Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Je suis découragée, je me cherche une tite gardienne de soir!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=24785)

totue 17/02/2011 19:35

Je suis découragée, je me cherche une tite gardienne de soir!!!

Bonjour,

J,ai chercher sur la page d'acceuil pour une gardienne de soir et je ne trouve rien. Moi et mon chum on a décidé de se remettre en forme au gym 3 soirs/sem. Évidemment ma mère qui habite tout prêt peux garder fiston mais j'aimerais quand même trouver une tite gardienne au cas ou. J'ai beau chercher, demander aux parents de mes cocos s'ils connaissent quelqu'un...RIEN!!! Avez-vous des adresses ou en connaissez vous?

J'habite longueuil!!

Merci!!

mamadou 17/02/2011 19:42

Tu pourrais t'informer si dans ta ville, il y a des cours de gardienne avertie. Tu pourrais peut-être les contacter? Ou encore passer une petite annonce dans le journal local?

mamancl123 17/02/2011 21:00

Jai une petite gardienne de 16 ans qui garde mon fils 2 fois par semaine quelques heures depuis le mois d'octobre. Nous en sommes très satisfait. Je l'ai trouvée en allant à l'école secondaire de mon quartier avec ma feuille de publicité sur laquelle j'avais écrit mes critères de base et ma rue et mon numéro de téléphone. J'ai parlé avec la 'guidance councellor' de l'ecole, et c'est elle qui m'a trouvé 2 étudiantes fiables qui m'ont appelé. J'ai choisi celle qui habitait le plus prêt de chez moi. Son tarif est 5$ heure pour 1 enfant.
J'avais aussi placé des annonces à l'épicerie mais les appels que j'ai recu n'étaient vraiment pas inspirants...
Bonne chance

nounou omri 17/02/2011 21:03

bonjour les mamans moi je suis nouvelles dans se forum jespere que jaurai de vous beaucoup de soutien et de reponses sur differents sujet merci

mamancl123 17/02/2011 21:08

ah aussi, j'avais appelé dans des cours de gardiens avertis mais ils m'avaient dit qu'ils ne donne pas de noms... de plus ce sont les très jeunes (12-13 ans) qui prennent ces cours, donc ca dépend de l'âge de ton enfant, s'il a 5 ans, c'est peut-etre ok mais pour un petit bébé, je sais pas trop...

Nad29 18/02/2011 08:44

Je ne sais pas si c'est la réalité de la nouvelle génération, mais de nos jours elles sont rares les petites gardiennes. Dans mon temps, toutes les jeunes filles gardaient, aujourd'hui s'en est autrement.
Moi ça m'a tout pris pour en trouver une et encore là, c'est quand ça y tente.
Bonne chance!

Minni 18/02/2011 09:00

Moi j'ai toujours trouvée mes petites gardiennes ( j'ai déménagé 2x) en collant une affiche à la boite aux lettres.
Et j'ai vraiment trouvée des perles!!!!!!!
Truc: Lorsque tu la rencontres la 1ere fois, demande lui de venir avec sa mere!!! Ca donne une bonne idée du ''genre'' de famille d'ou elle vient et en meme temps ca peut sécuriser la maman.

totue 18/02/2011 13:00

Merci les filles!!!

J'avais pas pensé aller demander dans une école secondaire!!! Je vais regarder de ce côté là!!

Mini: tu collais ton affiche sur ta boîte aux lettres? J'y aurait jamais pensé!!!
l'affaire c'est que ma boîte aux lettres n'est pas très visible (J'habite un 1/2 sous-sol) lol

Doune11 10/03/2011 14:27

Essaie S.O.S gardienne ou quelque chose comme ça.
C'est payant par contre. Ça coute 20$ par mois (tu le fais un mois, tu ramasse des no de tel et hop!...tu peux même t'abonner avec une amie...)
Et avec ton code postale, tu obtiens le nom et le no de tel des gardiennes dasn ton coin...

Bonne chance! Je sais que c'est pas évident...

Titetoile 10/03/2011 14:47

www.sosgarde.ca - ça doit être le site dont parle Doune11 ;)

CLeo 10/03/2011 15:39

Je suis gardienne. J'ai vu le site Sosgarde et ça m'a l'air très complet.
20$ c'est quand même pas si cher si tu trouves la bonne gardienne.
Par contre, on peut pas vraiment qualifier les candidates de ``tites gardiennes``. Elles ont toutes 18 ans et + et chargent en moyenne 10$(j'ai vu 16$!!) de l'heure, mais peut-être que tu peux négocier?!. Ça va te coûter cher t'entraîner 3 fois semaines à ce prix là:eek:. Tu peux aussi regarder sur kijiji, il y a souvent des annonces, ou sinon le site de magarderie à une option gardienne à domicile aussi.

CLeo 10/03/2011 16:11

Désolé, je viens de voir que tu avais déjà fait une recherche sur la page d'accueil du site.

purple_flower 12/03/2011 11:10

Dommage que tu habite si loin!! =( J'aurais aimé pouvoir t'aider.

Viky 12/03/2011 11:59

Tu pourrais mettre une annonce dans le journal étudiant du collège le plus près ou à la polyvalente la plus proche

marie-Fée 18/03/2011 16:44

Je ne crois pas que les ados connaissent magarderie.com. C'est plus un truc de parents ou d'éduc...
Personnellement, quand j'avais 13-14 ans, je m'affichais sur les babillards de dépanneur, d'épicerie et dans les petites annonces du journal local. À mon école, il y avait un babillard d'offre d'emploi.
J'aimerais bien commencé mes recherches pour m'en trouver une aussi (pas tout de suite par contre... mon conjoint ne se sent pas prêt) et c'est surement dans les endroit énuméré ci-haut que je vais regarder en premier.
Pour ce qui est des cours de gardiens avertis, c'est vrai qu'ils les suivent plutot jeune (11-13 ans). À cet age là, il n'ont souvent jamais eu d'expérience avec les bébés. À 14 ans, je gardais une fille de 9-10 mois et la mère ne m'avais jamais demandé si j'avais déjà pris soins d'un bébé. J'avais suivi le cours de gardien avertis, je savais quoi faire en gros en cas d'urgence mais je peux dire que je me retrouvais souvent démuni devant les pleurs, les fesses irritées, l'alimentation...
Mon voisin voisin a 11 an et il va suivre son cour bientôt. Il est génial avec mes enfants. Quand il aura terminé son cours, il pourra venir chez moi surveillé les enfants pendant que je suis occupée dans la maison.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:45.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone