![]() |
Une garderie privé doit-telle être accrédité par le gouvernement (permis )?
Salut, J'ai une petit gars qui fréquente une nouvelle garderie qui est ouvert depuis 1 mois, La directrice de la garderie n'est pas encore accrédité par le gouvernement ( permis ). Qu'est-ce que cela signifie? Va t-elle devoir fermé la garderie??
|
cela signifie seulement que la garderie est privée! donc regie seulement par la directrice et non par le gouvernement! tu dois donc payer plus que 7$ par jour??
si elle te dit qu'elle ne l'est pas ENCORE.. ca veut p-e dire qu'elle a fait la demande pour avoir une subvention et donc, le permis devrait suivre en meme temps.. mais ca peut prendre bcp de temps.. c'est une installation ou un milieu familial? |
Merci pour ta réponse cricri, c'est une installation, oui je paie plus de 7$. je croyais qu'on devait absolument avoir un permis du gouvernement pour ouvrir une garderie. Je remarque que la garderie ou mon gars fréquente il y a seulement 4 ou 5 enfants alors qu'elle pourrait en recevoir 60. je me demande bien si je ne devais pas changer de garderie.
|
une garderie privée doit detenir un permi du ministère de la famille et des aînés, s`elle n`a pas encore eu son permi elle a quand meme droit d`accueillir 9 enfants pas plus a ce moment il se considere comme garderie privée en milieu familiale, sinon s`elle depasse 9 sans obtenir le permi à ce moment la il se considere comme une garderie illégale.
pour etre sur que cette directrice a fait sa demande aupres du ministere je vous suggere de les contacter pour être sure. voila.;) |
Elle doit avoir un permis, effectivement. En attendant, elle ne peut recevoir plus de 6 enfans.... Mais la plupart ont quand même plus d'enfants et le gouvernement ne fait rien (sauf après plusieurs plaintes) car il manque soit-disant de places.
Il m'est arrivé exactement la même chose, mais moi, la garderie était excessivement de mauvaise qualité! Après PLUSIEURS plainte et PLUSIEURS mois d'acharnement, la garderie a dû fermer ses portes car le MFA lui imposait des sanctions! Enfin, les enfants ont pu bénéficier d'un meilleur service!!! Alors tu peux tout simplement en parler à la directrice ou encore téléphoner au MFA pour leur parler de la situation et de ce qu'ils en pensent! Bonne chance! |
Contente de cette discussion, je vous pose cette question. Si je n'ai pas l'intention d'acceuillir plus de 6 enfants, est-ce que je doit avoir un permis?
|
Citation:
|
Citation:
|
La ville ne peut pas exiger un permis du ministère (ça n'existe pas pour les MF).... mais la ville peut exiger un permis... de la ville!
|
Merci! C'est ce que je pensais. JE m'ettais renseigné à la ville et ils m'ont dit pas de permis nécessaire, que j'avais le droit a 6 ou a 9 avec une aide alors je n'avais pas poussé la recherche plus loin mais avecc la nouvelle des garderies illégales, il y a un doute qui s'était insinué, j'ai cherché sur le site du MFA mais ya rien qui dit clairement "AUCUN PERMIS N'EST DEMANDÉ POUR 6 ENFANTS ET MOINS"
Alors je voulais etre sur...et c'est, 6 enfants et moins ou moins de 6 enfants(donc 5-4-3...)?:confused: |
Citation:
Ce que ca veut dire, tu ne peux pas avoir 7 enfants payant, mais tu pourrais avoir 6 enfants payant et ton fils pour un total de 7 enfant en tout. :yes: |
besoin d'aide
Bonjour,
Je suis éducatrice, j'ai travaillé pendant 4 ans dans un CPE, juste après ma formation (AEC), ensuite j'ai changé pour travailler pour la commission scolaire en tant qu'éducatrice et préposée aux élèves handicapés. Je viens de vendre ma maison à montréal et je compte déménager à laval. J'ai l'intention de prendre une année sabatique et je veux ouvrir une garderie en milieu familial accréditée par un bureau coordonateur. Ma question est la suivante : J'ai besoin de savoir quel secteur me conseillez-vous pour acheter ma nouvelle propriété pour avoir l'accréditation par un BC (laval)...... J'attend des nouvelles de RSG pour de plus amples informations.;) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:43. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone