![]() |
Ordinateur dans les dépenses??
Le titre est clair....est-ce que l'achat d'un ordinateur entre dans les dépenses?? Et le logiciel office que je dois acheter est-ce que ça entre dans me dépenses. Car j'ai acheter un ordi parce que mon vieux ne fonctionnait plus...j'utilise mon ordi pour faire des recherches....faire ma comptabilité ainsi que ma programmation toutes les semaines. Dès que j'ai des questions pour la garderie je fais des recherches sur mon ordi. là j'ai ma période d'essai gratuis avec office 2010 qui est tombée à echéance....je dois acheter une nouvelle version mais ça me traumatise de dépenser 300$ plus tx juste pour un logiciel que je vais utiliser seulement pour la garderie et mes études en éducation à l'enfance...
|
Salut !
Oui l'ordinateur et le logiciel Office sont des dépenses pour votre SDG. Garderie à la maison : http://www.cra-arc.gc.ca/tx/bsnss/tp.../menu-fra.html Comptabilité : http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/p134/p134-10f.pdf Comptabilité : http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/p134/p134-lp-10f.pdf Bien amortissable Bien qui perd de sa valeur avec les années. Par exemple, les voitures, le matériel agricole et les équipements de bureau sont des biens amortissables. Il s'agit habituellement d'immobilisations utilisées pour tirer un revenu d'une entreprise ou de biens. Les biens amortissables sont des biens pour lesquels vous pouvez demander la déduction pour amortissement (DPA). |
Merci!!!! C'est comme les meubles de garderie alors.... ça me tanne moins d'acheter ce logiciel compte tenue qu'il entre dans mes dépenses!!!
|
Citation:
Il y a des rabais... je vais voir si je peux trouver un bon prix. Quelle version avez-vous besoin, la familiale ou la professionnelle ? Version familiale de Office 2010 : 159$ http://www7.buyoffice.microsoft.com/...omeStudent_Buy |
Viens tu juste de lacheter ?
PCq je sais que pour les impots 2010, il rentre à 100% dans les dépenses pour travailleur autonome! |
C'Est déductible mais pas à 100%
va télécharger ce document, tu as toute les informations concernant les impôts (déductions autorisées en mf) c'est sur le site de conjoint a patou http://cid-091a00ff9e419ac3.office.l...spx/.Documents Va dans documentation et ensuite clique sur le 2e : les_garderies_en_mil ieu_familial[1].pdf Va aux pages 21 à 25 "Catégorie 50 Taux 55 % Cette catégorie comprend le matériel électronique universel de traitement de l’information (par exemple, un ordinateur), les logiciels de systèmes connexes et le matériel accessoire de traitement de l’information acquis après le 18 mars 2007. Toutefois, la catégorie 50 exclut des biens compris dans la catégorie 52 (biens acquis après le 27 janvier 2009 mais avant février 2011)." |
bien mon ordi on l'a acheter en décembre 2010...Véro_hull où tu as vue ça déductible a 100% pis c'est ou qu'on entre ça dans le rapport d,impot??? Pour le logiciel on va acheter le logiciel famille et petite entreprise 2010... 291$ chez cotsco est-ce un bon prix???
|
Citation:
Pour l'achat du logiciel, je crois que c'est un bon prix, chez Best Buy il est à 349.99$ et sur le site officiel de microsoft il est à 349.00$ |
çhez costco 145.99$ pour le format famille et étudiant je pense que je vais opter pour ça!! je connais pas grand chose en ordi....si mon chum avait installer la période d'essai de microsoft office famille et petite entreprise 2010 est-ce que ça va faire si j'achète le format famille et étudiant...??? La différence c'est Outlook mais moi j'utilise pas ça....est-ce que vous pensez que ça va faire car c'est 2 fois moins cher!!! J'aimerais mieux payer 150$ que 300$....
|
Citation:
Go pour la version à 145.99$ chez Costco. |
Citation:
|
C'est un Crédit d'impot pour travailleur autonome qui dit que c'Est déductible à 100%
|
Citation:
|
J'Ai cherché un peu tantot et j'ai pas trouvé .. je suis pourtant Certaine davoir recue linformation. Je vais rechercher un peu ce soir ..
|
vous ne trouverez pas cas ce n'est pas déductible à 100%
c'est inscrit dans le document |
|
Citation:
Malheureusement c'est seulement au fédéral. Si le provincial fait de même, il ne s'en vente pas ;) C'est tu juste moi, ou quand ils changent une loi en notre faveur, il faut chercher longtemps et ouvrir tout le lien possible pour trouver cette loi... j'ai l'impression de faire une chasse au trésor et si je suis chanceuse, j'ai droit à une belle déduction pour toutes les recherches. |
Pour Québec...
Bonjour,
Allez consulter le document in-189 à la page 25 (amortissements). Voici ce qu'ils disent pour les ordinateurs: Catégorie Taux 52 100 % Cette catégorie comprend le matériel électronique universel de traitement de l’information (par exemple, un ordinateur), les logiciels de systèmes connexes et le matériel accessoire de traitement de l’information acquis après le 27 janvier 2009 mais avant février 2011 et qui remplissent les conditions suivantes : • ils sont situés au Canada; • ils n’ont pas été utilisés, ou acquis pour être utilisés, à quelque fin que ce soit avant d’être acquis par vous; • ils sont acquis par vous – soit pour être utilisés dans le cadre d’une entreprise que vous exploitez au Canada ou pour faire tirer un revenu d’un bien situé au Canada, – soit pour être loués par vous à un locataire qui les utilise dans le cadre d’une entreprise qu’il exploite au Canada ou pour faire tirer un revenu d’un bien situé au Canada. La règle de la demi-année ne s’applique pas à la déduction pour amortissement d’un bien compris dans cette catégorie. Bonne journée ! :) |
Quand le crédit d'impot avait sorti, on en avait entendu parlé un peu partout. C'est juste que j'Avais de la difficulté à retrouver le lien ;)
|
wow!!! c'est vraiment interressant tout ca mais j'espère que ma comptable saurra où l,entrer dans mon impôt....
ça semble compliqué au fédéral il sera dans mes dépenses à 100% et au provincial à 55% c'est bizarre .... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:39. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone