Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Une éducatrice qui se prend pour une psychologue.... Plus capable ! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=25978)

Mihara 22/03/2011 17:23

Une éducatrice qui se prend pour une psychologue.... Plus capable !

Bonjour...

Je viens ici pour des informations à savoir si c'est normal...

Ce n'est pas moi qui vit un problème mais une de mes amies...

Elle est constamment détruite par ce que son éducatrice lui dit face à son fils de bientôt 3 ans (en mai il les aura).

On dirait que son éducatrice détient un doctorat en psychologie infantile et se met à tout diagnostiquer et analyser les enfants...

Madame se met à faire des petites formations (offertes par... je ne sais trop qui... bref)... Dès qu'elle revient d'une formation, elle se met à tout appliquer de A à Z et on dirait qu'il n'y a qu'elle qui ne détient que la vérité...

Cette semaine, elle a fait une formation pour analyser les dessins des enfants...

Elle a dit à la mère "Dis à ton fils de se dessiner, de te dessiner, et de dessiner papa"... Bref, le lendemain, elle n'apporte pas le dessin... L'éducatrice lui demande ce qu'il a dessiner à son dessin, mon amie lui répond "Seulement des ronds, c'est pour ça que je ne l'ai pas apporté"....

Savez-vous ce qu'elle lui a répondu ????

''Les ronds ça veut dire que l'enfant aimerait retourner dans le ventre de sa mère, qu'il n'est pas heureux où il est" ..... Et finalement, elle lui dit que son garçon était M-I-S-É-R-A-B-L-E..........................

Comment on peut traiter un enfant de même pas 3 ans ainsi ????? Comment on peut analyser un enfant comme ça ??!! Les 3/4 des enfants ce cet âge dessinent des ronds et des barbos...... !!!!

En plus, le ptit a des problèmes intestinaux (constipation) depuis sa naissance, elle a été lui dire "C'est pas pour rien qu'il arrive pas à faire son caca et qu'il est bloqué".......EEEEEE c'est parce qu'il a TOUJOURS eu des problème de constipation !! Là parce que MADAME l'analyste en chef a fait une formation de 2h, ça y est, sa constipation est dû au malheur de cet enfant !!!!!!! En plus depuis qu'il a 6 mois qu'elle le garde... m'semble qu'elle devrait savoir tout ça........

Mon amie était totalement détruite et en pleurs..... Elle se voyait comme une mauvaise mère !!! Alors que son fils je le vois régulièrement et qu'il est TOTALEMENT épanoui et heureux !! Il est très rapide pour son âge, il parle beaucoup, il est très joyeux, joueurs, cajoleux et vraiment intelligent.

Est-ce qu'une éducatrice a le droit de parler comme ça à une mère ??? Est-ce qu'elle peut se mettre à jouer les psychoéducatrice comme ça ???

Mon amie va faire une dépression à cause de cette folle là...... Et je vous épargne tous les autres choses qu'elle a pu lui faire vivre......

Merci pour vos avis et commentaires...

evy02 22/03/2011 17:31

Premièrement peut importe ce que cette éducatrice a fait je trouve que tu lui manques énormément de respect, a te lire je ne sais pas si je dois etre frustrée contre l'éducatrice ou contre la facon ndont tu parles d'elle.

Quand on veut etre respecter on respecte les autres.
Si ton amie a un malaise avec la facon dont son éducatice fonctionne elle devrait lui en parler directement, surtout si son garcon va là bas depuis qu'il est tout petit, messemble qu'il doit y avoir un lien de confiance qui fait qu'elle pourrait donner son point de vue.

Il n'y a pas mille facon de régler un problème, en parler directement en utilisant le Je et en étant respectueux, si ca continue, elle devrait se demander si elle continue a endurer ca ou si elle cherche une place ailleurs

nanimo 22/03/2011 17:33

Bon, c'est assez spéciale comme situation, mais je connais bien des personnes qui savent tout et connaissent tout! Il faudrait que votre amie en prenne et en laisse. Dans le pire, si elle pleure comme cela, qu'elle regarde ailleurs pour son petit coco.

Moi je lui conseillerais de parler un peu avec son éducatrice de ce qui la dérange, sinon et bien on change de place!

C'est pas l'éducatrice qui va changer si elle est comme cela!!! ;)

mamadou 22/03/2011 17:34

Mon avis de maman.....que ton amie se pousse de la au plus vite! :eek: Je m'excuse de le dire, mais elle se permet de faire des ananlyses complètement disjoncté (et a côté de la plaque), elle joue sur la confiance en elle de la mère du petit garçon, et en plus, elle se permet ses commentaires DEVANT l'enfant! C'est INNACCEPTABLE!!!!!!!!!!

Si elle veut mettre en pratique sa psychologie de salon (et d'ailleurs pour moi ce n'est pas de la psychologie mais du charlatantisme), qu'elle se pratique ailleurs que sur les enfants de sa garderie et sur leurs parents...non, mais!!! :eek:

mamadou 22/03/2011 17:38

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 255009)
Premièrement peut importe ce que cette éducatrice a fait je trouve que tu lui manques énormément de respect, a te lire je ne sais pas si je dois etre frustrée contre l'éducatrice ou contre la facon ndont tu parles d'elle.

Quand on veut etre respecter on respecte les autres.
Si ton amie a un malaise avec la facon dont son éducatice fonctionne elle devrait lui en parler directement, surtout si son garcon va là bas depuis qu'il est tout petit, messemble qu'il doit y avoir un lien de confiance qui fait qu'elle pourrait donner son point de vue.

Il n'y a pas mille facon de régler un problème, en parler directement en utilisant le Je et en étant respectueux, si ca continue, elle devrait se demander si elle continue a endurer ca ou si elle cherche une place ailleurs

evy02: Je crois qu'ici, c'est plutôt l'éducatrice qui a manqué de respect a la mère en lui disant ce genre de choses. Je ne croit pas que de dénoncer cette situation soit un manque de respect. Pour moi, cette éducatrice a un sérieux manque de discernement, et je pèse mes mots.

nanimo 22/03/2011 17:40

Moi je trouve que y'a rien de pire que l'amie d'une amie pour raconter une histoire! Non?

mamadou 22/03/2011 17:42

Citation:

Envoyé par nanimo (Message 255015)
Moi je trouve que y'a rien de pire que l'amie d'une amie pour raconter une histoire! Non?

Je pense qu'elle a de la peine de voir son amie ainsi, et qu'elle veut l'aider. Faut pas chercher plus loin. Elle veut avoir l'opinion des gens, avoir des arguements et des outils pour l'aider. C'est normal, non? ;)

nanimo 22/03/2011 17:43

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 255016)
Je pense qu'elle a de la peine de voir son amie ainsi, et qu'elle veut l'aider. Faut pas chercher plus loin. Elle veut avoir l'opinion des gens, avoir des arguements et des outils pour l'aider. C'est normal, non? ;)

Oui, je suis d'accord avec toi, mais je préfère toujours le point de vue de la personne concernée! Mais je suis persuadée qu'elle a de la peine pour son amie aussi...;)

anakelle 22/03/2011 17:46

Il est certain et fort probable qu'elle ne fait pas ça pour mal faire car elle à l'air de vouloir approfondir ses connaissances dans sa profession.

Je te l'accorde ce n'est pas recommander de parler à un parent des difficultés que vie un enfant devant ce dernier à part si c'est des petites choses ex: x n'a pas beaucoup mangé.... pour les choses plus graves , on en parle sans les enfants.

Mais a se que je vois c'est plus comme tu dits une madame " je sais tout"...y'en a du monde de même et c'est plate à dire mais je pense que ton amie devra lui dire qu'elle n'aime pas ça et qu'elle n'est pas à l'aise avec cela ou elle devra chercher autre chose pour son petit bonhomme ...car elle ne peut pas continuer comme cela !!!

Et pour les trucs sur les dessins là je me tape sur les cuissent...j'ai un bac en art et jamais au grand jamais je n'ai commencer à analyser le dessin d'un enfant...elle a rien comprit elle, l'analyse d'un dessin comme le font les psychologues doit être fait lorsqu'on a un doûte que quelque chose ne va pas ou se passe chez l'enfant....on se met pas a analyser tout le monde de même !!!

Moi je dirais a ton amie de parler a sa RSG, sinon rien ne s'arrangera tout seul

evy02 22/03/2011 17:48

Il ne faut pas oublier que quand on raconte l'histoire d'une amie on n,a que le point de vue de celle-ci, quand on ne connait pas personnellement l'éducatrice c'est dur de juger celle-ci.
J'aurais aimé aussi avoir la version directement de la maman, ca fait quand même longtemps qu'elle va là bas, si elle est insatisfaite a ce point pkoi elle ne cherche pas ailleurs ??

mamadou 22/03/2011 17:51

C'est un bon point. En effet, moi me faire dire des affaires comme ça, je chercherait autre chose, c'est certain!

anakelle 22/03/2011 17:56

comme bien des parents y'a peut-être pas grand place de libre dans son coin ;(

isabellebro 22/03/2011 18:29

respect ou pas je trouve que vue comme ca il y a un gros manque d'ethique professionnel parce qu'une deucatrice formé na meme pas le droit de diagnostiquer un probleme sur un enfant mais seulement suggérer des piste selon des observation observer et observable alors qu'une educatrice ou une rsg se permettre de me dire des propos du genre suite a 2h de formation quand on sais tres bien que l'analyse de trouble chex un enfant ne sapprend pas en 2h mais est bcb plus complexe que ca moi aussi comme parents je serais tres offusquer

Mihara 22/03/2011 19:04

Merci pour vos réponses...

Je veux juste m'excuser un peu car j'étais un peu (beaucoup...lol) hors de mois lorsque j'ai écris ce message...

Effectivement, de voir mon amie atteinte comme ça, et ce n'est pas la première fois comme je disais, ça m'a fait explosé...

Ce n'est pas seulement la réaction que mon amie a eu, car je sais bien que déjà, elle n'a pas beaucoup de confiance en elle et tout ça, mais c'est de voir comment cette éducatrice agit...

Comme vous le dites presque toutes, elle a manqué d'éthique totalement, et faire une supposé analyse de dessin comme ça... c'est totalement déplacé...

C'est sûr que mon amie a cherché d'autres endroits, elle est sur une liste d'attente d'un cpe depuis 2 ans, sans avoir de place encore aujourd'hui... J'ai tenté de l'aider à trouver d'autres endroit, elle est allé visité, mais c'est loin de chez elle... Et comme elle n'a pas beaucoup de moyen, une garderie à 25$, elle ne peut pas se le permettre...

C'est sûr qu'il y a toujours 2 côté de la médaille, mais j'ai déjà vu à quelques reprises cette éducatrice, et on voit clairement qu'elle s'écoute parler... Elle expliquait comment elle ''punissait'' les enfants, en fait les mettre au coin, mais de la façon qu'elle expliquait ça, c'était la reine de la technique...

Pour en rajouter au manque d'éthique, comme j'expliquais, le fils de mon amie a des problèmes de constipation... Elle a carrémment fait examiner son fils par un médecin ! ... Qui passait par chez elle supposément par hasard ou pour elle..... (oui bien sûr -_-).... Puis elle a été lui acheté un médicament qu'elle voulait lui donner !!!!

La mère a carrément interdit de lui donner ce médicament... Elle fait suivre son fils régulièrement à Ste-justine, elle n'a pas besoin d'elle en plus......

Sinon, mon amie a tenter de lui parler, mais faut dire qu'elle a peur de se faire mettre dehors par l'éducatrice et de se retrouver sans garderie....

Récemment, elle a ''flushé'' tous les parents qu'elle avait car mon amie a un horaire qui lui plaît bien.... Elle en a pris d'autres qui ont un horaire de 8 à 16h car ça l'accomode...

Je vous le jure, souvent mon amie me parle d'elle, comment elle agit et tout... et j'ai l'impression d'avoir la description de l'émission "Super Nanny" de la veille à Canal Vie...

Depuis ce temps je l'apelle super nanny.......

Bref... j'en parle car je n'ai pas d'enfant, mais j'aime beaucoup son fils, mon amie est une bonne personne, mais elle est fragile et j'aimerais simplement l'aider, à savoir si c'est normal cet agissement...

Merci pour vos réponses..

mamadou 22/03/2011 19:12

Citation:

Envoyé par Mihara (Message 255044)
... J'ai tenté de l'aider à trouver d'autres endroit, elle est allé visité, mais c'est loin de chez elle... Et comme elle n'a pas beaucoup de moyen, une garderie à 25$, elle ne peut pas se le permettre...
..

Moi aussi, ma garderie est a 25$ MAIS avec les remboursements anticipés, ça me coûte en réalité 8,75$ par jour! Peut-être que ton amie n'est pas au courant que ça existe! Il y a sûrement des éducatrices ici qui pourraient t'expliquer comment ça marche exactement. Moi, j'ai rempli les formulaires, et tous les 15e jours du mois, j'ai mes sous dans mon compte de banque directement! ;)

evy02 22/03/2011 20:49

Ouf elle ne doit pas partir travailler l,esprit tranquil si c'est si pire que ca, moi je ne pourrais simplement pas laisser mes enfants si je ne suis pas en confiance !

mamadou 23/03/2011 08:58

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 255083)
Ouf elle ne doit pas partir travailler l,esprit tranquil si c'est si pire que ca, moi je ne pourrais simplement pas laisser mes enfants si je ne suis pas en confiance !

En effet! Déja que c'est difficile de laisser son petit pour aller travailler....Si en plus on n'est pas en confiance....Ouf! C'est TELLEMENT important de partir travailler l'esprit en paix, en sachant qu'une personne aimante et compétente s'occupe de notre enfant!

Je lui souhaite de trouver cette perle rapidement! :yes:

boubou 23/03/2011 10:27

Si je serais a la place de cette maman je changerais de garderie. Ça fait peur un peu qu'elle aille jusqu'a acheter un médicament pour lui donner. Je sais pas mais tout ce que tu dit m'inspire pas confiance. Mais bon ce n'est que mon opinion.

totue 23/03/2011 10:27

Personnellement, je conseillerais à la maman de s'informer sur le remboursement anticipé car beaucoup de gens se limitent aux 7$ et c'Est dommage car il y a beaucoup plus de choix :P Si elle n'a pas beaucoup de revenu ça devrait pas lui revenir ben ben plus cher que ce qu'elle paye déjà et elle aura la tranquillité d'esprit.

Pour ce que est de l'éducatrice en question...si après qu'elle lui ait parlé rien n'a changé moi c'est pas ben ben compliqué...change de place!! L'éducatrice ne fait probablement pas ça pour mal faire mais elle s'y prend mal et on peux parler à un parent de quelque chose qui nous inquiète et si après le parent fait rien on peut pas faire grand chose ( à moins que l'enfant soit en danger ce qui ne semble pas être le cas) notre rôle c'est d'informer le parent et non de diagnostiquer...il ne faut pas franchir la ligne.

Pour ce qui est de la visite du doc...moi comme parent j'aurais sorti mon enfant de là...j'ai moi même dans mon sdg une petite qui a de sérieux problèmes de constipations et jamais mais au grand jamais j'aurais pris cette initiative et de plus la seule chose que je lui donne c'est du jus de pruneaux lol...on a pas le droit de s'inventer médecin.

Pour ce qui est de super nany j'ai trouvé l'annecdote comique mais moi je l'aime bien cette jo!! Elle donne de bon trucs et moi je les appliques et ça fonctionne :P mais ça ne m'empèche pas d'être dépassé à l'occasion lol je ne suis pas super nany!!!

Bon courage et comme j'ai dit plus haut qu'elle ne se limite pas aux 7$!!!

La tranquillité d'esprit ça n'a pas de prix et c'est pour son bien être à elle et aussi pour son enfant!

toitula! 23/03/2011 11:05

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 255034)
respect ou pas je trouve que vue comme ca il y a un gros manque d'ethique professionnel parce qu'une deucatrice formé na meme pas le droit de diagnostiquer un probleme sur un enfant mais seulement suggérer des piste selon des observation observer et observable alors qu'une educatrice ou une rsg se permettre de me dire des propos du genre suite a 2h de formation quand on sais tres bien que l'analyse de trouble chex un enfant ne sapprend pas en 2h mais est bcb plus complexe que ca moi aussi comme parents je serais tres offusquer

Voila, je n'ai rien a dire de plus...
Sauf que c'est bien de faire des formations, il faut encore savoir bien les utiliser!

maman et rsg 24/03/2011 07:05

moi aussi je serais fâché de voir une rsg mettre à l envers mon amie à cause d une histoire de rond sur un dessin...je te comprends d etre toi aussi à l envers.

mais, il y a un mais: parfois qd on revient de nos formations on est tellement motivé,booster que veut tout de suite l appliquer ça demontre qd mm quelle veut faire de son mieux pour ameliorer son sdg ect...tsé des fois on revient d une formations sur les aménagements par exemple et v'la kon a changé tout notre aménagement pis on a hâte que nos minis arrive pour voir ce que ça va donner ect ...ça montre qd mm notre grand interet pour ce que l on fait. mais parfois il faut en prendre et en laisser mm ds nos formations, tsé on connait nos minis, notre groupe et on sait ce qui est applicable ou pas...je me rapelle d une formation sur les interventions où il nous parlait de la fameuse conséquence 1 minute par âge je l ai appliqué à une de mes cocottes de 2 ans et demi avec une minuterie...elle repartait de plus belle elle ne s etait mm pas encore calmé quelle recommençait de plus belle...fait que avaec elle ct un peu plus long alors qu avec les autres minis 2 minutes leur semblaient interminable...

soit tout ça pour dire que je ne pense pas d apres comment tu as raconté l histoire que cette rsg ai fait son analyse juste pour etre mechante ou pour bléssé cette maman...je crois quelle a pas catché toute sa formation et que effectivement ce genre d analyse c lorsquil y a des doutes ect...je pense quelle avait juste hâte de tester ce quelle a cru comprendre de sa formation et l a appliqué trés maladroitement certes,mais je pense quelle devait penser bien faire pour aider cette maman.
je pense qu une bonne conversation est de mise entre la maman et la rsg...mais si depuis plus de 2 ans et demi quelle prend soin de cette enfant c la seule grosse gaffe quelle a faite je ne pense pas que ça vaut le coup de deraciner cet enfant de son sdg.

personne n est parfait, et parfois en voulant bien faire on fait de ces conneries monumentale c vrai !!
mais sil n y a pas un peu d indulgence du coté des parents et du coté du service de garde personne ne fera long feu

la clé c la communication.
bonne journée et tiens nous au courrant.

L'Amie des petits cocos 24/03/2011 07:36

Moi aussi je trouve cette situation inaxeptable,une éducatrice na pas le droit de dire ces chose.Meme pas une infirmière alors encore moin elle.Je me souvien quand jétais préposé,je n'avais meme pas le droit de dire a un monsieur ''monsieur,vous avez une petite grippe'' pcq c donner un diagnostique et j'ai pas le droit.Et en plus c qu'elle dit na pas de sens bref!!

Moi etre la mère jen parlerais a la RSG,lui dire clairement que c commentaire la qu'elle les garde pour elle. Si la situation ne change pas et si elle est pas bien alors elle devrait regarder une autre place :) Bonne chance pour ton amie!

casiopee30 24/03/2011 08:36

Ouin.. assez spécial ça!!
Moi ça me laisse perplexe.... si quelqu'un ferait examiner mon enfant sans mon consentement, je serais carrément hors de moi!!! Ça ce fait pas....:no:
Et quoi d'autre que je ne serait pas???? Me cacherait-elle autre chose??? Je n'aurais pas l'esprit tranquille en laissant mes petits loups là.... le médicament qu'elle a voulu lui donner et que maman à refusé.... le donne-t-elle quand même??? Juste pour dire après: "tient! j'te l'avais dit que ça marcherait!!".... ah non! Je n'aurais pas confiance du tout en cette personne.... j'enlèverait immédiatement mes enfants de cette place! Sur le champs! J'en ai connu une "je sais tout"! Elle a carrément mit la santé de sa propre puce en danger à force de s'improviser médecin... mais ça, elle ne le reconnaîtra jamais.... c'est plus fort qu'elle....:no:
Appliquer les trucs d'une formation, c'est ok... mais de se mêler de la santé des enfants.... je trouve qu'elle a poussée le bouchon un peu trop loin...:s

Vero Hull 24/03/2011 09:01

Effectivement ce que la RSG dit a pas d'allure. Il y a plein de "formations" qui existent sur la croissance personnelle etc etc. Clairement ce n'est pas un bac en psychoéducation que la RSG a fait. Les gens qui trippent analyse de tout et croissance personnelle me tapent en général sur les nerfs donc cest sur que je serais pas capable d'envoyer mon enfant la, cela dit je crois que le problème ici n'est pas la RSG mais ton amie.

Tu l'as dis toi même dans ton message elle n'a pas confiance en elle. Quand tu es parent tout le monde tout d'un coup semble en connaitre plus que toi, tout le monde te donne des 'conseils". Notre RSG aussi nous a dit des choses a quelques reprises (genre je suis certaine que ta fille a une sinutiste, otite, etc etc). Si je l'avais écouté j'aurais été a l'urgence assez souvent. Ton amie devra apprendre a ne pas écouter les niaiseries de tout le monde autour et de se fier sur elle-même. Il n'y a personne qui connait mieux son enfant que soi-même. Mon but n'est pas de dénigrer les RSG (loin de là) mais en bout de ligne faut apprendre a en laisser passer sinon on va toujours douter de nos capacités en tant que parent.

maman et rsg 24/03/2011 13:33

Citation:

Envoyé par maman et rsg (Message 255453)
moi aussi je serais fâché de voir une rsg mettre à l envers mon amie à cause d une histoire de rond sur un dessin...je te comprends d etre toi aussi à l envers.

mais, il y a un mais: parfois qd on revient de nos formations on est tellement motivé,booster que veut tout de suite l appliquer ça demontre qd mm quelle veut faire de son mieux pour ameliorer son sdg ect...tsé des fois on revient d une formations sur les aménagements par exemple et v'la kon a changé tout notre aménagement pis on a hâte que nos minis arrive pour voir ce que ça va donner ect ...ça montre qd mm notre grand interet pour ce que l on fait. mais parfois il faut en prendre et en laisser mm ds nos formations, tsé on connait nos minis, notre groupe et on sait ce qui est applicable ou pas...je me rapelle d une formation sur les interventions où il nous parlait de la fameuse conséquence 1 minute par âge je l ai appliqué à une de mes cocottes de 2 ans et demi avec une minuterie...elle repartait de plus belle elle ne s etait mm pas encore calmé quelle recommençait de plus belle...fait que avaec elle ct un peu plus long alors qu avec les autres minis 2 minutes leur semblaient interminable...

soit tout ça pour dire que je ne pense pas d apres comment tu as raconté l histoire que cette rsg ai fait son analyse juste pour etre mechante ou pour bléssé cette maman...je crois quelle a pas catché toute sa formation et que effectivement ce genre d analyse c lorsquil y a des doutes ect...je pense quelle avait juste hâte de tester ce quelle a cru comprendre de sa formation et l a appliqué trés maladroitement certes,mais je pense quelle devait penser bien faire pour aider cette maman.
je pense qu une bonne conversation est de mise entre la maman et la rsg...mais si depuis plus de 2 ans et demi quelle prend soin de cette enfant c la seule grosse gaffe quelle a faite je ne pense pas que ça vaut le coup de deraciner cet enfant de son sdg.

personne n est parfait, et parfois en voulant bien faire on fait de ces conneries monumentale c vrai !!
mais sil n y a pas un peu d indulgence du coté des parents et du coté du service de garde personne ne fera long feu

la clé c la communication.
bonne journée et tiens nous au courrant.

ouin...qd j ai ecris ce message ce matin je n avais lu que la première page..mais la l histoire du medoc, le manque de confiance ect...c autre chose :no:
soit ton amie met carte sur table avec sa rsg, soit elle cherche une autre garderie..mais je me dis que si ton amie ramène chaque jour son ti pou chez cette dame c quelle doit pas être si pire que ça non ?
dialogue ou bye bye.

sylar 24/03/2011 14:55

mihara

mihara, si ce n'est pas toi qui a un problème avec son éducatrice, mais ton amie comme tu dis

mèle toi de tes affaires et laisse la s'arranger, à son âge elle doit être capable de parler avec son éducatrice

Winnifred 24/03/2011 15:43

Le jour ou quelqu'un va partir à lui rire en pleine face quand elle sortira ses grosses théories, elle va peut-être réfléchir avant de parler !
Un médecin est passé chez elle ???? Comment pourrait-elle avoir fait ça ? Il a prescrit pour un enfant dont elle n'est pas la tutrice légale ? Voyons donc ! J'espère qu'elle vient lire ce forum et qu'elle se reconnaitra !

Bouli 24/03/2011 21:59

Je crois que ce qui dérange le plus ton amie, c'est le fait que les "analyses" et "conseils" lui ont été donné par une éducatrice, une personne, qui, normalement a une certaine formation en petite enfance, certaines connaissances, donc une certaine crédibilité aux yeux des parents. C'est un peu comme quand l'infirmière des vaccins te sort des "conseils" ou "analyse" sur ton enfant. Comme l'infirmière c'est une professionnelle, on est facilement porté à prendre ce qu'elle nous dit comme la vérité absolue, même si les infirmières ne sont pas des psychologues non plus.

Je crois que dans des situations comme ça, la personne ne veut pas mal faire, mais elle peut facilement manquer de jugement, surtout si elle se doute que le parent va paniquer, ou si elle ne connaît pas le parent et ne sait pas comment il va réagir.

Il y a une marge entre "passer des commentaires/conseils au parent sur les impressions qu'on se fait" et "passer outre l'autorité parentale (comme en achetant ou donnant un médicament pour l'enfant, en le faisant consulter un médecin). Dans ce dernier cas, c'est simplement illégal. Ton amie pourrait poursuivre et l'éducatrice, et le médecin qui a examiné ton enfant puisqu'il se doit d'avoir le consentement des parents (à moins que la vie de l'enfant soit en danger).

Dans les deux cas, ton amie devrait en parler directement à l'éducatrice de l'inconfort que les remarques suscitent chez elle; ainsi que de son désaccord total quant à la consultation/prescription et de l'illégalité de cette démarche. Ça permettrait à ton amie de réaffirmer son autorité parentale à l'éducatrice.

cathou321550 24/03/2011 22:52

Tout simplement qu'elle parte de la.....voyons donc oui l'éducatrice a un sérieux problème mais la maman est pas mieu de l'endurer!!! au pire qu'elle lui dise tout simplement!!! yé ou le problÈme????? moi en tant que RSG jamais au grand jamais je ne dirais sa a une maman!!! :O :O elle n'a qua partir et lui dire la raison et sa fini la!!!! quelle ne se rende pas malade avec sa!!!

piroulie 25/03/2011 06:25

Citation:

Envoyé par Vero Hull (Message 255486)
Notre RSG aussi nous a dit des choses a quelques reprises (genre je suis certaine que ta fille a une sinutiste, otite, etc etc). Si je l'avais écouté j'aurais été a l'urgence assez souvent.

Desfois, les RSG ont raisons aussi et c'est les parents qui ne veulent pas voir l'état de santé de leurs enfants!!!!
J'ai un coco ici que j'ai été obligé d'exclure parce que ca fesait plus de 3 semaines qui toussait à s'étouffer et j'ai exigé un billet médical pour réintégrer le SG. Résultat double pneumonie!!!!!
C'est certains que ca peut-être frustrant pour les parents d'être obligé de prendre congé pour aller à la clinique mais n'oubliez jamais que la RSG passe plus de 40h semaine avec votre enfant et elle peut voir des choses que les parents ne voit pas!!!! (ce n'est pas par méchanceté que je dis ca!!!!) ;)

ladieannie 25/03/2011 10:00

Citation:

Envoyé par sylar (Message 255662)
mihara, si ce n'est pas toi qui a un problème avec son éducatrice, mais ton amie comme tu dis

mèle toi de tes affaires et laisse la s'arranger, à son âge elle doit être capable de parler avec son éducatrice

Euhhhh... C'est un peu méchant ça comme commentaire, non? Elle s'inquiète pour son amie, et selon moi, avec raison....... :confused:

Tholianne 25/03/2011 10:18

Les filles, s'il-vous-plaît, restez respectueuses envers les autres dans vos propos. On ne le dit jamais assez: Vos émotions ne transparaissent pas dans vos messages donc il faut soigner nos langage plus qu'à l'habitude.

Servez-vous des émoticônes, si besoin, pour faire passer l'émotion du message.

Et, ayez toujours en tête que la situation peut avoir l'air ordinaire car nous sommes à l'extérieur de celle-ci mais pour la personne qui nous demande de l'aide ou des conseils, c'est très important pour elle. ;)

isabellebro 25/03/2011 12:14

Citation:

Envoyé par toitula! (Message 255225)
Voila, je n'ai rien a dire de plus...
Sauf que c'est bien de faire des formations, il faut encore savoir bien les utiliser!

oui il faut savoir les utiliser et sa non plus ce nest pas donner a tout le monde loll et ses tres important de garder l'optique que meme sil y a des 'bareme' chaque enfant reste unique, je riait la derniere formation que jai fais sur le developpement du cerveau et certaine thecnique dintervention il nous expliquais que l'enfant au depart netais pas un gouteux né que le plaisir de gouter de nouvelle chose venais plus en vieillissant ok oui bcb d'enfant auront de la difficulter avec de nouveau aliment MAIS ses pas pc les etude le disent que TOUT les enfants ne gouterons rien de nouveau jai pourtant 2 grand gouteux chez nous (mes propre enfants)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:24.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone