Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Besoin d'être rassurée (gastro) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=25034)

Ssophie 24/02/2011 19:17

Besoin d'être rassurée (gastro)

Allo les filles!!! J'ai besoin de votre soutien...dites moi si j'ai bien fait ou non. J'ai mon service de garde à la maison, je suis présentement enceinte, j'ai 2 filles et je garde 6 autres enfants.

Lundi, mon chum a été malade sans bon sens :no:. Sans aucun doute, la gastro était entrée chez nous :eek:! J'ai donné un mémo aux parents pour les aviser. Malgré tout, ils sont tous venus ici sauf une amie. Ma plus vieille a été malade mercredi toute la nuit et toute la journée. Mon coeur de maman a trouvé ça tellement difficile de devoir travailler et ne pas pouvoir m'occuper de ma puce ;(. Papa est resté à la maison avec elle donc elle n'a pas été en contact avec les autres amis du service de garde.

Ce matin, je reçois un appel d'une maman me disant que sa fille a été malade toute la nuit et toute la journée en plus de diarrhée. Ça y est, elle a aussi la gastro. Elle est donc restée à la maison avec maman et son petit frère qui vient aussi ici. Deux autres parents ont décidé de garder leur enfant à la maison aujourd'hui dans le but de prévenir.

Suite à cela, j'ai décidé de fermer demain (vendredi) pour tout désinfecter. D'un côté professionnel, je me dis que j'ai pris la bonne décision mais d'un autre côté j'ai tellement peur que ce ne soit pas le cas. Vous auriez fermé vous pour désinfection? J'en ai mal au coeur tellement ça me vire à l'envers ce genre de situation :(

Viky 24/02/2011 19:19

Tu as fait ton travail de RESPONSABLE d'un service de garde BRAVO COCOTTE!!!!!!

Viky 24/02/2011 19:20

J'ai fait pire aujourd'hui, j'ai exigé un billet de médecin à tous mes parents car il y a une épidémie de pneumonie dans ma gardo et elle est virale!

Viky 24/02/2011 19:21

Répète-toi cette phrase: Je me respecte, je respecte mon entreprise, je respecte ma famille, les parents utilisateurs et les enfants qui fréquentent mon service de garde.

karylou 24/02/2011 19:28

Quelle phrase sensée!!! J'adore!

cri-cri 24/02/2011 19:45

tu as rtes bien fait!
tu sais, meme si ta fille n'a pas été en contact avec les amis de la garderie, le virus était quand meme dans la maison.. c'est p-e pour ca que l'autre coco l'a attrappé... :(

maman poule pas trop 24/02/2011 20:01

tu as bien fait j'ai fait pareil il y a 2 semaine j'ai fermer 1 jour pour tout n'etoyer et les parent on tous compris la situation.

Ssophie 24/02/2011 20:06

Chanceuse!! Dommage qu'ils ne soient pas tous comme ça!!!

Titetoile 24/02/2011 20:07

Tu as pris la bonne décision Sophie. Repose-toi ce soir, tu nettoieras demain. Ou demande à ton assistante de le faire... faut pas t'épuiser non plus, faut prendre soin de petit homme.

xx

Ssophie 24/02/2011 20:13

Mon assistante a une bursite à l'épaule gauche donc elle doit porter une écharpe. Je dois travailler avec elle puisqu'elle ne peut pas lever plus de 0.5 lbs ni bouger son épaule donc ...Pas évident travailler en étant enceinte par dessus la tête tout en sachant que ma cocotte est malade sans bon sens en haut. Je suis supposée relaxer étant donné que ma grossesse est un peu à risque, mais pour l'instant on dirait que tout ce qui me préoccupe c'est la gastro, ce que je dois faire et ce que les parents vont en penser. Je trouve ca difficile :(

Titetoile 24/02/2011 20:18

Ah zut, je savais pas pour ton assistante... :(

Vas-y mollo alors! Ton homme est toujours à la maison? Si oui, profites-en!
Et ta puce ira probablement mieux demain, faut penser positif :D

... pour les parents... essaie de ne pas trop t'en mettre sur les épaules. Facile à dire, je sais. Mais tu as agi avec respect en fermant pour évite de contaminer d'autres foyers. Même si sur le coup, certains sont déstabilisés - quoiqu'un congé le vendredi, on ne devrait pas s'en plaindre! - lundi matin, la poussière sera retombée et tout ira bien.

Allez ma poulette, souris! :glomp:

Ssophie 24/02/2011 21:14

Oui oui il est à la maison depuis lundi. Pas trop le choix! Je ne peux pas descendre les filles en bas et je ne peux pas laisser ma remplacante seule.Tout qu'un timing!!

maman jan 25/02/2011 12:05

La gastro est très méchante. Mon fils de 3 ans vient de sortir d'une gastro de 4 jours avec un 18 h de fièvre avec un pic de 40. La diahrée a durée 24 heures. Il avait déjà le système immunitaire affaibli car il avait fait un rhume quelques jours avant. Mais nous, nous avons été chanceux nous ne l'avons pas eu. Bizzzzar.

gennie 02/03/2011 14:12

Citation:

Envoyé par Ssophie (Message 248101)
Chanceuse!! Dommage qu'ils ne soient pas tous comme ça!!!

ne t en fais pas ca arrive pas rien que a toi depuis quelque temps certains parents m amenent leurs enfants qui sont malades (gastro) et me menace de partir de la garderie si je ferme pour ca alors moi aussi je suis tanner de certain cas qui amene leurs enfants en ne pensant pas aux autre et a moi en plus qui peut etre contaminé car nous on dirais qu on a pas droit d etre malade en tant que gardienne d enfants:confused:

Viky 04/03/2011 20:04

Citation:

Envoyé par gennie (Message 249256)
ne t en fais pas ca arrive pas rien que a toi depuis quelque temps certains parents m amenent leurs enfants qui sont malades (gastro) et me menace de partir de la garderie si je ferme pour ca alors moi aussi je suis tanner de certain cas qui amene leurs enfants en ne pensant pas aux autre et a moi en plus qui peut etre contaminé car nous on dirais qu on a pas droit d etre malade en tant que gardienne d enfants:confused:

AHHHHHHHHHHHHHHHHH laisse-toi pas faire!!!!! ferme et pis si ils s'en vont, BEBYE!!!!!!! Il va y en avoir d'autres, j'étais pareil comme ça au début, j'avais peur que les parents me chicanent... ;( Après même pas 2 ans, dla marde! Ce qui m'importe, c'est que mes règles soient respectées et que mes journées avec mes amours soient des plus agréables. J'ai une maman qui est là depuis le début et elle me faisait pas mal chier, toujours des commentaires lorsque je devais fermer, elle se pensait la doyenne supérieure, ben sais-tu quoi? Je lui ai fait une petite surprise, la dernière fois j'ai demandé des billets de médecin, je lui ai fait face en lui disant que je ne veux pas ce genre de relation, que c'est toujours la même histoire et que si elle ne peut pas se conformer comme
tous les autres, ben il y a une formule de résiliation à la fin de son contrat, que je les aime au boutte mais que je sais que je fais rouler ma gardo comme il se doit de manière droite et dans le respect alors si elle ne peut pas accepter mon professionnalisme, malgré que j'adore sa fille, ben qu'elle est mieux de quitter.
J'ai vu cette maman les yeux pleins d'eau et j'ai eu droit à des excuses. Je suis fière de moi, car j'ai mis mes culottes et maintenant, je ressens du RESPECT de cette maman, il n'y rien de plus agréable selon moi.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone