![]() |
A quel fréquence allez vous dehors ?
La question dit tout.
A quel fréquence allez vous jouer dehors ? Combien sa vous prend de temps habiller les enfants ? Ici je compte bien y aller tous les jours, meme 2 fois par jour, si possible, mais je vais voir avec l'horaire des enfants, j'en ai qui font aussi une sieste en avant midi.. alors sa enleve pas mal de temps.. |
Moi je vais dehors tous les jours, sauf en cas de pluie ou si il fait -15 degres ou moins.
J'y vais entre 30 minutes et 1h30 dépendemment de la saison. Pour 6 enfants, l'hiver ça me prend environ entre 15 et 20 minutes. Nous l'hiver on sort le matin, et l'été on est toujours dehors!!! |
Moi pour 6 enfants, ca me prend entre 30 et 40minutes .. alors je ne sors qu'une fois par jour. Une grosse heure, heure et demie!
Ma plus vieille a 2 ans et demie, alors elle met que sa salopette et ses bottes seule. Les autres, je dois les habiller de A a Z .. et jessaie des rendre plus autonome, alors, c'est un peu plus long! Lété, on est aussi toujours dehors! |
ici, nous sortons tous les jours à moins de mauvais temps. l'hiver nous sortons moins longtemps ( 1 heure) et l'été nous sommes pratiquement tout le temps dehors.
Nous sommes 2 et ça prend 25 minutes pour habiller les 9 enfants. |
Moi je srs le plus souvent possible quand la tempréature nous le permet...l'hiver c'est
1X par jour, l'été 2 fois... J'ai 5 amis, 1 de 4ans1/2 qui s'habille seule, 1 de 3 ans 1/2 qui s'habille presque qu'au complet et 3 en bas de 2 ans que je dois habiller au complet, ça me prend environs 20 minutes... |
L'hiver on sort 1x par jour le matin avant le dîner ou le soir après la sieste. Ça prend un bon 20 min. À 2 ans ils mettent pantalon, bottes, cache-cou, tuque. À 3 ans on rajoute manteau et mitaine.
On sort 1 heure jusqu'à -25. L'été s'il pleut 1x s'il faut beau on passe presque la journée dehors :) |
Merci d'avoir répondu les filles
sa me donne une bonne idée ! alors bon ici aussi je pense que l'hiver sa va etre 1 fois, et l'été 2 fois par jour, et en fait l'été on va etre beaucoup dehors :) une disait jusqu'a -25.. ici je pense qu'a - 20 sa va etre mon top, j'ai des tout petits pas mal sa bouge pas beaucoup dehors alors.. quand il pleut je ne pense pas sortir non plus. |
très bonne discussion !
Moi ici j'ai pas encore ouvert mon service de garde ( il débute le 7 mars) et j'ai juste les 2 miens en ce moment et ca me prends 10 min loll et j'ai CHAUD en titi avant meme d'avoir mis mon manteau |
ici pas encore ouverte jouvre le 28 fevrier, et la avec les 2 miens sa me prend environ 10 minutes, mais je mets les bas de soute en premier pour moi et mon grand comme sa on a moins chaud
|
L'hiver je sors 1 fois jusqu'à -20 ... En bas de ca non ... J'ai deux pouponnes , une de 10 mois lautre de 13 mois ... Ca bouge pas fort ...
Et j'aime sortir après la sieste PM de 3h40 jusqu'à 4H40 (arrivé des parents) J'en ai 7 donc ca me prend à peu près 25 minutes ... C,est super fatiguant mais quand on arrive dehors c'est tellement le fun !!! |
L'hiver il y a des journées où je peux passer l'avant-midi dehors (9h00-9h30 à 11h30) et j'y retourne a l'arrivée des parents, mais quand il fait plus froid je me limite a 30 min une fois par jour.
et l'été je suis toujours dehors ! Meme que parfois je suis dans la cour à 7h30 a l'arrivée des enfants en train de remplir la piscine pour qu'elle puisse se réchauffer. on prend les collations a l'extérieur, on fait souvent des pique-nique ou on mange sur la table patio bref on rentre que pour les dodos ou presque ! Y,a assez des journées qu'il pleut ;) |
Moi le matin va falloir que j'y aille tot, genre 8h30 a 9h30 car j'ai des tout petits qui font encore une sieste en avant midi, alors jai hate de voir si je vais etre capable d'y aller en avant midi
en apres midi je veux y aller apres la collation genre vers 15h30-15h45 et sil fait beau jusqu'a l'arrivé des parents a 17h45. Mais s'il fait froid on va faire un atelier par la suite. |
on sort une fois par jour a ce temps ci (hiver) au moins une heure. sil fait trop froid je racourci un peu. on y va en fin de journée soit vers 16h. ca me prend environ 15 min quand ca va bien. jen ai 4 qui shabillent seuls reste juste a zipper le manteau, mettre la culotte par dessus les bottes, attacher le chapeau et mettre le foulard. et jai 4 petits que je dois habiller au complet. a force de le faire on prend de la vitesse et des trucs.
en été on passe bcp plus de temps dehors. je les accueille meme le matin sur mon patio. on mange la collation dehors aussi. cest le temps den profiter au maximum. |
bon alors maintenant que je suis ouverte
j'ouvre a 7h30, j'aurais bien le temps d'aller dehors de 7h30 a 9h30 sauf que.. un ami arrive vers 7h30, un vers 8h, l'autre entre 8h30 et 9h... fec la je veux etre en dedans quand ils arrivent, pour serrer leur choses et tout... apres la collation l'apres midi on va dehors donc 1 fois par jour. aujourdhui c'était froid on a pas rester longtemps. J'en ai qui sont pas vieux |
Tu dmandes aux parents de serrer leur sac en rentrant. Mais, pourquoi tu sors pas dehors à 9h30, après la collation. Il fait un peu plus soleil que 7h30 .. c'Est fret en titi lhiver!
|
Celles qui ont des petits qui ne marchent pas...vous faites quoi? Les mettez dans un traineau, carosse? J'hésite à faire ça, j'me dis qu'ils doivent avoir froid, à ne pas bouger!
|
Ma douce utilise effectivement un traineau ou bien un charriot pour 2 ou 3 enfants et essaye de faire une rotation pour qu'ils ne soient pas toujours les 3 dans le traineau.
Si il fait très froid, la marche sera très courte (le tour de la rue) et se poursuivra dans la cours arrière. |
Citation:
|
Ici, l'hiver c'est 1 fois par jour MINIMUM. (a moins que la température ne le permette pas)
Printemps-Automne (nous y allons souvent le matin 3-4 fois par semaine et TOUS les après-midi apres la sieste Été (nous y allons tous les matins et après la sieste) Hiver (nous y allons après la sieste) |
moi je prend pas de marche je trouve sa plate pour les enfants.
on joue dans la cours en arriere, les grand se glissent et saute dans la neige. Les petits je les installent dans un traineau avec des doudous s'il fait froid. et s'il fait trop froid on ne va pas dehors ou on ne reste pas longtemps |
Citation:
Pendant ce temps les grands s'amusent. |
trompette: hier cest ce qu j'ai fait! les petits ont dormit dehors leur petite sieste du matin :)
|
nous on y va le plus souvent possible... habituellement l'hiver, on y va 1 fois par jour environ 30 min (il fait quand meme froid), mais l'été on passe nos journée dehors.... mon chum nous a construit un patio cloturé 10 par 12 (on est au niveau du sol) et la porte reste ouverte, alors on se promene toute la journée... en pm on va jouer sur l'herbe(mes cocos sont quand meme jeune, et je ne veux pas qu'ils se blessent) mais pas très longtemps... je priorise l'activité sans risque de danger(je suis mère poule).mon terrain n'est pas cloturé (je reste dans un appart, mais j,ai un immence terrain)... je me suis fait une barrière flexible (pour ralentir les ardeur des cocos qui veulent courrir dans l'endroit interdit... tout ce gros message pour dire: l'hiver on y va moins (on fait beaucoup de brico et de recette au chaud dans la maison) et l'été on se gâte!
|
l'hiver on y va au moin 1 heure le matin, et des fois 30 min le soir.
l'été: de 8:00 a 9:00 et de 10:00 a 11:00 et on sors apres la collation pm. |
merci a toutes pour vos reponses :)
|
Salut!
Ici nous sortons de 8h00 à 10h00 l'hiver et l'été, de 8h00 à la fermeture sauf pour ceux qui font la sieste l'après-midi! Collation et repas servis dehors aussitôt que la chaleur est arrivée! C'est certain que des fois nous rentrons plus tôt l'hiver mais en général les enfants bougent tellement qu'il n'ont pas froid et moi non plus! Bonne chance! Je devrais aussi ajouter que les enfants n'ont pas le rhume depuis un bon bout! prendre l'air c'est bon pour la santé!! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:56. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone