![]() |
Me conseillez vous d'etre au privé ou subventionner ??
Bonjour j'ai besoin de vos conseils
pour savoir si je devrais être subventionner ou rester au privé a 25$ jour. Car je suis en processus présentement et je me demandais selon vous quels serait mes avantages si je reussie a avoir mon permis VS les avantages du privé ???????????????? Comment savoir si c'est plus rentable (paie par mois au bout de la ligne) au privé ou bien a 7 $ ???? Merci énormément davance de maider je vous suis chaque jour , jadore ce site !;) |
Moi ,je suis au privé et je suis bien comme ça. Je n'ai pas personne qui viens fouiner dans ma vie et dans mes affaires. Ici les BC sont un peu capoté. Si tu as un jeunes qui dort dans ta chambre, le BC t'oublige d'ouvrir tes tiroirs pour voir dedans. EUHHHH non, c'est perso et en plus mes amants dort dedans ( vibro) :) Il a la paperasse et tout. Je suis bien comme ça, me me tient a la lois et au règlement sensible au CPE et je demande aux parents de me faire des visites surprises. Je suis des formations juste pour moi. Côté argent, je fais sensiblement comme celle qui sont accrédité, mais je sais pas maintenant avec les nouveaux changements( avantages sociaux etc...)
|
Tu vas peut-être trouver étrange qu'un parent te réponde, mais bon...Ça fait drôle a dire, mais moi je ne regardait même plus les annonces des garderies a 7$ quand je cherchait, parceque j'avait développé un espèce de préjugé (appellons ça comme ça!).
Dans ma ville, TOUTES les garderies a 7$ qui affichent disent qu'elles refusent l'évaluation des parents....Vraiment, je trouve ça étrange, et ça m'a mise la puce a l'oreille. Pourquoi refuser les évaluations des parents? Et aussi, j'ai remarqué que côté description de leur garderie, c'était vraiment le minimun qui était écrit, maximum 2-3 lignes, sans chaleur ni rien, comme si en étant a 7$ ça ne valait plus la peine de se forcer, anyway les parents vont se garocher dessus.... :rolleyes: Je m'excuse de dire cela, et envers toutes les super éducatrices subventionnées qui le sont pour de bonnes raisons, pour avoir du support et pour aider les parents a payer moins cher. Mais ce que je dit, il y a beaucoup de parents qui le pensent tout bas sans le dire tout haut.....malheureusement. Et c'est vrai ce que j'ai dit des garderies a 7$ de ma ville, qu'elle ont TOUTES refusées l'évaluation des parents....Veut veut-pas, ça nous influence! En tout cas, moi je sait bien que je n'y connaît rien en gestion de garderies, et possible que ce soit plus avantageux pour toi d'être accrédité. :yes: Je voulait juste te donner la perception que peuvent avoir les parents par rapport a cela. Je vais maintenant laisser les RSG répondre a ta question de façon plus instructives et constructives! ;) |
je pense comme wabbet.. je suis aussi privée et je suis bien comme ca..
pas personne qui se mele de mes affaires! je suis partie des CPE pour etre mon propre patron.. en étant accréditée, avec les BC ce n'est plus tout a fait ca je trouve.. moi je pense que ca vaut la peine p-e financierement, si tu es dans une region ou les privés ne peuvent pas demander plus que 20$/jour.. mais puisque toi tu demande deja 25$... au pire, augmente toi de 1 ou 2$ et tu vas etre sensiblement pareil que les accréditées (financierement).. oui elles ont des avantages sociaux maintenant (vacances payées etc..) mais toi aussi tu peux les charger tes vacances.. regarde aussi tes projets dans l'avenir.. compte tu tomber enceinte bientot? car si oui, ca pourrait etre avantageux d'etre a 7$ (retrait préventif) mais sinon.. n'oublie pas aussi que a 7$ tes enfants en bas de 9 ans comptent dans ton ratio.. alors ca te fais moins de cocos payants que tu peux avoir.. au privé, tes enfants ne comptent pas alors ca aussi pour moi, ca joue pour bcp dans ma décision de rester privée.. mamadou: ca fait plusieurs fois que je te lis.. tu es de ou en montérigie??? loll tu es comme la maman que toutes les RSG voudraient avoir dans leur SDG hihi |
contrairement aux autres je suis subventionné et je ne voudrais pas etre au privé.
Pourquoi ?? pcque j'aime avoir du support de mon BC quand j'ai de la difficulté avec un enfant, pcqu'ils organisent pliens de formations super et qu'ils offrent une foule de service, trousse éducatives et matériel disponiblr gratuitement. Et aussi pcque dans mon coin les filles au privée on souvent de la difficulté a comblé leurs places et qu'elle ne peuvent pas charger plus de 20$ donc pour moi c aussi payant avec mes enfants dans mon ratio a 7$ qu'avec plus d'enfant au privée. Et aussi pcque les filles subventionné ici on meilleure réputation que celle au privée. Je suis subventionné depuis mon ouvertture et je compte bien le reste, maintenant avec les avantages sociaux et le syndicat on va etre plus protégé contre les parents abussif et les BC. |
Je suis au privé et en attente d'être accréditée aussi...et je me pose aussi la question!!
Sauf que moi, je ne penserais pas pouvoir l,être bientôt...y'a plus aucunes places accréditées de disponibles dans ma région. Alors je ne m'en fais pas trop avec ça. J'ai une question les filles accréditées, c'est rendu quoi le montant que donne le gouvernement pour poupon, et quel montant pour 18 mois et plus?! Merci!! |
cri-cri: Je t'ai envoyée un mp. ;)
|
Merci à vous tous pour vos experiences et vos commentaires !!!
Bref moi aussi mon BC est un peut capoter (ce que j'ai entendu par d'autre RSG) je vais messayer si sa fonctionne je vais voir comment ca va, et si j'aime pas rien ne m'empeche de revenir privé j'imagine. Bref moi dans ma ville il y a une forte demande de SG alors au lieu davoir attendu 2ans pour me faire apeller par le BC j'ai attendu 1mois½. ALors cest donc pour cela que sa m'inquiettait car je ne m'étais pas préparé mentalement(pas eu asser de temps hihihi) Et moi je suis rive-sud ...Mamie Soleil (Châteauguay) et la plus part charque pas en bas de 25$ alors je crois pas avoir de difficulté si jamais je reviens au privé, car j'avoue que s'il me demande de fouiller partout dans mes bureau etc...heuuuu nonnn désoler mais c'est pousser pomal je trouve !! Bref on verra ..Je vous tienderai au courant P.S esce que vous me conseilleriez un autre site pour mettre mon annonce de place disponible autre que : Magarderie, kijiji, lespacs ...???? MERCI beaucoup a lavance UnE MaMaM FiErE De Sa PoUlEtTe DéJà ReNdU à 18 MoIs !!:yes: |
Citation:
|
le montant excluant les protections sociale est de 25,34 au 1er décembre, en fait il est versé différament dépendant du syndicat !!
|
Merci evy02!
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:06. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone