![]() |
Je me pose de sérieuses questions.. :(
Bonjour,
Je suis à ma première visite sur ce forum et j'espère avoir votre opinion. Mes deux enfants sont à la même garderie en milieu familial. Elles se réveillent tôt mes cocottes (5ham), elles déjeunnent vers 6h et souvent elles déjeunnent PEU! Ma garderie n'offre pas de collation du matin ni rien à boire avant le dîner. Est ce normal? Ma gardienne m'a dit que si je l'informe à chaque jour si mes enfants on bien déjeunné, elle peut donner une collation à ma demande mais je ne suis pas du tout à l'aise avec ça. Il me semble que je n'ai pas à lui dire!!?? Un enfant ne peut pas passer 5 ou 6 heures sans collation ni brevage!!?? Vous en pensez quoi? Merci à l'avance. |
dans mon opinion ce n' est pas normal.
Normalement c'est une collation le matin, le diner et une collation l'apres midi. Meme adultes nous devrons pas aller plus que 3hrs sans boire ou manger!! |
Moi aussi je trouve que ce n'est pas normal. Les enfants ont besoin de collations, surtout la tienne à l'heur qu'elle déjeune!
|
HHHHooooooo en effet, ce n'est vraiment pas normal.
Les enfants mangent souvent mais peu donc 2 collations et un dîner sont selon moi la base. Même certains enfants ont faim avant le dodo... Et que dire des breuvages... ici, c'est à la demande ou presque. Voir qu'on prive un enfant de boire ou manger. Je me poserais de sérieuses questions moi aussi si mon éducatrice agissait de la sorte. Tu devrais lui dire :" Prends pour acquis que mes enfants déjeunent toujours peu, donc ça leur prends une collation chaque matin. Au contraire, si elles mangent beaucoup et n'ont pas besoin de collation, je t'en avertirai." |
Pas normal effectivement. Les miennes déjeunent tard (7h30) et elles sont quand meme prêtes pour une collation a 9h.
|
Citation:
|
Ça me fait du bien de vous lire. J'ai eu beau lui dire que j'ai fait mes recherches et que les garderies offrent une collation le matin et sa réponse fut " elles (en parlant de mes filles) ne demandent pas à manger ou boire.
Mes filles ont 2 ans et 5 mois et l'autre 14 mois!!! Celle de 14 mois à un lait dans l'avant midi. Elle a beaucoup plus d'appétit que ma plus vieille. Mais là, je ne peut pas lui couper éventuellement son boire de 10h si elle n'a pas de collation!!!! Même la fin de semaine chez moi, mes filles mangent entre 9h et 10h. Ce n'est pas ma seule inquiètude d'ailleurs la collation face à ma garderie mais c'est la pire. Je dois me rendre à l'évidence et tenter de trouver une autre garderie qui ont 2 places de disponible.... |
sans colation si ce n'est pas vital car par exemple la fin de semaine mon fils n'a pas de colation du matin et il n'y a aucune différence dans son comportement ni aucune demande de nouriture par contre pas d'eau oh my god nan je suis pas d'accord si un enfant a soif il doit pouvoir boire
|
C'est pas normal du tout!!! Une collation le matin, le dîner, une collation l'après-midi. Et lorsqu'un enfant a soif on lui donne à boire voyons!! C'est un besoin vital!
|
Citation:
|
Citation:
|
Si vous craigniez qu'elle ne donne pas de collations à vos filles, peut-être que vous pourriez les apporter. Vous pourriez lui expliquer que vous ne voulez surtout pas augmenter sa charge de travail donc ça vous fait plaisir de l'apporter. Et demandez à vos filles si elles l'ont mangée....
|
Et si elle n'a pas assez de coeur pour dire... ben non franchement, je vais leur fournir la collation... et bien OUT! Moi aussi je me chercherais une autre place dans ce cas... R'garde... on ne prive pas un enfant de manger. C'est notre travail de leur offrir une collation et tant pis si elles ne la mangent pas au moins elles ont la possibilité de...!
|
Citation:
|
Toutes les garderie doivent offrir la collation du am et pm! C'est inclus dans le tarif non??
|
Jamais je voudrais empecher mes filles d'avoir leurs collations. Alors j'avais offert de les apporter et je l'ai fait depuis. Par contre quand je lui demandé si elles l'avait mangé, parfois j'ai un oui, parfois un non mais la collation n'a pas été ouverte donc je me dit qu'elle n'a pas été offerte!
Demander à mais grande de 2ans et 5 mois? Mmmmm....elle risque de ne pas me répondre la bonne affaire. Hihihi D'ailleurs à 25 $ par jour, ça m'insulte un peu de devoir apporter les collations. Je ne voudrais pas nuire à ma gardienne, je veux juste que mes filles manque de rien. |
PINOUX: Il y a certaines garderies privées qui n'offrent même pas le dîner, qu'elles demandent d'apporter le lunch.
Par contre accréditée, on n'a pas le choix d'offrir 2 collations et un dîner. |
en privé sa peut arrive quil ne le fournisse pas c les parent qui doivent emmener la boite a lunch de lenfant mais c rare
|
je ne comprends pas comment une rsg peut etre pas gênée de dire qu'elle n'offre rien a boire ni à manger...
elle attends que ça vienne des enfants bien voyons donc! trop facile ça...comme excuses...il faut l'offrir et c'est tout!!! moi mes enfants sont jeunes...et je leur offre je descend en bas avec la collation et leur verre d'eau à tous les matins...je ne me pose pas la question à savoir s'ils vont avoir faim ou soif...je leur offre et eux le savent,,,et c'est très rare qu'un enfant ne veut pas de collation.... bonne recherche pour une autre garderie bonne chance... |
Citation:
wow oki!!! ben a 25 tu devrais avoir les 2 collation et le diner d'inclu !! |
Je ne trouve pas ça très normal qu'il n'y ait pas de collations. Le service devrait offrir au minimum deux collations par jour donc une le matin et une l'après-midi avec bien entendu le dîner. Comme là dit une des filles, même nous en tant qu'adulte avons besoin de grignoter avant les heures de repas, alors imaginez les enfants qui passent leur temps à dépenser leur énergie....il faut bien qu'ils consomment un peu de calories pour en avoir d'avantage!!!
Et moi en ce qui concerne les breuvages, chaque enfant a son gobelet dans son casier et dès qu'il me le demande je leur donne, ils ont donc de l'eau en quantité et selon leur besoin tout au long de la journée! Pourquoi la responsable ne donne pas de collation au juste??? |
Citation:
Ma réponse fut : Ben voyons..., on le sait depuis toujours qu'un enfant qui joue oubli souvent de boire et manger mais qu'après 3-4 heures, il est important de lui offrir un petit quelque chose. Sa réponse fut : Ouen....sans plus. J'ai alors offert d'en apporter mais j'ai aucune idée si elle la donne vraiment. Je vous donne un exemple. La semaine passé ma plus jeune à bu à 4h15 du matin (ce fut exeptionnel)....elle n'a pas vraiment mangé son déjeunné à 6h. Je demande à mon mari d'en aviser la garderie. Mais puisqu'il a simplement dit que ma fille avait bu à 4h15 sans parlé du déjeunné ( par contre elle le sait que mes filles mangé tôt et peu), ben m'a fille a rien eu avant son boire de 10h. Je peux vous dire qu'elle m'a confirmé qu'elle l'a "callé" en maudit son lait. Je ne vous dit pas comment mon coeur de maman était tout croche...;( |
change de garderie si tu vois qu elle ne veut toujours pas offrir de collationrs...et à moins qu il n y ai d autres trucs qui te chicottent ben tu trouveras une garderie qui offre des collations en moins de temps quil ne faut pour le dire.
bonne continuation. |
ce n'est pas normal du tout et je les changerais de place si tu as la possibilité, tu es de quelle coin?
|
De Châteauguay.
|
Falbala22,
Je te suggère de changer de garderie, je suis de châteauguay moi aussi!!! Si tu veux m'envoyer un mp dis-moi son nom peut-être que j'ai déjà entendu parler d'elle. De plus, je te suggère de regarder souvent sur ma garderie il y en a beaucoup!!! C'est dommage que ma gardienne n'est pas de place disponible, j'ai moi même eu des problèmes avec mon ancienne gardienne qui a fermé son service!!! Si jamais tu veux avoir des commentaires sur certaine garderie fais-moi le savoir car l'an passé j'en ai fait des appels!!! |
Ha oui j'oubliais, va voir sur le site de mamie soleil http://www.mamiesoleil.ca/site.asp regarde à droite vers le haut c'est indiqué, trouvé un service de garde, tu peux choisir tes critères de sélection!!
Bonne chance et tiens-nous au courant. |
Cibole mes amis seraient en train de mourir à 9h35.... non mais cé ben beau vouloir se donner le moins de trouble possible mais une bénane ou bedon une pomme avec du fromage on s'entends-tu que cé basic et facile à préparer...
|
:eek: Je n'en revient juste pas! :no: Incroyable ce que l'on put voir, des fois...Dire que cette femme travaille avec des enfants!!! :eek:
Je te souhaite sincèrement de trouver une perle d'éducatrice pour tes cocos....Bonne chance! ;) |
Ici, je demande pas, la collation fait partie de la routine et j'ai d'affaire à ne pas oublier car les enfants savent qu'après tel activité, on mange lol ils connaissent leurs routines en titi !!!!
J'ai jamais entendu ça, pas de collation le matin... |
Citation:
Je ne veux surtout pas lui faire mauvaise référence. Seulement, pour la collation, j'ai vraiment paniqué. ça fait seulement 2 ans et 5 mois que je suis maman...alors quand je l'ai su, j'en ai parlé de gauche à droite et maintenant pas ce site et plus que je vous lis, plus que je suis triste de ne pas m'en avoir aperçu avant. Je croyais que mes filles avaient leurs collations. Je m'en veux pour mes cocottes... |
Falbala22: Je trouve que c'est tout a ton honneur de dire que c'est tout de même une bonne éducatrice....Seulement, pour moi une éducatrice qui laisse des enfants sans manger ni boire jusqu'au diner, je trouve que c'est tellement un manque de jugement que je ne suis pas capable de passer par-dessus ça, c'est tout. ;( Je ne voulais pas te faire sentir mal ni que tu salisses sa réputation, je donnait juste mon opinion sur ses méthodes que je trouve douteuses, car pour moi, c'est innacceptable de faire cela.
Et tu n'as pas a te sentir coupable, c'est ELLE qui a un problème! Tu ne pouvais pas deviner, qui pourrait penser qu'on ne donne ni collation ni boisson a de jeunes enfants? Au contraire, tu es une bonne maman, car tu as pris la décision de chercher une autre garderie pour le bien-être de tes enfants! :yes: |
pas normal du tout !!!:furious: rien a redire sinon je vais dire des choses que je ne dois pas ici lol !!!!!
|
change de garderie et fait une plainte au ministere ... au tarif qu'elle charge, elle devrait avoir honte de ne pas offrir de collation, les besoins des enfants devraient etre sa priorité...
|
Bonjour...
Je viens donner des nouvelles. Après avoir prit la semaine à y penser, à vous lire et à tanter en vain de trouver une autre garderie, je n'ai guère option de démissionner de mon travail et garder mes enfants à la maison. (du moins je crois). Je dois vérifier si nous pouvons se permettre que je reste à la maison. J'ai beaucoups de peine face à la situation. Dire que mes cocottes vivent ça depuis un bout sans que je le sâche. :( Ça ne pourrait pas être simple? J,ai aucune idée si nous allons "arrivé" si je reste à la maison et en même temps, il est hors de question que je laisse mes enfants là! Je panique... Si seulement les femmes auraient un minimum de revenu en restant à la maison.... Merci de m'avoir aidé. |
Citation:
Si tu as les moyens de rester a la maison et tu veut rester a la maison....fait le...si tu ne peut pas ou veut pas (c'est entierement ton choix!!!) cherche une autre garderie. Elle n'est pas la seule RSG dans ton coin et peut etre les belles et bonnes RSG :o ici peut t'aider!!! Peut etre prend un congé de quelque semaine pour magasiner les garderie-SDG et faire une integration progressive avec les filles. Aussi, maintenant tu as plus d`experience et tu aura plus de questions pour ta nouvel RSG et ca, ca va t`aider a trouver une RSG avec les memes valeur que toi!! Je te souhaite bonne chance et je crois que tu est une BONNE MAMAN :yes: qui essaye de faire le mieux possible pour ces filles!!!! Courage ma belle!!! Moi j`ai 2 places disponible mais je suis a Montreal est!! :no::no: |
je suis d accord avec les filles,ce n est pas normal,les enfants doivent boire et avoir leurs collations,moi je lui exigerais,la sante de tes enfants est une prioriter,elle ne doit pas laisser les enfants sans boire pour une aussi longue durer,tu devrais lui demander a ta gardienne si elle boit elle le matin? bonne chance Nathalie
|
Je ne trouve pas ca normal non plus voyons cé ben bizarre ca moi a la garderie j ai une collation en am vers 9h15(fruit),le diner a 11h30 et la collation pm(collation soutenante ex: craquelins et fromage) a 15h15 je sers du lait3,25% a volonté avec ceux ci et entre les repas c'est de l eau a la demande et même que je leur demande si ils ont soif de temps a autre et je pousse fort sur l'eau l'été lol. Ça pas de sens je trouve je n accepterais pas ca tu as raison de te poser des questions.Imagine pendant l'été elle ira a l extérieur a la chaleur et ne leur donneras pas d eau avant le diner c'est inacceptable.
|
Citation:
|
Les collations sont très importantes pour arriver à manger le nombre de portions recommandées par le guide alimentaire canadien pour chaque groupe d'aliment. Les enfants, bougent beaucoup donc, dépensent beaucoup, de plus, ils ont un tout petit estomac donc, ils doivent manger un peu plus souvent.
L'eau, est un élément indispensable, en temps de rhume, il est même fortement conseillé d'en boire beaucoup afin de garder les sécrétions liquides. Un bébé ça se déshydrate très vite, que vont-ils faire à 45degrés celcius cet été???? Elle risque de mettre leur vie en danger la pas vite vite de rsg |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:20. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone