![]() |
Je commence à trouver ça dur sur le moral...
Sérieusement, je pensais pas que se serais aussi difficile trouver une garderie!! :no:
Ça fait 1 mois et demi que je cherche et toujours rien!! Je recommence à travailler dans 1 mois...faut que ça aboutisse bientôt mon affaire :yes: Ça vire à l'obsession ma recherche, je viens sur le site 50 fois par jour, je vais sur les Pacs, kijiji...Ça commence même à jouer sur mon humeur...j'ai moins de patience avec ma fille, pis j'aime pas ça du tout ;( c'est pas moi ça... Bref, j'ai un petit coup de blues...et fallait j'en parle:o |
Je te comprends, moi aussi j'ai eu beaucoup de difficulté a trouvé la perle rare, je venais souvent sur le forum, je regardais souvent dans les journaux et finalement je l'ais trouver 2 semaine avant que je recommence a travailler.
Comme tu dis tu regarde partout , kijij, lespac , magarderie, mais tu pourrai aussi placer une annonce que tu recherche une place le plutôt possible. une de mes amie de fille a fait et ca la fonctionner. Je te souhaite bonne chance. tu est de quel coin ? |
mes 2 belles filles etaient tres proactives, elles ont chercher en regardant les annonces des journaux, les annonces dans les epiceries.. je te suggere d'aller aux parcs de ton quartiers et de parler avec les educarices qui s'y trouve parfois tu pourrais y trouver ta perle rare..
|
Maman82...2 semaines avant le retour au travail! Ouf, ça avait intérêt à fonctionner;)
J'avais pas pensé aux journaux...je vais m'y mettre aussi. Sinon, les annonces à l'épicerie je regarde toujours, mais je vais m'en mettre une aussi! Le pire c'est que j'ai un super bon réseau de contact, ma belle-soeur travail au clsc et elle connait pleins de mamans qui on leurs sdg(j'en ai contacté 7), mais aucune à de la place... Je suis passé à mon ancien emplois et ya 2 clients qui on appelé directement à la garderie de leurs enfants pour moi, et pas de place encore :no: je suis pas mal découragé, ça m'angoisse ça pas d'allure... Mais bon, j'vais bien finir par trouver!! En passant, je suis de Québec, dans le vieux-limoilou et je cherche un temps partiel pour ma cocotte de 13 mois ;) |
Bonjour, je suis de la rive sud et j'ai une maman qui demeure a Limoilou !!! Elle a visitée plein de garderie dans ce coin, mais rien qui ne correspondait a ses besoins. Elle a alors décider de trouver une garderie près de son travail( rive sud ). Je te souhaite bonne chance car ça ne semble pas facile dans ce secteur !
|
Petite question:confused:
Je travail à 3 km de chez moi, que je fait en vélo habituellement. J'ai étendu mes recherches jusqu'à 10-12 km autour, ce qui m'oblige à prendre la voiture...En général, qu'elle distance est-ce que vous faite pour aller porter vos enfants à la garderie? Comme ça me prends 5 minutes de vélo habituellement, je suis bien prête à faire de la voiture, mais j'ai pas le goût de me taper 1 heure de voiture dans le trafic non-plus :no: merci!! ;) |
Violette...tu m'as répondu pendant que j'écrivais...merci!!
Ben c'est ça le problème...je travail au marché du vieux-port...ça comme pas de sens que j'aille sur la rive-sud pour la gardo...et pourtant je vois pleins d'annonces intéressante!!! |
mais je suis contente de voir que je suis pas la seule à pas trouver dans mon coin...dans un sens, ça me rassure un peu, ça veux dire que c'est pas moi qui es trop difficile ;)
|
Je répète mon interrogation... :confused:
Petite question Je travail à 3 km de chez moi, que je fait en vélo habituellement. J'ai étendu mes recherches jusqu'à 10-12 km autour, ce qui m'oblige à prendre la voiture... En général, qu'elle distance est-ce que vous faite pour aller porter vos enfants à la garderie? :confused: :confused: Comme ça me prends 5 minutes de vélo habituellement, je suis bien prête à faire de la voiture, mais j'ai pas le goût de me taper 1 heure de voiture dans le trafic non-plus :no: merci!!;) |
bonjour
J'ai vécu la même chose que toi et je comprends ton angoisse. Ca m'a pris 4 mois trouver le service de garde de mon fils. J'ai visité au moins 12 SDG. Je voulais un temps-partiel initialement mais j'ai dû abdiquer, c'étais impossible à trouver, donc je paie un temps-plein et je l'envoie à temps-partiel. Mais ca vaut les $, car j'ai confiance en la RSG et c'est à côté de chez moi. Même apres le remboursement anticipé ca coute plus cher qu'une place à 7$ mais encore là vraiment, la paix d'esprit ca vaut les $. Si tu peux te le permettre je te le conseille. |
abdiquer pour le temps plein...je vais p-ê devoir m'y résoudre en effet...mais c'est beaucoup de $. Je vais voir avec mon chum ;)
|
Moi j'habite a charlesbourg et ma garderie est a beauport, a tous les matin je fais un grand détour jusqu'a beauport pour aller ensuite a limoilou ou je travail.
je sais que ces beaucoup de km mais j'adore ma rsg et je ne la changerais pas même pour un cpe. Mes enfant son bien la bas et ces ca qui m'importe. Mais je trouve que ca vaut la peine de faire plus de km et avoir la tête tranquille. tu pourrai appeler aussi dans les garderie privé, il y a une garderie qui est situé a limoilou je crois que ces garderie les complices ces a 35 $ par jours par exemple mais avec les retour anticipé ca revient a moins chère et une de mes collègue a eu une place immédiatement, et il a aussi la garderie des capucine j'ai vu que eu cherchais dernièrement. Je sais que ces pas facile mais décourage toi pas bonne chance;) |
Bon, je vais étendre mes recherche un peu plus loin...Mais payer temps pleins quand je n'ai de besoin que de 2-3 jrs semaine....ouf c'est pas mal de sous ça...
La garderies des capucines, je suis sur la liste d'attente (et ils ne prennent que du 18 mois et plus)...Les complices, je connais pas, je vais regarder ça ;) Merci beaucoup! |
Citation:
Tout ça pour dire que cela ne te coûterait pas si cher au bout du compte, de plus dis-toi que la place est toujours disponible pour ton enfant, par exemple moi j'utilise a temps partiel même si je paie un temps plein, et il m'est arrivé que j'ai un rendez-vous chez le médecin, coiffeuse (ou autre), et j'ai put aller porter coco a la garderie, c'est bien pratique! |
vu comme ça c'est sûr, mais disons qu'on tomberait dans la marge de crédit pour un petit bout:o
Je n'ai plus de rqap depuis fin janvier, alors disons qu'on "roche"un peu depuis ce temps là...et mes prestations servent déjà pas mal ;) J'ai vu qu'il y a des garderies qui font le remboursement anticipé au mois au lieu d'au 3 mois, est-ce que c'est nous qui le demande au gouv. ou c'est la rsg qui décide? Encore une fois merci!! Juste d'en parler, ça me soulage :cool: |
C'est aux mois pour tout le monde, maintenant! Donc, si tu trouves ta garderie assez d'avance, tu fais immédiatement ta demande avant même de commencer, comme ça tu auras tes sous AVANT de commencer la garderie! ;)
|
Sérieux!! Wow!!
alors je cherche et cherche encore!! :thanks: |
Citation:
Quelqu'un peut confirmer??? :wave: |
Effectivement, depuis janvier 2011, c'Est à chaque mois pour tout le monde ;)
|
merci beaucoup pour ce renseignement! Ça enlève un petit stress ;)
|
Allo, je viens de t'envoyer un mp. ;)
|
Bon! Une nouvelle journée qui commence!:D
Comme on me la conseillé, j'abdique pour le temps partiel, donc mes choix sont beaucoup moins restreint :cool: J'élargis un peu mon territoire, mais dans la limite du raisonnable quand même :yes: À go! c'est partie!! Bonne journée! p.s. merci encore nanimo pour ton offre, c'est vraiment pas possible comme distance...:no: |
Moi mon prochain temps plein qui quitte je le remplace par 2 temps partiels! C'est dommage que je n'est pas de place maintenant!!
En augmentant ton territoire et en voulant du temps plein c'est sur que tu augmentes tes chances de trouver une garderie pour rapidement. Je te souhaite bonne chance :) |
Merci beaucoup Elle! C'est gentil!
Si jamais t'as une place qui se libère ou que tu connais une rsg qui a de la place...fait-moi signe!;) |
Une autre journée qui fait pouet pouet :(
plusieurs appelles, des répondeurs, des places déjà prises(enlever votre annonce les filles ;)), ont me mets sur une liste d'attente...Ouff!! Pas facile :no: Petite question...j'ai vu 2 garderies à 40$/jour :eek: Qu'est-ce qui peux bien justifier ça :confused: ma fille à pas besoin d'un diner 5 services :laugh: 40$...c'est 240$ par semaine ça! Oui oui on est remboursé, mais quand même... Mais bon...demain est un autre jour;) Bonne soirée! |
je dirais que la question est: quece qui justifie 25 $ c'Est presque du bénévolat?????. reste quil y a des garderies privées qui fournissent un service pré maternelle, avec atelier karaté danse etc. MAIS yen a aussi qui savent très bien que les garderies sont rares ;)
|
Merci de ta réponse ;)
je tiens à dire que ce n'étais pas pour chialer ou ouvrir un débat :no: je m'interrogeais c'est tout :cool: et apparemment, les garderies en question, n'ont pas l'air d'offrir de trucs spécial....disons que l'offre et la demande sont pas égal côté garderie ;) |
moi aussi je blaguais :)
mais ces vrai comme dans tout autre domaine qu'il yen a qui doivent profiter du fait que les places se font rares... |
Marijou si ca peut te consoler je vie la même chose que toi. 3 mois que je cherche et toujours rien de potable. 8 visites à date et je ne sais combien de téléphones...
40$ oui c'est cher, moi j'en ai visité et parfois ca vaut vraiment la peine mais d'autre fois outch!!! On me donnerais 40$ que je laisserai pas mon fils. On dirait tellement que n'importe qui s'improvise en garderie et ca me fait peur! Si tu savais les places pourrites que j'ai visité..... On lâche pas ! On continue nos recherches!!! |
Citation:
Même chose pour moi...c'est tellement difficile sur le moral. Je ne suis pas du type qui se décourage facilement mais après 2 mois...je suis hyper découragée, ça joue sur mon caractère...J'ai l'impression d'en vouloir au monde entier. Comble de tout, je suis enceinte de bb2 et je me dis: Non, mais à quoi tu pensais la grande, pas de garderie pour 1, imagine toi donc 2? J'ai visité quelques endroits, je me suis inscrite 2 jours après la naissance de ma fille sur la fameuse liste BERSO, car ici en Outaouais il n'accepte pas de te placer sur une liste d'attente avant que ton bb soit né. J'ai 2 connaissances de travail qui ont eu la chance d'avoir des contacts privilégiés en CPE et elles ont gagné le gros lot...passer avant les gens...si tu savais à quel point je les envie... Je te souhaite un bon courage, des retours d'appels et de trouver une personne digne de confiance pour s'occuper de ton enfant. |
Salut Mariejou,
Est-ce que tu as finalement trouvé une garderie qui te convient??? |
Bonjour Elle!
Et bien oui je crois bien:D Je rencontre la dame demain soir, mais ça fait 3-4 fois qu'on se parle au téléphone et je la trouve vraiment super:yes: Est-ce que tu as une place qui c'est libéré? J'ai une copine qui cherche aussi en ce moment;) Elle par contre, elle cherche dans limoilou car elle n'a pas de voiture...Alors si jamais tu es dans le coin;) Bonne journée! |
Non non je n'ai toujours pas de place si rien ne bouge j'ai rien à offrir avant septembre 2013... c'est assez loin ;)
Je voulais simplement des nouvelles! Je suis bien contente et que t'aie enfin trouver. |
J'allais te proposer d'ouvrir ton propre service de garde Mariejou! hihihihi!! Bien contente que tu aies trouvé!!! :0)
|
Oui les remboursement ce font au mois , c'est ce que mes parents m'ont. Je leur est rempli le formulaire et ils m'ont que c'était au mois.
Donc un mois difficile et après tu sera correcte. Tu sais aussi c'est difficle pour un SDG combler les autres journées pour du temps partiel, moi c'est pour ça que je l'offre plus. Et j'ai un parent qui a 2 enfants et les apporte juste 3 jours et elle m'a dit que ça chnagais pas grand chose pour elle. Nous ça nous impact beaucoup côté salaire le temps partiel. ;) |
Courage!
Moi ça fait deux seulement que je visite et je suis sur le bord de la dépression lollll C,est moi ou jamais ça sera parfait? Est-ce moi qui a peur de laisser ma puce? Mais mon chum partage mes doutes... donc je ne suis pas folle lolll On s'encourage, on lâche pas! Félicitation si tu as trouvé! |
courage
salut,
je vous comprend tout a fait et je suis de tout coeur avec vous. je demarre une garderie dans le vieux longueuil et je rencontre toujours des prents desenpares de la situation. avez vous verifier avec les privees? avec les remboursement anticipes a tt les 15 du mois ca devient super interessant. il y a un numero de tel que vous pouvez joindre et ils vous disent avec precision combien on va vous rembourser selon le gain de votre famille. je vous laisse mon courriel si vous vvoulez des renseignements ladessus: garderiedesptitszamis@gmail.com. je vous souhaite bonne chance et de grace ne desesperez pas... |
Haha!merci de vos encouragements!!
Je suis au courant pour le remboursement au mois, merci! J'étais très ouverte dans mes recherches aussi! J'ai contacté pas mal de privés;) Mais c'est finalement une accrédité que j'ai trouvé. Et c'est pas le prix qui m'a faire un choix, mais le professionnalisme de la dame:yes: on s'est seulement parlé au téléphone(je la rencontre ce soir:D)et je sais déjà que c'est ELLE!! Déjà au téléphone elle m'inspire tellement confiance! J'ai hâte de voir la garderie, mais c'est fou à qu'elle point je suis convaincu que c'est la bonne;) Alors, ma petite cocotte va commencer son intégration la semaine prochaine :( je suis sûr que je vais tourner rond dans maison une couples de jours...ça fait quand même presque 14 mois que je passe tout mon temps avec elle ;( Et Thalye, ouvrir ma garderie chez moi, ça m'as turluter un bon bout! Mais, je trouvais ça trop compliqué vu que j'habite au 2e étage:o ça m'a découragé pour le moment...mais la prochaine maison qu'on achète(dans 3-4 ans), on va faire notre choix en fonction de ça! ;) Alors à celles qui cherche encore, bon courage! Et écouté votre petite voix intérieur;) Bonne journée les filles! Je vous redonne des nouvelles demain! |
Yippppeeeee! J'espère que la rencontre reflètera l'idée que tu te fais de l'endroit et de la RSG et que tu pourras enfin aller de l'avant avec l'intégration.
Je viendrai lire ton topo demain ;) |
J'ai mis mes lunettes, j'suis prête! :cool::laugh:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:15. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone