Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   A L'aide La Rsg Est Enceinte !!!!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=25752)

gazou999 16/03/2011 20:50

A L'aide La Rsg Est Enceinte !!!!!!

[color="DarkOrchid"]Bonjour, je suis une maman bénéficiaire d'un service d'un garde en milieu familial pour mes 2 enfants de 4 ans & 18 mois. J'ai toujours été au même endroit avec la même personne
Bonne nouvelle l'éducatrice est enceinte.......mais je l'ai su hier & aujourd'hui elle est en congé préventif ????!!!! Que faire en tant que parents ?????
Avez-vous des conseils ou des expériences ou des commentaires......Je trouve la situation pas mal embêtante:confused:

so1001 16/03/2011 20:56

Citation:

Envoyé par gazou999 (Message 253375)
[color="DarkOrchid"]Bonjour, je suis une maman bénéficiaire d'un service d'un garde en milieu familial pour mes 2 enfants de 4 ans & 18 mois. J'ai toujours été au même endroit avec la même personne
Bonne nouvelle l'éducatrice est enceinte.......mais je l'ai su hier & aujourd'hui elle est en congé préventif ????!!!! Que faire en tant que parents ?????
Avez-vous des conseils ou des expériences ou des commentaires......Je trouve la situation pas mal embêtante:confused:

Dans quelle coin est tu ????

gazou999 16/03/2011 21:08

Rive-Nord de Mtl...

so1001 16/03/2011 21:13

mmm c'est grand la rive-nord :) plus précis svp

je demande parce que j'ouvre mon milieu en juin et il me reste des places alors si votre service ferme ???

gazou999 16/03/2011 21:42

Merci..je suis actuellement en mode démarche pour me trouver des solutions...mon questionnement est plus en lien avec le fait que je suis au courant de tout cela en moins de 24 hres.....On parle d'un service essentiel dans ma vie.
Un congé préventif pour un RSG à quelques semaines de grossesse avec un avis aux parents de 24 hres...est-ce normal ???

Libellule80 16/03/2011 21:49

Elle est dans son droit de ne pas donner d'avis .. étant donné que cEst Préventif, immédiat. Par contre, donner 2 semaines auraient été plus gentils et respectable!

PHANILIPRIX 16/03/2011 21:49

Citation:

Envoyé par gazou999 (Message 253387)
Merci..je suis actuellement en mode démarche pour me trouver des solutions...mon questionnement est plus en lien avec le fait que je suis au courant de tout cela en moins de 24 hres.....On parle d'un service essentiel dans ma vie.
Un congé préventif pour un RSG à quelques semaines de grossesse avec un avis aux parents de 24 hres...est-ce normal ???

C'est plate c'est vrai mais je suis certaine que tu peux comprendre que ya pas une maman sur cette terre qui va mettre la vie de son ti bébé pour accommoder les parents de sa garderie, mais je te comprend tellement, pour répondre à ta question normal surement j,ai jamais vue ça mais c'est certaine que ça peut arriver...

La seule chose que je peux te dire c'est BONNE CHANCE ma belle j'espère que tu trouveras une super garderie pour tes petits amours...

Phanie ;)

tan0101 16/03/2011 21:53

ça aurait été plus professionnelle de vous avertir d'avance, mais elle est dans son droit...et doit penser à l'enfant qu'elle porte.

Bonne chance pour trouver une nouvelle garderie. :)

fleur_de_soleil 16/03/2011 22:20

Effectivement, elle est dans son droit quoi que je trouve qu'il aurait
été préférable de vous en avertir tout d'abord ou vous donner un minimum d'avis....Je vous souhaite de trouver un autre endroit rapidement et je vous comprends tout à fait d'être anxieuse puisque qu'avec un avis de dernière minute, vous n'avez pas eu le temps de tout entreprendre...et de gérer. Dommage ! Mais vous trouverez rapidement ne vous inquiéter pas. Il a beaucoup de garderie qui saura vous accueillir à bras ouverts ;) Et pour que l'on puisse vous aider, vous êtes de quelle région ???

gazou999 17/03/2011 04:34

Merci à tous...Je sais qu'elle est dans son droit & c'est là le problo...Je sens que les droits sont juste d'un bord......Il faut penser aux parents mais ce que je COMPRENDS BIEN AUSSI c'est que la RSG en question n'est pas du tout professionnelle. J'ai 2 places pour août 2011 mais 2 places pour maintenant soyons réalistes...De plus, je ne veux pas trouver une place pour parker ms petiits car si on doit penser aux enfants que l'on porte ben faut penser à ceux qui sont déjà là
Étant donné qu'elle doit se trouver pas professionnelle elle aussi elle m'offre de garder mes petits pour me dépanner....le coeur sur la main le tite-dame..Elle penses à son enfant qu'elle porte donc elle juge que mes enfants la mettent pas en danger ?? Ou elle penses de me charger d'un bord pis de recevoir son chèque de l'autre bord ???!!!!

Question suivante : Mon amies infirmière à STE-JUSTINE n'est pas en retrait préventif
elle travaille encore et elle est rendu à environ 12-13 semaines de grossesse

J'ai tjrs valorisé les RSG et je sens que mon commentaire ne se feras pas ben ben aimer mais je suis tellement contente et fière pour votre convention mais cela vous donne beaucoup de droit mais pas en pensant aux parents. Je comprends que les éducatrices en CPE approuvait pas nécessairement vos démarches pour obtenir une convention car la vie d'un RSG n'est pas un cadre de vie comme un CPE...Après tout les Syndicats sont heureux ils ont plus d'$ dans leur coffre.......

gazou999 17/03/2011 04:38

Je suis sur la Rive-Nord.

anakelle 17/03/2011 06:52

malheureusement, c'est comme ça le monde des retraits préventifs en petite enfance....t'as même pas le temps de finir ta journée et hop t'es en congé.....en tous les cas en cpe a moin qu'il puisse te donner des tâches administratives c'est comme ça.

Pour les infirmières, ma copine est au soin intensif et non elle non plus elle a pas son retrait pour son 2e....pas avant 26semaines et ce même si a son 1er il 'avait arrêté tout de suite.... il manque trop de personnel, ils les mettent supposément a des tâches plus administrative...

Moi, je suis RSG, et je suis à 7$, je comprend que la grossesse peut devenir dangereuse pour la santé surtout que j'ai passé mes test et que je ne suis pas immmunisé pour la 5e maladie (la plus dangereuse pour le foetus) mais je pense qu'on peut pareil faire preuve de civisme, un petit 2 sem y me semble que c'est pas de trop, surtout que de toute façon y nous donne pas un gros salaire quand on est sur la csst...

Je te comprend d'être fâché....mais ce que je comprend pas c'est que la elle t'offre de te dépanner ?!?! hein, elle ne respecte pas son retrait alors....pas sûr que ce soit légale ça.... avoir la csst et travailler pareil !!!

evy02 17/03/2011 07:21

Ouf je vais essayer de ne pas etre trop frustré face a ce que je lis.
Gazou999 tu penses un peu juste a toi, ta RSG est en retrait préventif, un retrait préventif malheureusement quand on le sait c'est effectif tout de suite, pour l'avoir déjà vécu on ne termine même pas sa journée et c'est ben plate pour tout le monde qu'on met malpris.
Sauf que si elle n,est pas immunisé contre la 5e maladie elle met SON propre enfant en danger, moi avoir le choix entre MON et celui des autres, même si je les aimes bcp le choix sera très facile. Même si je sais que je mets des gens mal pris et je ne crois pas qu'elle est très contente de faire ca. Tu la trouve pas professionnelle, elle prend une décision pour elle et pour la santé de son enfant, honnêtment je ne vois pas de droit plus légitime que ca dans la vie et ca me frustre que des gens ne font que regarder leur nombril et penser a eux.
Oui j'en conviens ce n'est pas une situation facile pour vous, mais elle aurait pu se casser un jambe demain matin et de voir fermer ou devoir se faire opérer d'urgence.
Et svp comble du comble ne porter pas de jugement sur le fait que nous allons avoir une convention collective car FRANCHEMENT nous la méritons comme tout les autres travailleur, nous méritons des conditions de travail descente, ca ne fait pas l'affaire des éducs en installations car notre travail est reconnu et ca en frustre plusieurs.

Sur ce je vais aller respirer par le nez un peu

casiopee30 17/03/2011 07:24

Citation:

Envoyé par gazou999 (Message 253421)
Merci à tous...Je sais qu'elle est dans son droit & c'est là le problo...Je sens que les droits sont juste d'un bord......Il faut penser aux parents mais ce que je COMPRENDS BIEN AUSSI c'est que la RSG en question n'est pas du tout professionnelle. J'ai 2 places pour août 2011 mais 2 places pour maintenant soyons réalistes...De plus, je ne veux pas trouver une place pour parker ms petiits car si on doit penser aux enfants que l'on porte ben faut penser à ceux qui sont déjà là
Étant donné qu'elle doit se trouver pas professionnelle elle aussi elle m'offre de garder mes petits pour me dépanner....le coeur sur la main le tite-dame..Elle penses à son enfant qu'elle porte donc elle juge que mes enfants la mettent pas en danger ?? Ou elle penses de me charger d'un bord pis de recevoir son chèque de l'autre bord ???!!!!

Question suivante : Mon amies infirmière à STE-JUSTINE n'est pas en retrait préventif

J'ai tjrs valorisé les RSG et je sens que mon commentaire ne se feras pas ben ben aimer mais je suis tellement contente et fière pour votre convention mais cela vous donne beaucoup de droit mais pas en pensant aux parents. Je comprends que les éducatrices en CPE approuvait pas nécessairement vos démarches pour obtenir une convention car la vie d'un RSG n'est pas un cadre de vie comme un CPE...Après tout les Syndicats sont heureux ils ont plus d'$ dans leur coffre.......

Oufffffffff... c'est un gros jugement ca....:no:

Quand tu dis telle et telle sont enceinte, une n'a pas de retrait mais l'autre oui... je crois que tu peux m'accorder qu'il n'y a pas une grossesse pareille... et oui, moi aussi je penserais à l'enfant que je porte et c'est très normal!!! Peux-être que ce n'est pas par manque de professionnalisme qu'elle va te dépanner... parfois, on se sent tellement coupable de faire la bonne chose pour nous qu'on s'oubli....:no:

Et pourquoi je n'aurais pas le droit aux mêmes condition de travail que dans un CPE???? Je fais de l'excellent boulot, je me lève tous les matins pour ouvrir mon service de garde, je les nourrit très bien, je suis fier de mes coco qui entrent à l'école car je sais que je les ai bien préparés pour la vie... c'est vraiment moche comme citation... :no:
Quand il nous arrive une situation de ce genre, c'est bien de venir chercher conseil... mais SVP, ne nous taper pas tous sur la tête!!! Et surtout, ne pas dire des choses sur le coup de la colère qu'on n'aurait pas dit sinon.... a te lire plus au, je crois qu'il y a 48 heures, tu n'aurais jamais rien dit de tel sur ta RSG:rolleyes:......

Thalye 17/03/2011 07:27

Je comprend tout à fait ton point de vue....du jour au lendemain, assez drastique! Ne peut-elle pas trouver une remplacante? Être moins en contact avec les enfants le temps que vous vous trouviez d'autres places?

isabellebro 17/03/2011 07:30

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 253430)
Gazou999 tu penses un peu juste a toi, ta RSG est en retrait préventif, un retrait préventif malheureusement quand on le sait c'est effectif tout de suite, pour l'avoir déjà vécu on ne termine même pas sa journée et c'est ben plate pour tout le monde qu'on met malpris.
Sauf que si elle n,est pas immunisé contre la 5e maladie elle met SON propre enfant en danger, moi avoir le choix entre MON et celui des autres, même si je les aimes bcp le choix sera très facile. Même si je sais que je mets des gens mal pris et je ne crois pas qu'elle est très contente de faire ca. Tu la trouve pas professionnelle, elle prend une décision pour elle et pour la santé de son enfant, honnêtment je ne vois pas de droit plus légitime que ca dans la vie et ca me frustre que des gens ne font que regarder leur nombril et penser a eux.
Oui j'en conviens ce n'est pas une situation facile pour vous, mais elle aurait pu se casser un jambe demain matin et de voir fermer ou devoir se faire opérer d'urgence.
Et svp comble du comble ne porter pas de jugement sur le fait que nous allons avoir une convention collective car FRANCHEMENT nous la méritons comme tout les autres travailleur, nous méritons des conditions de travail descente, ca ne fait pas l'affaire des éducs en installations car notre travail est reconnu et ca en frustre plusieurs.

euhh dsl mais le retrait est effectif a partir du moment ou le doc signe tes papier de confirmation comme quoi tu est enceinte donc avant ca tu a probablement fais un test vue ton doc etc quand je suis tombé enceinte de mon 2em jetais en installation jai su que jetais enceinte le dimanche matin je suis rentrer (professionnellement) le lundi et on sentend que avertir ma boss je la mettais dans la snout un peu comme ca vue que jetais responsable dun groupe etant donner que javais les 3 ans (le danger est moins grand que les bebe) jai offert de rester qlq jour pour les depanner, le jeudi jai rencontrer mon doc et a parti du moment que lui avais signer mes papier la elle ne pouvais plus me prendre!! la santé du bebe et bien jai un ptit bonhomme en super forme aucune complication de grossesse A RIEN pour le 3m jetais au priver et comme plusieurs au priver on a pas sa le retrait preventif enceinte pourtant on fais la meme job , mon doc ma bien expliquer ce que je devais faire pour pas mettre mon bebe en danger et tout va bien alors non je ne trouve pas la maman plus egoiste que la rsg de leur annoncer sa dans un delai de 24h comme ca, elle doit absolument penser juste a elle et son bebe mais ses pas un peu sa de legoiste??? comme maman jaurais aussi ete depourvu et un peu paniquer!!!

evy02 17/03/2011 07:56

Je ne crois pas que personne est prêt a endosser la responsabilité que son bébé naisse avec une malformation pour avoir voulu dépanner qqun. Oui il y a de très grandes chances qu'ils soit parfaitement normal, mais si son doc a demander un retrait préventif c'est qu'il y a des raison pour ca, on suppose la 5e maladie mais c'est p-e complètement autre chose.
En installation ils t'ont remplacé et personne n'est mort pkoi en milieu familial on devrait se sentir coupable d'en demander autant ??? Oui elle met les parents mal pris pcque c'est a la dernière minute, mais elle a le droit de penser a elle, est0-ce qu'elle est égoiste, ce n'est pas a moi de juger ca mais quand un parent lance un jugement gros comme le bras que sa RSG n'est pas professionnelle, qu'elle n'a pratiquement pas droit à sa convention collective et qu'elle ne devrait pas penser a elle avant de penser aux autres ca c'est fort en titi !!!
venant de la RSG on aurait probablement lu un post comme quoi elle se sentait coupable de mettre tout ses parents dans la m....

isabellebro 17/03/2011 08:51

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 253444)
Je ne crois pas que personne est prêt a endosser la responsabilité que son bébé naisse avec une malformation pour avoir voulu dépanner qqun. Oui il y a de très grandes chances qu'ils soit parfaitement normal, mais si son doc a demander un retrait préventif c'est qu'il y a des raison pour ca, on suppose la 5e maladie mais c'est p-e complètement autre chose.
En installation ils t'ont remplacé et personne n'est mort pkoi en milieu familial on devrait se sentir coupable d'en demander autant ??? Oui elle met les parents mal pris pcque c'est a la dernière minute, mais elle a le droit de penser a elle, est0-ce qu'elle est égoiste, ce n'est pas a moi de juger ca mais quand un parent lance un jugement gros comme le bras que sa RSG n'est pas professionnelle, qu'elle n'a pratiquement pas droit à sa convention collective et qu'elle ne devrait pas penser a elle avant de penser aux autres ca c'est fort en titi !!!
venant de la RSG on aurait probablement lu un post comme quoi elle se sentait coupable de mettre tout ses parents dans la m....

personne nest pret a endosser ce risque pourtant bcb de fille au priver travaille le plus longtemps possible pc elle nont pas le droit au retrait preventif pourtant on fais la meme job et honnetement les medecin te donne le retrait preventif pc il nont pas le choix au niveau csst pc mon doc me lavais carrement dit quon paniquais trop avec ca en garderie, plusieurs infirmiere n'ont pas le droit au retrait, plusieurs autre domaine en liens avec les enfants ny on pas le droit ou se sont fais enlever ce droit il y a qlq année et je continue a dire que si la rsg a eu le temps de rencontrer son doc pour avoir son retrait elle le savais deja depuis qlq jour quelle etais enceinte et elle aurais quand meme pus donner un petit delai pour les parents de se depanner (en cpe personne est mort) mais quand une educatrice part aucun parent ne perd sa place ou se retrouve du jour au lendemain a devoir travailler sans personne pour soccuper de leur enfant ;)

ladieannie 17/03/2011 09:55

Moi je pense que c'est tout-à-fait légitime qu'elle soit en retrait, c'est vrai que SON bébé passe en premier. Qui ne le ferait pas si elle le pouvait???

Par contre, à 24 heures d'intervalle je trouve que c'est vraiment drastique! Pauvres parents!!!! :(

Vero Hull 17/03/2011 10:09

Effectivement c'est vraiment pas professionnel. Elle est peut etre dans son droit mais en business ca fonctionne pas comme ca. Ferme sans donner d'avis c'est vraiment pas professionnel. Mettons que je ne lui donnerais pas de bonnes références.

En espérant que tu trouves quelqu'un pour te dépanner en attendant de trouver un autre service de garde.

C'est un sujet chaud je dirais les retraits préventifs et même si c'est justifié dans certains cas ca coute un montant fou à l'état et je pense que c'est exagéré dans certains cas. Je comprends que la 5e maladie ca soit dangereux mais quand on est enceinte et qu'on a déjà des enfants qui eux vont a la garderie on les retire pas de la garderie au cas ou ils attraperaient la maladie. Je suis allée à l'hopital avec ma fille en fds et l'infirmière qui nous a reçu était enceinte de 7 ou 8 mois.. ca m'a étonné puisque les filles que je connais qui sont en milieu scolaire tombent automatiquement en congé préventif.

mamancl123 17/03/2011 10:26

Vero Hull, je suis d'accord avec toi qu'il y a parfois des abus au niveau des retraits préventifs. Il y a parfois des abérations dans le système.

Je suis infirmiere et à mon hôpital il y avait un super bon programme de retrait. C'était retrait automatique jusqu'a environ 2 ans. Il y a eu tellement d'abus, que maintenant ils donnent le retrait seulement à 3 mois de grossesse, et encore là, ils trouvent des tâches administratives aux infirmieres enceintes ou bien ils les mettent à la recherche infirmière (donc pas de contact avec les patients).

Comment les abus ont eu lieu: Il y avait des nouvelles employées fraichement arrivées, qui venaient soi-disant 'travailler' à l'hôpital, et qui après 4 mois de travail, tombaient enceintes (la règle c'etait 4 mois de travail pour le retrait à la maison). Il y en avaient qui retournaient travailler apres leur congé de grossesse, pour seulement 4 mois et faisaient tout de suite bb 2, et puis encore la même chose pour bb3! Donc c'est des infirmières qu'on ne voyaient presque jamais sur les unités car elles étaient toujours en congé soit de retrait préventif ou de maternité!!!!!! Des infirmières 'fantômes'

Ces filles là ne se cachaient même pas de dire qu'elles n'avaient aucun intéret pour notre spécialité (la psychiatrie) et qu'elle s'étaient faites engagées à cause du programme de retrait!!!!! Parce que dans les autres hôpitaux elles auraient dû travailler jusqu'à 7 mois de grossesse et ca ne les intéressaient pas!!!

Donc je crois qu'une grosse parti des retrait, c'est basé sur la philosophie de l'employeur et si l'employeur accepte de payer des grosses primes à la CSST pour avoir droit au programme.

ahlam 17/03/2011 10:52

bonjour,moi aussi je trouve ca dur .et j,imagine bien la situation des parents ,mais parfois si comme ca en peut rien faire je te sohaite un bonne chance .et bonne journée.

marmaduke 17/03/2011 11:01

moi madame vous avez écrit "il me semble que le droit est juste d'un bord" mais non ma chere dame jai un service depuis 13 ans et depuis janvier 2011 jai eu 3 départs pour des 7$ et non je n'ai pas eu mon 2 semaines d'avis malgré il est clairement indiqué à mon contrat et ce même si la loi du consommateur dit autre chose et 3 fois au tribunal jai eu gain de cause mais vous voyez jai pris chez moi des parents peu respectueux ce qui m'a appris maintenant à etre bissness woman!!

je vous souhaite bonne chance dans vos recherches et ici vous devriez trouvé il y a parmis ces dames de superbe rsg..xxx

anakelle 17/03/2011 11:07

je pense que quand on aime les petits mousses et les parents avec qui ont fait affaire, on prend le temps de pas les mettre dans la snout !!! Moi, les parents savent que j'essais de tomber enceinte et quand je vais être certaine que je suis vraiment enceinte je vais les avertir pis après je vais appelé pour mon rendez-vous chez le médecin....ce sont les amis de ma fille, j'ai pas envie d'être en mauvais terme avec eux, y,en a qui vont entrer à la maternelle et je les ai depuis qu'ils ont 10 mois.... alors même si je ne suis pas immunisé pour la 5e maladie, je vais leur donner un délai.

Moi, je n'ai pas le choix de prendre un retrai préventif, a mon autre grossesse j'ai été mis sur le chômage maladie à 12 sem. pour de grave décollement placentaire...j'en ai fait toute ma grossesse....alors pour bébé no2 je ne prendrai pas de chance....

anakelle 17/03/2011 11:09

..et ce même si ça peut finir par fâché les parents quand ça arrivera...de toute façon, je ne m'en suis jamais caché

Fun30 17/03/2011 11:35

Vous dites que la RSG n'est pas professionnelle c'est tout simplement qu'elle ne dis pas comme vous...un parent qui quitte a une journée d'avis la rsg va dire que vous n`'êtes pas un bon parent...un parent qui amene son enfant meme s'il ne travaille pas ce n'est pas un bon parent..etc etc.......ca sera toujours comme ca et dans tout les métiers ...le patron vous demande des heures supplémentaires et vous ne voulez pas il dira que vous êtes paresseux....vous demandez a votre patron une demande et il ne l'accepte pas c'est un mauvais patron...c'est toujours la même affaire et dans tout les métiers qu'on sois médecin policier infirmiere rsg etc......................c'est dommage mais il faut se mettre dans la peau de l'autre et réfléchir réellement et franchement......que feriez vous a leur place???

anakelle 17/03/2011 11:46

Citation:

Envoyé par Fun30 (Message 253525)
Vous dites que la RSG n'est pas professionnelle c'est tout simplement qu'elle ne dis pas comme vous...un parent qui quitte a une journée d'avis la rsg va dire que vous n`'êtes pas un bon parent...un parent qui amene son enfant meme s'il ne travaille pas ce n'est pas un bon parent..etc etc.......ca sera toujours comme ca et dans tout les métiers ...le patron vous demande des heures supplémentaires et vous ne voulez pas il dira que vous êtes paresseux....vous demandez a votre patron une demande et il ne l'accepte pas c'est un mauvais patron...c'est toujours la même affaire et dans tout les métiers qu'on sois médecin policier infirmiere rsg etc......................c'est dommage mais il faut se mettre dans la peau de l'autre et réfléchir réellement et franchement......que feriez vous a leur place???

tellement vrai !!

MissCat 17/03/2011 11:50

Moi je trouve ça irrespponsable de fermer du jour au lendemain pour une grossesse qui débute a peine à cause d'un retrait préventif.

Elle aurait pu se trouver une remplaçante pour acccomoder les parents pour un minimum de 2 semaines et même un mois. Et je suis moi-même rsg, je sais de quoi je parle. Et je suis capable de mem mettre à la place des parents.

Les parents n'ont pas toujours de la famille proche ou disponible pour prendre la relève de façon régulière. C'est carrémement mettre les parents dans la merde.

Et d'entendre qu'elle peut dépanner en continuant de garder certains enfant, c'est prendre son retrait préventif à la légère rendu là!

C'est rare que je m'emporte mais là...

Fun30 17/03/2011 11:57

Citation:

Envoyé par MissCat (Message 253533)
Moi je trouve ça irrespponsable de fermer du jour au lendemain pour une grossesse qui débute a peine à cause d'un retrait préventif.

Elle aurait pu se trouver une remplaçante pour acccomoder les parents pour un minimum de 2 semaines et même un mois. Et je suis moi-même rsg, je sais de quoi je parle. Et je suis capable de mem mettre à la place des parents.

Les parents n'ont pas toujours de la famille proche ou disponible pour prendre la relève de façon régulière. C'est carrémement mettre les parents dans la merde.

Et d'entendre qu'elle peut dépanner en continuant de garder certains enfant, c'est prendre son retrait préventif à la légère rendu là!

C'est rare que je m'emporte mais là...

mais la....a un moment il faut arreter de se prendre pour le bon dieu et penser a soi......

Cathrin 17/03/2011 12:16

en passant pour avoir eu droit au retrait préventif et avoir posé des questions pcq je voulait pas mettre mes parents dans la snoutte.......

-tu peux pas avoir de remplacente en mf si tu es en préventif a moins de t.exclure de la maison pendant les heures de gardo car sinon tu rete a risque!!
- si tu ne prend pas le preverntif quand la csst te dis d'arreter...ben tu refuse le preventif et le perd...
moi j'ai eu un doc qui a ''mal daté'' mon papier donc j'ai pu donné 1 sem d'avis aux parents...et encore la j'en ai deux qui m'ont amené des enfants avec conjonctivite et scarlatine en me disant '' ben tu ferme dans une sem, tu nous met dans marde tu pourrais au oins nous dépanner!!!''
on s'entend que j'ai refusé!!!

donc désolé...mais priorité au bébé!!

totue 17/03/2011 12:31

Personnellement je crois que c'est une situation difficile des 2 côtés. On ne sait pas pourquoi elle a eu un préventif aussi tôt...elle est peut-être à risque de perdre son bébé on ne sait pas toute l'histoire alors je crois qu'il ne faut pas juger trop vite. Du côté des parents je comprends que ça doit pas être évident et je comprends aussi que vous êtes surement très stressé à trouver une solution...toutefois je suis sure que la rsg qui a offert d'aider la maman en offrant de garder ses enfants jusqu'à ce qu'elle ait trouvé une place l'a fait en se disant que ça doit être moins évident de replacer 2 enfants qu'un seul. Je ne crois pas qu'elle veut faire un coup d'argent ou quelque chose du genre. C'est peut-être pas légal mais moi si ça devait m'arriver j'esserais de dépanner comme je peux tout en essayant de préserver mon retrait préventif.

Je sais qu'en business c'est pas professionnel de fermer comme ça du jour au lendemain mais c'est pas pire que si je sais pas moi un gars qui a sa compagnie de construction et qui a un accident et peux pas remplir ses contrats...c'est plate mais ça fait partie des choses qui peuvent arriver!! Je sais qu'on voit ça pire car dans la situation présente il est question d'enfants et non de rénovations de maisons...:P

De toute façon je me suis toujours dit il y a une solution à toute dans la vie et il n'y a rien qui arrive pour rien peut-être que vous allez trouver une vrai perle pour garder vos enfants :) Il n'y a pas moyen de vous faire dépanner dans votre entourage afin de faciliter les choses temporairement et vous laisser le temps de trouver une place pour vos enfants?

En espérant que vous trouverez une solutions rapidement!

Elle 17/03/2011 13:01

Je crois qu'elle aurait au moins pu finir la semaine me semble. Pas juste par professionnalisme mais aussi par respect de la clientèle... c'est pas plus dangereux pour elle jeudi-vendredi que ça l'était le lundi à mon avis.

Mais parfois, oui, il arrive qu'on doit choisir et que notre décision ne fasse pas le bonheur de tous.

rosabelle 17/03/2011 13:39

Est-ce que vous saviez que votre RSG était enceinte??

Je sais que ce n'est pas facile de trouver un service de garde, surtout pour 2 enfants.
Mon assistante désire avoir un bébé et les parents sont inquiets ( de perdre leur place).
c'est certain que je cherche un plan B pour éviter de mettre les parents dans le pétrin ( remplaçante).
Je vous souhaite de trouver rapidement un autre service de garde.

miyan 17/03/2011 13:47

J'ai dû faire comme ta RSG il y a quelques années....

Ce n'était pas par égoïsme que je l'ai fait, mais pour ne pas faire de fausse couche. J'ai fermé en moins de 24h sans préavis et les parents en ont été très choqués. J'ai eu beaucoup de mal à gérer ça puisque je ne voulais ni décevoir, ni perdre mon bébé. Ç'a été un choix très difficile à faire et j'ai dû assumer mon choix avec les conséquences qui en ont découlées... Mon entourage n'a pas compris mon choix (et je comprenais très bien leur situation d'urgence)
Avec du recul, je ne regrette pas puisque j'ai mené à terme ma grossesse et j'ai eu un bébé en excellente santé grâce à ce choix.
J'ai envie de préciser que cette grossesse n'était pas planifiée, sinon j'aurais au moins fait part de mes projets aux parents...
Bonne chance...

Marmaille 17/03/2011 15:24

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 253430)

On est 2 dans ce cas à aller respirer par le nez ...

maman et rsg 17/03/2011 16:02

Citation:

Envoyé par Libellule80 (Message 253390)
Elle est dans son droit de ne pas donner d'avis .. étant donné que cEst Préventif, immédiat. Par contre, donner 2 semaines auraient été plus gentils et respectable!

je ne suis pas daccord avec toi. il n est pas question d etre gentille ou pas il est question de la santé de son bb
pour avoir droit à ce retrait preventif la rsg ne doit pas être immunisée contre certaine maladie infantile le retrait preventif est immediat pour qu elle cesse de courir des risques pour son bb...elle serait temeraire de prendre un risque comme ça surtout que ça peut mener à une fausse couche...

maman et rsg 17/03/2011 16:24

Citation:

Envoyé par gazou999 (Message 253421)

je suis à peine arrivée à la 1ere page et il faut que je respire bien comme il faut par le nez.
c'est des temoignages comme cela qui me font dire encore plus ma famille dabord et moi dabord !
et je pense que ta rsg se dirais la mm chose si elle lisais ce que tu a ecris.
ta rsg est en retrait preventif par pour aller se faire bronzer sous les cocotier mais pour proteger son bb si elle avait le choix je suis sûrs quelle aurait preferé bosser vu le salaire miserable qui l attend mais elle a pensé à son bb et a fermé tu devrais t estimer chanceuse quelle te depanne c un gros risque quelle prend pour t accomoder le temps que tu t organises (je ne l aurais pas fait) et toi pendant ce temps tu la denigres...BRAVO.

et pour le soi disant non professionnalime: si demain un des minis lui ramenait la 5 ieme maladie et que ça laisse des sequelles à son bb elle fait quoi ?!
ah ! mais oui suis je bête ! ses parents utilisateurs n auront pas eu à chercher un plan B...quelle est fine hein cette rsg pogné avec un bb malade !

j arrete là vaut mieux.

Gaufrette 17/03/2011 16:41

Je comprends la frustration de la maman, mais comme dans tous les types de garderie, il y a des avantages et des désavantages à envoyer son enfant en milieu familial. Rien n'est parfait. Lors de ma dernière grossesse, j'ai avisé les parents de magasiner dès que j'ai testé positif. Je ne voulais pas les mettre dans le trouble et ai fermé 1 mois et demi plus tard même si j'avais droit à la CSST. J'ai pu replacer 3 parents sur 4 et même à ça, j'ai eu du trouble avec certains d'entre eux. Un m'a même engueulé d'aplomb la dernière journée en me traitant de sale égoïste! Donc un jour, une semaine ou un mois d'avis ne changera sans doute pas le goût amer des parents ni ne résoudra pas la situation.

Oui, notre emploi apporte des avantages, mais nous avons aussi notre lot d'inconvénients comme dans tout autre emploi. Ironiquement, nombre de parents qui chialent ne voudraient jamais ouvrir un service de garde parce que c'est trop difficile selon eux. Ne jamais juger quelqu'un avant d'avoir fait un mile dans ses souliers.

Izzy 17/03/2011 16:43

Je comprends tellement que ta situation doit pas être facile, paniquante même, trouver une garderie a la dernière minutes, ouf,,,l'angoisse...

mais d'un autre côté je te trouve dure vis a vis de ta RSG...moi je crois sincèrement que la PLUPART des gens agissent rarement dans un but malicieux purement et simplement...c'est peut-être naïf mais bon, je leurs donne le bénéfice du doute au départ... c'est pour ca que j'ai de la misère a croire que ta RSG a fait ca en se disant, au diable les parents des enfants, moi j'arrête de travailler pour le fun pis en plus, je leurs donne juste 24 hrs d'avis....

elle a peut-être d'excellente raison, mais elle est enceinte, elle porte un petit bébé, moi a sa place je voudrais pas prendre de chance non plus...moi quand j'étais enceinte de ma fille on m'a arrêter de travailler, et j'ai pas eu le choix de quand...mon doc m'a signer mon congé et c'était non négociable, j'ai pu retourner 1 journées pour finaliser mes choses mais après fini...

mais crois-moi je comprends ta frustration, je paniquerais être dans cette situation c'est complètement freekant...

je te souhaite de te trouver une autre bonne garderie rapidement...

isabellebro 17/03/2011 16:46

Citation:

Envoyé par maman et rsg (Message 253661)
je ne suis pas daccord avec toi. il n est pas question d etre gentille ou pas il est question de la santé de son bb
pour avoir droit à ce retrait preventif la rsg ne doit pas être immunisée contre certaine maladie infantile le retrait preventif est immediat pour qu elle cesse de courir des risques pour son bb...elle serait temeraire de prendre un risque comme ça surtout que ça peut mener à une fausse couche...

non la rsg na pas le retrait preventif pc il y a risque pour son bebe elle a le retrait preventif pc il est automatique en garderie et en milieu familial accredité dans leur nouvelle convention, moi quand jai eu mon retrait a mon fils je travaillais en cpe mon doc etais meme pas daccord pour me le donner pc de 1 je suis imuniser contre la 5em maladie et de 2 javais le groupe des 3 ans donc aucun contact avec les couches (et ses ce qui peux etre le plus dangeureux) pourtant il na pas eu le choix de me faire remplir les papiers et faire la demande qui a ete accepter sur le champs tout simplement parce que jetais en garderie

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:25.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone