Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Je passe mon examen de pratique demain (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=25122)

pinoux 28/02/2011 07:18

Je passe mon examen de pratique demain

Les filllleeeeeeessssssss!!!!
Demain matin j'ai mon examen de pratique à la Saaq à Henri Bourassa.
J'éssaye de ne pas trop penser a tous ça et je veux pas etre strésser!:no:
Mais une petite voix me dit de vous demander vos éxpériences!
Pour celles qui ont déjà été à la Saaq de Henri Bourassa, comment ça c'est passé pour vous?
Que me conseillez vous?
Bonne journée

Rio 28/02/2011 07:21

Moi jy suis jamais aller la bas :) mais je te souhaite la meilleure des chance ! et tiens nous au courent ., surtout RELAX et si tu peu pratique toi avant :) encore une foi bonne chance : )xx

Pinotte 28/02/2011 07:23

HHHHHHHHhhhhoooooo!
Bonne chance!
Moi aussi ça m'avait stressée mon examen.
Pour ton parking de reculons, regarde 100 fois ton angles mort, elle t'en félicitera. Même si tu es capable de le faire one shot, regarde plusieurs plusieurs fois ton angle mort et dans tous les sens...!
Et... BONNE CHANCE!
XXX

pinoux 28/02/2011 07:47

Citation:

Envoyé par marysoleil114 (Message 248565)
Moi jy suis jamais aller la bas :) mais je te souhaite la meilleure des chance ! et tiens nous au courent ., surtout RELAX et si tu peu pratique toi avant :) encore une foi bonne chance : )xx

Merciiiiiiiiiii!;)

pinoux 28/02/2011 07:51

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 248566)
HHHHHHHHhhhhoooooo!
Bonne chance!
Moi aussi ça m'avait stressée mon examen.
Pour ton parking de reculons, regarde 100 fois ton angles mort, elle t'en félicitera. Même si tu es capable de le faire one shot, regarde plusieurs plusieurs fois ton angle mort et dans tous les sens...!
Et... BONNE CHANCE!
XXX

Merci pinotte!!!!
Oui j'y penserai!!!! L' ANGLE MORT!!!!! :yes:

rosabelle 28/02/2011 14:31

As-tu passé ton examen??

pinoux 03/03/2011 06:56

Un grand bonjour les amies:laugh:
Je suis tellement heureuse aujourd'hui puisque j'ai reussi mon examen de pratique à la saaq de Henri Bourassa:laugh:
Alors je voulais partager ma joie avec vous;)
Pinotte; Un gros merci pour le conseil des Angles Morts! L'éxaminateur aussi me l'a bien éxpliqué avant l'éxamen et j'ai éssayé d'etre cool malgré le stresssssssss;)

Et vous pouvez imaginez ma joie lorsque l'examinateur m'a annonçé que j'ai reussi:laugh:

Oufff quel soulagement! En tout cas, merci à Marysoleil aussi pour l'encouragement!

Je suis tellement soulagée.:laugh:

Rio 03/03/2011 07:51

FÉLICITATION!!! jsuis contente pour toi

pinoux 03/03/2011 08:06

Citation:

Envoyé par marysoleil114 (Message 249422)
FÉLICITATION!!! jsuis contente pour toi

Merci beaucoup!!!!!

La vie est belle 03/03/2011 08:07

Je suis trés heureuse pour toi !!! Félicitation !!!

Moi , j'ai échoué 2 parties sur toi de l,examen théorique :laugh:, justement à cause du stress !!J'IMAGINE QD JE ME RENDERAI À L'EXAMEN PRATIQUE , je vais surement échouer 5 fois :D J e me stresse beq , malgrés que je suis de nature courageuse pour autre chose !!

Profites-en de ton permis et Bonne chance pour moi !!

rosabelle 03/03/2011 13:57

Wow et re-wow!!
JE suis très heureuse pour toi!!

pinoux 03/03/2011 14:24

Citation:

Envoyé par La vie est belle (Message 249427)
Je suis trés heureuse pour toi !!! Félicitation !!!

Moi , j'ai échoué 2 parties sur toi de l,examen théorique :laugh:, justement à cause du stress !!J'IMAGINE QD JE ME RENDERAI À L'EXAMEN PRATIQUE , je vais surement échouer 5 fois :D J e me stresse beq , malgrés que je suis de nature courageuse pour autre chose !!

Profites-en de ton permis et Bonne chance pour moi !!

:laugh::laugh:Merci beaucoup! Je compte bien en profiter! Bonne chance a toi pour ton examen de pratique. Petit conseils: Angle morts très important et attention aux limitation de vitesse surtout dans les zones scolaires;)

J'étais morte d'angoisse:p

pinoux 03/03/2011 14:26

Citation:

Envoyé par rosabelle (Message 249566)
Wow et re-wow!!
JE suis très heureuse pour toi!!

Merci Rosabelle! Mais sincèrement, si je devais le refaire cet examen alors JE LE FERAIS PAAASSSSS:laugh::laugh:
C'est un gros soulagement pour moi;)

La vie est belle 04/03/2011 13:17

Merci Pinoux !
je sureveillerai bien les angles morts , mais je voulais savoir combien d'heures de pratique ,exactement , faut-il pour avoir son permis comme toi , la 1ere fois , du moin une 2 eme ;)
Merci !

sunchine29 07/03/2011 07:49

bonjour a vous je suis dans la meme situation je dois passer mon examen théorique je stress au max et le peire cest que sur mes 13 mois d'experience de conduite jen nai que 3 car la seul personne qui pouvais maider a conduire netais pas la (travaille a l'exterieur) si je me prend un rendez-vous je suis assurer de rater sur toute la ligne vous puvez me dire cest quoi quil font faire a l'examen et si on rate ont na til une chance de reprendre avant lexpiration du permis probatoire??

pinoux 07/03/2011 08:40

Citation:

Envoyé par La vie est belle (Message 249851)
Merci Pinoux !
je sureveillerai bien les angles morts , mais je voulais savoir combien d'heures de pratique ,exactement , faut-il pour avoir son permis comme toi , la 1ere fois , du moin une 2 eme ;)
Merci !

Ben a vrai dire je viens d'un pays où on conduit du coté droite et ici le chauffeur est a gauche alors j'ai du repasser l'examen ici et je suis allée a l'auto école seulement 4 fois pour apprendre les règles et principes.
Et j'ai été chanceuse:)

Mais l'auto école va t'évaluer et te dire si tu es prete pour l'examen ou pas.
Alors ne te stresse pas trop et sois confiante et dis toi bien que TU PEUX LE FAIRE;)

pinoux 07/03/2011 08:47

Citation:

Envoyé par flower (Message 250296)
bonjour a vous je suis dans la meme situation je dois passer mon examen théorique je stress au max et le peire cest que sur mes 13 mois d'experience de conduite jen nai que 3 car la seul personne qui pouvais maider a conduire netais pas la (travaille a l'exterieur) si je me prend un rendez-vous je suis assurer de rater sur toute la ligne vous puvez me dire cest quoi quil font faire a l'examen et si on rate ont na til une chance de reprendre avant lexpiration du permis probatoire??

Pour l'éxamen théorique, je te dirais de bien pratiquer en ligne sur le site du saaq et si tu peux t'en procurer le CD aussi.

Moi j'ai faite les deux. Et sur le CD il y a un simulateur d'éxamen qui t'aidera beaucoup.
J'ai reussi mon éxamen de théorique la première fois. Et le seul conseil c'est de bien pratiquer tous les jours pendant environ 20 minutes;)

La vie est belle 07/03/2011 12:32

Merci, infiniment Pinoux pour tes conseils !!Tu m,encourages beq!
Je ferai plus attention la prochaine fois et je me rappelerai de toi pdt mon examen pour ne pa s me strésser:D
Pour l'examen théorique flower , comme a dit Pinoux , il faut se pratiquer bien bien et en plus bien se concentrer pdt l,examen car c,est un vrai jeu de mots et d,images !! L,examen est en 3 étapes (12, 17, 27 questions ) code sécuritaire , signalisations et théorique ..bien lire et prendre son temps à réflichir et il ya 4 réponses pour chaque question .
Moi je vais le refaire la semaine prochaine (2 étapes !) et à vrai dire, je n'etais pas bien concentrée car j,avais un sousis à la dérniere minute:D

Rien d e plus , payer 10$ et passer à la sale d,ordinateur et répondre le reste s,est vraiment bien équipée, les questions sont bien écrite et l'image et supere , mais juste , on ne peux faire demi - tour en ca s d,erreurs , alors, bien réflichir !

La vie est belle 07/03/2011 12:34

aH! fLOWER , BIENSUR SI TU RATES , tu le feras un mois aprés , mais pas avant , comme ds mon cas :D
Bonne chance à toi et on éspère avoir la chance de Pinoux !!

pinoux 07/03/2011 12:42

Citation:

Envoyé par La vie est belle (Message 250362)
aH! fLOWER , BIENSUR SI TU RATES , tu le feras un mois aprés , mais pas avant , comme ds mon cas :D
Bonne chance à toi et on éspère avoir la chance de Pinoux !!

:laugh::laugh:Bonne chance a vous deux! On croise les doigts:)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone