Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Pu capable de ramasser du pipi (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=25330)

fleur_de_soleil 05/03/2011 16:57

Pu capable de ramasser du pipi

Bonjour,
mon fils de 2 ans enlève toujours toujours sa couche:rolleyes: :furious: Il fait pipi par terre..... Il ne veut pourtant aucunement aller sur le pot/toilette/petit siège.... Il a fait un pipi il y a 2 jours sur la toilette (Je l'ai féliciter en en beurrant épais et donné un collant sur la main) mais depuis, plus rien et refuse catégoriquement d'aller sur la toilette.... J'ai essayé couche attache en arrière, garder ses jeans, pantalon à l'envers, ceinture, cache-couche, culotte par dessus la couche, pull ups, couche lavable.... Bref, pratiquement tout... Je suis à cours d'idée... Il enlève tous ses vêtements la nuit et lors des siestes ou même carrément le jour.... Je suis comme tannée de ramasser du pipi moi. Voilà un mois que ça dure....

maman-éduc 05/03/2011 17:05

Comme ça ressemble à ma fille!!!!! lol

Si tu lui demandais de ramasser son pipi? Si Phanie lisait ton post, probablement qu'elle te dirait de mettre du duck tape pour bien tenir la couche! Mais dans ce cas-ci, je dirais que ça pourrait être une bonne alternative!
Ou encore de recentrer son intérêt sur autre chose... Il aime déshabiller, alors si tu lui achetais une poupée avec vêtements, il pourrait la déshabiller, la rhabiller, etc. Et si c'était lui qui décidait de ses vêtements? Il serait peut-être moins porté à les enlever... ^

Bonne chance!

evy02 05/03/2011 18:30

hahaha j'aime bien l'idée du duck tape.
Tu as essayer de le mettre en punition quand il fait ca, il doit comprendre que ce comportement est innaceptable. Mais attention p-e aussi qu'il cherche a te faire enragé alors si c'est le cas n'embarque pas dans son jeu, ne le mets pas en retrait igonre le totalement
Si tu lui montrai a faire pipi debout comme papa sur la grosse toilette p-e que ca le motiverait un peu, tu peux l'aider en tenant son penis pour pas que ca parte partout :)

may66 05/03/2011 18:43

couche avec du tape . cache couche attachée a l'envers et laisse le en pyjama qui s'attache avec un zipper mais attaché a l'envers...

dauphins20 05/03/2011 19:28

Citation:

Envoyé par may66 (Message 250065)
couche avec du tape . cache couche attachée a l'envers et laisse le en pyjama qui s'attache avec un zipper mais attaché a l'envers...

La prochaine étape après cela c'est ceci!
http://www.pmpint.com/French/restraintsuit_f.html
( c'est une blague :laugh:)

fifounette 05/03/2011 19:30

Mon fils fasait la même chose... Le jour où, ce fut autre chose que du pipi que j'ai eu à ramasser... J'ai été acheter des pyjamas une pièce et je lui mettait à l'envers... Avec les boutons dans le dos, il n'a plus jamais recommencé ! haha
Mais, le tape est une bonne solution aussi !

Bonne chance ;)

fleur_de_soleil 05/03/2011 19:53

Citation:

Envoyé par dauphins20 (Message 250070)

:laugh: :laugh: :laugh: Bientôt je vais être rendue là lol:laugh: :laugh: :laugh:

Guylou 05/03/2011 20:00

Fais le ramasser, c'est moins drôle et surtout reste ZEN :laugh:

fleur_de_soleil 05/03/2011 20:01

Bon l'idée du pyjama à l'envers semble être une bonne idée mais mon fils porte du 3 ans :confused: Je sais pas s'ils en font encore à cet âge là ??? Si oui, où ??? Et même encore, je suis presque certaine qu'il serait capable !!! Non je le chicane pas et je le mets pas en punition mais je lui répète toujours que s'il ne veut pas de couche il doit faire ses pipis dans le pot/toilette/petit siège.... Je le ramasse tout en sacrant dans ma tête lol !!! Il fait ça principalement quand il se lève de sa sieste ou la nuit avant ou après sa nuit. Je vais bientôt en arrivé au duck tape là, ça pas de sens !!! J'ai entendu dire des mitaines mais même encore là ça doit pas être confortable pour la nuit. Mon fils est très "brain" il a beaucoup de logique, c'est terrible. Il a juste deux ans mais mon dieux qu'il fait des affaires avancé pour son âge !!! Mais là, après avoir tout essayé va quasiment falloir que je tape un peu :S :( Je dois avouer que je trouve cette pratique spéciale !!! Quelqu'un a essayé ??? Ça prit combien de temps avant qu'il/elle comprenne???

may66 05/03/2011 20:43

bien faudrait peut etre lui redonner le probleme a lui...... le pipi c'est dans la couche ou dans le pot, tu as le choix... sinon tu va devoir le ramasser toi même...

lilou 05/03/2011 20:54

Citation:

héhé..un argentino...:laugh:

lilou 05/03/2011 20:57

Old navy ont des pyjamas une pieces jusqu'à 5 ans, en plus tu peux commander en ligne maintenant
http://oldnavy.gapcanada.ca/browse/p...scid=803913093

fleur_de_soleil 05/03/2011 21:56

L'affaire c'est que oui, je peux le faire ramasser, mais il va en mettre partout (Comme je le connais) !!! Et même si ça se trouve piler dedans.... :( J'avais essayé la propreté et lui mettre une culotte et il se rendait même pas compte qu'il faisait pipi sur lui et me le disait même pas.... Il restait dedans jusqu'à ce que je m'en aperçoive....

may66 05/03/2011 22:11

Citation:

Envoyé par fleur_de_soleil (Message 250099)
L'affaire c'est que oui, je peux le faire ramasser, mais il va en mettre partout (Comme je le connais) !!! Et même si ça se trouve piler dedans.... :( J'avais essayé la propreté et lui mettre une culotte et il se rendait même pas compte qu'il faisait pipi sur lui et me le disait même pas.... Il restait dedans jusqu'à ce que je m'en aperçoive....

bien je dirais que ca vaut la peine de l'essayer ... finalement c'est pas pire que de le faire pour lui... puis il va se responsabiliser.. tu serais surprise de voir ce que ca donne des fois.

fleur_de_soleil 05/03/2011 22:39

Alors, je vais essayé de lui faire nettoyer la prochaine fois :D On sait jamais comme dit may66 !!!! Et pour le pyjama à zip en arrière, je vais tester ça si après nettoyer son pipi ça marche pas.... Mais avec le zip derrière c'est sur que ce serait plus difficile (pyjama 1 pièce à snap ça aurait pas marché ;) )!!!!

dauphins20 05/03/2011 22:50

Citation:

Envoyé par lilou (Message 250088)
héhé..un argentino...:laugh:

:laugh::laugh::laugh:

J'te dis fleur_de_soleil tu devrais essayé! Écoute, dans la publicité ils disent même que les patients le trouvent confortable pour s'endormir :)

Blague à part, ca ne doit pas être évident la situation...
Les pulls-up ont tu encore le principe que quand ils font pipi ca devient froid( ou c'est les good night?) ca l'aiderai peut-être à reconnaître son envie. Ou l'amené à heure régulière au toilette? J'ai lu ça en quelque part... Il n'aime peut-être pas être habillé ( un futur naturiste :laugh:)
S'ils aiment Histoire de jouet, il me semble que les nouvelles pulls-up ont des dessins qui disparaissent quand ils font pipi..
Des petites idées de même des fois que!
je suis pas experte en la matière pantoute! pas encore en tout cas!

mamancl123 05/03/2011 23:12

Citation:

:laugh:
Il faut une équipe de gorilles pour mettre quelqu'un dans ce machin là!!
Vous êtes folles ce soir!!!
:p

lilou 05/03/2011 23:23

mon fils a du être immobilisé(avec des strap sur la tête, le trose, les jambes) sur une civière d'Ambulance suite à une chute (un escalier) il n'a pas DU TOUT apprécié ;)

fleur_de_soleil 05/03/2011 23:25

lol :laugh: :laugh:

Pour les pull ups, oui, j'ai testé mais négatif.... (les froides et avec dessins...)
Pour le mettre sur la toilette à des heures précises oui, je l'ai fait mais mon fils veut même pas s'assoir c'est la crise..... autant que des fois ça ne lui dérange pas qu'une autre fois il veut rien savoir.....

Hey là là, je vais bien finir par trouver la solution !!! Pour le moment, je vais continuer de l'essayer sur la toilette !!!

fleur_de_soleil 05/03/2011 23:26

lilou; j'imagine qui ne doit pas avoir apprécié petit coco !!! J'espère qu'il n'était pas trop mal en point :S

petit coeur doux 06/03/2011 03:50

Bonjour a toi tout d'abord félicitation pour ton courage et ta patience as tu essayer de l'amener avant la sieste , apres et dans le fond a chaque heure que tu as remarquer qu'il fesait ses besoins et associer l'heure du petit pot a une surprise différente a chaque fois si petite sois telle en distenssant les recompense lorsqu'il commence a trouver le tour ex. un bout de osn histoire préféré le temps du pot moi jai essayer sa avec une petite fille que je gardait je lui disait '' Bon j'ai envie de pipi et toi ? Vien je vais aller sur la toilette et on va regarder quelque page en prononssant pipi et pot a plusieurs reprises , mais en ne mettant pas l'enphase dessus donc elle venait qu'elle oubliait de faire des crises pour le pot car elle pensait a l'histoire ou a autre chose ... je te souhaite bonne chance et donne nous des nouvelles

sinon et bien essai la danse du petit pot ;)

Guylou 06/03/2011 08:06

Citation:

Envoyé par petit coeur doux (Message 250126)
Bonjour a toi tout d'abord félicitation pour ton courage et ta patience as tu essayer de l'amener avant la sieste , apres et dans le fond a chaque heure que tu as remarquer qu'il fesait ses besoins et associer l'heure du petit pot a une surprise différente a chaque fois si petite sois telle en distenssant les recompense lorsqu'il commence a trouver le tour ex. un bout de osn histoire préféré le temps du pot moi jai essayer sa avec une petite fille que je gardait je lui disait '' Bon j'ai envie de pipi et toi ? Vien je vais aller sur la toilette et on va regarder quelque page en prononssant pipi et pot a plusieurs reprises , mais en ne mettant pas l'enphase dessus donc elle venait qu'elle oubliait de faire des crises pour le pot car elle pensait a l'histoire ou a autre chose ... je te souhaite bonne chance et donne nous des nouvelles

sinon et bien essai la danse du petit pot ;)

je faisais cela avec mon gars, il était tellement content de venir sur son ti-pot pendant que j'étais sur la toilette. L'idée de l'histoire est très bonne, réserve des livres pour la toilette seulement (tu peux en acheter des nouveaux très attrayants!!). Le coup des smarties est aussi winner d'habitude. Tu peux commencer par étape, tu viens avec moi dans la salle de bain sans crise : une smarties; tu t'assis sur le pot : une smarties... ainsi de suite.

lilou 06/03/2011 08:20

Citation:

Envoyé par fleur_de_soleil (Message 250119)
lilou; j'imagine qui ne doit pas avoir apprécié petit coco !!! J'espère qu'il n'était pas trop mal en point :S

non, rien plus de peur que de mal...mais ça fait longtemps il avait 16 mois..par contre il n'a plus jamais été casse-cou par la suite il fait très attention et comprend le sens du mot DANGER...

fleur_de_soleil 06/03/2011 16:20

Et bien, ce qui devait arriver arriva :furious: Il a enlevé sa couche et a étampé sa marde PARTOUT !!!!! Comme ce matin il avait fait pipi dans son lit, j'avais mis son drap contour et ses draps au lavage.... Pour le sieste, j'ai mis une couverture pour qu'il se couche dessus avec ses doudous... Ben il a enlevé la couverture, a mis de la merde plein son matelas neuf de qualité à 600$+TX ses murs, son lit flash mcqueen, son linge et etc....:furious: Là, il est en punition. Je sais vraiment plus quoi faire mautadit. JE TAPE SA COUCHE :furious: Désolé mais je suis juste beeeeeeennnnnnnnnnnn tannée !!! Oui, je m'en attendais comme maman car je sais que c'est commun et j,adore mon garçon plus que tout au monde mais maudit que c'est chiant se mettre les deux mains d'en marde et frotter un matelas pendant une heure :( .... Vous pouvez vous bidonner parce que même moi sur le coup dans ma tête je riais jaune

dauphins20 06/03/2011 18:50

La madame le dit dans l'annonce: essaie Oxy-clean! ( ça marche pour vrai!)

On ne rira pas de toi promis c'est ben trop chiant ( sans jeu de mot) pour que l'on se permette! Wouach! Des collants? J'ai tout le misères du monde à mettre ceux de ma fille et à lui enlevé ( un point trop petit de préférence!) ca pourrait l'empêché d'enlevé sa couche?

fleur_de_soleil 07/03/2011 00:21

Je pense que je vais essayé ça des collants !!! C'est vrai que ça doit surement être plus dure !!!! Là pour cette nuit, j'ai tapé sa couche :o parce que son couvre matelas est au lavage et je voudrais pas qu'il fasse pipi sur son matelas.... Pour nettoyer, ça m'a pris 1h30 pour nettoyer et j'ai pris du spray n wash (maintenant resolve) avec une petite brosse et tout est parti..... Par contre, j'ai oublié de spécifier qu'il en a mis partout sur le matelas là, pas juste un peu.... En plus il sautait sur son matelas quand je suis entré donc, vous voyez le scénario lol !!!! Donc, mes prochains essaie (parce que tapé la couche était temporaire) c'est pyjama qui se zip dans le dos et des collants (le sous-vêtements là, pas la récompenses ;) )

fleur_de_soleil 07/03/2011 20:11

après avoir étendu sa mer** partout dans sa chambre hier, aujourd'hui, j'ai eu le droit à un pipi dans la grande toilette et un caca dans le petit pot !!! Et il y est allé tout seul !!! Wow que je suis fière !!! C'est fou comment j'ai été contente de le trouver dans la toilette et être content de me montrer son caca !!! J'ai jamais été aussi contente de voir un caca lol !!! Je pense que la propreté s'en vient !!!! :D

floralie 08/03/2011 08:12

as-tu essayé de lui mettre une couche en tissu et attaché par derrière pour ses siestes et la nuit par dessus sa couche ordinaire????? les velcro sont tellement bon la-dessus, ça me surprendrait qu'il réussisse à l'enlever de lui-même

Miniksine 08/03/2011 09:33

Bizarre... des fois, ça prend la crotte qui fait déborder le pot... bon mon attentat d'humour est un peu raté... en tk, certains petits attendent qu'on se fâche en ti-pépère avant de passer à l'action (celle qu'on veut). Maintenant qu'il a vu ta limite, j'espère qu'il continuera à être fier de ses cadeaux dans la toilette et le pot!! Mon gars avait aussi besoin de beauuuuuuuuucoup d'encouragement, nous on a réussi en lui faisant viser sur les fruitloops dans la toilette.... n'importe quoi qui marche!!!

fleur_de_soleil 08/03/2011 10:29

Citation:

Envoyé par floralie (Message 250562)
as-tu essayé de lui mettre une couche en tissu et attaché par derrière pour ses siestes et la nuit par dessus sa couche ordinaire????? les velcro sont tellement bon la-dessus, ça me surprendrait qu'il réussisse à l'enlever de lui-même

Comme écrit dans mon premier message, oui j'ai essayé et il l'enlève très facilement ;)

fleur_de_soleil 08/03/2011 10:30

Citation:

Envoyé par Miniksine (Message 250587)
Bizarre... des fois, ça prend la crotte qui fait déborder le pot... bon mon attentat d'humour est un peu raté... en tk, certains petits attendent qu'on se fâche en ti-pépère avant de passer à l'action (celle qu'on veut). Maintenant qu'il a vu ta limite, j'espère qu'il continuera à être fier de ses cadeaux dans la toilette et le pot!! Mon gars avait aussi besoin de beauuuuuuuuucoup d'encouragement, nous on a réussi en lui faisant viser sur les fruitloops dans la toilette.... n'importe quoi qui marche!!!

C'est quoi cette pratique ????

Miniksine 08/03/2011 11:03

Pour faire pipi dans la toilette, on mettait environ 3-4 fruitloops dedans let mon fils essayais de faire pipi dessus... c'est comme devenu un jeu et il trouvait ça très drôle. Après j'avais pus de problèmes à l'amener, car sa vision de M. Toilette avait changer. Naturellement, chaque fois qu'il «touchait» au fruitloop avec son pipi, c'était la fête!!! Tranquillement, on a diminuer le montant de morceaux de céréales et changer pour d'autres récompenses moins bizarres.....

may66 08/03/2011 20:43

[quote=Miniksine;250607]Pour faire pipi dans la toilette, on mettait environ 3-4 fruitloops dedans let mon fils essayais de faire pipi dessus... c'est comme devenu un jeu et il trouvait ça très drôle. Après j'avais pus de problèmes à l'amener, car sa vision de M. Toilette avait changer. Naturellement, chaque fois qu'il «touchait» au fruitloop avec son pipi, c'était la fête!!! Tranquillement, on a diminuer le montant de morceaux de céréales et changer pour d'autres récompenses moins bizarres.....[/QUOTE]

comme des beignes :laugh::laugh: :laugh:

dauphins20 09/03/2011 15:23

J'ai tellement pensé à toi ce matin!
Ma fille a décidé de fouiller dans sa couche bien caché dans sa maison toctoctoc... et elle en a mis partout! Très jolie un masque de caca mou :) Les mains, les cheveux, le visage, le pyjama.. même les bas! GRRRR
Mais bon.. un bon bain et tout était réglé mais bon! Je me disais que ca commencait bien!

fleur_de_soleil 09/03/2011 15:31

Ha ha ha lol !!! :laugh: Je suis donc pas dans la seule dans la même situation lol !!!:laugh: Mais moi, il en avait pas juste sur lui.... C'était une carnage !!! lol Il en avait mis plein DIRECT sur son matelas neuf Pas de basinette, son vrai matelas lit simple)pis il s'avait mis les pieds dedans et sautait sur le matelas....Tu vois le portrait !! Il en avait derrière le lit, sur son lit, sur son linge, ses draps, la bouche, le corps au complet bref, des heures et des heures de nettoyage lol !!! Mais là, j'en rie :laugh: Quand il va avoir sa première blonde, je l'oublierais pas celle-là :laugh: Et quand il aura des enfants, il va y goûter aussi !! Je l'ai fais à ma mère et mon chum à la sienne. C'est typique je crois lol!!!

jakobdube 09/03/2011 15:33

pipi debout

mon chum a appris a faire pipi a mon fils de 2ans debout, il se sent un vrai homme et ca pris une journée. C est plus gratifiant pour un ptit gars de faire debout comme son papa...

Miniksine 09/03/2011 20:38

Citation:

Envoyé par may66 (Message 250830)
on a diminuer le montant de morceaux de céréales et changer pour d'autres récompenses moins bizarres.....[/QUOTE]

comme des beignes :laugh::laugh: :laugh:

Non, non..... des bagels :D

may66 10/03/2011 12:09

Citation:

Envoyé par Miniksine (Message 251183)
[/color]

Non, non..... des bagels :D

:laugh::laugh::laugh::laugh:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:06.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone