Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Bonne décision? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=25394)

maridgeve 07/03/2011 18:31

Bonne décision?

Bonjour, Depuis plus d'un mois, j ai une pitoune qui ne veut même pas faire l'effort de se levé debout avec son habit de neige....Elle le fesais avant et là.....elle pleure et ne veut pas se lever et encore moins aller jouer dehors....19 mois.....Elle se lève debout avec ses parents (ce qu'il me dise). Je fais des efforts,l'encourage, les amis l'encourage.....rien n'y fait. C est devenu une corvée aller dehors maintenant....Le reste des amis adorent aller jouer dehors, prendre une marche, monter les montagnes de neige mais avec elle on ne peut rien faire car dès qu'elle met les pieds dehors, elle pleure à chaude larme pour que je la prenne dans mes bras (je finis toujours par la sortir car sinon elle reste assis dans la garderie mais rendu dehors je l'a met par terre pour jouer avec tout le monde)....Le problème c'est que j'en ai une plus jeune (14 mois) qui a besoin déjà de mon attention....

J'ai annoncé au parents que je ne pouvais plus fonctionner comme ça car je pénalise les activités des amis pour m'occuper d'elle. Je l'entend pleurer 45 minutes de l'habillage à ce qu'elle sorte et les amis sont tout le temps entrain de dire: Arrête dont de pleurer X.....
J'ai dit aux parents que pour le bien être de tout le monde que j'allait sortir jouer dehors lorsqu'elle sera partie en fin de journée (c est la première partie).
Bien être j'entend par là que X n'aime pas jouer dehors et que les autres amis veulent jouer dehors sans devoir entrer à cause que X arrête pas de pleurer.....

Ai-je bien fait?

manon61 07/03/2011 18:56

Je crois que tu as très bien fait :-)

maridgeve 07/03/2011 19:09

Citation:

Envoyé par manon61 (Message 250484)
Je crois que tu as très bien fait :-)

Merci, j'étais sur me faire lancer des pierres ;) on va voir la suite

evy02 07/03/2011 19:21

je suis d'accord aussi, tu as très bien fait

Guylou 07/03/2011 20:57

c'est toi qui voit. Comme elle part plus tôt que les autres, si tu peux sortir en fin de journée et qu'elle parte avant ou au moins pas très longtemps après avoir commencé à s'habiller, le moral du groupe va être meilleur !!! C'est fatiguant pour tout le monde un enfant qui fait juste brailler...

alicia09 07/03/2011 21:08

salut a toi,
J,aurai surement fait pareil a moment donner il y a des limites!! ;) bonne chance :)

Libellule80 07/03/2011 21:16

Bin moi je sors pareil! J'en ai deux qui pleurait à chaude larme, durant lheure et demi qu'on était dehors! ... Depuis 1 semaine, un des deux (22mois) a décidé d'arreter et de bouger un peu! J'ai plus limpression que je laurais laissé gagner sil ne sort pas dehors de lhiver!

Rio 07/03/2011 21:28

t as tres tres bien fait :)

PHANILIPRIX 08/03/2011 14:46

Moissi je fais comme Véro, je les asseois dans un traineau et ils font leur petit manège quelques jours puis ensuite ils se rendent compte que ça marche pas avec moi pi ils s'amusent avec la neige ! 19 mois c'est pu un ti bébé là ! Au pire met la un ti peu plus loin...

maridgeve 08/03/2011 15:42

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 250756)
Moissi je fais comme Véro, je les asseois dans un traineau et ils font leur petit manège quelques jours puis ensuite ils se rendent compte que ça marche pas avec moi pi ils s'amusent avec la neige ! 19 mois c'est pu un ti bébé là ! Au pire met la un ti peu plus loin...

Je comprend que certain enfant n'aime pas jouer dans la neige, c 'est juste que cet enfant-là ne veut même plus se lever debout et monter les marches lorsqu'on est encore à l'intérieur.....c'est ce qui m'épuise...j'ai calculé l'autre jour et ça a pris 22 minutes sortir de mon appartement et aller dehors en arrière....(mon chum était sorti avec les autres amis pour me laisser travailler avec l'autre...). J'ai l'impression que si je l'a prend dans mes bras et l'ammène moi-même dehors, elle va continuer sans cesse et ça me fait peur pour le printemps car l'automne dernier elle aimait pas trop ça aller dehors non plus....elle chignait sans cesse et dès qu'elle tombait par terre c'était la fin du monde pour elle.....

C4tou 08/03/2011 17:00

Mais moi aussi je sors pareil, ça fais partit de notre travail à mon avis et c'est aussi une bonne habitude de vie à montrer aux enfants. Comment veux-tu que cette petite apprécie les jeux extérieurs si personne se donnent la peine de lui montrer ???.......

Non, c'est pas toujours facile d'entendre chigner mais de là à ne plus du tout l'amener dehors pour ça??!!!

Moi en ce moment j'ai 2 bébés, une de 12 mois et l'autre de 20 mois qui ne marche ni l'une ni l'autre (celle de 20 mois a commencé à marcher vers 18 mois à l'intérieur et dehors elle ne veut rien savoir, même pas se tourner ou se lever debout). Et moi aussi ma cour est en arrière dans un cran, donc en pente, donc je dois avoir toute une logistique pour amener mes ptits poux dans ma cour arrière (je le fais en 2 parties et mes voisins me trouvent un peu dingues de me voir aller). C'est du gros gros travail pour moi d'aller en arrière mais pour moi jouer dehors est primordial et c'est un ptit mal pour un grand bien...

De plus, moi aussi les 2 sont un peu tannées de l'hiver. J'ai toujours une belle musique de fond (pleurer ou chigner) mais si ya des journées où ma patience est moins grande, mais je rentre plus tôt c'est tout!!!

Je demande aux grands de m'aider et il me relaie à chanter des chansons ou à les promener dans un traineau... pis des fois mais elles pleurent tout le long et puis après??!! Elles vont finir par aimer aller dehors..

Désolée si je parais un peu bête, ce n'est vraiment pas mon intention, mas je trouve capoter qu'une RSG ne veuille plus sortir dehors le matin car une puce pleure!!!!!

maridgeve 08/03/2011 17:32

Citation:

Envoyé par C4tou (Message 250788)
Mais moi aussi je sors pareil, ça fais partit de notre travail à mon avis et c'est aussi une bonne habitude de vie à montrer aux enfants. Comment veux-tu que cette petite apprécie les jeux extérieurs si personne se donnent la peine de lui montrer ???.......

Non, c'est pas toujours facile d'entendre chigner mais de là à ne plus du tout l'amener dehors pour ça??!!!

Moi en ce moment j'ai 2 bébés, une de 12 mois et l'autre de 20 mois qui ne marche ni l'une ni l'autre (celle de 20 mois a commencé à marcher vers 18 mois à l'intérieur et dehors elle ne veut rien savoir, même pas se tourner ou se lever debout). Et moi aussi ma cour est en arrière dans un cran, donc en pente, donc je dois avoir toute une logistique pour amener mes ptits poux dans ma cour arrière (je le fais en 2 parties et mes voisins me trouvent un peu dingues de me voir aller). C'est du gros gros travail pour moi d'aller en arrière mais pour moi jouer dehors est primordial et c'est un ptit mal pour un grand bien...

De plus, moi aussi les 2 sont un peu tannées de l'hiver. J'ai toujours une belle musique de fond (pleurer ou chigner) mais si ya des journées où ma patience est moins grande, mais je rentre plus tôt c'est tout!!!

Je demande aux grands de m'aider et il me relaie à chanter des chansons ou à les promener dans un traineau... pis des fois mais elles pleurent tout le long et puis après??!! Elles vont finir par aimer aller dehors..

Désolée si je parais un peu bête, ce n'est vraiment pas mon intention, mas je trouve capoter qu'une RSG ne veuille plus sortir dehors le matin car une puce pleure!!!!!

Comprend ton point de vue et j'aime pas que je sois rendue là. Mais elle fait ca qu'avec mio et pas avec ses parents mais je commence à avoir des doutes la dessus.....Je vais me répeter encore, je comprend que les enfants ai de la misère dehors et je l'est aide aussi mais cet enfant ne veux tout simplement pas se lever debout dans LA GARDERIE........dehors je comprend la complicité de la chose mais en dedans non.....c est un caprice je crois.....j ai soupconné que son habit de neige pouvait etre trop petit ou quelques choses qui cloche mais ses parents me disent qu elle se lève, joue dans la neige, cours à la maison mais à la garderie.....elle reste assis et pleure jusqu'a se que je vienne la prendre.....Je ne veux pas me faire prendre pour une mauvaise RSG mais je pense au plaisir des autres et elle nuit à ca. Je ne peux pas trainer un traineau partout avec elle dedans car les autres on besoin de mon aide et je ne veux pas l a laisser assise dehors à ne rien foutre et qu'elle pleure pendant toute la sortie extérieure......Je trouve ça plus cruelle de l a laissé plantée la dehors à pleurer que de ne plus sortir avec elle dehors...ca fais plus d un mois que j essai, l'encourage, l'aide mais elle se qu'elle veut s'est que je l a prend dans mes bras....Elle a 19 mois donc plus un bébé, ca fais longtemps qu elle s est marché et monter les marches donc...

Libellule80 08/03/2011 22:00

... tu as mis le doigt dessus ma belle ; c'Est un CAPRICE! Continues à ne pas sortir dehors quand elle est là, et elle Gagne! C'est très intelligent un enfant ...

Tu tiens ton point, tu la laisse faire son ménage, pleurer tant quelle veut et faire le bacon ... C'est ca la routine!

ciele 08/03/2011 22:09

J'en avais une comme ca l'hivers passé! Elle a pleuré a chaque sortie. Quand la neige est partie, elle a arreté de pleurer.
Cet hiver ce n'est plus la meme enfant! Elle s'amuse et glisse et court partout!

Je me suis demandé si c'est pas parce qu,elle avais froid, son habit de neige n'était pas de la meilleure qualité.

Marmaille 09/03/2011 07:14

Pareil comme Véro et Phanie.

J'en avais 2 comme ça, 1 frère et une soeur (je soupçonne qu'ils ne devaient pas sortir souvent jouer dehors, les pantalons de neige restaient au sdg le w-e mais bon, là n'est pas la question)....et bien je les sortais quand même, assis dans le traineau....pleuraient à s'époumonner pendant que moi et les autres amis avions tout plein de fun dans la neige.

Au bout de quelques temps, ne pleuraient plus, avaient du plaisir avec nous. Dans le fond, ils avaient besoin de se faire montrer que le froid et la neige, c'est l'fun!

N'oublie pas qu'à cet âge, ils testent. Patience et rigueur sont de mise. C'est toi le ''boss'', fait-lui comprendre en étant têtue sur ta façon de faire ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:15.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone