![]() |
Vengeance
Bonjour ... Je suis totalement outrée par ce que je viens d'apprendre. Ma garderie fermera ces portes parqce qu'une maman est frustrée!!! en effet, après plusieurs tentatives de communications, la maman ne voulant pas collaborer avec la RSG ... cette dernière à mis un terme au contrat ... la maman a envoyer l'inspecteur ayant un mini mini problème de ratio ... QUI écope MOI à 3 sem de mon retour au travail je dois trouver une place pour ma poupounne ... vivement les places de poupons .... SVP les parents de passée pas vos frustrations sur le service de garde ... d'autres parents en souvriront. ACHETEZ VOUS UN JEU DE DARDS!!!!
|
je comprends que c'est plate pour toi.. mais d'un autre coté.. si elle n'était pas légale avec son ratio.. c'est normal que ca finisse par se savoir et qu'elle doive se conformer..
on le dit assez de dénoncer les garderies illégales..! c'était p-e la meilleure chose a faire pour cette RSG de se faire forcer a se conformer aux lois.. mais je comprends que a 3 semaines du retour au travail, pour toi, ca doit etre tres frustrant de se faire montrer la porte.. :( |
on peut peut-être t'aider dans tes recherches si tu nous dis dans quelle région que tu cherches ;)
|
Exactement :yes:A Saint-Hubert mon amie a une place poupon de disponible. En plus elle est a 7$.
|
Je suis d'accord pour dénoncer les garderie ... sauf quand tout est parfait, les petits bout-chous sont plus que bien traités ... je me dis merde ... Je suis vite sur la gachette, je rencontre quelqu'un ce soir. en espèrant que je sois en confiance, car je ne veux pas laisser ma poule à une dame juste parce que j'ai besoin d'une place.
|
Citation:
Probablement pas, car il est très difficile de trouver une compagnie d'assurance qui nous assure au privé avec 6 enfants + les nôtres. Habituellement, le ministère ne ferme pas un service de garde avec 2-3 enfants de plus, il demande à la rsg de se conformer immédiatement. Le ministère a peut-être trouvé autre chose qui a forcé la rsg a fermer. :confused: |
Oh, je trouve ça bien triste pour toi et ton coco.... :( Ce n'est pas toujours évident, de trouver LA bonne RSG, et toi tu dois en trouver encore une autre! Je t'envois pleins d'ondes positives....Ne te décourages pas! :glomp:
|
Je suis aussi d'avis que si l'inspecteur à décidé de recommennder la fermeture du service de garde c'est certainement pas juste parce qu,il y avait un enfant de trop.
Si ça se trouve, ton enfant sera 100x mieux à la nouvelle place que tu lui trouveras. |
Citation:
|
Je te souhaites bonne chance dans tes recherches et j'espère que ta p'tite cocotte sera heureuse avec sa nouvelle RSG.
|
petite rétification ... ma RSV ne fermera ... elle doit se conformer au ration de 6 enfants. Elle n'avait pas de permis, c'est le HIC ici, mais elle a des employés et le ratio était de 1 adulte pour 4 enfants. Mais comme le permis n'étant pas obtenu il ne considère pas ce ratio ... je lui souhaite de régulariser sa situation parce que C'ÉTAIT LA RSG par excellence... je le sais parce que c'était la mienne depuis 6 ans, entre mes 2 derniers elle a fait entrée d'autres enfants ... je n'étais plus prioritaire, c'est normal!! MAIS devinez j'ai trouvé !!!!
|
Super pour toi!!! Vraiment contente que tu es trouvée!!;)
Bonne chance! |
je suis rsg et j'ai vécu la meme chose d'un parent frustré qui a fait une plainte comme quoi je gardait trop d' enfants et l'inspecteur est venu et rien d'anormal 6 + 2miens il est reparti comme il est venu.
|
C,est effectivement triste de devoir trouver un autre service de garde si rapidement, mais on doit s'en attendre lorsqu'on en encourage un illégal. Que se soit ratio ou autre, si vous êtes au courant, vous devez avoir un plan B...
Et c'est fâchant de lire des parents qui encouragent ces hors ratios.... ( je suis un parent utilisateur et contente de voir que ma garderie est légale). Tout va toujours bien jusqu'à ce qui arrive un accident (feu, blessure, etc) Oups, on n'avait pas penser et là, vous devenez de pauvres victimes... Désolée mais à mon avis, c,est courir après. |
ange2009 comme ton histoire ressemble à la mienne.... Moi aussi je dois trouver une autre place à cause d'une histoire très très semblable. Je croyais enfin avoir trouvé après plus de 3 mois de recherche...
Je comprends très bien les propos de superwoman mais la réalité c'est que les places sont rares et que bien trop souvent ce sont des places avec un ratio qui ne respecte pas la loi. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:32. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone