Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Incendie et gardienne qui disparaît dans la brume (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=25580)

platzkot 13/03/2011 19:54

Incendie et gardienne qui disparaît dans la brume

LE PROBLÈME EST RÉSOLU. J'AI CENSURÉ LES LIEUX POUR ÉVITER DIFFAMATION. LIRE LA FIN DE LA DISCUSSION POUR AVOIR LES EXPLICATIONS. MERCI.

Bonjour,

J'habite XXXXX et la garderie que fréquentent mes enfants a passé partiellement au feu il y a trois semaines. L'éducatrice n'a même pas appelé le matin même, supposément qu'elle n'avait pas les numéros de tout le monde. La garderie devait ouvrir la semaine suivante : pas de nouvelle. On l'appelle, elle dit que ça ouvrira peut-être jeudi prochain, qu'elle ne le sait pas. OK. On attend des nouvelles, pas de nouvelles.

Depuis une semaine, mon chum et moi on l'appelle sur son cell, fermé. Même qu'une fois ça a répondu-raccroché tout de suite... On laisse des messages, sans retour d'appel:confused:

Le feu est arrivé le lendemain du paiement des parents (deux semaines d'avance). Il y avait beaucoup d'enfants à cette garderie et au moins quatre éducatrices engagées. Ça fait beaucoup de sous pour cette gardienne...

On est allés voir à la porte de la garderie, tout semble nettoyé et en ordre, mais il n'y a personne.

J'ai envoyé un courriel : pas de réponse.

Bref j'écris sur ce site en espérant que d'autres parents dans la même situation que moi me contactent et qu'on puisse s'unir pour faire quelque chose (au moins récupérer notre argent).

Je suis confuse.:no: Si je n'ai pas de nouvelles bientôt, je crois que je vais porter plainte pour vol.

Si vous avez des infos, svp me contacter en mp.

Merci

Platzkot

may66 13/03/2011 20:16

c'est une garderie installation? ou familiale?? surement que non car il y a vraisembablement trop d'educatrice et d'enfant pour une garderIe en milieu familial...( si c'est familial fais une plainte au ministere de la famlille et des ainés car elle ne respecte pas les normes)

je te suggere d'appeler l'office de la protection du consommateur pour y deposer une plainte et eventuellement poursuivre l'educatrice qui ne te donne pas le service pour lequel tu paies...

platzkot 13/03/2011 20:25

En fait, c'était une garderie privée, au départ c'était un milieu familial car elle habitait la maison, mais elle a déménagé peu après, la maison servait juste à la garderie je crois... C'est quoi le maximum d'éducatrices et d'enfants pour une garderie privée ? En milieu familial ?

Bonne idée pour l'office de la protection du consommateur, merci !

Ma foi, je sais même pas comment on fait pour poursuivre quelqu'un...

Marmaille 13/03/2011 21:01

De la façon dont tu expliques, ça l'air louche :S

J'investiguerais certain et je te comprends d'être confuse, on le serait à moins.

Bon courage

may66 13/03/2011 21:13

service de garde privé = 6 enfants plus le siens.. elle doit habiter dans la maison.

garderie privée = + 6 enfants avoir un permis du ministere qui lui donne le droit d'ouvrir son installation
enfants de 18 mois et moins =1 educ pour 5 enfants
de 2 ans a 4 ans 1 adulte /8 enfants
4/5 ans 1 adulte pour 10..
2 educatrices sur 3 formées

Micane 13/03/2011 21:29

En plus elle n'a pas le droit d'avoir de paiement avant que le service commence, c'est illégal!

caboum 13/03/2011 23:14

Plainte à la police et sa presse, vous vous êtes fait avoir!!!

Bibilou 14/03/2011 06:58

Moi en plus de la police, je contacterais J.E ou les journaux locaux pour qu'elle ne refasse pas ca à d,autres parents!!!

maman-éduc 14/03/2011 07:38

Aviez-vous un contrat? Avez-vous payé par chèque ou en argent comptant? (plus facile de prouver le paiement par chèque...)

Je ferais une plainte au Ministère de la Famille et je contacterais l'Office de la protection du consommateur. Ils seront en mesure de vous donner le processus étape par étape....

Bonne chance!

nanimo 14/03/2011 09:18

Ça me parrait bien louche tout cela! Depuis combien de temps vos enfants sont là? Et je crois (mais je peux me tromper) que vous n'avez pas à payer 2 semaines d'avance pour avoir les services. Aviez-vous un contrat?

Hummmmm.... ça sent la fumée ! ;)

Bonne chance à vous!

Viky 14/03/2011 13:34

Ayoille! C,est psa beau de voir qu'il y a des gens qui sont assez profiteurs pour arrive à se servir du besoin de place en garderie pour frauder les parents. Oui, selon moi, vous vous êtes fait avoir.

platzkot 14/03/2011 14:34

Bonjour à toutes.

La mère de ma gardienne vient de répondre à mon courriel et elle a un grave problème de santé, est hospitalisée, bref ça va pas bien... Enfin une réponse, même si c'est plate pour elle...

Je suis désolée d'avoir sauté aux conclusions, si quelqu'un connaît cette personne et a été choqué par mon message, je m'en excuse sincèrement.

Je m'excuserai en personne auprès de ma gardienne aussi.

Bonne journée à vous.

Platzkot

Thalye 14/03/2011 15:01

Moi à ta place je vérifirais à l'hopital voir si elle y est bien!! C'est plate, mais j'ai un gros doute!!

didiane 14/03/2011 15:08

Citation:

Envoyé par Thalye (Message 252461)
Moi à ta place je vérifirais à l'hopital voir si elle y est bien!! C'est plate, mais j'ai un gros doute!!

moi aussi

et j'appellerais au Ministere pour savoir si elle est enregistrée

platzkot 14/03/2011 15:13

Je comprends vos doutes, mais avec ce que la mère m'a écrit, je choisis de faire confiance et de voir comment vont avancer les choses.

Merci de votre soutien.

ladieannie 14/03/2011 16:28

Mmmmmm.... gros doute moi aussi... Désolée et mille excuses si j'ai tort....

Viky 14/03/2011 21:31

Citation:

Envoyé par platzkot (Message 252438)
Bonjour à toutes.

La mère de ma gardienne vient de répondre à mon courriel et elle a un grave problème de santé, est hospitalisée, bref ça va pas bien... Enfin une réponse, même si c'est plate pour elle...

Je suis désolée d'avoir sauté aux conclusions, si quelqu'un connaît cette personne et a été choqué par mon message, je m'en excuse sincèrement.

Je m'excuserai en personne auprès de ma gardienne aussi.

Bonne journée à vous.

Platzkot

Il n'y a personne ui peut t'en vouloir, la terre est peuplée de requins, c'est seulement normal d'être sur ses gardes. Bien si tout ça est vrai, je suis contente pour toi, un stress de moins.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:44.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone