Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Garderie et gros chiens ??? avis de parents (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=25014)

maman et ses mecs 24/02/2011 13:23

Garderie et gros chiens ??? avis de parents

Bonjour je suis maman de deux garçons de 6 ans et 3 ans , je voudrais garder des enfants chez moi , ca fait longtemps que j'y pense !
J'habite dans une maison dans un endroit tranquille , ma maison n'est pas neuve mais j'ai de l'espace, par contre j'ai 2 gros chiens(2 dogue de bordeaux très gentils) mais ils seront en tout temps dans leur enclos a l'extérieur et donc jamais en contact avec les enfants , je me demandais si cela pouvait être quand même un inconvénient pour certain parents ?

en vous remerciant d'avance de vos réponses

merci

Valérie G 24/02/2011 13:32

Pour moi c'est un critère, j'ai peur des chiens et même si tu dis qu'il sera dans un enclos, ton chien aura besoin de bouger, de manger, de faire son ti-caca donc j'aurai peur qu'il entre en contact avec mon enfant.
J'ai peur et c'est incontrolable

Par contre, beaucoup de parent ont des chiens à la maison, ils seront peut-être plus à l'aise de te confier leur enfant malgré tes chiens.
bonne chance dans tes démarches

En passant tu sais que tu dois le mentionner à ta compagnie d'assurance ;)

steflucas 24/02/2011 13:35

bon sans vous mentir personnelement j'ai un labrador et j'ai eu des refus surtout a mes debuts de parents ne voulant pas que leur enfant soit dans une maison avec des chiens
cependant les parentsqui vous feront confiance en seront d'autant plus parfait car cela signifie qu'ils acceptent que vous ayez une vie a coté de votre garderie et que vous soyez un milieu familial
certains parents oui refuse qu'il y ai des animaux en particulier les chiens surtout les gros mais ces parents ont une idée de se qu'ils veulent pour leur enfant et cela signifie juste qu'ils ne correspondent pas a vos valeurs et je ne pense pas que ce soit un drame.
lors de mes entretients je présente ma chienne aux parents elle est super énervé cours pour se faire carésser jappe d'exitation enfin tout comme un bon gros toutou de famille rempli d'exitation c'est une labrador croisée terre neuve donc pas un petit chien de sac a main elle fait 70 livres environ certains parents m'ont dit clairement qu'il refusait le fait qu'il y ai un chien mm si il n'est pas en contact ca me rendais fru mais d'un autre coté je me dis que c'est tres bien que leurs enfants ne soit pas chez moi car si le parent n'est pas a l'aise avec moi ou mon chien ou autre je préfére pas garder son enfant car une relation se construit mais si un parent est inquiét c'est tres difficile.surtout qu'on transmet nos peurs a nos enfants donc ...
alors oui tu auras plus de difficulté a trouver mais est ce que c'est impossible non pas du tout j'ai remarqué aussi que mes clients sont au 3/4 des parents ayant des chiens ou en ayant eu ou qui en veulent. et les parents n'éant pas venu sont des gens ayant grandit sans animaux ou ayant eu une mauvaise experience
prends ca avec philosophie et dit toi qu'on ne peut pas plaire a tout le monde
par contre un conseil marque dans les conditions d'admition que tu as 2 chiens ainsi que leur race ou leur taille histoire de ne pas avoir de visites pour rien non plus
bonne chance

Rio 24/02/2011 13:39

ca peut seulement etre un inconvéniant pour les assurence si tu rassur les parent a leur disant ce que tu nous dit je ne vois pas de problemes !

Valérie G 24/02/2011 13:42

Citation:

Envoyé par steflucas (Message 247895)
bon sans vous mentir personnelement j'ai un labrador et j'ai eu des refus surtout a mes debuts de parents ne voulant pas que leur enfant soit dans une maison avec des chiens
cependant les parentsqui vous feront confiance en seront d'autant plus parfait car cela signifie qu'ils acceptent que vous ayez une vie a coté de votre garderie et que vous soyez un milieu familialcertains parents oui refuse qu'il y ai des animaux en particulier les chiens surtout les gros mais ces parents ont une idée de se qu'ils veulent pour leur enfant et cela signifie juste qu'ils ne correspondent pas a vos valeurs et je ne pense pas que ce soit un drame.
lors de mes entretients je présente ma chienne aux parents elle est super énervé cours pour se faire carésser jappe d'exitation enfin tout comme un bon gros toutou de famille rempli d'exitation c'est une labrador croisée terre neuve donc pas un petit chien de sac a main elle fait 70 livres environ certains parents m'ont dit clairement qu'il refusait le fait qu'il y ai un chien mm si il n'est pas en contact ca me rendais fru mais d'un autre coté je me dis que c'est tres bien que leurs enfants ne soit pas chez moi car si le parent n'est pas a l'aise avec moi ou mon chien ou autre je préfére pas garder son enfant car une relation se construit mais si un parent est inquiét c'est tres difficile.surtout qu'on transmet nos peurs a nos enfants donc ...
alors oui tu auras plus de difficulté a trouver mais est ce que c'est impossible non pas du tout j'ai remarqué aussi que mes clients sont au 3/4 des parents ayant des chiens ou en ayant eu ou qui en veulent. et les parents n'éant pas venu sont des gens ayant grandit sans animaux ou ayant eu une mauvaise experience
prends ca avec philosophie et dit toi qu'on ne peut pas plaire a tout le monde
par contre un conseil marque dans les conditions d'admition que tu as 2 chiens ainsi que leur race ou leur taille histoire de ne pas avoir de visites pour rien non plus
bonne chance

Je veux juste rectifier :

- je refuserais une garderie à cause des chiens, pas parce que je refuse que la RSG ait une vie familiale.

- Ce refus n'a rien a voir avec les valeurs mais bien avec une peur

steflucas 24/02/2011 13:57

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 247902)

- je refuserais une garderie à cause des chiens, pas parce que je refuse que la RSG ait une vie familiale.

ne voit rien d'offuscant dans mes propos valérie
oui cela est du a ta peur mais ta peur engendre une demande de ta part spécifique dans ta recherche de garderie un besoin que tu as pour te sécurisé de ne pas avoir de chien et c'est bien correct ;) ca deviant donc une valeur car tu inculque de maniére tout a fait innocente a tes enfants que la présence d'animaux comme les chiens n'est pas préférable et je pense du plus profond de moi que c'est tout a fait correct que tout le monde n'a pas les mm valeurs les uns des autres sans ouvrir de debats ici ce critére te correspond tout comme certains parents ne veulent pas de sous sol ou d'appartement ou encore de gardienne pratiquant une religion ou de gardien !!! c'est la diversité des personnalités qui fait une belle diversité de société et c'est super comme ca !
-concernant le point sur la vie familiale je m'explique pour qu'il n'y ai aucune ambiguité possible, oui tu accepte qu'elle est une vie familiale mais tu refuse que ton enfant soit au sein de SA vie familiale et de sa conception d'un foyer encore une fois c'est super correct et je ne te jette pas la pierre mais tout comme moi je ne consoit pas que mon fils soit en contact d'araigné par exemple, (désolé seul exemple en téte lol) inconsiament je lui inculque que les araignées sont néfaste et lui trasmet comme valeur et peut étre meme comme peur plus tard que la présence d'une araignée est terrifiante.
c'est plus fort que moi je ne peux pas m'amuser a lui en montrer et il est evident que je ne le mettrais pas dans une gardo qui a une tarentule comme animal de compagnie pas parceque je jugerai cette personne mais bien car c'est inconsevable pour moi.
pour moi une relation parent/éducatrice doit commencer sans aucune zone grise aucune crainte ou rétissance si un parent se demande si au final il a bien fait de mettre son enfant chez moi par exemple je préfére arréter la dessuite car éduquer un enfant et chose aisé mais un parent est impossible. si (pour revenir au sujet) un parent n'est pas a l'aise avec mon chien je ne pourais le sortir de sa zone d'inconfort mm s'il me di de vouloir faire des effort un adulte revient toujours dans sa zone de confort peut importe le temps que ca prends donc je ne veux pas m'attacher a un enfant si il me l'enléve du a sa peur.
un dernier point
on attire les parents qui nous ressemble, je ne suis donc pas offusqué ou blaissé qu'un parent me dise j'ai pas confiance en ton chien , je préfére l'honnéteté que de se voiler la face :o
pour moi les parents qui entrent chez moi doivent étre heureux d'y entrer prendre du plaisir a jaser , a rigoler a participer a la vie de la garderie. donc si un parent pense qu'a partir de peur de voir mon chien je n'aimerai pas ca je serai mal a l'aise de lui imposer cette torture journaliére
vois tu ou je veux en venir?

maman et rsg 24/02/2011 13:57

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 247902)

je suis tout à fait daccord avec toi. dailleurs en général je trouve que ce mot est souvent mis à toutes les sauces...et pour des choses sans aucun rapport avec son sens initial. comme l a dit valérie G, ce refus n a rien avoir avec les valeurs proprement dit , moi mm j ai une peur bleu des chiens, pas que je ne les aimes pas, mais j ai peur c tout et ce peu importe la taille (vive mon courage :laugh:). pourtant ça ne me choque pas ou ça ne vient pas me chercher que la rsg ait un chien quelque soit sa taille.

y a des parents c par crainte que leur enfant se fasse mordre qu il refuseront la place , d autres c pour des raisons de santé (asthme ect...)et d autres c pour des raisons autres que le gros chien...
et y a des parents que ça ne derangera pas du tout, pour qui un gros chien ne sera pas un frein...

bonne continuation.

maman et rsg 24/02/2011 13:58

on a posté en mm temps stef ;)

steflucas 24/02/2011 14:01

voici une définition parfaite d'une norme et valeur d'un point de vue sociologique
c'est dans ce sens qu'est tenu mon propos
http://fr.answers.yahoo.com/question...0031536AAMHVbZ

steflucas 24/02/2011 14:01

Citation:

Envoyé par maman et rsg (Message 247916)
on a posté en mm temps stef ;)

oui et encore une 2éme fois lol

maman et ses mecs 24/02/2011 15:29

Merci de vos commentaires et de vos avis les filles ca m'aide beaucoup , lorsque je vais ouvrir je vais bien le spécifier que j'ai deux gros chien mais qu'ils ne seront jamais en contact avec leur enfants

mamadou 24/02/2011 16:33

Bon, je vais répondre le plus honnêtement possible. Avant de visiter la garderie de mon fils, il n'était pas écrit dans son annonce qu'elle avait un chien, et HEUREUSEMENT car je vais être franche, l'avoir sut AVANT de venir la voir, je ne serais même pas venue visiter! J'ai peur des chiens au parc, surtout vis-a-vis de mon fils. Quand je voit un chien dans le parc, je suis en mode alerte.

Pour en revenir a ma garderie, c'est lors de la visite que j'ai vue qu'elle avait un chien. C'est une chienne de taille moyenne, obèse (:laugh:) et qui marche len-te-ment. Elle est super douce et paresseuse, vraiment habituée aux enfants. De l'avoir vue en personne m'a rassurée, c'est le genre de chien que tu pourrais t'essuyer les pieds dessus pis il te regarderait quand même avec un air d'adoration..... ;) Mais de façon générale, je ne trippe pas chien du tout, pour moi un chien = danger pour mon enfant. C'est pour ça que je dit que l'avoir sut avant, je n'y serait pas allée et j'aurais manqué quelque chose car ma RSG est une perle! :yes:

Toi, tu as 2 chiens de assez gros, alors OUI, le fait qu'il soient dans un enclos serait nécessaire pour moi. Si je devais envoyer mon enfant chez toi, j'exigerait d'avoir l'assurance que les 2 chiens ne seront JAMAIS en contact avec les enfants. Je m'excuse si je suis un peu raide la-dessus, mais je te donne mon opinion franchement. Donc, mon conseil, insiste la-dessus lors de la visite des parents, que les chiens resteront toujours dans leur enclos, donc qu'il n'y aura aucun danger pour les petits!

Et contrairement a ce que quelqu'un d'autres t'as dit, moi si je voyait dans ton annonce que tu as 2 chiens, je ne prendrais même pas la chance d'aller te rencontrer.....donc, c'est un pensez-y bien.

Bonne chance! Et donne aux parents la chance de voir la RSG que tu es! ;)

ladieannie 24/02/2011 16:38

Citation:

Envoyé par maman et ses mecs (Message 247886)
Bonjour je suis maman de deux garçons de 6 ans et 3 ans , je voudrais garder des enfants chez moi , ca fait longtemps que j'y pense !
J'habite dans une maison dans un endroit tranquille , ma maison n'est pas neuve mais j'ai de l'espace, par contre j'ai 2 gros chiens(2 dogue de bordeaux très gentils) mais ils seront en tout temps dans leur enclos a l'extérieur et donc jamais en contact avec les enfants , je me demandais si cela pouvait être quand même un inconvénient pour certain parents ?

merci

Moi je suis RSG mais j'ai déjà été parent utilisateur. Personnellement j'adore les chiens... Donc ça ne me dérangerait pas du tout. Par contre, même si tes chiens sont très gentils je serais rassurée qu'ils ne soient pas en contact avec les enfants, pas parce que j'aurais peur qu'ils les agressent mais parce que qu'un gros chien c'est souvent malhabile et peut faire tomber les enfants ou les fouetter avec leur queue, surtout si le chien aime les enfants car il aimera s'en approcher... Pauvre pitou! LOL!

Moi j'ai deux petits chiens ici (jack russell et schnauzer nain) et ils sont très peu en contact avec les petits de la garderie. Même avec leur petite taille ils sont maladroits et ils ADORENT les enfants... Ils sont avec les enfants seulement dans des périodes supervisées.

Pour ma part, les seuls parents qui ont refusé de faire garder leurs cocos chez moi à cause des chiens c'était pour cause d'allergies. Les autres aiment tous que j'aie des chiens car ils trouvent cela bien que leur enfant soit en contact avec des chiens puisqu'ils n'en veulent pas à la maison. Quand j'annonce une place je mentionne que j'ai des chiens pour ne pas avoir d'appels et de visites pour rien. Donc les parents qui m'appelent pour une place sont des parents qui sont à l'aise avec le fait que j'aie des chiens et je n'ai aucune difficulté à combler mes places ;)

evy02 24/02/2011 16:57

moi j,ai un gros chien de 110lbs et elle fait 30 pouce au garro, donc c vraiment un gros chien, c'est un bouvier bernois et je n,ai jamais eu de problème avec les parents, il faut dire que c'est une rece de chien qui a l,air sympathique les gens veulent tjrs la flatter et après 2 minutes passé chez nous on réalise que ce n'est pas une manace, elle est tjrs couché dans son coin.
Je trouve qu'un chien c'est aussi un plus pour les enfants, au niveau de l'affection et de bien d'autre chose. je ne mentionne pas tjrs que j'ai un chien lors des visites et je comprendrais très bien que des gens ne veuillent pas faire garder leurs enfants ici a cause de ca mes certains au contraire seront très content de voir qu'il y a des animaux !!

mamadou 24/02/2011 17:09

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 248021)
moi j,ai un gros chien de 110lbs et elle fait 30 pouce au garro, donc c vraiment un gros chien, c'est un bouvier bernois et je n,ai jamais eu de problème avec les parents, il faut dire que c'est une rece de chien qui a l,air sympathique les gens veulent tjrs la flatter et après 2 minutes passé chez nous on réalise que ce n'est pas une manace, elle est tjrs couché dans son coin.
Je trouve qu'un chien c'est aussi un plus pour les enfants, au niveau de l'affection et de bien d'autre chose. je ne mentionne pas tjrs que j'ai un chien lors des visites et je comprendrais très bien que des gens ne veuillent pas faire garder leurs enfants ici a cause de ca mes certains au contraire seront très content de voir qu'il y a des animaux !!

Voila, moi non plus je ne savait pas qu'elle avait un chien et c'est tant mieux, sinon j'aurais passé a côté d'un super service de garde. Et a voir sa grosse carpette (traduction: son chien! :laugh:), je suis aujourd'hui contente que mon fils puisse être en contact avec lui, car ce n'est pas a la maison que ça risque d'arriver et encore moins au parc (car je suis très méfiante). Il a ainsi une belle expérience de contact avec un bon toutou, je me sens rassurée et pour lui c'est très enrichissant!

ladieannie 24/02/2011 17:25

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 248024)
Voila, moi non plus je ne savait pas qu'elle avait un chien et c'est tant mieux, sinon j'aurais passé a côté d'un super service de garde. Et a voir sa grosse carpette (traduction: son chien! :laugh:), je suis aujourd'hui contente que mon fils puisse être en contact avec lui, car ce n'est pas a la maison que ça risque d'arriver et encore moins au parc (car je suis très méfiante). Il a ainsi une belle expérience de contact avec un bon toutou, je me sens rassurée et pour lui c'est très enrichissant!

C'est bon à savoir, moi je l'ai toujours spécifié dans mes annonces parce que jk'avais peur que les parents soient trop surpris en voyant mes chiens et que ça les fâche :) C'est le fun de savoir que ce n'est pas le cas, en tout cas pas pour tout le monde :yes:

evy02 24/02/2011 17:48

Moi je ne le spécifie pas pcque c'est tellement pas important pour moi, je veux dire par la que mon chien est tellement tranquille que même s'il est énorme j'oublie parfois qu'il est là !!! Elle ne dérange tellement pas la vie de la garderie que quand les parents ont posée qques questions souvent j'oublie de le mentionner et en plus c'est connu que les bouvier bernois ont une bouille plutot sympa !!
Certains parents qui ont plus peur le demande d'emblé quand ils appellent pour une place mais a date personne n'a viré de bord a cause de ma grosse toutoune.
Et quand je vois mes amis qui se colle après et raconte leur peine ou quand il l'a déguise en princesse ou qu'ils joussent au petites voitures sur elle et qu'elle reste là sans bouger je me dis qu'ils sont chanceux de pouvoir vivre cette belle expérience !!

may66 24/02/2011 19:15

si tu dis qu'ils ne seraient jamais en contact avec les enfants je te laisserais mes enfants ( s'ils etaient en age de se faire garder mais ils sont trop vieux....)

anne-la-banane 24/02/2011 19:37

Moi aussi j'ai 2 chiens et ils ne sont jamais en contact avc les enfants, ils aiment "trop" les enfants justement... J'en ai un assez énervé qui pourrait "spiner" avec ses grosses pattes sur de petits doigts de bébé....

Moi je l'affichais dans mon annonce, mais je disais simplement attention aux allergies aux chiens... Moi j'ai tombé sur des parents qui aimaient que leur enfant voit des chiens car ils me disaient qu'ils en auront jamais à la maison... Je crois pas que ça m'aie déjà nuie d'avoir des chiens....

dauphins20 24/02/2011 22:35

Moi j'aime les chiens mais chez les voisins ( et pas mes voisins trop proches.. ceux dans l'autre l'autre rue ;) ). Je n'aimerais pas du tout que ma fille risque d'être en contact avec ! Je *trust* pas les animaux en général... mais... ma gardienne en a un, qui n'est jamais en contact avec les enfants. c'est un tout petit chien. D'où ma raison de me dire ok, je peux passé par dessus. Un tout petit chien, ca peut faire des gros bobos, mais ca n'arrache pas de bras. Je me demande ce que les assurances en pensent...

maman et ses mecs 25/02/2011 07:44

merci de toute vos réponses!!! pour celles qui ne voudrait pas venir a cause des chiens je ne comprend pas car j'assure qu'il serait en tout temps dans un enclos sécuritaire a l'extérieur de la maison donc le matin les parents arriveraient et les deux chiens seraient déjà dans leur enclos jusqu'au soir (bien entendu ils jappe quand des gens arrivent), cé comme si je partais travailler le jour et qu'il devaient rester bien sage dans leur enclos dehors, de plus je crois qu'ils sont mieux la que enfermé dans la maison.

Nathalie28+ 25/02/2011 08:17

Moi j'ai une garderie à la maison et jamais personne n'a refusé une place à cause de mon chien et j'ai un grand danois, tu peux pas vraiment avoir plus grand comme chien. Pour ma part (connaissant les chiens) j'aurais bien plus peur si tu me dirais que t'avais un chiwawa qu'un danois ou un dogue de bordeaux. Les petits chiens sont souvent plus agressif que les gros malheureusement. J'ai un de mes parents qui a une peur bleue des chiens et maintenant il s'est habitué et tout va bien.
Selon moi, pour nos enfants, il ne faut pas transmettes notre peur, mais bien de leur montrer comment aborder un chien et connaître les signes d'agressivité chez les chiens. Ici, ça fait partie d'un de nos thèmes qu'on abordent et de la documentation est remise aux parents pour reconnaître ses signes. Tout le monde apprécient et apprennent des choses avec ce thème et on en sort tous gagnants.

maman et ses mecs 25/02/2011 08:22

merci Nathalie de ton message ca m'a rassuré de voir une personne qui a un chien impressionnant aussi! toi il est en contact avec les enfant? est-ce que tu as eu de la difficulté a comblé tes places a cause de ca?

je trouve que l'idée du thème sur le chien c'est une très bonne idée!!!

merci et bonne journée:)

Nathalie28+ 25/02/2011 08:31

Mon chien est dans sa cage le jour, mais quand mon ratio d'enfants est moin grand (3 ou 4 ) je le sort avec nous et les enfants adorent jouer avec. Ils tentent de lui voler son toutou et le chien adore ça. Les parents le savent car à leur arrivée le soir il arrive que le chien est dehors avec nous. Advenant qu'un parent n'aimerait pas du tout, je l'attacherais ou le garderait dans son enclos. Mais il est tellement bon avec les enfants ce chien. Ma fille est toute minus et le chien lui fait des calins dans le cou pour la faire rire et elle éclate à chaque fois. Mon chien est tellement grand que ma fille passe en dessous sans se pencher quand ils jouent ensemblent :laugh:
J'ai jamais eu de difficulté à combler une place à cause de ça.

Nathalie28+ 25/02/2011 08:33

bonne journée à toi aussi, je dois quitter, mes cocos arrivent. Au plaisir de te rassurer. ;)

Sandra85 25/02/2011 11:32

Citation:

Envoyé par maman et ses mecs (Message 247886)

merci

moi sa ferait pas car mon grand est allergique aux chiens

amélie23 25/02/2011 12:09

moi aussi j'ai un chien un labrador de 70 lbs mais mes assurances ne veulent pas qu'il soit en contact donc il reste dans ma cave toute la journée( ma garderie est au premier étages). Quand je me suis informer pour mes assurances DESJARDINS n'accepte pas de chien de 30 livres. Personnellement moi je n'ai pas peur des animaux j'ai été elever sur une ferme, et j'ai jamais eu un refus par un parent a cause de mon chien......

Nathalie28+ 25/02/2011 12:58

desjardins t'a refusé à cause de ton chien? J'ai déjà entendu dans un post qqc du genre concernant desjardins et d'autres compagnies, mais pourtant c'est mon assureur depuis des lunes et ils savent pour ma bébête et même qu'il est en contact supervisé à l'occasion. Je lui ai même fait répéter et tout est ok et ils m'assurent toujours. Imagine v'la un petit bout j'en avais 2 , mais il nous a quitté maintenant et il m'assurait tout de même. Je crois que ça dépend de l'agent p-être, mais les clauses ont l'air très ambigues, car il y a plein de discordes dans les propos de diverses personnes. ÉTRANGE!!!

Valérie G 25/02/2011 13:01

Citation:

Envoyé par Nathalie28+ (Message 248243)
desjardins t'a refusé à cause de ton chien? J'ai déjà entendu dans un post qqc du genre concernant desjardins et d'autres compagnies, mais pourtant c'est mon assureur depuis des lunes et ils savent pour ma bébête et même qu'il est en contact supervisé à l'occasion. Je lui ai même fait répéter et tout est ok et ils m'assurent toujours. Imagine v'la un petit bout j'en avais 2 , mais il nous a quitté maintenant et il m'assurait tout de même. Je crois que ça dépend de l'agent p-être, mais les clauses ont l'air très ambigues, car il y a plein de discordes dans les propos de diverses personnes. ÉTRANGE!!!

Depuis l'histoire du bébé qui c'est fait mangé par des chiens, les assureurs sont plus prudent et plus sévère quand au type de chien accepté ;)

poupée 25/02/2011 19:07

moi je suis rsg et j'ai une femelle bullmastiff de 1 an et demi. J'ai installé une clôture de métal dans mon passage et mon chien y reste durant la journée. Elle a assez d'espace de son côté pour être heureuse. Les enfants la vois ( quand celle-ci ne dort pas ) et les parents aussi la voit mais il ne peut rien arriver, elle est entre des barreaux. Moi tous mes parents ne voient aucun inconvénient.Mais évidemment, ça dépend des gens, ce n'est pas tout le monde qui aime ça...
Bonne chance

maman et ses mecs 25/02/2011 19:36

poupée ton chien est semblable au miens! je suis contente de savoir que tu n'as pas de difficulté avec les parents ca me sécurise

merci!

Léonie1002 26/02/2011 11:37

Citation:

Envoyé par Nathalie28+ (Message 248164)
Moi j'ai une garderie à la maison et jamais personne n'a refusé une place à cause de mon chien et j'ai un grand danois, tu peux pas vraiment avoir plus grand comme chien. Pour ma part (connaissant les chiens) j'aurais bien plus peur si tu me dirais que t'avais un chiwawa qu'un danois ou un dogue de bordeaux. Les petits chiens sont souvent plus agressif que les gros malheureusement. J'ai un de mes parents qui a une peur bleue des chiens et maintenant il s'est habitué et tout va bien.
.

Premièrement, c'est chihuahua pas chiwawa lol

et attention aux préjugés, j'ai eu un gros colley un vrai de vrai Lassie gentil et aimant durant 12 ans et là j'ai un caniche moyen et un chihuahua et il y a pas plus gentil avec les enfants que mes chiens, tout est une question d'où vient le chien, un vrai bon éleveur qui connait sa race, donc est socialisé et bien dans sa tête et une bonne éducation, ne font pas des chiens petits plus agressifs que les gros !

Et moi personnellement dans ma garderie j'ai jamais eu aucun problème, mes chiens ne viennent pas dans la garderie en bas mais viennent dehors avec nous et si les enfants montent à l'étage les chiens sont là à venir les voir tout content, par contre durant le dîner, je veux pas de chiens dans la cuisine, trop fatigants.

Moi un chien dans une garderie en milieu familial qui n'aurait jamais aucun contact avec les enfants, ouff.... ça va être de la job à gérer et le chien va s'ennuyer en titi....

Nathalie28+ 27/02/2011 12:20

Citation:

Envoyé par Léonie1002 (Message 248430)
Premièrement, c'est chihuahua pas chiwawa lol

et attention aux préjugés, j'ai eu un gros colley un vrai de vrai Lassie gentil et aimant durant 12 ans et là j'ai un caniche moyen et un chihuahua et il y a pas plus gentil avec les enfants que mes chiens, tout est une question d'où vient le chien, un vrai bon éleveur qui connait sa race, donc est socialisé et bien dans sa tête et une bonne éducation, ne font pas des chiens petits plus agressifs que les gros !

Et moi personnellement dans ma garderie j'ai jamais eu aucun problème, mes chiens ne viennent pas dans la garderie en bas mais viennent dehors avec nous et si les enfants montent à l'étage les chiens sont là à venir les voir tout content, par contre durant le dîner, je veux pas de chiens dans la cuisine, trop fatigants.

Moi un chien dans une garderie en milieu familial qui n'aurait jamais aucun contact avec les enfants, ouff.... ça va être de la job à gérer et le chien va s'ennuyer en titi....

Chère léonie... Ne sent pas offenser par la phrase que tu as souligné, mais c'est une réalité, pose la question à n'importe quel vétérinaire et il te répondera la même chose. J'ai pas dit qu'ils étaient tous comme ça, mais souvent (nuance). Les petits chiens vont souvent mordre plus rapidement, et les plus gros prennent plus le temps d'avertir avant de mordre. Voilà la différence. Bien heureuse que tes chiens soient hyper gentils et ce ne sont pas les seuls non plus.
Sur le fait que j'abrège un mot ne te réserve pas le droit de te moquer par contre. J'espère que c'était pas ton intention, car je souhaite pas participer à ce genre d'histoire qui fini pu de finir.

Léonie1002 27/02/2011 12:25

Citation:

Envoyé par Nathalie28+ (Message 248518)
Chère léonie... Ne sent pas offenser par la phrase que tu as souligné, mais c'est une réalité, pose la question à n'importe quel vétérinaire et il te répondera la même chose. J'ai pas dit qu'ils étaient tous comme ça, mais souvent (nuance). Les petits chiens vont souvent mordre plus rapidement, et les plus gros prennent plus le temps d'avertir avant de mordre. Voilà la différence. Bien heureuse que tes chiens soient hyper gentils et ce ne sont pas les seuls non plus.
Sur le fait que j'abrège un mot ne te réserve pas le droit de te moquer par contre. J'espère que c'était pas ton intention, car je souhaite pas participer à ce genre d'histoire qui fini pu de finir.

Hein?? moquer? de quoi tu parles, je comprends pas.... ou j'en ai manqué un bout ou chu pas réveillé, désolée...

dauphins20 27/02/2011 18:07

Citation:

Envoyé par Nathalie28+ (Message 248518)

Ha vois-tu moi la vraie différence que je vois ( et je la voie réellement parce que quand quelqu'un se fait mordre ce n'est pas chez le vétérinaire qu'ils vont mais bien à l'urgence) c'est qu'un petit chien oui ca peut mordre mais ca fait des morsures proportionnelles à leurs grosseur. Un gros chien ca peut tué ou blessé très gravement des enfants, surtout des jeunes enfants. Donc qu'il avertisse ou non, les conséquences peuvent être très différente!

Josée24 27/02/2011 18:30

100% d'accord avec dauphins

j'ai eu une peur bleu des chiens.. donc pour moi sa serait un non catégorique. Si c'est un PETIT chien et que la garderie me plait énormément et qu'il n'est pas en contact avec les enfants, la oui peut être tout simplement parce que si il y a morsure effectivement c'est beaucoup moin dangereux que dans le cas d'un chien de 70-100lbs!

anika78 27/02/2011 22:28

Ça me fait tellement rire votre débat :laugh: Des gros et des petits chiens :cool:

Par expérience personnelle, j'ai toujours eu des gros chiens quand j'étais enfant = montagne des pyrénée, golden, st-bernard, berger allemand, labrador et même danois!!!

Les pires chiens dans ma vie ont été des caniches, des mini colley, des bichons, chiwouawa...des tits mozus de chiens mordeux!!!!! Et japeux!!!

Ma fille est habituée à SON labrador à la maison et jamais je ne l'obligerai à un autre chien, mais je sais reconnaître les chiens méchants!!!!

Je ne vois pas en quoi un chien à l'écart des enfant...surtout s'il m'inspire confiance, pourait nuire à mon désir que mon enfant fréquente cette garderie ;o)

Léonie1002 28/02/2011 00:19

Moi aussi ça me fait rire, un chien c'tun chien, petit ou gros !

Dans ma tête un gros ou un ptit, même un ptit cliss de jappeux comme l'autre dit, ça reste des chiens, donc faut une certaine vigilance et supervision mais si je me fie à mon expérience, ne t'en fais pas, tu trouveras des clients qui n'auront aucun problème avec tes gros chiens!

Rita 28/02/2011 00:28

j'ai tres peur des chiens , alors pour moi un chien a la garderie c'est non categorique. Mais il y a beaucoup des gens qui aiment ca les chiens, alors ils vont etre contantes

Delmar 01/03/2011 14:49

Bonjour,

Je n'ai pas lu le fil de la conversation. Mais personnellement je n'aime pas les chiens (peur) alors c'est clair que pour moi cela serait un obstacle majeur.

J'ai déjà visité une garderie qui avait deux gros chiens mais qui a refusé de me les laisser voir... Louche.

Présentement ma fille fréquente un service de garde avec un chien, mais un petit chien, style pantoufle lol Et je suis en confiance face à ce petit clébard donc tout va bien.

C'est assez ironique n'est-ce pas ! La beauté de la nature humaine...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone