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guylou10 07/03/2011 07:23

Une maman qui donne pas de nouvelle !
 
Bonjour à vous tous,

J'ai ouvert ma garderie le 28 février 2011, mais j ai un problème.

J'ai une maman qui a signé le contrat le 22 janvier 2011, avant l'ouverture je communique avec les parents et elle me dit que sa fille est malade et elle attend des résultats ok je lui dit donne moi des nouvelles. Rien hier dimanche j'appelle chez ses parents car elle demeure la elle est absente je laisse le message à son père. Nous sommes lundi matin et pas encore de nouvelle. Je fais quoi ? Elle me doit la semaine passé et si sa continue elle va me devoir cette semaine. Mais comment me faire payer elle ne retourne pas ses appels.

Merci de m'aider.

evy02 07/03/2011 07:31

laisse lui un peu de temps il est encore tot, je ne connais pas bcp de gens qui appelle a 7h30 du matin. Au pire si tu n'as pas de nouvelle se soir rappelle et laisse un message comme koi tu lui laisse 48h pour te rappeler sinon sont contrat sera nul.
Comme elle n'a jamais commencé son contrat elle ne te dois rien si elle décide de l'annuler.

Étoiledemer 07/03/2011 07:36

Si j'étais toi, je persévèrerais un peu quelques jours à tenter de la joindre, mais si tu ne réussis pas à la joindre vendredi, je lui laisserais un message disant que comme tu n'as pas de nouvelles et qu'elle a deux semaines de retard de paiement, tu devras résilier son contrat et trouver quelqu'un d'autre pour combler la place. Mais encore là, ça dépend de ce qui est écrit dans ton contrat pour ces situations-là... Et pour te faire payer, je sais pas écoute... tu peux-lui envoyer une lettre et une facture par la poste et plus tard, une mise en demeure si ça ne fonctionne pas. Arrange toi pour que tes messages soient clairs et prends des notes sur les événements (dates et heures...)
Cependant, je ne suis pas certaine au niveau de l'OPC, ce qu'ils diraient dans un cas comme ça, mais je crois que comme elle n'est jamais venue, elle ne serait pas tenue de te payer... Tu devrais peut-être leur téléphoner pour avoir un avis plus clair...
Bonne chance!

evy02 07/03/2011 07:38

comme elle n'a jamais commencer son contrat elle n'est pas tenue de te payer et tu ne peux rien faire contre elle, ni lui envoyer de facture ni de mise en demeure.
Ceci dit ca ne veut pas dire qu'elle est de mauvaise foie, laisse lui un peu de temps

rosabelle 07/03/2011 11:09

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 250292)
comme elle n'a jamais commencer son contrat elle n'est pas tenue de te payer et tu ne peux rien faire contre elle, ni lui envoyer de facture ni de mise en demeure.
Ceci dit ca ne veut pas dire qu'elle est de mauvaise foie, laisse lui un peu de temps

je crois que tu as raison. Advenant que l'enfant ne vienne pas, la rsg ne pourrait pas exiger des frais.

soprano 07/03/2011 12:48

je ne comprends pas pourquoi parce qu'elle n'a pas commencé son contrat,,,pourtant si son contrat est signé???
et les deux ont en leur main ce contrat??

moi j'ai eu une expérience de ce genre,,,la mère me dit qu'il commence demain...alors demain arrive mais pas les filles car elle a deux filles...me rappelle le lendemain pour me dire que c'est le père qui n'a pas envoyé les filles mais que demain elles vont être là...

et ça recommence les filles ne sont pas là...
moi je me dis que je n'ai pas de temps à perdre avec les gens qui sont irrespectueux!!
je l'ai appelé pour lui dire si je continue à réserver sa place,,,et elle ne m'a meme pas rappeler!!!

alors je te dis si tu n'as pas de nouvelles...c'est une bonne chose,,,tu trouveras un meilleur parent!
bonne chance!

evy02 07/03/2011 12:55

en fait un contrat est valide uniquement lorsqu'il est commencé, même si la maman a signé, elle peut résilier a tout moment et ce sans pénalité si l'enfant n'a pas commencé la fréquentation.
C'est une règle de l'OPC

maman de 2 amours 07/03/2011 13:00

Moi depuis le mois doctobre cets la meme histoire, garde moi une lpace ya pas beaucoup de garderie je veux venri ! je rappelle y vienne pa sou le joru arrive et ils viennent pa set ils appelllent pas! le monde est vraiment irrespectueux, cets notre travail et si on leur dis oui on dis non a dautre entk jai vraiment de la misere a me trouevr du bon monde ! et si je parle de mon contrat ils se sauve en courant et si jen parle pas et bien jen ai une qui men a demandé un cest vraiment étrange mon petit coin de pays

miyan 07/03/2011 13:11

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 250288)
tu lui laisse 48h pour te rappeler sinon sont contrat sera nul.
Comme elle n'a jamais commencé son contrat elle ne te dois rien si elle décide de l'annuler.

C'est aussi ce que je ferais. tu lui donne 2 jours sinon tu annules son contrat. si elle tient absoluement à garder sa place, alors qu'elle vienne te payer.

guylou10 08/03/2011 07:10

Merci beaucoup les filles.

Je n'ai toujours pas de nouvelle, alors vendredi j'annonce ma place de disponible. Je lui ai laisser un message hier et elle n'a pas rappeller alors je crois bien que je n'ai pas de temps à perdre.

au petit moulin 08/03/2011 09:03

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 250292)
comme elle n'a jamais commencer son contrat elle n'est pas tenue de te payer et tu ne peux rien faire contre elle, ni lui envoyer de facture ni de mise en demeure.
Ceci dit ca ne veut pas dire qu'elle est de mauvaise foie, laisse lui un peu de temps


OUi elle peut messemble que le contrat aurait du etre annuler avant son entré en vigueur

PHANILIPRIX 08/03/2011 14:43

Guylou tu peux afficher dès aujourd'hui car l,entrée en vigueur du contrat commence seulement lorsque l'enfant commence à fréquenter... comme il n'a jamais commencé chez toi à la date prévue et que personne ne t'as donné de $$$ le contrat est nul... alors annonce ta place drette là!


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