie pas que les enfants ont besoin de s'oxigener un peu meme si c'est pour 15 ou 20 minutes je sais que c'est plate car c'est long les habiler mais c'est important quand meme ca fais partit de notre travail

Eternity 08/12/2008 10:15

je les sort 30 minute habituellement, ils ont 20, 16 et 12 mois
je vais re vérifier la température

Eternity 08/12/2008 10:21

même 20 min. défois...

merci !

Lala 08/12/2008 14:05

Moi, je ne sors pas aujourd'hui. J'en ai beaucoup qui enlève leurs mitaines et même un qui enlève ses bottes! Donc, je ne veut pas risqué des gelures. Nous avons fait un projet de peintures suivi de danse et exercises pour sortir leurs "fou" Nous nous sommes amusés comme des p'tits fou!!!

cathele 08/12/2008 14:18

selon la charte des température du ministère pour les sorties extérieures, si la température descend en bas de -28 avec le vent, il est déconseillé de sortir

Eternity 08/12/2008 14:23

donc on ce fie au temps ressenti ? et non au temps qu'on voit sur le thermomètre ?
me semble la logique c'est le temps ressenti mais j'aimerai vos avis ;)

Nebelina 08/12/2008 14:26

Moi, je suis sortie , on a pris une marche ... donc environ une demi heure, mon poupon était dans la poussette avec le ''rain kit'' (plastique transparent) pour ne pas qu'il subissent le vent et mes plus grands étaient des bonhommes de neiges ... ça fait du bien à tout le monde de prendre l'air ... et avec un beau soleil de même ... c'est dure à manquer !

petite licorne 08/12/2008 14:32

moi aussi je suis sorti, j'ai seulement 2 amis aujourd'hui alors je les ai paqueter bien comme faut dans la poussette avec 2 couche de pantalon, chandail de laine, deux paire de mitaine et une couverture pour enmitoufler mon plus petit. j'en ai profiter pour aller acheter du papier carton et des article de bricolage au magi-prix. 45 min aller et 45 min retour croyer le ou non, moi en-t-k javais tellement chaud dans ma sout d'hiver et meme le plus vieux avais les cheveux tout trempe quand on est rentrer!

petite licorne 08/12/2008 14:33

c'est dur pour eux marcher habiller en bonhomme michelin!! HIHI

Cynthia19 08/12/2008 14:48

Je suis sortie 15 min et je trouve le froid très glacial aujourd'hui :)

À petit pas... 08/12/2008 14:49

Moi je suis sortie aujourd'hui, 35 minutes avec mes 2 enfants (3 ans et 14 mois). C'est vrai qu'il fait froid mais bien habillé, le foulard sur le nez et avec une couverture sur eux dans le chariot ... ils étaient tout sourire!!! Il ne faut pas manquer ce beau soleil!!! :cool:

fzakmj 08/12/2008 15:17

Moi ce matin je suis sortie avec les 9 ti-loup de ma voisine et nous avons jouer dehors pendant 1h15. Les petits étaient très bien habillés avec des pantalons doublés et même quelque-uns avaient des combines en dessous. Le capuchon, les bas de laine et le cache-cou avec un bon foulard et nous sommes partie prendre une marche. Il y avait deux poupons de 6 mois avec leur habit de neige et la genre de pochette sur le siège avec une couverture en plus. Nous sommes rentré et personnes n'avait froid. Très bien habillé je ne vois pas pourquoi on manquerait ce beau soleil et en profiteraient pas.

Eternity 08/12/2008 20:20

je suis sorti en fin de compte ;)
je trouve pas que c'étais si froid... ben pas au tant qu'on me l'avait dit. :D

seul hic... le garçon de 16 mois a juste un cache cou mais ceux qui fand vraiment juste le cou... ça monte pas jusqu'à la bouche... donc ce matin il avait tout le visage découvert :confused: et la petite de 12 mois je doutais de ces bottes... donc on est pas rester super longtemps dehors, 20 min. ben elle avait les pied frais en rentrant :no:

vos enfants sont-il mieux habiller ?
si il ne le sont pas vous demander au parent de fournir ?
la mère de la petite est même pas majeure... la qualité des chaussure et des bottes laisse à désiré... je fais quoi ? lui dit d'aller lui acheter d'autre botte ? celle qu'elle a sont neuve mais on pas l'air chaude vu ces pied après la sorti du matin.... à noter qu'elle me quitte début février

Eternity

Chez Clodie 08/12/2008 20:53

Je sais que c'est plate mais moi, j'ai bien habiller les petits comme je veux donc je leur ajoute souvent des vêtements, comme des bas de laine, un cache-cou à mon goût, des mitaines qui ne s'enlève pas si facilement. On prend soin d'eux comme si c'était les notres et je trouve qu'ils n'ont pas à avoir froid parce que leurs parents négligent la tenue vestimentaire, quitte à aller acheter moi-même un petit vêtement pas trop cher. J'explique ensuite mon point de vue au parent et ils comprennent et me remercie. Nous passons plusieurs minutes avec eux dehors et nous en avons plusieurs donc je n'ai pas le temps de prendre une éternité à me battre à cacher toujours une partie du corps qui n'est pas bien couvert.

Une fois dehors et que les parents sont arrivés en après-midi, ils n'en tient qu'à eux pour juger l'habit vestimentaire de leur petit. ;)

PHANILIPRIX 08/12/2008 21:12

Moi dans ma garderie j'ai des moins de 2 ans et aujourd'hui je trouve qu'il faisait franchement trop froid... en plus il ventait trop fort pour MA MOUMOUTTE alors imaginez les minis-mousses ils n'auraient pas eu ben ben du fun hein :rolleyes: On se reprendra plus tard pour les sorties extérieures. Quand j'ai dit aux parents que nous n'avions pas été dehors hé bien ils étaient tous d'accord avec mon jugement. :yes:

Mò dé 08/12/2008 22:26

Citation:

Envoyé par PHANIE (Message 17824)
Moi dans ma garderie j'ai des moins de 2 ans et aujourd'hui je trouve qu'il faisait franchement trop froid... en plus il ventait trop fort pour MA MOUMOUTTE alors imaginez les minis-mousses ils n'auraient pas eu ben ben du fun hein :rolleyes: On se reprendra plus tard pour les sorties extérieures. Quand j'ai dit aux parents que nous n'avions pas été dehors hé bien ils étaient tous d'accord avec mon jugement. :yes:

Meme chose pour moi, je suis bien d'accord avec toi... Mi aussi mes parents étaient tous bien d,accord de mon choix .... moi je me dis que quand tes narinnes colles ensembles ben c'est parce qu'il fait pas mal froid je crois mais bon c'est mon opinion....

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:30.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone