Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Désespérée ,j'arrive pas à combler mes places (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=25806)

Moonie 17/03/2011 19:44

Désespérée ,j'arrive pas à combler mes places

Je commence a perdre espoir, ca fait 3 mois que je suis ouverte, et il me manque des places, j'arrive pas a comprendre, est ce il y a une penurie de place a telle point de d'attendre pour une place 3 mois avant de recevoir un appel, les parents parfois viennent juste pour visiter poser leur questions, placer des bons commentaires pour ne plus repondre, svp aidez moi, donnez moi vos avis et vos experience, mnt je commence a regréter d'avoir fait beaucoup d'efforts, et avoir trops depensé pour attendre des petits poussins pour faire de la joie a ma grande garderie, en tout cas :( je suis fatiguée ................. aidez moi.

Mariejou 17/03/2011 19:49

Salut Moonie!
Tu es dans quel coin?? Moi je désespère de trouver une place pour ma fille :(
J'habite à Québec ;)

Quoi qu'il en soit lâche pas!!

Moonie 17/03/2011 20:01

Je reste a Longueuil, j'aimerai bien l'avoir, mais tu es a Quebec , merci beaucoup pour ton soutien, au moins il y a qq qui m'ecoute.

Caro4 17/03/2011 20:09

Je suis dans la meme situation que toi!!J ai ouvert en décembre,j ai affiché,annoncé sur pleins de sites,j ai eu des appels,(dont 2 parents a qui j ai donner rendez-vous et qu il ne se sont jamais présenté),moi il me reste 2 places a comblé,et moi aussi je commence a me décourager....Mais bon,continue d affiché tes places,parle-en alentour de toi aussi, c'est ce que je continue de faire,et surtout ne perds pas espoir,tu vas finir par les combler tes places!!!Bonne Chance a toi!!

Moonie 17/03/2011 21:18

merci Caro, t'as raison ca sert a rien
de desesperer, j'ai a payé une annonce au journal courrier du sud, j'espere avoir qq chose de positif

cathou321550 17/03/2011 23:13

moi sa fait 1 semaine que je suis affichées et jai juste 1 petit coco a temps partiel, je ne comprend pas non plus, mon problème a moi c'est que les parents on pas de sous sur tous les appels que jai recu il trouve que 25$ par jours avec recu sa fait quand meme 125$ par semiane donc ils reculent!!! bonne chance les filles!!!

sunchine29 18/03/2011 08:05

Même situation

Bonjour a vous je vous comprend je suis dans la meme situation jai perdu deux cocos sans preavis et je me retrouve 2 places vide mais pourtant on me teléphone mais cest seuement pour 2012 ou l'autonme 2011 :( je ne sais aps ce que je vais faire si les places ne se comble pas :(

pinoux 18/03/2011 08:10

Tu n'est pas la seule. Moi aussi j'ai ma garderie depuis janvier, j'ai eu 3 ti mousses et voilà que ce mois çi j'ai perdu 2 ti mousses pour cause de déménagement des parents!
Alors je suis avec un enfant seulement.
Fais tes annonces et sois patiente, j'en suis sure que tu combleras toutes tes places très vite.
Beaucoup de parents n'est peut etre pas au courant que le remboursement anticipé se fait mensuellement. (mentionne le dans tes annonces)

Bonne chance a vous tous!:)

mali 18/03/2011 08:14

Je vous souhaite bonne chance les filles et ne lacher surtout pas,en quelque part ils y a des enfants qu ils ont besoin de vous. Nathlie

Petitelune 18/03/2011 09:15

Je suis dans la même situation que vous les filles depuis Décembre 2010 que j'affiche des places et j'ai reçu quelques appelles et eu 2 visites , les parents demandent quelques questions trouvent que j'ai un beau service de garde que me disent plein de belle chose positive et doivent te rappeler ....mais j'ai jamais de retour d'appels je suis encore en train d'afficher et toujours rien je n'ai que trois temps partiels. :(

Je pensais augmenter mon tarif en Aout , mais je crois que c'est un pensé si bien, je voudrais pas perdre le deux parents que j'ai..:no:

Je suis même en train de me remettre en question si je devrais me trouver un travail quelconque. J'aurais aimer prendre quelques formations a distance mais je suis près de mes sous la fin du mois. alors ont oublie ca pour à court terme.

Alors bonne chance à toutes et soyons patientes.

L'Amie des petits cocos 18/03/2011 12:51

Avez vous affiché des annonce un peu partout ?? peut-etre dans le journal se serais bon !! je vous donner seulement quelque petit conseil ;)

Evia 18/03/2011 13:46

Je me demandais la même chose justement!

Depuis janvier j'ai une place poupon pour cet été et une place 18 mois et plus pour maintenant et je n'ai toujours pas comblé, je me souvient que a pareil date l'année passé enceinte jusqu'au yeux je signais des contrats en un rien de temps!

Mais la depuis mon accouchement j'ai réouvert en octobre et sa m'a pris 3 mois avant de trouver un poupon! Moi aussi je reçoit plusieurs visite et les gens on l'air interressé mais il ne se passe rien.

Je crois qu'avec le remboursement au mois les gens on plus de choix maintenant donc a mon avis ils en visite plusieurs avant de faire un choix.

En tout cas heureusement que j'ai encore un peu de temps pour trouver mais avec se que je lis ici je commence a avoir peur un peu. Pourtant dans mon coin a st-Hubert il y a plein de développement et de nouvelles familles qui s'installent je peux pas croire que je trouverai pas!

On lâche pas les filles on va l'avoir notre belle garderie remplie!

manon20 18/03/2011 14:00

Moi je suis à la recherche de 2 places est c'est très rare dans ma région (st-Hyacinthe), Pour ma fille de 2 ans 1/2 pas de problème mais mon garçon va avoir 11 mois en septembre et il n'y pas beaucoup d'endroit ou ils ont de la place pour poupons....Je suis rendue à regarder vers beloeil, St-Hilaire et le dernier recourt va être près d emon travail à St-Hubert !

Kira 18/03/2011 14:48

moi jai ouvert en février et jai comblé 4 places. Mes hrs douvertures mont bcp aidé.De 6h a 18h et a loccasion soir nuit.Je leur montre mes menues,mon horaire de la journée et autres ptites choses qui peuvent maider.

alicia09 18/03/2011 15:00

Je vous comprends car moi aussi je suis dans la même situation que vous. Peu d'appel, desvisites aucune nouvelles par la suite. Sinon j'ai un temps partiel mais juste a partir de juin.:( sa devrais déboucher bientôt rester positive, c'est quand tu y penses le moins que le téléphone se met a sonner ;) le ``rush`` devrait arriver avec les renouvellements qui change bientôt! bonne chance a vous tous!! ;) c'est une question de temps!!!
bonne journée

czjs 18/03/2011 15:17

moi je tiens a t'encourrager... non ce n'est pas toujours facile de combler nos places, mais il faut être patient et en parler a tous le monde qu'on connais. sa peut parraitre gnaiseux, mais facebook est une excellente place... on a souvent des amis qui ont des amis qui connaissent qqn qui cherche une place...lol sa fait un peu loin, mais des fois sa marche... pour ma part c'est beaucoup du bouche a oreille... j'ai moi aussi eu de la difficulté a combler une place (je ne veux pas de poupons...) et je montrais mon menu,mes activités, ma régie interne etc... a tous les parents en visite... je crois que sa m'a un peu aider...
en tout cas bonne chance!
peut etre que 1 mois ou 2 sa peut parraitre long, mais c'est quoi a côté du fait que tu peux avoir un ami formidable avec des parents en or!
lache pas la patate

Mitsoukou 18/03/2011 16:03

Moi aussi je n'ai eu aucune inscription pour ma garderie malgré les visites Un moment donné je pensais que c'était mon origine ethnique (je suis haitienne) mais les nombreuses discussions ici me démontrent que ce n'est vraiment pas le cas!! En fait, pas complètement ;)

Ce que je trouve dommage toutefois c'est que les filles qui écrivent ici sont très motivées et semblent voiloir être de bonnes éducatrices.

Donc si on est moins à l'aise à faire une bonne présentation ''marketing'' on rate notre chance? Quoique je peux comprendre les parents de vouloir la meilleure place pour leur enfant.. et certains parents se trompent parfois.

Il y aussi ce que j'ai pu constater beaucoup de garderie privée dans certains coins ex: Rive-Nord -Ste-Eustache donc beaucoup de compétition.

Nanie13 22/03/2011 20:23

Hé bien les filles!!! Vous m'encourager pas du tout là :(. Moi je commence cette semaine à afficher, mais j'ouvre seulement au mois d'août. Je commence à avoir peur de pas combler mes places. Si je les comble pas, je pourrai plus manger :no:
Bien je vous souhaite bonne chance. Lâcher pas ;)

Nenette 22/03/2011 20:35

Citation:

Envoyé par flower (Message 253798)
Bonjour a vous je vous comprend je suis dans la meme situation jai perdu deux cocos sans preavis et je me retrouve 2 places vide mais pourtant on me teléphone mais cest seuement pour 2012 ou l'autonme 2011 :( je ne sais aps ce que je vais faire si les places ne se comble pas :(

Bonjour,
Je recherche activement depuis janvier une place pour mon fils de 10 mois pour le mois d'avril. Moi le problème c'est que la plupart des garderies en milieu familial n'accepte pas les poupons. J'habite sur la rive-sud de Québec. Donc, j'ai besoin d'une place soit dans Beaumont, Lévis, Saint-Jean ou Saint-Romuald. Dans quel coin es-tu ?

mjosée33 22/03/2011 20:36

salut les filles , moi aussi j'ai eu du mal a comblé mes places j'ai ouvert en Aout 2010 et j'ai été 6 mois avec 3 enfants a temps partiels mais la mais 6 place son comblé, quand vous faites votre annonce essayer d'etre différent des autres, vous pouvez dire que maintenant le remboursement anticipé ce fais au mois alors ca reviens presque a la meme chose qu'a 7 $ offrer des horaires différente de celle des garderies proche de vous des fois ca aide. bonne chance a vous tous

Venus 23/03/2011 09:53

Moi je cherche une place pour mon garçon qui est né le 1er Octobre 2010. Je suis à Québec, dans le coin de Val-Bélair, alors si vous êtes dans ce coin-là et que vous avez de la place, faites-moi signe!!

Merci!

Mariejou 23/03/2011 10:06

Vénus, je t'ai envoyé un mp...va voir dans tes mails;)

Titetoile 23/03/2011 10:13

... dire que quand je cherchais pour mon fils en 2008, les places étaient tellement rares... c'est vraiment un étrange revirement de situation.

Il y a p-e plus de mamans qui souhaitent demeurer à la maison qu'avant, tout en ayant un revenu? Donc une beaucoup plus grande offre de places... parce que je doute que le taux de natalité ait diminué à ce point! :confused:

Je vous souhaite de trouver des p'tits amis très bientôt! :)

Mariejou 23/03/2011 10:19

Titetoile, C'est les BONNES places qui sont rares...
Moi je cherches depuis près de 2 mois et crois moi, c'est pas facile!

manie 23/03/2011 10:21

Citation:

Envoyé par manon20 (Message 254004)
Moi je suis à la recherche de 2 places est c'est très rare dans ma région (st-Hyacinthe), Pour ma fille de 2 ans 1/2 pas de problème mais mon garçon va avoir 11 mois en septembre et il n'y pas beaucoup d'endroit ou ils ont de la place pour poupons....Je suis rendue à regarder vers beloeil, St-Hilaire et le dernier recourt va être près d emon travail à St-Hubert !

Ouf! Ça ça me rassure!! Je réside à Longueuil actuellement mais ma maison est à vendre et nous déménagerons à St-Hyacinthe ou j'ouvrira ma garderie!! C'est rassurant de voir que mon projet sera apprécié dans ce coin de pays!!!:p

Acheté ma maison quelqu'un que j'ouvre ça au plus vite hihihi!!!

les petits bonheurs 28/03/2011 13:40

ne vous décourager pas

Il ne faut pas ce décourager les filles:-) moi j,ai ouvert en octobre 2010,j'ai eu toute suite un poupon de 6 mois qui es toujours dans ma garderie,et depuit 3 semaine j'ai 3 petite nouvelles quui sont arriver,alord sa pris 5 mois.entre temps plusieurs parent son venue visité,mais il ons pas pris la place,la il me reste encord 1 place a comblé et depuit une semaine j,ai 3 parent qui sont venu visité et il veule toute la place :laugh: mais il m,en reste juste une alord je peut pas les prendre tout les 3 :D alord ne vous décourager pas sa va venir ;)

Caroline S. 28/03/2011 14:24

Moi aussi je suis dans la même situation que vous. Une seule petite poupoune et toujours trois places disponibles. Après vérification j'ai pu constater que je suis la seule pour l'instant qui offre des places dans ma municipalitée. Je ne comprends pas pourquoi le téléphone ne sonne pas et ma boîte de e-mail reste vide. Je suis consiente que le chien peut y être pour qu'elle que chose, mais de la à ce que le téléphone ne sonne pas c'est un peu décourgent. Si vous connaissez quelqu'un qui cherche une garderier dans le coin de St-Polycarpe j ai des places! J aimerais bien qu on me dise combien de temps vous avez mis a combler vos places.

les petits bonheurs 28/03/2011 17:53

Citation:

Envoyé par Caroline S. (Message 256547)
Moi aussi je suis dans la même situation que vous. Une seule petite poupoune et toujours trois places disponibles. Après vérification j'ai pu constater que je suis la seule pour l'instant qui offre des places dans ma municipalitée. Je ne comprends pas pourquoi le téléphone ne sonne pas et ma boîte de e-mail reste vide. Je suis consiente que le chien peut y être pour qu'elle que chose, mais de la à ce que le téléphone ne sonne pas c'est un peu décourgent. Si vous connaissez quelqu'un qui cherche une garderier dans le coin de St-Polycarpe j ai des places! J aimerais bien qu on me dise combien de temps vous avez mis a combler vos places.

Bonjour Caroline s,
moi pour ma part avoir des chien sa na pas déranger les parents,j,ai 2 chien un chihuahua et un labernois mais il font pas partie de ma garderie.j'ai un garage chauffé intérieur et il sont la durant que ma garderie es ouverte.pour mes places j'ai ouvert en octobre 2010 et mon poupon es arriver a ce moment la.mes autre place j'ai comblé 3 place ce mois si en mars 2011 alord sa pris 5 mois,la il me reste une place a comblé et j'ai 3 parent qui la veulent :) je ne pensais pas comblé ma derniere place aussi vite... alord ne te décourage pas ons dirais que des fois toute les appels pour une place arrive en meme temps :laugh:
bonne chance et redonne moi des nouvelles

Micane 04/04/2011 00:09

Je suis aussi découragée, j'ai placé mon annonce il y a déjà quelques semaines et j'ai seulement des appel pour juin, juillet et même septembre...
Moi c'est maintenant que je veux ré-ouvrir... Si ça continue comme ça, je vais devoir me chercher un emploi :o(((((( :(;(

steflucas 04/04/2011 06:49

manoo envoie moi le lien de ton annonce on peut essayer de travailler dessus toute les 2 si tu veux pour la rendre plus complete
je t'offre mon aide si tu as besoin

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:49.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone