Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   C'est n'importe quoi (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=25442)

czjs 09/03/2011 08:14

C'est n'importe quoi

quoi faire.... je viens encore de faire rire de moi par la meme maman(qui me cause problème...) sa fille viens de me faire 2 selles très liquide qui déborde de la couche( et les couches sont pas trop petites...)j'ai appellé la maman en question et je lui ai expliqué la situation.... elle m'a dit: ben la moi jpeux pas quitter mon travail, pcq je vais me faire mettre a la porte... je lui répond que ma fille est déja malade et que je ne veux pas prendre de risque que se soit la gastro. elle me répond fru: ben elle a pas été en contact avec qqn qui a la gastro alors elle l'a pas, pis en plus jpeux pas manquer pour des riens...
ouf... jai mal a l'orgueil... comment faire pour l'obliger a venir chercher sa fille, apres tout, c'est moi qui lui rend service en gardant sa fille, pas le contraire (elle qui me fait la faveur d'avoir x).... la la .... j'ai pas a endurer sa!!
meme si sa fille est de bonne humeur, jvaus pas prendre de risque ni me plier aux 4 volontés de la maman....
je lui dit quoi???: si tu viens pas chercher x, jvais briser le contrat pour non respect?
ou je la laisse encore gagner et je garde sa fille (qui n'a peut etre pas la gastro)
ouf...
sa va faire 1 an que je suis ouverte et j'ai fermé 2jours 1/2 depuis le début (même si j'ai été malade et même si ma fille est malade), mais la j'ai lgout de fermer pour 1 semaine pour me remettre de tout sa.... mais les autres parents sont tous des parents en or qui ne mérite pas vrm tout les problèmes qui vienne avec une fermeture si longue....
merci beaucoup les filles!
et désolé pour le roman... faut que je me vide le coeur ce matin.

Marieaas 09/03/2011 08:20

Tu la rappelles et tu lui dis de venir chercher sa fille. C'est pas une option c'est une obligation c'est tout.
Si elle ne vient pas tu appelles la personne d'urgence pour qu'elle vienne la chercher illico.

mali 09/03/2011 08:23

je suis d accord avec Marieass,elle doit venir la chercher ou une personne en urgence un point c est tous,tu ne peut pas prendre la chance que tes autres amis soit malade aussi,ou meme tes enfants. Nathalie

Kikilebeau 09/03/2011 08:28

c'est plate, j'ai une maman ici comme ca aussi! :eek:
Je suis d'accord avec Marieaas!! :yes:

Rio 09/03/2011 08:45

je suis daccord aussi ne prend pas le risque :)

nanimo 09/03/2011 09:48

Je trouve cela dommage qu'un maman ait le dessus sur TOI dans TON service de garde. TU veux que l'enfant parte pour le bien des autres? Alors la maman DOIT venir chercher son enfant. Si elle n'est pas capable de te respecter et de respecter la santé de tes petits cocos, tu devrais simplement lui signifier son congé... Fais-toi respecter ma belle! Tu es chez-toi!

dauphins20 09/03/2011 10:51

Il y a plein de chose que l'on ne sait pas.. est-ce que c'est la première fois que tu lui demandes de venir cherché sa fille ou c'est fréquent? Quel emploi elle occupe la maman en question, est-ce que ca personne en urgence est prise aujourd'hui? Tsé si elle est infirmière ( admettons là) ben si elle quitte son travail de même sans remplacant, elle s'expose à des poursuites criminelles... C'est bien beau se faire respecté dans son service de garde, mais si la maman perd sa job, tu vas perdre le/la coco/tte! Et ton salaire sera diminué aussi.
Je dis tout cela évidemment parce que tu as mentionné qu'elle fonctionnait bien. Ca ne pourrait pas être quelque chose qu'elle aille mangé? Si elle est fonctionnelle et qu'elle ne fait pas de fièvre... je sais pas.. c'est toi qui voit vraiment comment elle est!

Marmaille 09/03/2011 11:04

Les parents doivent toujours fournir une liste de numéros à appeler dans des cas comme celui-là. Je ne signais pas de contrat sans que les parents me fournissent une liste de numéro à contacter si je ne pouvais pas les rejoindre ou qu'ils ne pouvaient quitter le travail.

S'il n'y a pas abus de ton côté quand aux demandes de tu lui fais, personnellement, ce serait un avis de non renouvellement immédiat. Et s'il y a une clause dans ton contrat comme quoi les parents doivent être en mesure de venir chercher leur enfant dans un délai raisonnable, je pense que je ferais signer un formulaire de manquement. Si cela se répète, tu clos le contrat sur-le-champs lorsque trop de manquements à tes conditions.

mercedes 09/03/2011 11:22

Citation:

Envoyé par Marieaas (Message 250915)
Tu la rappelles et tu lui dis de venir chercher sa fille. C'est pas une option c'est une obligation c'est tout.
Si elle ne vient pas tu appelles la personne d'urgence pour qu'elle vienne la chercher illico.

exactement ce que j`aurais fait !!!!!! tu donne une heure a la maman pour venir chercher l`enfant sinon personnes en cas d`urgence !

czjs 09/03/2011 11:45

a dauphins20: non ce n'est pas la première fois que je lui demande, mais les 2 autres fois c'était pour une très bonne raison:1fois, gastro(que la maman a eu apres...) et la 2ieme pour une otite des 2 côtés... donc je ne crois pas que j'exagère d'habitude... la maman travaille dans la construction... en fait dans une shop, mais l'autre jour elle m'a dit qu'elle pouvait varié ses horraire(faut croire que c'est seulement quand sa l'arrange...) elle fait presque pas de fievre, mais chigne un peu pour rien...
finalement, j'ai appellé le papa de x (parents séparé et pas en très bonne entente) et sa lui a fait plaisir de venir la chercher (il savait qu'elle feelait pas ben ben...)
avant (qu'elle me fasse des commentaire négatif et des menaces d'envoyer sa fille ailleur , si je ne voulais plu commencer 30 min. plus tot) je gardait la petite pour la dépanner (pour ne pas qu'elle manque de travaille) alors j'ai déja gardé sa fille malade.je suis très accomodante habituellemet, mais la c'était la goute qui fait débroder le vase...
c'est vrai que pour le côté financier sa fait un peu mal, mais c pas mieux si jme fait piler dessus pis que jme tappe un burn out....
mais bon.... merci pour vos commentaire, c'est juste que je me sens dépasser par les évenements...

C4tou 09/03/2011 11:47

et puis???

copine 09/03/2011 12:18

Citation:

Envoyé par nanimo (Message 250952)
Je trouve cela dommage qu'un maman ait le dessus sur TOI dans TON service de garde. TU veux que l'enfant parte pour le bien des autres? Alors la maman DOIT venir chercher son enfant. Si elle n'est pas capable de te respecter et de respecter la santé de tes petits cocos, tu devrais simplement lui signifier son congé... Fais-toi respecter ma belle! Tu es chez-toi!

:yes:
Tes priorités sont ta santé, celles de ta famille et la santé de tes autres cocos et leur famille. As-tu détaillé ce que tu attends des parents dans ta régie interne, en cas de gastro ?
Moi, j'ai un avis de prévention qu'ils doivent signer et respecter !
Je n'ai pas eu de gastro depuis longtemps et heusement, les parents utilisateurs de mon service sont d'avis que c'est une bonne chose de veiller au bien être de tous.
Bonne chance

douce maman 09/03/2011 12:41

Moi ça ne m'est arrivé qu'une fois cette situation.... j'ai isolé l'enfant pour le reste de la journée... la 2ième selle étant arrivée juste avant le dodo.....

Et le soir, j'ai dit au parent que je n'acceptait pas l'enfant le lendemain.... et de le garder également 24-48hrs suivant la dernière selle molle.... au risque de voir son contrat résigné sans autre avis où délai.... jamais plus fait face à cette situation.

Pasparfaite 09/03/2011 16:45

Citation:

Envoyé par dauphins20 (Message 250972)
Il y a plein de chose que l'on ne sait pas.. est-ce que c'est la première fois que tu lui demandes de venir cherché sa fille ou c'est fréquent? Quel emploi elle occupe la maman en question, est-ce que ca personne en urgence est prise aujourd'hui? Tsé si elle est infirmière ( admettons là) ben si elle quitte son travail de même sans remplacant, elle s'expose à des poursuites criminelles... C'est bien beau se faire respecté dans son service de garde, mais si la maman perd sa job, tu vas perdre le/la coco/tte! Et ton salaire sera diminué aussi.
Je dis tout cela évidemment parce que tu as mentionné qu'elle fonctionnait bien. Ca ne pourrait pas être quelque chose qu'elle aille mangé? Si elle est fonctionnelle et qu'elle ne fait pas de fièvre... je sais pas.. c'est toi qui voit vraiment comment elle est!

Ben moi peu importe le travail du parent j'ai pas a garder un enfant qui a une supposée gastro à la maison....moi ici....2 selles ou 2 vomit c'est bye bye pour 2 jours après la dernière selle anormale ou un vomit. Comme ça en 4 ans de service de garde on a eu la gastro une seule fois et c'était pas les amis.... Cette semaine un maman de 2 de mes amis a gardé ses 2 enfants toute la semaine car un des 2 avait la gastro...elle est en maternité mais quand même je lui ai dit que le petit pouvait venir puisqu'il n'avait rien mais elle l,a garder... Moi la gastro je suis pas capable....alors dès que ya quelque chose qui ressemble a ça je monte aux barricades mais pour tout le reste je suis pas vraiment regardante. Les enfants fièvreux ça me dérange pas....les rhumes vert....et tout le kit pas de problème. Je sais que certains parents ne peuvent pas laisser leur travail mais ils sont avertit en signant le contract qu'ils doivent avoir un plan B en cas de maladie... c'Est le désavantage des milieux familiaux on a pas de personnel et de salle d'isolement comme en CPE... Mais même en CPE ils refusent les enfants gastro pendant 48H... Bref, c'est mon opinion mais je sais que c'est pas évident pour certains de jongler avec le travail et les enfants malades... Mais je sais surtout qu'un enfant susceptible de gastro n'a absoluement rien a faire en garderie...perte d'emploi ou pas. Si la maman avait été ouverte elle aurrait pu proposée de trouver une solution comme appeler son EX....

alsa 09/03/2011 20:45

Petit question, lorsque vous donner un 48 heures au parent es ce que vous lui charge le 25$ ? Moi si ma rsg me disait qu'il faut que je garde mon enfant pendant 48 heurs à la maison pour cause de gastro ou autres ces clair que je lui paye pas ces journée, car ces elle qui me refuse le service. Par contre si un matin je vois que ma fille fait de la fièvre, vomit ne feel pas ces clair que je la garde avec moi et je paye ma journée à ma rsg parce que ces moi qui a décide de la garder.

Et pour appeler un parent a son travail pour aller chercher son enfant devrait être uniquement lors d'une urgence ( accident, très malade a ne plus bouger, etc) mais pas pour une grippe, rhume ou la gasto . Jamais en 3 ans ma rgs ma déranger au travail parce que ma fille étais malade, elle me le disait lorsque j'allais la chercher le soir.

love6990 09/03/2011 20:53

Citation:

Envoyé par alsa (Message 251195)
Petit question, lorsque vous donner un 48 heures au parent es ce que vous lui charge le 25$ ? Moi si ma rsg me disait qu'il faut que je garde mon enfant pendant 48 heurs à la maison pour cause de gastro ou autres ces clair que je lui paye pas ces journée, car ces elle qui me refuse le service. Par contre si un matin je vois que ma fille fait de la fièvre, vomit ne feel pas ces clair que je la garde avec moi et je paye ma journée à ma rsg parce que ces moi qui a décide de la garder.

Et pour appeler un parent a son travail pour aller chercher son enfant devrait être uniquement lors d'une urgence ( accident, très malade a ne plus bouger, etc) mais pas pour une grippe, rhume ou la gasto . Jamais en 3 ans ma rgs ma déranger au travail parce que ma fille étais malade, elle me le disait lorsque j'allais la chercher le soir.

Je suis désolé*mais probablement plusieurs personnes te répondrons la meme chose mais pour que moi en tant que RSG je devrais etre pénalisé de mon salaires pcq il y a des parents qui se foute que leurs enfants soit malade et du fait meme puissent rendre malade tous les autre amis par le fais meme moi... Si jamais j'ouvrais en ayant la gastro apprécierais-tu? Alors pourquoi ne pas charger pcq ton enfant est malade c pas de ma faute ou ni celle d,aucune rsg? Quand on choisi d'etre parent on choisi par le fait meme que nos enfants seront peut-etre un jour malade et que nous devions s'en oqp....

dauphins20 09/03/2011 20:55

Citation:

Envoyé par Pasparfaite (Message 251149)
Ben moi peu importe le travail du parent j'ai pas a garder un enfant qui a une supposée gastro à la maison....moi ici....2 selles ou 2 vomit c'est bye bye pour 2 jours après la dernière selle anormale ou un vomit. Comme ça en 4 ans de service de garde on a eu la gastro une seule fois et c'était pas les amis.... Cette semaine un maman de 2 de mes amis a gardé ses 2 enfants toute la semaine car un des 2 avait la gastro...elle est en maternité mais quand même je lui ai dit que le petit pouvait venir puisqu'il n'avait rien mais elle l,a garder... Moi la gastro je suis pas capable....alors dès que ya quelque chose qui ressemble a ça je monte aux barricades mais pour tout le reste je suis pas vraiment regardante. Les enfants fièvreux ça me dérange pas....les rhumes vert....et tout le kit pas de problème. Je sais que certains parents ne peuvent pas laisser leur travail mais ils sont avertit en signant le contract qu'ils doivent avoir un plan B en cas de maladie... c'Est le désavantage des milieux familiaux on a pas de personnel et de salle d'isolement comme en CPE... Mais même en CPE ils refusent les enfants gastro pendant 48H... Bref, c'est mon opinion mais je sais que c'est pas évident pour certains de jongler avec le travail et les enfants malades... Mais je sais surtout qu'un enfant susceptible de gastro n'a absoluement rien a faire en garderie...perte d'emploi ou pas. Si la maman avait été ouverte elle aurrait pu proposée de trouver une solution comme appeler son EX....

Une chance que ma RSG est compréhensive! Pour ma part, je ne peux pas laissé mon travail du tout du tout. Je peux essayé d'apellé pour qu'une fille rentre plus de bonne heure.. mais encore là.. c'est si elle accepte. Me faire remplacé, impossible on roule déjà à temps plein à personnel réduit! Personne en remplacement: ma belle-mère si elle est rejoignable et si elle peut se libéré de son travail... mon conjoint, il est à 10h d'avion d'ici... donc si j'aurais une RSG comme toi, je ne pourrais pas travaillé du tout! Je ne risquerais pas de perdre ma licence d'infirmière ou une poursuite criminelle pour 2 selles liquides sans autre symptôme!
Mais d'un autre côté jamais j'irais travaillé si je soupconnerais que ma fille serait malade alors...
Et s'il lui arriverait un accident ou qu'elle aille une urgence à allé à l'hopital je me l'a ferais directement livré à la job:laugh:

love6990 09/03/2011 21:00

Citation:

Envoyé par dauphins20 (Message 251198)
Une chance que ma RSG est compréhensive! Pour ma part, je ne peux pas laissé mon travail du tout du tout. Je peux essayé d'apellé pour qu'une fille rentre plus de bonne heure.. mais encore là.. c'est si elle accepte. Me faire remplacé, impossible on roule déjà à temps plein à personnel réduit! Personne en remplacement: ma belle-mère si elle est rejoignable et si elle peut se libéré de son travail... mon conjoint, il est à 10h d'avion d'ici... donc si j'aurais une RSG comme toi, je ne pourrais pas travaillé du tout! Je ne risquerais pas de perdre ma licence d'infirmière ou une poursuite criminelle pour 2 selles liquides sans autre symptôme!
Mais d'un autre côté jamais j'irais travaillé si je soupconnerais que ma fille serait malade alors...
Et s'il lui arriverait un accident ou qu'elle aille une urgence à allé à l'hopital je me l'a ferais directement livré à la job:laugh:

Les enfants ne sont pas toujours a leurs meilleur lorsque nous le acceptons le matin nous sommes assez compréhensive mais la des selles liquides avec la gastro qui tu trouve pas que c'est assez important pour que tu sois avec ton enfants? On choisi tous notre metier et personnes nous y obliges tout comme c'est ton choix si tu as voulu des enfants nous avons pas a nous rendre tous malade pcq tel ou tel decide de faire passer son metier devant ses enfants...

alsa 09/03/2011 22:13

Citation:

Envoyé par love6990 (Message 251197)
Je suis désolé*mais probablement plusieurs personnes te répondrons la meme chose mais pour que moi en tant que RSG je devrais etre pénalisé de mon salaires pcq il y a des parents qui se foute que leurs enfants soit malade et du fait meme puissent rendre malade tous les autre amis par le fais meme moi... Si jamais j'ouvrais en ayant la gastro apprécierais-tu? Alors pourquoi ne pas charger pcq ton enfant est malade c pas de ma faute ou ni celle d,aucune rsg? Quand on choisi d'etre parent on choisi par le fait meme que nos enfants seront peut-etre un jour malade et que nous devions s'en oqp....

Premièrement je me fou pas de mes enfants, quand il sont malade je les gardes avec moi a la maison. Je parle de ceux qui exagère en appelant les parents de venir chercher leur enfant quand il on des selles mou ou le nez qui coule.

Je comprend que ce n'est pas de votre faute si l'enfant et malade d'être pénaliser pour ca. comme tous le monde vous avez besoin d'argents et qu'un simple 25$ pourrait changer tous vos dépense. Mais qui ce souci de moi lorsque je manque 1 ou 2 journée de travaille et comme vous j'ai besoin d'argent pour pouvoir payer mes choses et manquer 100$ sa me fait un gros trou dans mon budget.

la vous allez dire que j'ai choisi d'être parent et de prendre mes responsabilité.
ces ce que je fait quand mon enfant est malade je le garde avec moi. et j'en prends soin. ce qui me chicote ces de payer pour des service qui ne sont pas rendu parce qu'il est malade.

dauphins20 09/03/2011 22:42

Citation:

Envoyé par love6990 (Message 251202)
Les enfants ne sont pas toujours a leurs meilleur lorsque nous le acceptons le matin nous sommes assez compréhensive mais la des selles liquides avec la gastro qui tu trouve pas que c'est assez important pour que tu sois avec ton enfants? On choisi tous notre metier et personnes nous y obliges tout comme c'est ton choix si tu as voulu des enfants nous avons pas a nous rendre tous malade pcq tel ou tel decide de faire passer son metier devant ses enfants...

J'en reviens pas d'avoir un commentaire de la sorte! Moi qui choisit de ne travaillé que 2 jours semaine à partir que ma fille aille 2 ans ( parce qu'avant elle aura été à la maison avec ses parents avec beaucoup de sacrifice monétaire mais au combien important pour nous) , moi qui ai lâché un poste à temps complet pour me retrouvé avec un emploi certe plus payant mais sans aucune garantie pour EFFECTIVEMENT M'OCCUPÉ DE MA FILLE:furious: Franchement celle-là elle me dépasse mais pas à peu près. Non je ne mettrais pas ma carrière et ma vie en péril et je ne négligerais jamais ma fille. Mais il y a des situations qui peuvent nous obligé dans la vie.
Je comprend mieux le titre du post: c'est n'importe quoi. Vraiment la réponse que je viens de lire c'est n'importe quoi! On parle pas de gastro là si tu as bien lu, mais on parle de 2 selles liquides et un enfant fonctionnel. Pas d'un enfant malade pour le moment. De toute façon j'ai des nouvelles pour vous: la gastro si elle l'a, ben bingo vous l'avez! Où vous êtes très à risque de l'attrapé parce qu'elle est contagieuse avant l'apparation des gros symptômes...
Sérieux je relis le commentaire et j'ai vraiment la même face que ce bonhomme:furious::mad:

malorie 10/03/2011 06:00

Dauphin: Je te comprend d'être fâché par le commentaire. On ne connait pas ta vie en détail et je lève mon chapeau à toute les infirmières du québec. Je trouve vos conditions de travail inhumain. Quel stress je vivrais si je savais que je ne peux quitter mon boulot même si mon enfant est malade...

Ce que je trouve génial, par contre, c'est que tu ai trouvé un mf qui te convient. C'est ca la beauté du milieu familial, la différence! Certaine (comme moi) fonctionne comme un cpe, avec des rêgles d'exclusion stricte, d'autre (comme certaine de mes amies) fonctionne en mini famille et gère les maladies comme faisant partie de la vie... l'important c'est que le parent soit au courant dès le départ et puisse choisir celon ses besoins.... comme toi tu as fait : )

Par contre, je comprend la rsg d'être fâché quand le parent refuse de venir chercher l'enfant, car l'entente du départ n'est pas respecté...

isabellebro 10/03/2011 06:19

Citation:

Envoyé par alsa (Message 251225)
Premièrement je me fou pas de mes enfants, quand il sont malade je les gardes avec moi a la maison. Je parle de ceux qui exagère en appelant les parents de venir chercher leur enfant quand il on des selles mou ou le nez qui coule.

Je comprend que ce n'est pas de votre faute si l'enfant et malade d'être pénaliser pour ca. comme tous le monde vous avez besoin d'argents et qu'un simple 25$ pourrait changer tous vos dépense. Mais qui ce souci de moi lorsque je manque 1 ou 2 journée de travaille et comme vous j'ai besoin d'argent pour pouvoir payer mes choses et manquer 100$ sa me fait un gros trou dans mon budget.

la vous allez dire que j'ai choisi d'être parent et de prendre mes responsabilité.
ces ce que je fait quand mon enfant est malade je le garde avec moi. et j'en prends soin. ce qui me chicote ces de payer pour des service qui ne sont pas rendu parce qu'il est malade.

je comprend le point de vue pour l'abus mais il y a tout de meme certaine maladie (comme la gastro) qui son regis par des regle dexclusion emis par le ministere et la santé publique donc habituellement tout milieu accredité ou cpe doivent se conformé et pourtant il charge pareil. Dans le fond si je comprend bien ta facon de voir les chose la dessus ton enfant a la gastro tu lenvoie pareil a la garderie le lendemain pc il feel un peu mieux (ses tres rare que tout les sympotme dune gastro on disparu au bout de 24hH) bref rendu la tout les autre enfant de la gardo attrape la gastro pc ton enfant etais contagieux mais sa ses pas ton probleme a toi il ne faut pas que toi tu manque de travaille non plus ensuite ta rsg et ses enfant riqsque de tombé malade donc devra ferme mais sa non plus tent que tu paye pas ses pas ton probleme elle est malade par ta faute mais ses pas grave et ensuite quand ta rsg ses remis elle doit TOUT desinfecter es-ce que je comprend bien? les regle son malheureusement fais parce que certain abuse de certaine situation si la rsg nexculs jamais certain enfant avec des maladie contagieuse parce quelle ne peux pas de revenu elle non plus a tu conscience du nombre de journée que toi tu perderais puisque toi tu garde tes enfant quand ils sont malade??

dauphins20 10/03/2011 07:52

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 251247)
je comprend le point de vue pour l'abus mais il y a tout de meme certaine maladie (comme la gastro) qui son regis par des regle dexclusion emis par le ministere et la santé publique donc habituellement tout milieu accredité ou cpe doivent se conformé et pourtant il charge pareil. Dans le fond si je comprend bien ta facon de voir les chose la dessus ton enfant a la gastro tu lenvoie pareil a la garderie le lendemain pc il feel un peu mieux (ses tres rare que tout les sympotme dune gastro on disparu au bout de 24hH) bref rendu la tout les autre enfant de la gardo attrape la gastro pc ton enfant etais contagieux mais sa ses pas ton probleme a toi il ne faut pas que toi tu manque de travaille non plus ensuite ta rsg et ses enfant riqsque de tombé malade donc devra ferme mais sa non plus tent que tu paye pas ses pas ton probleme elle est malade par ta faute mais ses pas grave et ensuite quand ta rsg ses remis elle doit TOUT desinfecter es-ce que je comprend bien? les regle son malheureusement fais parce que certain abuse de certaine situation si la rsg nexculs jamais certain enfant avec des maladie contagieuse parce quelle ne peux pas de revenu elle non plus a tu conscience du nombre de journée que toi tu perderais puisque toi tu garde tes enfant quand ils sont malade??

JE ne comprend vraiment pas ce commentaire... Alsa parle qu'elle trouve cela plate de payé la RSG quand Alsa décide de gardé son enfant à la maison... elle ne parle pas de le renvoyé à la garderie le lendemain ni rien de cela. Mais c'est vrai que c'est un des seuls métiers dont vous êtes travailleur autonome que les congés maladies sont payés... Si on regarde ça d'un point de vue extérieur.. vous chargez pour un service que vous ne donnez pas... et si la personne qui vous paye n'en a pas elle de congé maladie, et qu'elle doit vous payé pareil à 25$.. ben ca lui fait un méchant trou dans son budget! C'est ce point là qu'elle trouvait dommage tout simplement!

ladieannie 10/03/2011 08:22

Oui mais toutes les RSG ne chargent pas quand elles sont fermées! Moi par exemple, je ne charge pas. Je donne aussi 5 jours de maladies ''sans frais'' à chaque enfant par année. Les parents sont bien contents et moi je m'accomode de ça. Et ceux qui charge ben si c'est écrit au contrat, c'est bien correct, les parents sont supposés signer en toute connaissance de cause... ;)

Franfalie 10/03/2011 08:54

Après sa vous brailleriez encore plus parce-qu'il manquerait encore plus de place en garderie. Désolé mais si je ne chargerais*pas lorsque les enfants sont malade ou absent, je ne pourrais même pas payer ma maison. Pour vous c'est simplement un petit 25$ de moins mais au bout d'un an avec tout les absences de maladie et autre, sa accumule beaucoup de sous et d'instabilité financière. Donc je n'aurais tout simplement pas de Garderie et ce serais le cas de beaucoup d'autre Rsg.

Franchement, voir que vu qu'il faut payer, que c'est une raison d'envoyer votre enfant malade à la garderie quand même. C'est un cercle vicieux et vous ne serez pas plus avancer si vous devez manquer 1 ou 2 semaine de travaille car vous avez contaminer toute la garderie et que votre R.S.G est malade.

Pasparfaite 10/03/2011 08:58

Citation:

Envoyé par dauphins20 (Message 251198)

Je sais pas c'est quoi qui te traumatise vraiment dans ma façon d'agir....car j'ai bien précisé que je garde souvent les enfants malades mais pour moi 2 diarhée et il est 9h00 le matin quand la RSG a écrit son post c'est innaceptable. Je suis certaine que ta RSG si elle gardais 6 amis TOUS avec le gros FLUX et qui vomirait en même temps tu la trouverais pas si "compréhensive" ... Un enfant qui fait 2 selles qui débordent de la couche doit être exclus c'est pas plus compliqué que ça!!! Je comprends très bien que certains parents ne vivent pas les meilleures situations familiales et professionelle mais lorsque vous signez le contract c'est bien indiqué les cas d'exclusion et que vous avez besoin d'un plan B. La maman en question n'a pas chercher une solution de rechange...elle a juste refusée!!! Ne le prends pas personnelle cette situation.....

dauphins20 10/03/2011 09:17

Citation:

Envoyé par Franfalie (Message 251297)
Après sa vous brailleriez encore plus parce-qu'il manquerait encore plus de place en garderie. Désolé mais si je ne chargerais*pas lorsque les enfants sont malade ou absent, je ne pourrais même pas payer ma maison. Pour vous c'est simplement un petit 25$ de moins mais au bout d'un an avec tout les absences de maladie et autre, sa accumule beaucoup de sous et d'instabilité financière. Donc je n'aurais tout simplement pas de Garderie et ce serais le cas de beaucoup d'autre Rsg.

Franchement, voir que vu qu'il faut payer, que c'est une raison d'envoyer votre enfant malade à la garderie quand même. C'est un cercle vicieux et vous ne serez pas plus avancer si vous devez manquer 1 ou 2 semaine de travaille car vous avez contaminer toute la garderie et que votre R.S.G est malade.

C'est tu moi où vous ne prenez pas le temps de lire ce qui est écrit. Personne n'a jamais parlé en nulle part d'envoyé son enfant malade à la garderie! Personne n'a parlé de le renvoyé plus tôt dans sa maladie parce qu'elle devait payé! Voyons donc!
Ah pis en passant, le petit bout en rouge, pour le petit 25$ ben certaines d'entre nous pour te payé réduiront l'épicerie cette semaine là ! Eille c'est pas tout le monde qui gagne 150$ par jour! J'en connais que juste ce petit 25$ là, elles devront coupé sur leur épicerie! Parce que eux, petit salaire qu'ils font, 25$ à donné dans le vide une journée, sans pouvoir la travaillé, ca change leur budget à la fin de la semaine pas à peu près!

Mais là n'est pas la question, un enfant malade ca doit resté à la maison. MAIS si la RSG a assez de jugement pour voir si l'enfant est vraiment malade ou non.

dauphins20 10/03/2011 09:19

Citation:

Envoyé par Pasparfaite (Message 251301)
Je sais pas c'est quoi qui te traumatise vraiment dans ma façon d'agir....car j'ai bien précisé que je garde souvent les enfants malades mais pour moi 2 diarhée et il est 9h00 le matin quand la RSG a écrit son post c'est innaceptable. Je suis certaine que ta RSG si elle gardais 6 amis TOUS avec le gros FLUX et qui vomirait en même temps tu la trouverais pas si "compréhensive" ... Un enfant qui fait 2 selles qui débordent de la couche doit être exclus c'est pas plus compliqué que ça!!! Je comprends très bien que certains parents ne vivent pas les meilleures situations familiales et professionelle mais lorsque vous signez le contract c'est bien indiqué les cas d'exclusion et que vous avez besoin d'un plan B. La maman en question n'a pas chercher une solution de rechange...elle a juste refusée!!! Ne le prends pas personnelle cette situation.....

C'est pas que je le prend personnelle... mais... Des fois à entendre parlé les RSG, on dirait qu'elles oublient certains points. Que ce n'est pas tout le monde qui peuvent partir sans crier gare de leurs travails... ce n'est pas tout le monde qui ont un entourage et un groupe de soutien autour d'eux...
J'avoue que dans la situation c'est de la mauvaise foi. Mon conjoint serait à la maison ( ben ma fille n'irait pas à la garderie mais admettons que) en moins de 5 minutes il serait rendu!

Kikilebeau 10/03/2011 09:29

Pour moi, tout est ecrit dans ma regie interne....je suis tres claire des le debut qu'un enfant malade doit retourner chez lui. Je ne r'envois pas un enfant pour rien, mais quand il est malade j'appelle Maman (ou papa) et tu vien chercher ton coco! Je comprend qu'on peut pas tousse partir du travail (moi aussi si ma fille est malade a l'ecole, je ne peut pas aller la chercher car j'ai les cocos avec moi) par contre il faut avoir un PLAN B (de la parente, un conjoint, un ami..etc).
Je charge 5 jours semaine. Que tu envoie ton enfant ou non pour maladie ou autre....par contre si moi je doit fermer pour maladie au autre...je ne chargerais jamais les parents. Je suis malade aujourd'hui d'ailleur...mais j'ai une remplacante....qui me coute plus chere $$ que je recoit en paye pour la journee, mais je le fait pour pas mettre mes parents en difficulte a la derniere minute.
Un 25$ du bord de la RSG ou du bord du parent peut faire un gros trou dans un budget!!!!!!!

Maintenant....on peut tu arreter de se chicaner :o :o
Nous les RSG nous avons tousse des valeurs differente...les parents aussi...c'est pourqoui nous fesons des entrevue et des visites....autant du bord du parent que de la RSG!!!! Nous pouvons tousse se trouver des parents/RSG avec les memes valeurs que nous!!!

Je m'excuse pour mon francais..je suis Anglo et mon ordi ne veut pas me donner des accents ce matin....et je suis tres fatiguee! :furious:

Les petites gribouilles 10/03/2011 09:35

Citation:

Je suis traumatisé????!!!! Mon enfant quand il est malade a besoin de SA MÈRE pas d'une éducatrice ou une rsg non de SA MÈRE .quand il est malade nous fesont des période de "colle-colle" aux 10-15 minutes comme il veut et quand il veut parce qu'il est malade je parle pas d'un nez qui coule ou d'une petite toux je parle d'une gastro ect... si faudrait que j'attende que mon enfant soit malade a ne plus bouger?????? J'ai jamais rien entendue d'aussi con !!! relis-toi c'est effrayant de lire des chose comme ca!!!! tres malade a ne plus bouger??? c'est parce que si ton enfant se rend a ce point-la tu le vois venir avant!!!! :furious: j'arrete-la parce que c'est la seule phrase de tout le site depuis que je suis abonné qui me rend aussi en $%?#$@$?&%$ Réfléchir avant d'écrire s.v.p c'est meme pas une question de valeurs entre personne différente mais de l'imbécilité!!!! POINT BARRE

Pasparfaite 10/03/2011 09:39

Citation:

Envoyé par dauphins20 (Message 251309)
C'est pas que je le prend personnelle... mais... Des fois à entendre parlé les RSG, on dirait qu'elles oublient certains points. Que ce n'est pas tout le monde qui peuvent partir sans crier gare de leurs travails... ce n'est pas tout le monde qui ont un entourage et un groupe de soutien autour d'eux...
J'avoue que dans la situation c'est de la mauvaise foi. Mon conjoint serait à la maison ( ben ma fille n'irait pas à la garderie mais admettons que) en moins de 5 minutes il serait rendu!

CE'st exactement ce qu'on dit toi tu es infirmière et tu prends la santé de ta fille très au sérieux...tu l'as cité plus haut....tu essayerais de te faire remplacer ou d'appeler ta belle-maman. Dans ce cas si....la maman n'a rien fait et je comprends vraiment la RSG de vivre une frustration a ce niveau d'autant plus que dans son message J'ai lu entre les lignes qu,elle vie d'autre difficulté avec cette maman....

En plus, ta RSG te connais alors elle connais ta condition....moi je connais mes parents alors je connais leur conditions. Je sais qu'ils aiment mieux que je les appelle avant de donner tempra pour les informer...ils ne viennent pas les chercher a chaque coup. Mais ici les seul cas de gastro que j'ai eu sont arrivé durant la fds alors les amis ne revenaient qu'après 48h suite au retour à la normal. Je donne des suppositions en disant que j'appellerais les parents pour qu'ils viennent chercher leur enfants après 2 diarhée débortantes....mais moi la gastro je fuis tellement ça que je suis certaines que je le ferais!!! Alors cette RSG connnais cette maman et sa condition alors si elle a écrit un post c'est surement car elle sait que la maman n'a pas éplucher toutes les options possible afin de respecter la santé de tous les autres qui sont en contact avec son enfant dans le service de garde .....et pour moi c'Est un manque de respect flagrant.

J'aimerais ça avoir des nouvelles de l'enfant??? Est-ce que c'était une gastro finalement???

fleur_de_soleil 10/03/2011 09:46

De toute façon, avec le remboursement anticipé ça coûte même pas ce fameux 25$..... Et si vous ne payez pas ce fameux 25$, vous devrez le rembourser au gouvernement de toute façon.... Il me semble que c'est pas difficile à comprendre (exemple, j'ai une maman qui est dentiste, une journée son boss a pas rentré pour la journée à cause d'un accident (c'est lui qui avait les clefs et tout)... Donc il a canceller tous les rdv et bien elle a été payé pareil parce que c'était pas de sa faute si son travail a fermé..... Je pense que c'est normal) Nous on est ben plus perdant si on perd notre 25$ pour un enfant qui est malade et que ce n'est pas de notre faute. Imaginez tout le monde dirait que son enfant est malade pendant une semaine durant les vacances si ils veulent pas payé. De plus, les enfants passent beaucoup de jours à la garderie et d'heures (Je généralise) pous la plupart ils y sont à temps plein. Imaginez-vous ous allez travaillez quand vous avez la gastro ???? Non, parce que ça ne se fait tout simplement pas. Je crois vraiment mais vraiment qu'un enfant malade a a rester dans une garderie quand il feel pas. La routine, le bruit et tout...... On peut pas s'occuper d'enfants malade tout en faisant des activités. Et je peux vous dire qu'un enfant malade veut juste se reposer avec l'amour de papa/maman..... Je comprends tout simplement pas pourquoi les services ne devraient pas être payé quand c'est vôtre enfant qui ne va pas bien...,.. C'est MON OPINION. Je crois que c'est juste logique. Je pourrais encore en écrire long sur mon désaccord mais ça serait trop long. CEci étant dit, j'ai jamais eu a retourné personne et j'ai jamais gardé d'enfant malade en 2 ans. On a jamais eu de virus ou autre non plus. Je devrais toucher à du bois ;)

PHANILIPRIX 10/03/2011 11:46

Citation:

Ben moi si je demandais à un parent de venir chercher son enfant qui a une gastro en plus de le garder 48 heures après le dernier vomissement ou diarrhé et que le parent me répondrait une connerie comme celle-là je résilie le contrat sur le champs.

totue 10/03/2011 12:17

Moi personnellement, je suis rendue très sévère pour tout ce qui est gastro et toute les bibittes contagieuses. Pourquoi? Parce que j'ai eu des parents négligeants à se sujet. (La la wow je ne dis pas que vous avez été négligeant à ce sujet avant de repartir une autre chicane!!) Moi c'est pas compliqué: Tu fais caca liquide c'est direct à la maison parce que j'ai du fermer 1 semaine à cause d'une gastro alors c'est non négociable.

J'ai une politique très claire au sujet des maladies et chaque parent l'a signée et étaient même très content de le faire.

De plus, moi quand j'appelle un parent pour qu'il vienne chercher son enfant car JE juge que c'est un cas d'exclusion de MA garderie ben désolé mais moi ça me prend quelqu'un dans l'heure qui suit et je n'ai jamais ambitionner non plus et si ça marche pas ben je ne renouvelle pas le contrat. JE crois que chaque parent est en connaissance de cause lorsqu'il signe les documents et si ça ne fait pas leur affaire ben il y en a d'autre qui fonctionnent peut-être différemment.

Moi quand ils font de la fièvre: j'appelle le parent pour l'Aviser et j'administre de l'acétaminophène. Si l'enfant en question ne feel pas bien par la suite ben le parent est déjà avisé que son enfant ne va pas bien et ça lui laisse le temps de planifier un remplacement ou quelqu'un qui pourrait venir chercher l'enfant.

Pour ce qui est des journées payables quand on refuse un enfant ben c'est ben normal car la place est prise quand même et je ne peux pas être pénaliser si un enfant est contagieux!! Mais tout cela est clairement indiqué dans mon contrat comme ça pas de surprises. Imaginez si sur 6 il y en a 4 de malade!!! On est aussi bien de fermer tout suite!!

Moi c'Est ma façon de faire et c'est correct qu'on ne fonctionne pas tous de la même façon c'est la beauté des milieux familiaux. Toutefois je crois que comme parent, peut importe l'emploi que nous avons, nous devons être prêt à assumer le fait que même si notre enfant est a la gardo ça speu qu'il feel mal et que j'ailles à trouver une solution.

Moi j'ai eu des problèmes dans mon ancien boulot car j'ai dû m'absenter souvent à cause des problèmes de santé de mon fils et c'est là que j'ai décidé d'ouvrir un m,ilieu familial. Comme on dit il y a toujours des solutions quand on les cherchent!!

czjs 10/03/2011 12:34

Pasparfaite;
J'aimerais ça avoir des nouvelles de l'enfant??? Est-ce que c'était une gastro finalement???

je ne sais pas si c'est une gastro, pcq le papa m'a dit qu'elle avit eu 2 autres selles liquides, mais qui déborde pas, et seulement un petit vomi dans la journée... alors je peux pas vous dire si sa en est une.

et en passant, la petite feelait pas tant que sa... elle était chigneuse pour un rien et elle avait bobo a la bédaine (elle a 2ans1/2) alors je ne jusge pas que j'ai appellé sa mere pour rien...

pour ce qui est de la maman, elle n'est pas infirmiere et manque souvent pour aller magasiner ou aller voir des amis... alors elle est facilement remplacable. Jai écrit :c'est n'importe quoi, parce qu'elle ma dit qu'elle ne viendrait pas chercher x, parce que x n'avait surement pas la gastro (elle a dit qu'elle n'avait pas été en contact avec qqn qui a la gastro) et en plus son ex était super dispo a venir la chercher et sa lui a meme fait plaisir....

désolé si la discution a viré en chicanne, mais en tant que rsg j'estime que j'en fait beaucoup et que mes limites sont quand meme dur a atteindre...

ps. je ne charge pas les journées quand je ferme, mais je charge quand l'enfant ne vien pas pour maladie... et en passant, sa ne leur coute pas 25$ par jour (avec le remb.anticipé) sa revient souvent a moins de 7$ ... c'est pas si pire que sa.... mais je ne lance pas un débat je dis simplement mon opinion... et les parents le savent quand ils signent...

mamancl123 10/03/2011 12:38

Moi je dis s'il y a le moindre risque que ce soit une gastro: come on retour a la maison SVP!!!
Pourquoi prendre le risque de contaminer les autres cocos, ta famille et leur famille? Il me semble que ca fait beaucoup de monde malade juste parce qu'une maman refuse de venir chercher son enfant. Les conséquences sont grandes!

Dauphin20: Je ne connais pas ton employeur, mais je peux dire, que je suis infirmiere et que pour ma part, mon employeur est vraiment super pour la conciliation travail-famille. J'ai une amie qui travaille avec moi (mais sur un autre département) et elle a du s'absenter du travail en plein milieu de son shift plusieurs fois parce que sa petite fait des otites à répétitions. Et elle n'a jamais eu de problème. Et pour les poursuites au criminel, je crois que c'est un peu exagéré...

Enfin, lorsqu'on mon fils commencera la gardo, je sais que je n'aurai jamais de problème pour aller le chercher, il y aura toujours quelqu'un pour 'me couvrir' sur le département. Je crois que c'est ca travailler en équipe et voir à la santé de manière globale. Ca commence à la maison!

totue 10/03/2011 12:42

Citation:

Envoyé par czjs (Message 251413)
Pasparfaite;

je ne sais pas si c'est une gastro, pcq le papa m'a dit qu'elle avit eu 2 autres selles liquides, mais qui déborde pas, et seulement un petit vomi dans la journée... alors je peux pas vous dire si sa en est une.

et en passant, la petite feelait pas tant que sa... elle était chigneuse pour un rien et elle avait bobo a la bédaine (elle a 2ans1/2) alors je ne jusge pas que j'ai appellé sa mere pour rien...

pour ce qui est de la maman, elle n'est pas infirmiere et manque souvent pour aller magasiner ou aller voir des amis... alors elle est facilement remplacable. Jai écrit :c'est n'importe quoi, parce qu'elle ma dit qu'elle ne viendrait pas chercher x, parce que x n'avait surement pas la gastro (elle a dit qu'elle n'avait pas été en contact avec qqn qui a la gastro) et en plus son ex était super dispo a venir la chercher et sa lui a meme fait plaisir....

désolé si la discution a viré en chicanne, mais en tant que rsg j'estime que j'en fait beaucoup et que mes limites sont quand meme dur a atteindre...

ps. je ne charge pas les journées quand je ferme, mais je charge quand l'enfant ne vien pas pour maladie... et en passant, sa ne leur coute pas 25$ par jour (avec le remb.anticipé) sa revient souvent a moins de 7$ ... c'est pas si pire que sa.... mais je ne lance pas un débat je dis simplement mon opinion... et les parents le savent quand ils signent...

Personnellement je crois que tu as bien fait et j'aurais fait pareil et personnellement je ferait une belle petite lettre à la maman lui indiquant que tu n'a pas apprécié son attitude et que si elle met ton jugement en doute qu'elle le dise tout de suite. Oublie pas que si elle a réagit comme ça une fois ben ça peut arriver encore et je parle par expérience. Dans mon livre à moi c'Est un manque de respect envers toi mais aussi envers son enfant et les autres enfants de la gardo. Elle n'a même pas chercher à trouver une solution et elle n'était pas bien bien loin : LE papa...

C4tou 10/03/2011 13:02

Moi je suis RSG et JAMAIS je ne signerais un contrat avec un parent en sachant que celui-ci ne peut pas venir chercher son enfant si celui-ci est malade, à moins qu'il ait une personne qui est disponible pour le faire à sa place en tout temps...

Lorsque nous excluons un enfant, nous le faisons de un, pour le bien-être de l'enfant malade, et de 2, pour la sécurité et la santé des autres enfants....
Je peux être souple lorsqu'il s'agit de fièvre, rhume ou grippe mais lorsqu'il est question de maladies contagieuses comme la gastro, une exclusion rapide est recommandée par tous les professionnels de la santé.

Si je décide de garder un enfant qui fait des selles liquides et que finalement ça s'avère être une gastro, pas certaine que mes autres parents vont être contents.

Pour ce qui est du 24 ou 48 heures après le dernier symptôme, mais c'est pour s'assurer que la période la PLUS contagieuse est passée (car la gastro peut être contagieuse plus de 10 jours après et on accepte les enfants même s'il existe toujours un risque de contagion)... Et si j'exclus un enfant car il fait 2 selles liquides mais qu'il n'a pas d'autres symptôme par la suite, mais je ne demanderais pas 48 heures (j'utilise mon gros bon sens) mais il faut quand même un certain nombre d'heures pour que les parents constatent qu'il n'y a effectivement plus de symptôme.

Et j'aimerais dire aux parents que pour moi, je n'aime jamais ça devoir dérangé un parent à son travail pour qu'il vienne chercher son enfant, même que j'haïs ça pour mourir. Donc, quand je le fais, c'est que je juge que c'est la bonne décision à prendre en tenant compte que j'ai d'autres enfants (qui n'ont peut-être pas tous une super santé) sous ma responsabilité...

Et je finis que peut importe le milieu que fréquente un enfant (MF, installation, école) lorsqu'il s'agit de maladie contagieuse, l'enfant est exclu!!!

dauphins20 10/03/2011 13:13

Citation:

Envoyé par mamancl123 (Message 251415)
Moi je dis s'il y a le moindre risque que ce soit une gastro: come on retour a la maison SVP!!!
Pourquoi prendre le risque de contaminer les autres cocos, ta famille et leur famille? Il me semble que ca fait beaucoup de monde malade juste parce qu'une maman refuse de venir chercher son enfant. Les conséquences sont grandes!

Dauphin20: Je ne connais pas ton employeur, mais je peux dire, que je suis infirmiere et que pour ma part, mon employeur est vraiment super pour la conciliation travail-famille. J'ai une amie qui travaille avec moi (mais sur un autre département) et elle a du s'absenter du travail en plein milieu de son shift plusieurs fois parce que sa petite fait des otites à répétitions. Et elle n'a jamais eu de problème. Et pour les poursuites au criminel, je crois que c'est un peu exagéré...

Enfin, lorsqu'on mon fils commencera la gardo, je sais que je n'aurai jamais de problème pour aller le chercher, il y aura toujours quelqu'un pour 'me couvrir' sur le département. Je crois que c'est ca travailler en équipe et voir à la santé de manière globale. Ca commence à la maison!

Je suis désolé mais tu as surement manqué le cours sur les obligations déontologiques. C'est-à-dire que tu n'as pas le droit de quitté ton poste et de laissé tes patients tant que le remplacant n'est pas arrivé SOUS PEINE DE POURSUITE CRIMINELLE c,est de la négligence criminelle ( c'est écrit en toute lettre dans notre salle de break) . Et pour l'équipe, je ne sais pas où tu travailles mais comme je le disais si bien, ici on travaille en permanence à équipe réduite, déjà pas assez de personnel pour respecté le plan de contingence. On serait supposé être 7 de jour et on 5-6 maximum. Donc non je ne peux pas quitté et me fiez à mon équipe parce que l'équipe est déjà au minimum... Ici quand quelqu'un apelle pour dire qu'il est malade, on regarde le tableau pour savoir à qui est le tour du supplémentaire obligatoire! Ca vous donne une idée... bref.. ici c'est l'enfer totale! Mais c'est ça la vie! Je suis spécialisé en urgence donc.. pas moyen d'en sortir ! Le tso ( temps supplémentaire obligatoire) vous connaissez? Pour la grandeur de notre urgence, on bat des records! 1 shifts sur 3! C'est infernal! Mais comme je le disais j'ai une RSG en or qui comprend bien la situation! Que je ferez l'impossible mais qu'il peut arrivé qu'en 1h je ne sois pas arrivé!

ALYJACK 10/03/2011 13:33

Citation:

J'AI TU VRAIMENT BIEN LU MOI LÀ?????????:furious:
J'AI TU VRAIMENT BESOIN DE DIRE CE QUE JE PENSE??? NONNNNNNNNN CAR JE VAIS AVOIR PLEIN ,TOUT PLEIN DE SIGNALEMENT......:eek:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:21.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone