Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Pourquoi pas être syndiquée, déjà tout perdu à être salariée... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2500)

Angbe 12/12/2008 13:32

Pourquoi pas être syndiquée, déjà tout perdu à être salariée...

Bonjour,je suis nouvelle au Forum,et pour ce qui sont des RSG comme moi, on et deja bas salairee ,avec des heures on fait par semaines, le menage ,le disinfectage des jouets....ect..ect, ont ce comprands , moi je veux tellement que on a le syndicats dans notre BC, car j'ai deja attendu que ils vont nous demander 12 heures de travail par jours..ect, nous sommes des salairee et on a pas un mot a dire,parce-que on et des employeer .

ericl 12/12/2008 15:45

Ça c'est exactement l'image de ce que je disais , en parlant du français et de la syndicalisation

Oui vous gagnez pour le moment mais d'ici 2 ans le 3/4 vont lâcher.. Pas baisser les bras, mais juste pour profiter du système et avoir les vacances payés , le retrait préventif, le congé du médecin payé, etc oui vous allez avoir du $$$ plus facilement... mais pendant ce temps là , il va falloir remplacer les RSG en Arrêt de travail et là la syndicalisation arrive avec son effet de Bumping et là, les demandes au gouvernement vont grimper et la grêve va s'installer et là vous allez encore payez pour....

Une RSG remplacée par une autre , ont fait quoi à son retour? On flush la remplacante? Car ça fonctionne comme ça au gouvernement. Il y'a les permanents, les occcasionnels, les contractuels et j'en passe...
Mais oui pour le moment vous allez avoir des $$$.

titoine 12/12/2008 15:48

[
Oui vous gagnez pour le moment mais d'ici 2 ans le 3/4 vont lâcher.. pas baisser les bras mais juste pour profiter du système et avoir les vacances payés , le retrait préventif, le congé du médecin payé, etc oui vous allez avoir du $$$ plus facile... mais pendant ce temps là , il va falloir remplacer les RSG en Arrêt de travail et là la syndicalisation arrive avec son effet de Bumping et là les demandes aux gouvernement vont grimper et la grêve va s'installer et là vous allez encore payez pour....

Une RSG remplacée par une autre , ont fait quoi à son retour? on flush la remplacante? Car ça fonctionne comme ça au gouvernement. Il y'a les permanents, les occcasionnels, les contractuels et j'en passe...
Mais oui pour le moment vous allez avoir des $$$.[/quote]

c'est ton opinon mais pas forcément la réalité ...
Attendons avant de faire des suppositions..
titoine

curieuse 12/12/2008 16:07

Ça c'est exactement l'image de ce que je disais , en parlant du français et de la syndicalisation

:confused:c'est quoi le rapport??? tu peux expliquer
Curieuse

rosette 12/12/2008 16:54

Citation:

Envoyé par ericl (Message 18300)

Oui vous gagnez pour le moment mais d'ici 2 ans le 3/4 vont lâcher.. Pas baisser les bras, mais juste pour profiter du système et avoir les vacances payés , le retrait préventif, le congé du médecin payé, etc oui vous allez avoir du $$$ plus facilement... mais pendant ce temps là , il va falloir remplacer les RSG en Arrêt de travail et là la syndicalisation arrive avec son effet de Bumping et là, les demandes au gouvernement vont grimper et la grêve va s'installer et là vous allez encore payez pour....

Une RSG remplacée par une autre , ont fait quoi à son retour? On flush la remplacante? Car ça fonctionne comme ça au gouvernement. Il y'a les permanents, les occcasionnels, les contractuels et j'en passe...
Mais oui pour le moment vous allez avoir des $$$.

Je suis nouvelle sur ce forum...j'ai lu quelques posts de ta part. Tu viens me chercher beaucoup. J'ai l'impression que tu ne fais pas le deuil de ton nouveau statut. C'est correct, pour certaines personnes c'est plus long et tu peux prendre tout ton temps. Par contre, si toi tu aimerais lire des posts écrits avec un bon français, pour ma part, je préfère lire des posts dans un français médiocre que des posts remplis de préjugés(idées médiocres). Dans un post tu écris que les femmes vont être enceintes année après anné pour se prévaloir du congé de maternité.C'est assez aberrant qu'en 2008 quelqu'un puisse dire de telles choses.:furious:

En tant que salariés, c'est bien normal d'avoir un filet social nous protégeant des accidents de travail, assurance-maladie, etc. Est-ce que tu crois que nous allons être plus malades, plus à risque d'accident? Non, car pour se prévaloir de celà ça prend un papier du médecin . Tout ce que ça change c'est si demain ,par exemple , tu apprends que tu as le cancer et que tu es dans l'impossibilité de travailler pour suivre tes traitements. bien tu vas avoir une bouée de sauvetage. J'ai peine à croire que l'on puisse être contre des avantages qui nous protègent. Est-ce que tu vas dire "non..non...je ne veux pas, j'en ai pas besoin....c'est trop et hypothéquer ta maison. En tant que salarié, tu ne désires rien de plus que les normes minimales du travail???

curieuse 12/12/2008 18:22

Citation:

Envoyé par rosette (Message 18315)
Je suis nouvelle sur ce forum...j'ai lu quelques posts de ta part. Tu viens me chercher beaucoup. J'ai l'impression que tu ne fais pas le deuil de ton nouveau statut. C'est correct, pour certaines personnes c'est plus long et tu peux prendre tout ton temps. Par contre, si toi tu aimerais lire des posts écrits avec un bon français, pour ma part, je préfère lire des posts dans un français médiocre que des posts remplis de préjugés(idées médiocres). Dans un post tu écris que les femmes vont être enceintes année après anné pour se prévaloir du congé de maternité.C'est assez aberrant qu'en 2008 quelqu'un puisse dire de telles choses.:furious:

En tant que salariés, c'est bien normal d'avoir un filet social nous protégeant des accidents de travail, assurance-maladie, etc. Est-ce que tu crois que nous allons être plus malades, plus à risque d'accident? Non, car pour se prévaloir de celà ça prend un papier du médecin . Tout ce que ça change c'est si demain ,par exemple , tu apprends que tu as le cancer et que tu es dans l'impossibilité de travailler pour suivre tes traitements. bien tu vas avoir une bouée de sauvetage. J'ai peine à croire que l'on puisse être contre des avantages qui nous protègent. Est-ce que tu vas dire "non..non...je ne veux pas, j'en ai pas besoin....c'est trop et hypothéquer ta maison. En tant que salarié, tu ne désires rien de plus que les normes minimales du travail???

Tu m'enlève les mots de la bouche....
Je suis tout a fait d'accord avec toi
curieuse

canaille 12/12/2008 20:05

Il existe quand même l'assurance salaire, en cas d'accident ou de maladie, pour les travailleuses autonomes. Personnellement, je suis très bien protégée.
Amicalement,

rosette 12/12/2008 20:43

Citation:

Envoyé par canaille (Message 18366)
Il existe quand même l'assurance salaire, en cas d'accident ou de maladie, pour les travailleuses autonomes. Personnellement, je suis très bien protégée.
Amicalement,

Je suis d'accord qu'il existe des assurances que nous pouvons prendre au privé en cas de maladie ou d'accident. Parcontre, celles-ci sont beaucoup plus dispendieuses et moins avantageuses lorsque nous en avons besoin. De plus, si j'ai bonne mémoire lorsque j'ai voulu en prendre une...ce qu'on m'a dit c'est que si jje la déduisais mon revenu sera aussi déduit. Peut-être que quelqu'un d'autre pourrait confirmer. Mais, de toute façon, étant salariée malgré moi, je désire aller chercher le maximum d'avantages.

mfd 12/12/2008 20:59

documents pour ouvrir un service de garde

Citation:

Amicalement,

Bonsoir, je suis nouvelle ici,je ne sais pas encore bien utiliser le forum du site:o,mais je veux poser ma question:confused: qui est,qui peut m'aider ,où je peux me procurer des models de fiches,comme fiche de suivi des acquis de l'enfant,fiche de transmission, tout ce qui represente le porfolio quoi,pour louverture dune nouvelle garderie, jai de la difficulté à commencer, ya qqn qui pourrai maider,me guider, svp!:(
Merci

ninie78 13/12/2008 09:13

Bonjour Mfd,
Voici un site qui t'aidera sûrement:
http://rsgduquebec.com/

Bonne chance et n'hésite pas si tu as d'autres questions!

ericl 13/12/2008 20:05

1 je ne suis pas dans le domaine
2 ma conjointe est dans le domaine
3 elle est enceinte
4 oui elle pourrait avoir 1 an en arrêt
5 je viens d'investir 200 000$ pour une garderie privée
6 oui je suis content pour vous
7 C'est à notre avantage que plusieurs prennent congé
8 Ce que vous ne voyez pas, moi je le vois tout les jours au gouvernement..
attendez d'être syndiqué... je vous en reparle dans un an, pour celle qui seront encore là...

rosette 13/12/2008 20:56

Citation:

Envoyé par ericl (Message 18406)
1 je ne suis pas dans le domaine
2 ma conjointe est dans le domaine
3 elle est enceinte
4 oui elle pourrait avoir 1 an en arrêt
5 je viens d'investir 200 000$ pour une garderie privée
6 oui je suis content pour vous
7 C'est à notre avantage que plusieurs prennent congé
8 Ce que vous ne voyez pas, moi je le vois tout les jours au gouvernement..
attendez d'être syndiqué... je vous en reparle dans un an, pour celle qui seront encore là...

Je crois aussi que ceux qui désirent le statut de t-a doivent aller vers le privé. Pour les autres, tant qu'à être salarié autant y aller pour le maximum. Ce maximum d'avantages n'est pas aux normes du travail mais au syndicat. J'ai travaillé une vingtaine d'année pour le gouvernement, j'étais syndiquée. C'est pas parceque j'étais syndiquée que je me suis mise à avoir des enfants et à être malade ou sur la CSST. Par contre, si j'avais eu besoin, je ne serais pas tombée dans le vide car ce filet social était là. Pour les rsg, je pense que ces avantages sont d'autant plus importants parceque étant une majorité de femmes, plusieurs sont monoparentales, et n'ont pas de conjoint pour les épauler financièrement. Certaines, ne prennent pas de vacances parcequ'elles ne peuvent se le permettent financièrement. Alors, pour moi, c'est clair qu'obtenir de meilleures conditions de travail c'est aussi se donner les moyens d'offrir une meilleure qualité de service aux enfants. Salarié ou t-a, c'est nous qui faisont le travail et nous serons toujours responsables du travail bien fait ou pas.

Bébelle 14/12/2008 00:41

Allo,

Je crois injuste de nous dire que plein de RSG vont tomber enceintes et que ça va coûter cher!!!

Pourquoi toutes les travailleuses du Québec ont le droit d`être enceintes et que nous ont ne doit pas l`être sans se faire traîter de profiteuses!!!

Toutes les femmes ont le droit!

En passant moi ma famille est complête, j`ai 40 ans donc encore de belles années en avant...je suis très professionnelle j`ai fais un cours de déplacements sécuritaires et en 10 ans de service de garde je n`ai jamais eu d`accident de travail...et comme je prévois qu`il y aura encore des enfants à garder je ne prévois pas tombé sur le chômage non plus...et à mon BC c`est la moyenne d`âge et beaucoup ont déjà leur enfant...

Nous coûter cher??? oû ça!!! Vous n`avez pas de statistique pour basé votre commentaire alors c`est de la spéculation alors!

Combien vous pensez qu`un enfant gardé en installation coûte pour dire que nous on coûtera cher...je vous dirai que l`on coûtera encore moins cher qu`en installations même avec un statut de salarié!!! Même syndiqué.

Moi je préfèrerais avoir un syndicat car je travail isolé et ce n`est pas moi qui peut négocier avec mon employeur dans mon salon...alors je crois qu`il est sage de mandater quelqu`un qui aura le temps et les compétences pour le faire. Un syndicat fait nos demandes, reçoit des offres, nous les soumet et nous décidons d`accepter ou non. Et ce n`est pas un question salariale car le gouvernement fera sûrement une échelle salariale alors c`est pour les conditions de travail, pour éviter les abus de pouvoir!!! C`est facile de berner une travailleuse isolée, elles n`ont pas toutes accès à internet et à des sources d`informations. Un cadre régie dans une convention servira à voir les droits et les limitations et en cas de questionnement quelqu`un à appeler qui nous protège...

Angbe 14/12/2008 01:11

Angbe

BRAVO!

Je suis toute d'accord avec toi.

ericl 14/12/2008 08:52

Je ne veux pas créer de malaise sur ce forum. Je suis content pour vous , oui c'est un gain important pour vous. Mais comme partout, un bon volume de personne vont dépasser les bornes.
J'ai mentionné dans ce forum que déjà le BC est débordé de téléphone pour accident de travail et arrêt du médecin. J'invente pas de stat c'est déjà en route. La réponse du BC c'est à quel heures c'est arrivé ton bobo avant 17h ou après?

Oui Certaines d'entres vous le mérittent ce gain, mais d'autres, n'attendent que ça... Et c'est encore celles qui le méritent qui vont payez pour les autres.
Attendez de voir le volume au début, le gouvernement va perdre le contrôle et va limiter les autres une fois que les profitteuses auront usées le système.

rosette 14/12/2008 10:52

Citation:

Envoyé par ericl (Message 18450)
Je ne veux pas créer de malaise sur ce forum. Je suis content pour vous , oui c'est un gain important pour vous. Mais comme partout, un bon volume de personne vont dépasser les bornes.
J'ai mentionné dans ce forum que déjà le BC est débordé de téléphone pour accident de travail et arrêt du médecin. J'invente pas de stat c'est déjà en route. La réponse du BC c'est à quel heures c'est arrivé ton bobo avant 17h ou après?

Oui Certaines d'entres vous le mérittent ce gain, mais d'autres, n'attendent que ça... Et c'est encore celles qui le méritent qui vont payez pour les autres.
Attendez de voir le volume au début, le gouvernement va perdre le contrôle et va limiter les autres une fois que les profitteuses auront usées le système.

Dans tous les systèmes il y a des profiteurs. Par contre, dans notre situation, le fait d'être personnellement responsable de la qualité des services que nous offrons risque de limiter les abus. Nous ne pouvons rejeter la responsabilté aux autres employés comme dans une institution où le blâme, la responsabilité est à tous et à personne. Car le statut de salarié syndiqué,dans notre cas, ne peut nous ôter notre mérite à avoir un beau milieu de garde et de bons services puisque nous restons seules à bord.

C'est logique qu'au début du processus qu'il y ait un peu de chaos. Normal à tous changements et il y a du rattrapage à faire. Avec le temps tout va entrer dans l'ordre....j'ai confiance que le meilleur est à venir..

isabelle2909 15/12/2008 07:51

Citation:

Amicalement,

moi aussi et tout va bien vos mieux prevenir,

mfd 22/12/2008 20:24

fiche de suivi

bonjour, je suis à la recherche d'une fiche de suivi model ,pour un service de garde en milieu familial,en fait je suis entrin de travailler sur mon portfolio et je ne sais pas ce que sais en général.Y'aurai t'il un personne qui pourra m'aider!?
Merci.

mfd 22/12/2008 21:25

fiche de suivi

Citation:

Envoyé par ninie78 (Message 18388)
Bonjour Mfd,
Voici un site qui t'aidera sûrement:
http://rsgduquebec.com/

Bonne chance et n'hésite pas si tu as d'autres questions!

merci ninie78,c un bon site, mais malheureusement je ne trouve pas de fiche de suivi,comment faire alors!

Sandra833 03/01/2009 10:46

Citation:

Envoyé par mfd (Message 19278)
merci ninie78,c un bon site, mais malheureusement je ne trouve pas de fiche de suivi,comment faire alors!

je peut te l'envoyer moi j'en ai une... C'est bien le suivit pour les paiement ou le suivit de l'enfant?

Sandra833 03/01/2009 11:03

Bonjour, je ne veux pas vous fâchez les filles mais je crois qu'Ericl à raison sur certains points et vous sur d'autre...

J'ai déjà été syndiquée, pas au gouvernement mais syndiquée tout de même... Et c'est vrai, que lorsque tu es syndiquée y en a toujours qui profites du système...

J'espère juste que vous n'en paierai pas le prix. Mais vous avez raison un filet c'est toujours agréable. mais tout vient avec un prix.

Lorsque vous êtes syndiquées, vous devez vous conformer... Si vous n'aimez pas ça, vous tombée en grève...

Mon conjoint est syndiqué au gouvernement. Voilà 2 ans, ils ont débrayés en plein mois de janvier... Il trouvais la cause juste, mais le fait de se geler le derrière a -20C il trouvais ca moins drôle...

Dites-vous que les parents des p'tits amours que vous gardez, trouverons peut-être la cause noble si vous tombée en grève pour une raison X... mais le fait d'être coincé avec leurs enfants pendant la grève, à perdre leur revenu parce qu'ils ne peuvent pas allés travailler... ça risque d'être moins drôle pour eux. Ils penseront peut-être c'est le prix à payer pour payer 7$ par jour. Mais y en pas peut-être qui se diront, je suis ben mieux de payer 25$ par jour, et recevoir un retour d'impôt mais au moins je perd pas de revenu...

En tous cas, je ne veux pas vous vexées les filles... Vous avez le droit de vouloir ce qu'ils y a de mieux pour vous! Je ne dis pas le contraire... Mais être syndiquée peut vous nuire aussi. Dites vous que vous êtes beaucoup à être syndiquée maintenant... Une grève est si vite arrivée lorsqu'on est plusieurs (le vote est plus grand, donc plus de chance de grève... enfin je crois...) mais bon... Y a des avantages à être syndiquée.

Ne m'en voulez pas surtout les filles... C'est une opinion rien de plus... je ne vous critique pas... Chacun ca façon de vivre et de travaillée.... Moi je suis privée et je crois bien le rester.

Sandra

carole 24/01/2009 10:41

Je me promène sur ce forum depuis quelques semaines pour avoir un aperçu de l'opinion des gens. Je constate qu'il y a beaucoup de spéculation,les gens semblent se créer des peurs (peur de l'inconnu) Car il est sûr que la syndicalisation fait peur. Il est sûr aussi que chacun donne son opinion sur le sujet.Par contre certains le font de façon maladroite, en affirmant des choses complètement farfelues. Plusieurs sont portés à penser que la population au complet est malhonnête que toutes les rsg vont se retrouver en accident de travail. Quand on parle avec des travailleurs syndiqués et qu'on leur demande la proportion de la population qui peuvent être considérés comme profitant du système on nous répond que 5% des personnes sont réticentes à tous changements donc cette proportion risque d'être équivalente pour ce qui est de ceux qui peuvent être taxés de profiteurs de système. Dans la majeur partie des cas, les travailleurs et travailleuses accidentées, malades, soit par burn-out, dépression ou maladie professionnelle ou autre, le sont vraiment. Pourquoi quand on parle syndicat certains parlent automatiquement de grève. Ce moyen est la dernière alternative à laquelle n'importe quel syndiqué désire avoir à recourir. Une négociation de bonne foi est de loin préférable à quelque moyen de pression. On peut négocier sans pour cela avoir à recourir à la grève. Je ne crois pas que les rsg soient prêtes à recourir à la grève au moindre désaccord . Pour l'amour ,faites-vous confiance et ayez confiance en vos pairs, mais surtout aller à vos assemblées et prenez part aux décisions. Ne laissez pas les autres décider pour vous, car les absents ont toujours tort.

ericl 24/01/2009 15:44

Pour ma part je ne veux pas faire peur , juste informer..

Nommer moi un syndicat qui n'a jamais fait la grève...

carole 25/01/2009 09:26

réponse à Eric

Eric ta question devrait être quelle entreprise n'a pas eu recours à la grève?Malheureusement je ne tiens pas plus que toi un registre de quelle entreprise a utilisée ou non son droit à la grève. La plupart des gens qui ont recours à cette méthode le font en dernier recours, je ne sais pas quel âge tu as mais il ne faudrait pas oublier non plus tout ces gens qui se sont battus pour que d'autres après eux aient de meilleures conditions de travail et un salaire convenable si ces hommes et ces femmes n'étaient pas montés aux barricades beaucoup seraient encore au salaire minimum avec des conditions inhumaines et je n'exagère pas. Pour ce qui est des RSG maintenant là où je suis d'accord avec toi ,c'est le statu de travailleur autonome, je préférerais avoir le statu de travailleur autonome avec tout ce que ça comporte c'est mon premier choix. Là où j'ai un problème, c'est qu'en dernier je ne l'étais plus. Je ne vais pas t'énumérer ce que comporte le fait d'être travailleur autonome mais tu avoueras que tout ce qu'il nous restait était les dépenses au niveau du rapport d'impôts, et en dernier on était même obligé de leur dire le nombre de semaines de vacances choisies et on nous disait que c'était sans droit au changement et ce n'est qu'un point, je ne te nomme pas les autres. Alors si j'ai un patron, eh bien, qu'on me donne ce qui va avec, soit, : le droit de me syndiquer.J'espère que tu comprends mon point de vue . Je respecte le tien, je comprends tes arguments, mais je ne suis pas d'accord avec toi c'est tout. Je crois que, tout simplement nous avons carrément des opinions différentes sur la syndicalisation . Je te dirai aussi que si je ne suis pas satisfaite de ce que m'apporte le fait d'être syndiquée, je n'hésiterai pas à me tourner vers le privé, mais j'aurais au moins le mérite d'avoir essayé. Sans rancunes.

ericl 25/01/2009 16:31

Bonjour Carole selon ce que je vois c'est que les BC gèrent comme ils le veulent..

Jamais nous n'avons eu de problèmes à prendre des vacances 5-6 semaines par été.
Ma conjointe à toujours été libre de faire ce qu'elle veut. Seule quelques visites suprises pouvait nous montrer que le BC existait et les fameuses fiches a remplir....

Mais pour le reste oui le statut de travailleur autonome est 100% mieux qu'un salarié.
en passant, les entreprises n'ont qu'un recours c'est le lockout comme le journal de montréal fait présentement. Pour les employés c'est la grève comme le font les maxi.

Et je vois aussi que 2 choses se passent en même temps. 1 le statut de salarié ,2 la syndicalisation. Ce sont deux évenements différents et certains apprécient l'un mais pas l'autre. Et certaines se réjouissent des 2. Chacun sont point de vue il y a du bon partout.

J'ai vraiment hâte de voir quel côté prendre pour notre nouvelle garderie... privée ou semi privée.

carole 25/01/2009 17:18

Je crois que tu oublies ou peut-être n'es-tu pas au courant, mais juste avant que les lois 7 et 8 soient abolies, nous (rsg) avions un contrat à signer avec le BC avant Janvier et ce contrat nous enlevais presque tous nos droits l'exemple des vacances en est un. Si tu veux la liste complète je peux te la faire parvenir.

ericl 26/01/2009 08:28

Oui c'est vrai mais par chez nous c'est rester une rumeur car rien a bougé sur ça. Même pas une rencontre avec le BC.

Mais me battre pour cette cause aurait été pour être autonome pas salarié et syndiqué mais c'est mon point de vue.

carole 26/01/2009 13:16

Eric je me pose souvent cette question quand je te lis. Est-ce toi qui à une garderie ou ta conjointe? Tu as mentionné dans un de tes écrits que c'était ta conjointe mais quand tu écris en jurerais que c'est toi .

ericl 26/01/2009 14:16

C'est elle mais je la gère :D

Non blague a part;
Elle a sa garderie depuis 10 ans dans notre maison,
Elle travaillait en installation depuis 3 ans avant.
Et avant ça, elle était à Montréal, elle était gardienne de jour étudiante de soir. pendant 3 ans.

j'ai acheté une maison pour elle et je la rénove pour elle.
Je l'ai poussé pour qu'elle puisse développer sa garderie elle aime tellement ça qu'elle ne pense pas a agrandir pour accomoder plus d'enfants.

Nous adorons les enfants et nous nous attachons a chacun d'eux mais il faut aussi rentabiliser ses revenus et ses 3 ans de formations alors. Nous sommes solidaires pour la garderie.

Sur 10ans j'ai gardé pendants nos congé parentaux donc environ 7 ou 8 mois. Je construis et rénove le terrains de jeux extérieur et je suis la personne de relève et j'ai mes cours de premier soins et même plus.

Donc c'est notre garderie.:D

Coccinel 26/01/2009 14:57

personnellement, j'aurais aimé mieux rester travailleuse autonome que d'être salariée. la syndicalisation non plus j'en suis pas certaine, comme déjà quelqu'un a mentionné, si la majorité décide pour la grève, nous n'aurons pas autre choix que de le faire, encore les parents qui vont payer et nous pas de salaire...

je ne pense pas qu'à long terme, nous allons être mieux qu'avant en étant salariées,de toute façon le temps nous le dira.
on ne peut rien y changer, car c,est déjà fait...

pour ma part, j,attends de voir, et si cela ne fait pas mon affaire, soit je vais vers le privé ou je ferme et je vais travailler en installation.

carole 27/01/2009 08:34

Eric pourquoi avoir acheté une maison pour ta garderie,tu ne pouvais pas installer une garderie chez toi ex:sous-sol? Combien avez-vous d'enfants dans votre installation?

ericl 27/01/2009 13:09

Comme je disais nous avons une garderie dans la maison un bungallow ben ordinaire et ce depuis 10 ans.

Je viens d'acheter ,j'en fait 2 logement donc 2 garderies avec 2 adresses et si ma conjointe le désir elle pourra garder ses places subventionnées et passer de 6 a 9 ça reste à voir mais en tout nous pourrions accomoder 21 enfants. avec 3 éducatrices.

carole 27/01/2009 17:12

wow! mais tu deviens une entreprsie?

Sandra833 27/01/2009 22:41

Comme tu le dis si bien Carole.... chacun son opinion... Moi je fais juste dire ce que je pense... Mon conjoint est syndiquée, et lui nous plus ne veux pas la grève, mais des fois le gouvernement fait ou essai de faire passer des choses que les gens ne digère pas... C'est dans ces moments la que ca tourne au vinaigre... Je sais qu'il faut être positif... Mais il ne faut pas se mettre la tête dans le sable et jouer à l'autruche... Ca PEUT arrivé!

Moi je préfère rester privée... Car je veux être mon propre patron... C'est mon choix, et c'est le votre d'être salariée, employée dans votre propre demeure et syndiquée. Je suis bien contente pour vous que vous soyez bien dans cette décision. Moi je ne serai pas heureuse. Et je vous souhaite de tout coeur qu'il n'y ait jamais de grève...

carole 28/01/2009 08:16

Tu vois moi dans mon coin, il est très difficile d'être privé car aussitôt que les parents trouvent une garderie accrédité, ils partent et ca se voit fréquemment. Pour ce qui est de jouer à l'autruche comme tu le dit, c'est sûr qu'il n'est pas impossible quand on est syndiqué que l'on soit confronté a la grève. Mais a toute les fois que j'entends parler des rsg elles me disent vouloir peu ,je crois pas que la majorité demande la lune elles veulent plutôt que l'on respecte leur travail .

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone