![]() |
Lait chaud et dans une bouteille à 2ans.
allo tout le monde
J'ai une puce à la garderie qui à 2ans et boit encore son lait chaus et dans un biberon sinon elle n'en boit aps. Moi j'ai réussi a arrête de lui faire chauffer , mais pas facile de lui enlever le biberon. Ses parents ne sont pas capable du tout de lui envlever et d'arrêter de lui faire chauffer. sinon elle leur garoche ,façon de parler, le verre. J'ai décider de ne pas plier et de lui mettre dans un verre par petite quantité, mais pas facile je doit lui dire contament de boire son lait sinon elle ne le boit pas. Elle fini par en boire 2-3 gorger et c'est fini. J'ai tellement pas eu de misère avec ma propre fille que je trouve sa difficile et je ne sais plus quoi faire et ses perents non plus. Aussi j'ai un petit bonhomme de 15mois qui lui aussi boit sont lait encore chaud j'essaie tranquillemnt pas vite de diminuer le temps pour faire chauffer, mais si il est pas assez chaud il ne le boit pas non plus. Merci de vos conseil qui seront aussi bénifique a moi qu'aux parents. |
Citation:
|
oui c'est se que je fait pour diminuer le temps de chuffage je le fait progressife comme toi.
La mere a esseyer c verre de type paille et elle veux rien savoir on plus. Je croix aussi que c un manque d'autorité, pas d'aurorité extreme la on s'entend, mais de lui tenir tete. |
À 2 ans c'est vraiment du caprice là! Est-ce qu'elle boit du jus ou de l'eau au gobelet??? Si elle boit autre chose dans son gobelet ou verre ben moi je ne metterais pas plus d'énergie que ça. Tu lui donnes avec du lait froid ou tempéré si elle en boit tant mieux sinon elle boira plus tard, pendant la collation pm ou avant la sieste au moment ou toi tu lui en offre. Ça semble être un caprice dans une game de pouvoir... lâche pas!!
Réduire le temps de chauffage de 5 sec./semaine est une très bonne idée! Moi ce que j'ai fait c'est que je remplissais le gobelet avant de donner les assiettes du dîner et le laissait le gobelet de l'ami sur le comptoire. Le lait devient alors plus température pièce donc rendu au dessert l'enfant n'a pas du lait directement sorti de frigo ( on s'entend que moi les enfants ont leur lait avec le dessert, tu ajustes en fonction de ta routine à toi) |
Moi aussi je croix que c du caprice. Elle boit son eau dans un gobelet le jus elle ne rafole pas de sa. Je suis décider a lui tenir tete et a tenir mon bout, mais je croix aussi que les parents devrais faire de meme.
|
Bonjour,
Pourquoi ne pas lui donner encore son lait chaud ?? ca change quoi ??? du caprice ?? je dois être capriceuse, car mon lait le soir ... ben je l'adore chaud ... Tant qu'elle boit ses autres breuvages au verre ... qu'elle est le problème ??? Elle a 2 ans .... Ca prend 30 secondes au maximum .... Pourquoi faudrait-il la priver de cette petite douceur ??? Mes 3 enfants ont bu leur lait chaud très longtemps ... et ca ne les a pas rendu plus capriceux pour autant ... Laisson les enfants être des enfants et d'avoir le pouvoir de choisir ce qu'ils préfèrent ... surtout concernant la facon qu'ils préfèrent leur lait ......... |
PetitsPhilous je suis totalement d'accord avec toi c'est ma facon de penser aussi laisson les enfants être des enfants hihihi
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Comme cela ne mérite pas a mes yeux une intervention, et bien je lui donne dans un biberon et chaud tous les jours. Je ne suis pas une mère qui laisse son enfant faire tout ce qu'il veut et j'ai de l'autorité, mon fils est très obéissant et je n'ai aucun probème de discipline. C'est juste que pour moi, CE N'EST PAS UN PROBLÈME DONC JE NE VOIT PAS LA NÉCESSITÉ D'INTERVENIR. Mais attention de juger les mamans qui ne font rien, peut-être qu'elles ne voient juste pas les choses de la même façon que vous!!!!! ps: Il est parfaitement capable de boire au gobelet et depuis longtemps, ça n'a rien a voir.... |
Citation:
Désolé si tu t'es senti juger dans mes messages. Ce n'étais pas le but de mes messages. Dire qu'un enfant a un caprice ne veut en aucun cas dire qu'il a des mauvais parents. |
Mes enfants ont bu leur lait chaud facilement jusqu'a 2 ans et demi.... mais chez moi ....à la garderie ils le prenaient comme la RSG le voulait.... dans un goblet et souvent froid. Je pense qu'un enfant fait très bien la différence entre la maison et la garderie, reste a la RSG de lui donner comme bon lui semble, c'est mon avis a moi!!!
|
Elle: merci d'avoir prit la peine d'éclaircir ce que tu voulais dire, j'apprécie... ;)
le-canard-gaspar: En effet, mon fils fait très bien la différence entre la garderie et la maison, il y a pleins de choses que l'on fait de différents! A la garderie, il refuse le lait froid, alors on n'en fait pas un drame (ni moi ni la RSG) car de toute façon, je vais lui en donner a la maison du chaud dans un biberon, c'est tout simple! :yes: |
Citation:
Moi je leur donne leur verre à bec dès 12 mois pour les diner et on complète au biberon par la suite (juste avant le dodo) si ils n'ont pas assez bu. Ce pourrait être une façon de faire et de jour en jour, l'enfant boira un peu plus au gobelet... |
Voici les petits commentaires qui m'ont fait dressé les cheveux sur la tête:
Je croix aussi que c un manque d'autorité, pas d'aurorité extreme la on s'entend, mais de lui tenir tete: À 2 ans c'est vraiment du caprice là! Ça semble être un caprice dans une game de pouvoir... lâche pas!! Moi aussi je croix que c du caprice. Elle boit son eau dans un gobelet le jus elle ne rafole pas de sa. Je suis décider a lui tenir tete et a tenir mon bout, mais je croix aussi que les parents devrais faire de meme. À 2 ans c'est totalement refuser chez moi! La bouteille c'est pour les bébés 18 mois et moins et encore là... Dans mon cas, (je suis accrédité), si jamais ma responsable venait qu'à passer et voit un enfant de 2 ans avec son biberon, je me ferais certainement questionné! Ce n'est pas ''normal'' pour eux Non mais! Vous m'insulté et vous parlez tellement à travers votre chapeau! Ca pas de bon sens. Avant de critiqué ces parents, vous êtes vous demandez pourquoi les enfants buvaient encore leur lait chaud au biberon??? Avez-vous faite des recherches un ti peu pour voir à quel point le lait chaud est bénéfique pour le sommeil et pour la concentration??? Juste un exemple de ses bénéfices: Qui n’a jamais entendu sa grand-mère dire qu’un bon bol de lait chaud ou tiède favorisait l’endormissement ? Preuve à l’appui, on peut désormais dire qu’elle avait bien raison ! L’action du tryptophane Ce remède de grand-mère a même trouvé une possible explication scientifique. Le lait apporte en effet en abondance un acide aminé appelé tryptophane. Une étude* a montré que de l’alpha-lactalbumine (une protéine laitière) enrichie en tryptophane donnée au dîner pourrait améliorer les troubles du sommeil et agir favorablement sur les capacités d’attention le matin suivant. Encore mieux un peu sucré ! Le sucre ajouté (sous forme de miel ou d’un peu de sucre en poudre) entraîne une légère sécrétion d’insuline qui aide le tryptophane à atteindre le système nerveux et à se transformer en sérotonine, substance qui favoriserait le sommeil. Le tryptophane est en effet un précurseur de la sérotonine, une molécule connue pour son activité cérébrale. De plus, le calcium du lait pourrait faciliter la détente musculaire. Hônnetement, ma fille à 22 mois. Je l'ai nourri au sein jusqu'à 13 mois et depuis elle prend 2 biberons de 10 onces de lait chaud avant sa sieste et avant son dodo de l'après-midi et C'EST MON AFFAIRE! Eille. Hônnetement je crois que vous dépassez les bornes. C'est pas parce que vous gardez des enfants que vous savez mieux que les parents comment les élevés. Et à ce que je viens de me rendre compte, on prend tout ce que le bureau chef dit au pied de la lettre et on l'applique hein, de peur de se faire jugé! ouf... Ah et ma fille boit au verre normal du lait/jus/eau/smooties/name it's depuis longtemps sans paille ni rien. Au verre comme les grands. Mais pour le dodo, MON choix de MÈRE pour ma fille est de lui donné SON lait CHAUD dans un biberon. THAT ITS. Pour les bienfaits que j'ai nommé plus haut et pour plusieurs autres. Avant de critiqué des parents... faites donc vos recherches. |
Y'a autant de types d'enfants qu'il y a de types de parents..donc, c'est à l'infini!! Moi je pense que tu dois t'entendre avec les parents. S'ils veulent cesser ou non cette habitude chez leur fille. C'est ça la question à poser. S'ils veulent cesser, alors vous devez vous entendre pour une façon de faire, qui tiendra autant à la garderie qu'à la maison. Sinon...un p'tit 30 sec. au micro-onde et on en parle pu! :0)
|
Cette discussion me touche car moi aussi mon fils à 2 ans et demi et il boit son lait le soir dans une bouteille et chaud. Par contre, il boit très bien au verre aussi. Lorsque je suis tombé enceinte ( mon petit dernier a 3 mois), je me suis fait critiqué car il buvait encore à la bouteille et le lait chaud. J'ai essayé de lui enlever malgré moi pour finalement me rendre que c'est tellement pas un problème!!! Je me suis rendue compte que ça ne me dérangeait pas personnellement, ça derangeait les autres! Et c'est là que j'ai mis mes culottes de maman et j'ai remis à leur place les gens qui ne se mêlait pas de leurs affaires.
Bref, ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas une réponse unique à nos questions et il faut prendre ce qui va avec nos valeurs et avec ce dont on se sent à l'aise. Et des discussions comme celle-ci nous font voir différentes opinions et c'est ce qui fait que je viens régulièrement. Moi aussi je verrais avec les parents une façon d'expliquer à l'enfant qu'à la garderie c'est pas toujours pareil comme à la maison et à 2 ans ( en tout cas le mien) pouvait très bien faire la différence! Bonne chance xoxo |
il faut comprendre qu'avec 6 enfants a s'occuper on ne peut pas répondre a tout les petits caprice. Car pour moi du lait chaud à la garderie a 2 ans c'est du caprice, lancez moi des tomates si vous voulez mais chez moi les biberons c'est 18 mois maximum sinon on aurait jamais fini.
À la maison les parents font bien ce qu'ils veulent mais chez moi à la garderie ca ne passerais pas. Si j'en insulte certain tant pis, moi aussi je me verrais mal expliquer au BC que j'ai des enfants encore au biberon a 2 ans, mes propres enfants j'ai enlevé le biberon aussi vers cet age et mon dieu a vous lire j'ai du les traumatisé ! Laisssez les enfants etre des enfants je suis d'accord mais ils doivent comprendre qu'il ne sont plus des bébés aussi. |
dasn mon local je ne pourrais pas faire chauffer le lait ni le donner au biberon et les parents le savent c'est la realité des CPE mais personnelement si j'avais un familial je pourrais a la limite le chauffrr mais il n'aurait pas de biberon...
|
Citation:
Moi comme parent ce que je lis dans ton message, c'est que 6 enfants ca d'l'air être trop pour toi car tu ne peux pas prendre 45 secondes pour respecté les convictions d'un parent, que tu n'as pas à coeur le dévelloppement de l'enfant ni aucun respect envers les parents... Aussi, toujours ce que je lis d'après ton message, tu es très superficielle de te préoccupé des apparences pour le BC au lieu de te préoccupé du bien-être des enfants que les parents t'ont confiés... Vois-tu j'ai bien relu tout les messages, et les parents qui donnent encore le biberon de lait chaud ont été respectueux envers ceux qui ont choisi un autre voie. Personne n'a parlé qu'un enfant qui n'aurait pas son lait chaud serait traumatisé. Les parents ici ont parlé d'un choix personnel qu'ils aimeraient qu'il soit respecté. Je te conseille très fortement de te renseigné sur les bienfaits du lait chaud versus le lait froid, ça facilité pour être digéré, l'aide que ca l'apporte justement pour favorisé la digestion et les propriétés bénéfiques que le lait chaud apporte à n'importe quel âge... |
Eux tu parles de respect !!! Je m'excuse mais en lisant ton post je me sens tout sauf respecter.
C'est vrai je me sens plutot superficielle et idiote. En utilisant un service les parents doivent comprendre qu'on ne peut pas faire tout pareil comme à la maison et qu'a 6 enfants on ne peut pas passer les caprices de chacun. As-tu au moins une petite idée de ce qu'est la réalité de s'occuper de 6 enfants ??? A te lire surement pas. Et si j'ai un enfants dont les parents croit que 2 ans c'est trop pour avoir un biberon et qu'il voit l'autre de 2 ans dont les parents veulent absolument qu'il ait un biberon chauffer et que ca fait une crise, je gère ca comment d'après toi ??? Moi aussi j'ai des convinctions qui te choque énormément apparament et ne t'en fait pas je ne suis pas superficiel mais pour moi un enfant de 2 ans ca n'a plus besoin de biberon pas plus que de suce et je me suis renseigné avant de faire un choix. D'ailleurs la plupart des pédiatres demande a ce qu'on enlève le biberon et la suce avant 18 mois. Quand on vit en société la moindre des règle c'est qu'on respecte ce que les autres font dans leur milieu de vie, soit la garderie, l'école ou autres et à la maison on fera bien comme on veut. On ne parle pas ici de qques chose qui peut etre dangereux pour la santé des enfants là, mais bien de simplement boire le lait chaud ou froid dans un biberon ou pas. Il y a plusieur règle qui s'applique a un milieu familial qui ne s'applique pas à la maison pcqu'on a plusieurs enfants a s'occuper. On demande aux enfants de marcher alors qu'à la maison ils peuvent très bien courrir, on leur demande d'attendre leur tour, on leur demande de ne pas crier ... |
J'avais pas pensé au local de CPE qui n'ont pas nécessairement de micro-onde! Mais en milieu familial, perso je le tolèrerais si les parents veulent que leur enfant continue à boire son lait ainsi.
Dauphins20, je te trouve un peu sévère dans tes propros quand tu dis que 6 enfants ça l'air trop pour Evy. Il y a 2 côtés à une médaille. Et c'est vrai qu'on ne peut pas TOUT laisser passer, mais chaque éducatrice choisit ses batailles, et on parle surtout beaucoup (enfin je crois) avec les parents pour que tout le monde soit d'accord dans nos interventions. Y'a rien qui se fait contre les parents, ou bien méchamment. Non, c'est pas parce qu'on "garde" des enfants qu'on en connait plus. On a juste de l'expérience qui s'accumule. Parce qu'on voit toutes sortes d'enfants, toutes sortes de parents aussi et toutes sortes de situations!! Et quand les valeurs ne sont pas similaires, je pense qu'il vaut mieux ne pas faire équipe pour l'éducation de l'enfant. Parce que c'est ça que ça doit être, des parents et l'éducatrice, une équipe!! Tout le monde a droit à ses valeurs et ses opinions. :0) |
Citation:
Je suis heureuse d'avoir une rsg aussi attentionnée que la mienne, qui continue à faire chauffer le lait pour mon capricieux (:confused:) afin de lui éviter d'être constipé. Tant mieux pour celles qui parviennent facilement à faire accepter la transition biberon-gobelet ou lait chaud-lait froid. Pour les autres qui comme moi, manquent d'autorité (:no:), il faut arrêter de culpabiliser et choisir nos combats! |
Ce qui me dérange dans toute cette discussion, je crois que c'est l'utilisation du mot caprice a toutes les sauces. Pour moi, comme j'expliquait plus tôt, ce n'est pas un problème que mon enfant boive son lait chaud dans un biberon a 2 ans et demi, et c'est encore moins un caprice!!!!! :no:
Maintenant, je n'ai aucun problème a ce que l'éducatrice ne lui donne pas son lait chaud dans un biberon a la garderie. Elle lui en donne dans un gobelet et il le refuse, et c'est tout, fin de l'histoire. Elle reprend le gobelet et lui donne de l'eau, that's it. Quand on arrive a la maison, je lui donne un gros biberon de lait chaud, et voila! Chacun sa façon de faire, et je n'impose pas le biberon a la garderie. Elle fonctionne différement de moi, mon garçon le sait et ça fonctionne très bien comme ça. ;) Mais jamais l'éducatrice n'utiliserait le terme de ''caprice'' par rapport a cela. Un caprice, c'est une action incorrecte, qu'on laisse passer, mais qui n'a pas de raison d'être. Alors que boire au biberon son lait chaud, ce n'est pas un caprice! Je pense qu'il faut respecter chaques personne dans sa façon de faire. Je ne dirais pas que tel action est un caprice chez les enfants parceque chez moi ce n'est pas permis. Je ne sait pas si je suis claire, en tout cas.... Moi, ce que les autres font chez eux, je m'en fous un peu, mais qu'on ne me dise pas que de boire son lait au biberon est un caprice, wow un instant! On peut ne pas le faire, ok, pas de problème avec ça, mais pas de jugement svp, c'est tout! Ce que j'essait de dire depuis 20 lignes (:laugh:), c'est qu'il n'y a pas UNE bonne façon de faire les choses, mais plutôt une INFINITÉ. Et ne pas juger ceux qui font différents de nous, c'est tout. Et surtout, ne pas oublier que nos actions sont basés sur notre désir de faire ce qu'il faut pour notre enfant! Que d'autres mamans arrêtent le biberon a 18 mois parceque c'est leur conviction, je respecte cela. De toute façon, ça ne me regarde même pas! Mais porter un jugement parceque les autres font différents, ça c'est un manque de respect. De qualifier une action aussi normale selon moi de caprice (je parle du biberon de lait chaud a cet âge), c'est ce qui me dérange dans tout ceci. Et que les règles soient différentes a la garderie, c'est correct pour moi. Ce sont des détails, ça! Moi et l'éducatrice on s'entend sur notre façon globale de voir les choses, sur nos valeurs. Les petits détails de la vie quotidienne, sa façon d'organiser sa journée, je n'intervient pas la-dedans, pas plus qu'elle ne se permet de me dicter ma conduite chez moi. ÇA, c'est du respect mutuel! :yes: |
Moi comme parent ce que je lis dans ton message, c'est que 6 enfants ca d'l'air être trop pour toi car tu ne peux pas prendre 45 secondes pour respecté les convictions d'un parent, que tu n'as pas à coeur le dévelloppement de l'enfant ni aucun respect envers les parents...
Ayoye!! C'est assez direct merci... Je dois vraiment être une éducatrice pourrie à te lire... Car désolé, mais moi non plus, à 2 ans ou 2 ans et demi, les enfants de mon SDG n'ont plus de lait chaud ni de biberon!! A la maison, ils font bien ce qu'ils veulent... mais à la garderie, justement, notre rôle est de les faire ÉVOLUER... Le verre à bec est l'étape qui suit la bouteille et qui est parfaitement adaptée pour un enfant de 2 ans 2 ans et demi... Alors moi, quand je fais cette transition, avec les parents qui sont d'accords, je sens que je vois au bien-être de l'enfant et à son développement... je crois pas que de garder un enfant au biberon des années de temps l'aidera à se développer!! |
Pas évident toujours hein...difficile de faire plaisir à tout le monde!! Vive la communication!!! :-)
|
Citation:
2 choses: Tout d'abord, l'éducatrice n'a pas fait de ''transition'', elle présente a mon fils du lait froid dans un gobelet, et ensuite s'il le refuse (en fait, toujours!), elle lui donne de l'eau et c'est tout. Ceci n'a pas fait l'objet d'une discussion comme telle, moi je suis bien d'accord qu'elle continue de lui présenter et elle, elle n'en fait pas une histoire s'il le refuse. Mon doux que c'est pas compliqué! ;) Ensuite, je ne le ''garde'' pas au biberon, il boit son lait chaud dans un biberon, nuance! C'est quand même pas si grave, en fait, au moins il boit du lait! (mes neveux ne buvait pas de lait, a cet âge. Pas mieux!). C'est comme l'histoire des couches et de la propreté (pour faire un parallèle), a un moment donné il va passer a autre chose. Et je ne voit juste pas en quoi cela pourrait nuire a son développement..... Mais comme tu dis, anne-la-banane, ce que les parents font a la maison ça les regardes, et c'est bien! :yes: Je crois juste qu'il ne faut pas tout confondre, de continuer a donner un biberon de lait chaud a un enfant de cet âge ne va pas automatiquement nuire a son développement. Je trouve ça correct que tu ne le fasses pas a la garderie (ça te regarde), mais attention au jugement sous-entendu dans le reste de ta phrase....ceci dit, sans rancune j'espère! |
Mon intention n'est pas de faire de sous-entendu .... Seulement, la phrase que j'ai cité m'a un peu fait dressir les cheveux sur la tête!!
Selon mes valeurs (c'est pour ça que je dis que les parents font bien ce qu'ils veulent à la maison...), je trouverais que ce serait contradictoire dans mon rôle d'éducatrice de "garder" le bideron à cet âge à la garderie... J'ai seulement omis la fin de ma phrase dans mon 1er message... De toute façpn, quand on signe un parent, ils doivent avoir les mêmes valeurs que moi pour que ça fonctionne... si on se rejoint pas, ils trouveront un service qui leur conviens... c'est à chacun ses valeurs... je ne dit pas que je metterais un parent dehors pour ça, loin de là... Pour le fait de faire une transition ou non, je crois que c'est seulement la méthode utilisée, chacun fonctionne comme il l''entend... Moi-mêmne, selon l'enfant j'y vais du chaud au froid directement ou tranquillement... Chaque enfant est différent... Pour le fait de nuire à son développement, c'est seulement mon opinion, rien de scientifique la dedans... Pour moi, garder un enfant au biberon longtemps, je trouve que c'est de brimer (c'est un peu fort comme mot, mais j'en trouve pas d'autres...) un peu son autonomie, dans le sens qu'on l'encourage à rester au stade bébé... à 2 ans, ce n'est plus un bébé, c'est un bambin et je n'en vois pas l'intérêt... mais chacun fait ce qu'il veut, ma manière de penser n'est pas meilleure qu'une autre, c'est seulement différent... Et en effet, ce débat est un peu (beaucoup!!hihi) inutile , car en effet, il n'y a rien de dramatique dans cette situation, cela reste pour moi un détail! Mais en revenant à mon 1er message, je trouvais un peu exagéré le jugement qui a été porté... voilà! Et bien sûr, sans rancune:o |
Citation:
|
donc on s'obstine depuis 3 pages pour rien !!! :)
ce qui est frustrant c'est de voir certains parents juger les éducatrice qui ne donne plus le biberon et vice versa. L'important c'est de respecter ce que les autres font et on l'a mentionner depuis 2 pages. personnellement je n'aurais pas continuer a répondre à ce débat mais je me suis vraiment senti jugée par dauphin20 qui n'a pas dutout été délicate dans ses propos. Pour moi enlever le biberon va de soi comme plus tard on enlèvera le verre a bec pour passer au verre normal, ca fait partie des transitions que j'enseigne a mes minis, tout comme enlever leur banc d,appoint quand il sont trop grand et enlever la bavette quand ils sont capable de manger sans dégat. Mais je n'ai aucun problème, même vraiment pas à ce qu'un parent donne un biberon de lait chaud a son enfant si ca lui tente. Franchement je suis qui pour aller dire a qqun ce qui est bon pour son propre enfant dans sa propre maison !! Sauf que moi aussi je sais ce qui est bon pour tout mon groupe. |
Moi vois-tu ce qui m'a faché et qui a relire certains message donc ton premier message dans ce post, c'est le jugement de nos enfants et des parents derrière. Le caractère très superficielle de la phrase aussi: eille, on peut pas faire ça, si le BC voit ça! Pour moi des phrases de même en plus des accusations que nos enfants sont capricieux, ca ne passe tout simplement pas. Même avec du recul, même en relisant les posts.. ca me reste encore pris de travers.
Non je n'ai pas été délicate dans mes propos, tout comme les RSG qui accusent les parents d'être trop mou, qui dénigrent nos enfants en disant qu'ils sont capricieux et j'en passe. Tu t'es sentie jugé parce qu'un parent à osé te dire ce qu'il interprétait de ton message! Imagine tout les parents derrière leur écran que vous passez votre temps à dénigré et à jugé dans plusieurs parti du forum. Être un de ses parents, et me rendre compte que ma RSG viendrait dénigré ma fille à ce point sur un forum ou me dénigré moi-même, c'est simple, elle aurait des comptes à rendre. ( et là je ne parle pas de post constructif qu'on voit évidemment que la RSG veut aidé et trouvé des solutions et non salir les réputations!) bref... je continuerais à donné le lait chaud à ma fille tant que JE jugerais en tant que PARENT que c'est nécessaire. That it! |
J'ai déjà écris un post au complet sur le fait que je trouve qu'il y a bcp de chiallage sur le forum. Moi aussi etre parent et lire tout ce qui se dit autant sur les parents que les enfants je serais découragé.
Je suis qqun de très honnête, si j'ai qques chose a dire a un parents je serias capable de le dire avec diplomatie. Ceci dit ca ne me dérange pas dutout que tu donne du lait chaud a ta fille honnêtement, ce n'est pas de mes affaires. Sauf qu'en tant que RSG je ne peux pas répondre aux demandes de tout les parents, j'y vais avec jugement si je juge que c'est nécessaire ou que ca ne causera pas de tord a l,enfant, j,en avise le parents. Il y a des tonnes d'exemple possible et pas juste le lait ou le biberon. |
Citation:
|
J'approuve entièrement ce que mamadou dit. Ma fille a 2 ans et boit encore son lait dans un biberon. J'ai essayé de lui donner ds un gobelet et rien à faire. Elle prend un biberon par jour et moi non plus, je ne vois ps la nécessité de me battre pour lui enlever le biberon. Il y a tellement d'autres interventions plus urgentes à faire.
|
Crime je pensais pas que ma question pourrait faire une grand discution comme celle-là.
Moi la puce qu'elle boiven encore son lait chaud dans un biberon sa me dérange pas, mais c les parents qui veulent que leur fille arrête de boir du lait chaud dans un biberon c pas moi qui décide je fait se que les parents me dise de faire. J'essaie de mon coter de changer tout sa,mais se que les parents font de leur coter sa leur regarde c pas de mes affaires. J'ai pas couper d'un coup son lait chaud et dasn son biberon j'ai diminuer de 5 sec a chaque sem pour pas faire une trop grosse coupure et sa marcher, masi le biberon elle le veux toujours donc je lui laisse. Ses parents veulent quand même qu'elle boive son lait donc je lui couperai pas tant qu'elle sera pas prête. Tk Je m'excuse d'avoir dit que c'étais du caprice, mais c que c la première fois que je vois un enfant de ans qui boit encore son lait chaud et dans un biberons, mais je respecte ceux qui le font pour leur enfant. Bon ben j'espère que j'ai été assez claire et que sa me tombra pas dessus. |
Aussi, il y a maintenant des verres à bec que tu peux mettre une suce de biberon à la place du bec. Peut-être que ça pourrait l'aider à faire la transition.
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:33. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone