Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   MF qui s'occupe mal des enfants. Que faire? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2583)

mamanyannick 21/12/2008 21:08

MF qui s'occupe mal des enfants. Que faire?

Bonjour,
J’ai un peu hésité avant d’écrire mais j’ai vraiment besoin de votre avis. Mon BB a commencé dans un MF a 3 mois a raison de 2-3h par jour pdt 3 semaines. Heures suggérer par la responsable afin qu’il s’habitue (meme si il y allait pour y dormir).

Il a maintenant 6 mois et la journée du 11 dec a été pour moi la goutte qui a débordé le vase. Je l’ai retiré. Il y a un grand taux de roulement d’enfant dans ce MF. Toutefois j’ai un dileme.

En l’inscrivant, la responsable m’a dit qu’elle s’en occuperait elle-même car BB est tres petit. Au bout du 3e jour elle envoyait BB en bas avec les autres enfants sous la surveillance de son assistante, une jeune fille de 19 ans. Ce qui ne me dérangeait pas car je n’ai pas ddé une garde spéciale.

Voici certains points qui sont arrivés au minimum 3 fois chacun.
Les biberons de BB se perdent continuellement. Qd j’arrive, les biberons sont par terre sans couvercle. L’assistante qui a une grosse toux, tousse, met sa main devant la bouche et prépare le biberon de BB en touchant a sa tétine (devant moi !). Qd je lui dit qu’on ne touche pas la tétine d’un BB elle me dit qu’elle a mis du désinfectant sur ses mains il y a 20 mn. Résultat, BB est très enrhumé. Le nez est extra congestionné, la morve de BB n’est pas essuyé car l’assistante et la responsable trouve cela « dégueulasse » malgré que j’ai apporté une poire pour le moucher !

J’amene BB a 13 hres il fait dodo et se réveille vers 14h. J’indique tjs son dernier boire et son dernier changement de couche (avant de quitter la maison) Je le prend a 17h (le service ferme a 17h30). Il a un biberon presq vide devant lui avec lequel les autres enfants sont en train de jouer. Je me dis qu’elle vient de lui donner a boire. A peine arriver au 1er stop BB m’indique qu’il a faim. Je dois m’arreter en route pour lui faire un biberon. Le lendemain, je questionne l’assistante sur ses hres de boire (puisque je leur ai suggérer de faire boire BB aux 2h30) et elle me dit que c’était le biberon de 13h. Selon elle BB n’avait pas faim pcq’il n’a pas pleuré.

A mon arrivée, tous les enfants pleurs, l’assistante est seule avec eux et appelle en vain la responsable qui ne descend que lorsque l’assistante mentionne que je suis là.

Vers les 5 mois de BB,l’assistante me confirme que sa patronne lui demande de laisser BB dans son siege d’auto. J’ai donc ddé a la responsable de l’asseoir par terre, car à la maison BB s’assoit seul. Elle me répond qu’elle n’a pas le temps de s’assoir par terre et que l’assistante a mal aux genoux. Je trouve donc l’option de l’exerciseur mais les jouets sont extra sales. L’exerciseur extra poussiere. Les jouets qu’on donne a BB ont de la purée ou nourriture sèchée. Je le vois, je le dit a la responsable, elle accuse son assistante et me demande de controler les jouets quand je viens. Solution, elle me suggere d’amener les jouets de BB de chez moi, qd je le fais, tous les enfants les mette dans leur bouche.

Les 2 dernieres semaines, j’ai du amener BB a temps plein (10h-17h) résultat : BB a eu le fessier extra irrité (rouge et blessé). J’amene 5 couches et 4 couches propres me sont retournées. La goutte d’eau qui a fait déborder… A 2 reprises, BB avait du vomi sec jusque dans l’oreille. Alors la, je décide de ne plus l’y amener.

J’ai poliment demandé au moins 3 fois a la responsable de porter un peu d’attention et elle m’a tjs répondu qu’elle paye une assistante pour faire les biberons, changer les couches et s’occuper des enfants, si elle doit le faire elle-même a quoi bon la payer.

Le hic, l’assistante (19 ans) travaille a temps plein et me dit qu’elle n’a pas de formation, est payée 300$ cash aux 2 semaines et q sa patronne lui retire 5$ chaq fois qu’un parent se plaint. Elle se plaint que sa patronne s'occupe de 2-3 enf (les plus vieux 2x par semaine les lundi et mercredi pdt 45 mn pour leur faire faire 1 dessin pour les parents.

En retirant le BB, j’ai téléphoné a la responsable, qui me répond que de toute les façons BB était un test !!!! Ses doutes sont confirmés quant a la capacité de son assistante de s’occuper d’un BB si jeune, que visiblement elle n’en est pas capable donc c’est mieux que je le retire. Elle blâme son assistante d’etre sale et de ne pas aimer faire le ménage. Je lui ai dit que c’était son MF et qu’à mon avis elle était tenu de le contrôler. Elle me répete qu’elle a bcp de paperasse a gerer c’est pourquoi elle paie son assistante.

Elle nous fait signer les présences 1 fois et fait des photocopies. Je suis sûre qu’elle va continuer a collecter l’argent du gouvernement meme si BB n’y va plus depuis le 11 dec. Elle désire garder les 70$ de plus qu’elle m’a fait payer au début du contrat (frais de résiliation) mais veut également que je la paie du 12-19 dec .

Mes amis me suggerent de dénoncer la responsable pour sa négligeance mais d’autres me disent que si je le fais le CPE de mon quartier me raillera de leur liste d’attente.

Une chance que tous les MF ne sont pas comme ça! Mon 1er avait un super beau et bon MF!! Mais Que faire?

tutu 21/12/2008 21:48

Mon doux.

Je suis traumatisée. Encore une fois.

Premièrement bravo de l'avoir retiré de là.

Comment bébé va lui, comment il s'en sort de toute cette négligence?

Je ne vois pas pourquoi le CPE de ton cartier t'enlèverait de sa liste d'attente :confused:

S'il le fait, c'est pas géré beaucoup mieux que ton ancien mf donc, pas la peine que ton enfant y mette les pieds.

Cette conne mérite une plainte. Elle mérite aussi autre chose mais je vais m'abstenir. Fais le c'est important...pour les enfants.

Bonne chance et maintenant ton petit est en sécurité. Tu vas finir par trouver la perle.

Pinotte 21/12/2008 22:07

TOUT À FAIT EN ACCORD avec tutu. Colle-lui une plainte au derrière, ça n'a pas de bon sens. À t'entendre parler, je me mettais à ta place si ça l'avait été mon coco d'un an et j'ai juste le goût de brailler. Ça me brise le coeur d'entendre ton histoire. La plainte ne va RIEN CHANGER DU TOUT à ta priorité sur ta liste d'attente. Avant de faire ta plainte, je te suggère de faire une liste détaillée de tous les événements qui s'est passés. Comme ça tu vas avoir de la viande autour de l'os lorsqu'on te posera des questions!

Tiens-nous au courant!

PS: ton enfant est vraiment mieux en dehors de ce milieu!

fraisinette 21/12/2008 22:25

Moi aussi je trouve cela extrèmement effrayant, et je suis triste pour ton bébé, mais pourquoi envoyer un enfant de 3 mois à la garderie??????
Mets semble que sa place est avec maman?

Bébelle 21/12/2008 23:00

Allo,

Combien d`enfants à t-elle, 6 ou 9...si c`est un milieux à 9 et qu`elle ne paye que 150$/par semaine pour une assistante faut se questionner sur ses valeurs...l`assistante fait tout le travail et elle a presque tout les $$...quand on fonctionne avec une assistante on partage le groupe la majeure partie du temps, et une prend le groupe en entier seulement durant la préparation du repas et des collations...elle elle ne prend que les plus vieux pour 45 min 2Xpar semaine??pour sauver les apparences??

Moi je lui retirerais son permis!
Moi je plein la jeune assistante qui se fait exploité dans ça!
Pas très bon pour notre profession d`avoir des gens comme ça!

On peut dire que vous avez mal tombé...je suis sûre que vous trouverez mieux! Bonne chance! il y en a plein qui font de la bonne job!

Miss29 22/12/2008 07:10

Ton histoire me fait penser à ce qui vient de m'arriver... :mad: Moi je te dis de faire une plainte pour que son droit de garde lui soit retiré et surtout l'argent qu'elle reçoit du gouvernement. Il ne faudrait pas qu'un enfant subisse la même chose que le tien. Appelle à ton bureau coordonnateur et fait une plainte. Il n'y a pas de danger que le CPE de ton quartier t'enlève de la liste d'attente, c'est quoi cette histoire ?

Bonne chance ! ;)

Meliane 22/12/2008 08:57

C'est un devoir de dénoncer je crois.

marie-claude 22/12/2008 09:01

des fois s'est tellement dur de se trouve un milieu a 7$ que des que les parents on une place il l'envoi s'est desolant.. moi aussi j'ai ait une de 3 mois a mn service mais j'ai garder son petit frere pendant 4 ans.. sa maman a pris la place tout de suite pour pas avoir a chercher.. mais s'est vrai que je trouve ca petit en maudit !!

bon tu as bien fais de retirer ton enfant ca meme pas de bon sens et oui tu devrais porter plainte

mamanyannick 22/12/2008 09:07

Merci les filles pour vos réponses. Je vais chercher mon bureau coordonnateur et faire la dite plainte. L'une d'entre vous me demandais pourquoi 1 garderie à 3 mois? tout le monde n'a pas le luxe de pouvoir garder son enfant. Moi, je suis coiffeuse travailleur autonome. J'ai donc du retourner tres vite au boulot (3 sem apres ma césarienne, Dieu merci pas a temps plein). Au début j'ai pu l'envoyer que 3-4 heure par jour. Les lundis je ne travaille pas donc BB reste avec moi. Croyez-moi, C pas facile d'envoyer un BB si jeune en garderie et encore moins quand tu vois qu'on ne s'en occupe pas. Pour le moment, j'amène BB au travail avec moi, une copine me le prend chez elle si j'ai des colorations ou services avec des produits forts. Mais... j'estime que C pas bon pour sa santé.
J'ai eu de la chance, Dieu m'a donné un beau BB très souriant. Sa santé va mieux (la toux s'est estompée et le rhume est en train de finir).
Je contacte le bureau coordonnateur et vous revient dessus.

1000x merci!

PHANILIPRIX 22/12/2008 09:09

Citation:

Envoyé par mamanyannick (Message 19168)
Merci les filles pour vos réponses. Je vais chercher mon bureau coordonnateur et faire la dite plainte. L'une d'entre vous me demandais pourquoi 1 garderie à 3 mois? tout le monde n'a pas le luxe de pouvoir garder son enfant. Moi, je suis coiffeuse travailleur autonome. J'ai donc du retourner tres vite au boulot (3 sem apres ma césarienne, Dieu merci pas a temps plein). Au début j'ai pu l'envoyer que 3-4 heure par jour. Les lundis je ne travaille pas donc BB reste avec moi. Croyez-moi, C pas facile d'envoyer un BB si jeune en garderie et encore moins quand tu vois qu'on ne s'en occupe pas. Pour le moment, j'amène BB au travail avec moi, une copine me le prend chez elle si j'ai des colorations ou services avec des produits forts. Mais... j'estime que C pas bon pour sa santé.
J'ai eu de la chance, Dieu m'a donné un beau BB très souriant. Sa santé va mieux (la toux s'est estompée et le rhume est en train de finir).
Je contacte le bureau coordonnateur et vous revient dessus.

1000x merci!

D'OU L'IMPORTANCE DE PAS JUGER !
Je te trouve très courageuse et cela doit-être difficile de laisser son poupon de 3 mois, en plus quamd cette personne n'a aucune scrupule ça crève le coeur :no: Je te souhaite de Joyeuses Fêtes et une Bonne Année.:laugh:

mamanyannick 22/12/2008 09:22

Merci encore. A vous toutes aussi. Cela fait du bien de pouvoir en parler à des gens qui comprennent!
Bébelle pour répondre à tes questions, elle a 7-8 enfants. Le truc de son assistante, c'est que l'assistante est payée en dessous de la table, en cash. Un soir je lui ai donner un lift et elle m'a tout raconté. A partir de ce moment, quand il y avait qlq chose qui clochait avec un enfant ou le mien, je m'adressait directement a l'assistante et lui donnait des conseils pour l'aider a mieux s'occuper des enfants pour que sa patronne ne lui retire pas $$$. La responsable m'a dit qu'elle devait payer un service de garde a l'école de son plus jeune donc qu'elle n'avait pas les moyens de prendre quelqu'un avec une formation ou de l'expérience. Je ne suis pas de ce milieu, mais je suis maman de 2 enfants, la formation scolaire est certe importante, mais à mon avis pas obligatoire, le savoir vivre, le bon sens, la patience et surtout l'amour des enfants devraient motiver 1 pers a ouvrir un service de garde. Mais celle là, dès notre 1ere rencontre elle s'est empressée de me dire combien c'était bien payer et me donnant le montant q le gouv lui donne par enfant. Faites le calcul, c'est une bonne business women pas une gardienne.

mamanyannick 22/12/2008 09:34

Salut Josée
Je ne suis pas une employée salariée! je suis travailleuse autonome. Le congé parental comporte certaines conditions pour nous. Moi je n'étais pas éligible. Me dis-tu que j'aurais donc dû m'assoir sur l'aide social pour que tes impots me fassent vivre?!!! Et bien moi, ce n'est pas dans mes valeurs. J'essaie de montrer a mes garçons que dans la vie il faut se battre pour réussir. L'autre option facile (?) c'est peut etre d'ouvrir son propre service de garde pour pouvoir garder son enfant en étant payé, mais encore, à mon avis, c'est une vocation. Je pourrais le faire de temps en temps mais pas tout le temps. A chacun sa job. je trouve dommage les gens qui sont prompt a juger les autres. Moi je n'envoie pas mon BB a la garderie qd je ne travaille pas. Je ne l'envoie pas a 7h mais a 10h si je travaille a 10h30! Cela ne fait pas de moi une mauvaise mère. Je pense que j'en serais une si je le gardais avec moi pour aller travailler en sachant que les produits employés ne sont pas bons pour sa santé.

Penses-tu vraiment q mon BB ne ressent pas ma chaleur, mon amour et tout ce dont il a besoin qd il est avec moi? Voyons!!!
Tu parles de garderie a 7$ comme si cela nous motive a envoyer nos enf en garderie? Non, c'est plus convivial. Qd mon + vieux allait à la garderie, je payais 25$ par jour j'étais salariée pas autonome. Aujourd'hui, je n'ai pas les memes moyens.

Je ne t'en veux pas. Je prends le temps de t'expliquer car j'espère que tu comprendras qu'on ne peux pas juger sans connaitre le fond des choses.
Alors selon toi : BS ou travail donc garderie?

A+

fraisinette 22/12/2008 09:44

Citation:

Envoyé par PHANIE (Message 19169)
D'OU L'IMPORTANCE DE PAS JUGER !
Je te trouve très courageuse et cela doit-être difficile de laisser son poupon de 3 mois, en plus quamd cette personne n'a aucune scrupule ça crève le coeur :no: Je te souhaite de Joyeuses Fêtes et une Bonne Année.:laugh:

Je n'ai pas juger!!!J'ai tout simplement poser la question.Je ne dit pas que tu me vises, mais je veux seulement spécifier!!!:yes:

Lala 22/12/2008 09:48

Tu as bien fait de retirer ton BB de la! Si je comprends bien, elle as 7-8 enfants et c'est son assistante qui fait tout, pour 300$ au deux semaines!!! C'est de l'exploitation ça, c'est 30$ par jour! C'est son MF donc, c'est elle qui est responsable et pas son assistante, elle est la pour l'aider et non faire tout le travail. Moi, j'ai une assistante et elle fait presque le double $$ par semaine, et je suis en bas avec elle tant et aussi longtemps que le ratio n'est pas à 6. Ma paperasse, je la fait pendant la sieste ou les soirs. C'est très clair que la responsable n'aime pas beaucoup les enfants! N'aie pas peur de porter plainte avant qu'il n'arrive un accident grave à un enfant.

Chez Clodie 22/12/2008 10:53

Citation:

Envoyé par mamanyannick (Message 19176)
Salut Josée
Je ne suis pas une employée salariée! je suis travailleuse autonome. Le congé parental comporte certaines conditions pour nous. Moi je n'étais pas éligible. Me dis-tu que j'aurais donc dû m'assoir sur l'aide social pour que tes impots me fassent vivre?!!! Et bien moi, ce n'est pas dans mes valeurs. J'essaie de montrer a mes garçons que dans la vie il faut se battre pour réussir. L'autre option facile (?) c'est peut etre d'ouvrir son propre service de garde pour pouvoir garder son enfant en étant payé, mais encore, à mon avis, c'est une vocation. Je pourrais le faire de temps en temps mais pas tout le temps. A chacun sa job. je trouve dommage les gens qui sont prompt a juger les autres. Moi je n'envoie pas mon BB a la garderie qd je ne travaille pas. Je ne l'envoie pas a 7h mais a 10h si je travaille a 10h30! Cela ne fait pas de moi une mauvaise mère. Je pense que j'en serais une si je le gardais avec moi pour aller travailler en sachant que les produits employés ne sont pas bons pour sa santé.

;)Penses-tu vraiment q mon BB ne ressent pas ma chaleur, mon amour et tout ce dont il a besoin qd il est avec moi? Voyons!!!
Tu parles de garderie a 7$ comme si cela nous motive a envoyer nos enf en garderie? Non, c'est plus convivial. Qd mon + vieux allait à la garderie, je payais 25$ par jour j'étais salariée pas autonome. Aujourd'hui, je n'ai pas les memes moyens.

Je ne t'en veux pas. Je prends le temps de t'expliquer car j'espère que tu comprendras qu'on ne peux pas juger sans connaitre le fond des choses.
Alors selon toi : BS ou travail donc garderie?

A+

Merci de clarifier les choses, le message ne s'adressait pas à toi personnellement mais aux mamans en général...et je disais à moins de situations qui sort de l'ordinaire, donc qui ne reste pas à la maison pour se reposer en autre....Moi aussi, j'ai laissé mon travail pour prendre soins de mes enfants et les élever, tout en essayant de prendre quelques enfant sous ma charge, et voilà que j'aime bien cela. Comme tu dis, chacun son métier et il faut aimer cela.

Nous vivons tellement de chose en service de garde que j'ai pris l'initiative de mettre un beau texte dans les cartes de noel pour les parents en disant que le + beau cadeau qu'on peut faire à son, ses enfants, c'Est de lui donner du temps, que rie ne vaut + cher que cela pour eux.

Passe un beau temps de fêtes malgré cette mauvaise expérience et je te souhaite bonne chance pour l'avenir...;)

Nebelina 22/12/2008 13:36

Moi, je pense que les mamans attendent trop longtemps avant de bouger ... yaurait pu arrive bien pire à ton bébé !
Appel la DPJ .... au moins, son service de garde va être fermer TOUT DE SUITE ....
Je mexcuse là .. mais des biberons par terre .. ça passe pas .... sur 5 couches elle en a utiliser UNE ... ça passe pas .... des jouets sales ... ça passe¸pas ... QUAND EST-CE QU'ELLE A DES CONTRÔLES CETTE MADAME LÀ CALVA****
Moi , mon chum arrête pas de se plaindre que je suis obsédé du ménage ... que je capote ...
Moi des histoire sde même ça MÉCOEURE TELLEMENT ... ok desfois on parle fort, ok , nos interventions sont pas tout le temps parfaite ... desfois on se permets des lunchs rapide ... mais les petits ici sont tout le temps CHANGÉ ... ici j'en ai deux au couches lavables .. ben au 2 heures minimum je les change, pcq j'en ai eu une gardienne qui changeait pas les couches de ma fille .. j'ai du couché ma puce de 2 ans les fesses a l'air pcq c'était au SANG ... j'ai parlé avec la gardienne et 2 jours plus tard, jarrivais quand il partait au parc et elle était dans ses selles !!!!
Alors, moi ici tout le monde est changé ... les biberons c'est une routine précise ... pis moi un bébé de 3 mois, si c'est une maman impliqué qui me le laisse, j'ai aucun problème avec ça ... mais vraiment fermer vite les cpe qui en profite !!!!! Faut s'entendre, un poupon, ça parle pas.... c'est au parents de réagir VITE s'ils ont des doutes ...
Et 25 $ avec les retours anticipé c'est un pet à payé ... 31 décembre pour les versements de 2009 .... oublié pas

cathele 22/12/2008 14:08

Mais c'est quoi cette place de "boboche" là!!!!!!?????:eek:

Tout le long de ton texte, je m'attendais à ce que tu dise "bin non, c'est une joke!"
La face m'a tombé à terre en te lisant.

Voyons donc!

Pauvre ti-bonhomme, pas changé, pas bu...laissé dans un siege! Il apprendra pas à se tenir debout si on lui laisse pas sa chance!
C'est de la négligence pure et simple! Autant de la façon dont elle traite son assistante que les ti-mousses dont elle a la garde.

Honnêtement, il y a des coups de pieds au "/$% qui se perdent!!!!!!:furious:

On donne notre 200%, on prend soin des ti-mousses comme si c'était les nôtres, on se démène pas possible...et il y a encore des botchés de ce genre pour nuire à notre réputation!!!!!

Portes plainte, c'est une urgence! surtout pour les ti-mousses qui sont encore pognés pour aller là!!

Nebelina 22/12/2008 14:12

ahhh Cathele .. en peu de mots tu as dit beuacoup mieux que moi tout ce que je pense !!!!! Toi tu donnes juste ton 200 % ?!?!?! ;) Joke là .... moi tout ce que je sais c'est qu'on mérite 2 et 3 fois le 25 $ par enfant qu'on gagne .. mais une dame comme ça, mérite de se demener avec la justice ... :P Sérieux, c'Est un cas pour la télé ... y'en a pas 9 dans la haie, mais on sait pas ... t'en qu'à ça ... tu les gares dans des sièges dans le garage ... tsé ... un moment donné ... ahh non c'Est vrai ça coute chjer d,électricité un garage ... est trop business woman pour ç a elle ;)

Laluna 22/12/2008 15:56

On se demande pourquoi cette personne fait ce travail????

Le mieux est de retiré votre enfant de là au plus vite et je ne crois pas que faire une plainte au BC vous désavantagera, au contraire!!! Vous protégerez les autres aussi et ainsi il y aura plus de visites surprises de la part du bureau coordonateur.

Je connais le milieu car je suis assistante et j'ai travaillé en installation aussi. Le fait d'accuser son assistante est un très bon truc pour s'en laver les mains!!!! Moi on m'a bien dit que je n'étais pas RESONSABLE de la garderie lorsque j'ai rencontré l'agente de conformité au BC.

Heureusement, il existe de bons milieux familiaux. Ma soeur en a un depuis de nombreuses années et il est très bien. À vous de chercher celui qui vous conviendra le mieux. Si une petite voix vous dit que ce milieu est bizarre, c'est qu'il l'est probablement...

Bonne chance!

rosette 22/12/2008 16:42

Je n'ai pas tout lu les messages que vous avez reçus, mais je suis certaine que tous vont dans le sens de retirer l'enfant de ce milieu et résiller le contrat par écrit. Dans un deuxième temps, il faut porter plainte. Une plainte sert à s'assurer que d'autres enfants ne subissent pas ce milieu mais aussi à protéger la réputation des autres milieux de garde. Il faut éliminer les pommes pourries. Vous, vous le savez que se n'est pas tous les milieux qui sont comme ça, mais imaginer un parent qui fait garder pour la première fois dans un endroit semblable. La confiance est perdue à jamais. Alors, n'ayez aucune hésitation à porter plainte, j'irais jusqu'à dire que c'est votre devoir.

may66 22/12/2008 17:03

quel sage decision d'avoir retirer ton enfant de ce service de garde .. porte plainte car tu en a le droit et le devoir... Au prochain service de garde demande une integration progressive et demande a rester quelques heures pour voir et vivre comment ca fonctionne.. Heureusement que tous les services de garde ne sont pas comme celui la.. fit toi toujours a ton instinct pour decider le mileiu ou ton enfant sera car apres tout cette personne prendra soin de ton trésor ...

Maude 22/12/2008 20:52

Salut !

J'avais manqué ce sujet là !! :eek: Oh boy !! Très heureuse de lire que tu as retiré ton bébé de ce milieu de m... là!

Ça n'a pas d'allure.. J'appelle ça de l'exploitation pure et simple !
Elle exploite les enfants en les négligeant et son assistante aussi ! Elle n'a aucune morale et aucunes valeurs !! grrrrrrr

Porte plainte à son BC et même la DPJ pourrait en avoir mot.. car, elle néglige carrément les petits ! Saleté, couches sales, biberon partagé... ouffffffff !!!

Si ça peut te rassurer, j'ai moi-même retiré mon enfant des mains d'une folle... MF et je ne regrette pas du tout de l'avoir fait !! En plus, j'ai fait appel à la DPJ et maintenant, elle est devant les tribunaux !! Donc...

Bonne chance et félicitations d'avoir pris le bon choix pour ton bébé !! :yes:

mamanyannick 22/12/2008 22:56

J'ai lu tous vos messages et vous remercie pour vos conseils qui sont je dois dire unanimes. J'ai trouvé le BC (CPE) de la dite garderie MF, mais a mon grand étonnement, le nom de la gardienne ne figure pas sur leur site. Bref, je vais quand meme leur téléphoner et porter plainte. La garderie en question est fermée du 19 dec au 6 janv. Ils devront donc attendre pour prendre action.
Bonne nuit!

Nebelina 23/12/2008 13:32

pas question d'attendre ... dpj stp ... pis vite

mimimax 23/12/2008 13:50

Citation:

Envoyé par luciole19 (Message 19218)
ahhh Cathele .. en peu de mots tu as dit beuacoup mieux que moi tout ce que je pense !!!!! Toi tu donnes juste ton 200 % ?!?!?! ;) Joke là .... moi tout ce que je sais c'est qu'on mérite 2 et 3 fois le 25 $ par enfant qu'on gagne .. mais une dame comme ça, mérite de se demener avec la justice ... :P Sérieux, c'Est un cas pour la télé ... y'en a pas 9 dans la haie, mais on sait pas ... t'en qu'à ça ... tu les gares dans des sièges dans le garage ... tsé ... un moment donné ... ahh non c'Est vrai ça coute chjer d,électricité un garage ... est trop business woman pour ç a elle ;)

Oui Oui Luciole, Cathele donne son 200% et plus!!! :yes:
Je peux te le confirmer! ;)

Nebelina 23/12/2008 21:55

hahaha j'en doute même pas ... à ce que j'ai cru comprendre sur ce forum c'est que tout le monde se dépense au minimum autant que moi, pcq qu'il y en a qui le font encore plus que moi ..... moi je dis que je donne mon 190 % ... je garde le pleins rendement le soir après 20h qd je peux tout nettoyer pcq ma fille est couché ;)

superwoman 23/12/2008 22:25

J'en reviens pas! Je sais, on dit toutes les mêmes commentaires mais il n'y a personne qui a demandé c'était quoi le nom du service et la ville. Maintenant qu'il est retiré, tu n'as plus rien à craindre. Je ne suis peut-être pas fine mais c'est plus que de la négligence ce service, c'est carrément du je-m'en-foutisme et elle ne mérite pas d'avoir d'autres enfants. Je trouve ca inquiêtant. Moi aussi, j'essaierai avec la DPJ. Au moins une plainte. Qui sait? Tu n'es peut-être pas la première.

tutu 23/12/2008 22:37

J'ajouterais même que c'est une forme de violence....passive oui, mais tout de même....

Koukou 23/12/2008 23:03

Oboy!!!!!!!!!c'est quoi cette histoire-là ?
J'en reviens pas et ça me décourage de plus en plus d'aller chez une gardeie en MF. C'est sûr qu'il ne faut pas généraliser et que le bon et le mauvais sont partout. Mais c'est affreux ce que j'ai lu. Tant mieux que tu as retiré ton BB mais il me semble que c'est un peu tard ou non? Bon, vaut mieux tard que jamais!!!!!!!!!!!!
Personnellement, je ne pense pas qu'une plainte au BC fera l'affaire. Ce genre de responsables sont assez malines pour s'en sortir facilement et surtout rapidement.
Appelle la DPG et informe-toi. Essaye de contacter les autres parents et de faire une bonne démarche contre elle. Essaye d'appeler un ou une responsable du MFA (www.mfa.gouv.qc.ca). Si j'étais à ta place, je ferais tout pour lui retirer son permis. Elle n'est pas apte d'avoir ce permis ni l'accréditation du gouvernement. Il y bien d'autres qui en ont besoin et qui méritent.
Autre chose, tu dois appeler le gouvernement pour dénoncer une telle profiteuse!!!!!!!!! et même le service des impôts.
Bonne chance et dis-nous ce qui va se passer

mamanyannick 26/12/2008 19:36

Ne sois pas découragée, il y en a qui sont très dévouée et qui aiment leur métier, donc les enfants. Cette dame là n'a pas montré son véritable visage. Il ne faut pas généraliser tous les services de garde. Regarde, malgré cette mauvaise expérience, j'en cherche un autre. Je suis a St-Hubert si vous en connaissez-un qui est bien chaleureux, faites-moi signe.

Merci

Maude 26/12/2008 21:05

Citation:

Envoyé par mamanyannick (Message 19454)
Ne sois pas découragée, il y en a qui sont très dévouée et qui aiment leur métier, donc les enfants. Cette dame là n'a pas montré son véritable visage. Il ne faut pas généraliser tous les services de garde. Regarde, malgré cette mauvaise expérience, j'en cherche un autre. Je suis a St-Hubert si vous en connaissez-un qui est bien chaleureux, faites-moi signe.

Merci

Il y a PHANIE, de St-Hubert,qui est sur ce forum.. mais je ne sais pas si elle a de la place :rolleyes: ... PHANIE !! Montre toi le bout du nez !!! lolll

Rita 26/12/2008 23:12

Il a quel age ton enfant? Je suis a Saint-Hubert pas des places pour l'instant,mais en mars - avril je vais augmenter mon ratio on sait jamais,p-e je pourrais prendre ton enfant.Je suis a 7$ et je suis dans Lafleche pres de l'hopital.

taty 27/12/2008 12:02

Salut! J’ai lu tout vos messages. Personne qui n’a pas remarqué les 70$ que mamanyanik a mentionné dans son premier message. . (Elle désire garder les 70$ de plus qu’elle m’a fait payer au début du contrat (frais de résiliation). Il y a une pénalité qui est 10 % du montant qu'il reste à te payer jusqu'à la fin du contrat qu'elle a signé avec toi pour un maximum de $50.00. Donc, tu peux faire aussi une plainte au CNT. J’espère que tu n’as pas payé au moins des frais d’inscription. C’est aussi illégal. Bonne chance pour ta nouvelle garderie! Et bonne année à toutes.

mamanyannick 29/12/2008 16:38

BB va avoir 7 mois le 3 janvier 09. Merci pour l'info des 70$. Je l'indiquerai au BC. Joyeuses fetes a tous et toutes!

taty 29/12/2008 16:55

Merci, à toi aussi, et bonne année 2009!

mamanyannick 16/01/2009 08:53

Bonjour, je tenais à vous faire un compte rendu. Le BC m'a contacté et ils font une enquete. Il semble que je ne sois pas la seule a m'être plaint d'autres parents l'ont fait et ce, pour les mêmes raisons que moi. De plus, la responsable de la garderie, qui avait pourtant fermé ses portes pour les fetes aurait envoyé les fiches de présence des enfants au BC comme s'ils y étaient y compris le mien, bien qu'il n'y aille plus.

Pour ma part, je cherche toujours une place et entre-temps BB me suit au travail.
A+

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone