![]() |
Les pleurs de poupon
Bonjour,
J'ai présentement un poupon qui pleure beaucoup, il n'a pas faim, rien dans la couche, pas fatigué... Je joue avec le plus possible, mais rien n'y fait. Je lui donne beaucoup d'affection mais les crises sont une après l'autre... Il ne joue pas plus que 5 minutes seul... Est-ce normal, si oui, comment font les garderies qui ont seulement des poupons... J'aimerais aussi savoir comment sa se passe en garderie avec de jeunes enfants qui ont tous besoin d'affections, sont-ils plus tranquilles??? Jouent-ils seuls, vers l'âge de 4-5 ou 6 mois??? Est-ce un bébé simplement plus difficile, car je me démène corps et âme pour lui donner tout ce dont il a besoin... Merci ! |
salut!
quel âge a ton poupon? moi j ai des poupons de 9 mois et ...pas facile! mais pas tous. la plupart pleure car ils sont insécures. on essaie d`avoir la même routine qu` a la maison mais pas évident! ils viennent progressivement soit 2 fois par semaine juste les am puis 3 fois, puis 5 jours juste les am et ainsi de suite. mais pas facile surtout quand ils ont 8 mois et plus car ils s`apercoivent que maman est plus là. et aussi quand c est des bébés allaités...oh là là moi dans mon cas c est très dur car souvent le sevrage est pas fini. ils s`endorment souvent au sein alors pour la sieste ici à la garderie c est dur pour eux! je ne peux les bercer pendant des heures...j en ai 5 autres à m occuper. et c est dur pour la petite maman aussi! de sevrer son bébé, de couper le cordon et le bébé il le ressent ca! j ai déjà eu un poupon de 3 semaines!3 jours semaine et ca a super bien été. selon moi, plus ils sont jeunes mieux que c est. ils s`habituent à se faire garder, on est comme une 2ème mère.... |
Salut!
L'enfant a 4 mois, il s'endors bien même si il est allaité, mais il ne joue pas seul, pas plus que 5 minutes c'est sa mon problème, je me demandais si c'est normal à 4 mois, je ne peux pas le lâcher 5 minutes, alors je me suis dit, comment vais-je faire si j'ouvre une garderie, et je me demandais aussi si c'était pas moi qui était le problème, malgrés toute l'amour et l'attention que je lui donne! Sa doit vraiment pas être facile avec 5 enfants, on ne peu pas être partout ! :) |
Allo !
De par mes expériences quand l'âge du poupon atteint 8-9 mois... on parle ici d'un âge critique. Habituellement ce n'est pas conseiller de faire l'intégration des poupons à cet âge. Les pleurs et l'insécurité sont très présent. Ce que je suggère c'est l'intégration graduel avec la mère. :rolleyes: La mère profite de qqe semaine avant le retour au travail afin d'intégrer son poupon à la garderie. L'enfant explore et arrive a faire confiance parce qu'il est en confiance: il a sa mère à ses côtés. Moi j'ai commencé par des visites du matin, après nous restions pour le dîner et partions et sur ce je spécifie que j'étais juste à ses côté ce n'est pas moi qui donnait les soins. Après ce fut le matin, le midi et dodo. Et dès son premier dodo il n'a pas pleuré du tout et quand j'ai constaté cela ben.... le lendemain il y allait tout seul pour le matin et le jour suivant il participait au dîner et l'autre journée c'était jusqu'après le dodo. :p Après avoir vécu cette expérience, je le recommande c'est formidable! Bonne chance :) |
Bonjour a toi ,
Un enfant de 0 à 6 mois s intéresse au visage et à la voix des humains , sourit spontanément et est attaché à sa mère (l'enfant pleure lorqu'elle le laisse) Un enfant de 6 à 12 mois à un temps de concentration de 5 à 8 minutes . Alors pour un bébé de 4 mois qui a un temps de concentration de 5 minutes je trouve ca bon . |
4 mois c'est jeune, je crois que ce bébé à juste besoin d'affection et de sa maman et son papa !!! Je crois qu'il est tout à fait normal que ce bébé pleure comme cela.
|
comme joséeL le dit, 4 mois, c'est jeune !
il a besoin de notre présence, certain bébé plus que d'autres ! un petit truc si tu veux vaquer à tes occupations, les 2 mains libres, tout en ayant bébé près de toi... utilise une écharpe ou un porte-bébé !! c'est magique, c'est pratique et c'est réconfortant pour le bébé ! :D |
c'est vrai que si jeune c'est tot pour mettre un poupon en garderie c'est un age ou ils ont besoin d'enormément d'attention... ma fille de 4 mois ne me lache pratiquement pas...(merci le porte bébé), les poupons s'enervent aussi très facilement...et le fait de se retrouver dans un milieu ou il y a de l'agitation autre que celle de la maison ne doit pas contribuer à le securiser... As tu essayé d,en parler aux parents ?
|
4 mois!!!!!!!!
C'est jeune...très jeune, la maman est-elle en congé de maternité, si oui alors
pourquoi ne le garde pas à la maison avec elle et ne profite pas de ces beaux instants car malheureusement il ne reviendront jamais, ayant un service de garde en milieu familial accrédité je constate que malheureusement beaucoup de parents par peur de ne pas trouvé de place au terme de leur congé place leur enfants très tot en garderie en sacrifiant tous ces beaux moments avec leur bébé. Mais il y a toujours des places et des bonnes en plus mais la crainte remporte la victoire et ce sont les enfants qui paye pour cela. Par amour des enfants nous devrions 1 mois avant le retour au travail des parents et pas avant accepté ces bébés... Voilà le résultat des services de garde à 7$, c'est pas cher pour les parents, ils se disent qu'il vont payé pour réserver leur place et garder l'enfant avec eux mais la réalité c'est qu'ils se payent une journée de congé pour 7$ alors pourquoi ne pas en profité 2-3-4-5 jours par semaine c'est moins cher qu'une petite gardienne à la maison et il ne se sente pas trop coupable en disant INTÉGRATION. Et dans 5 ans ils se diront (JE ME SOUVIENS PAS QUAND IL ÉTAIT PETIT COMME ÇA) Ben non tu le fesais garder durant ton congé. Moi je l'ai ai gardé jusqu'au dernier jour et je ne regrette rien.Cet bébé est trop petit voilà le problème. |
allo c'est stroumphquipeux
Je crois que l'intécré progressiffement serais mieux .Des visite comme esram expliquait avec maman il est habitué avec ton visage par la suite des demi-journée et après on va avec notre féligne. dans un nouvelle environnement en plus des nouvelles odeurs et des amis. Peut-être l'enfant si tu as un parc près de toi diminue le temps dans tes bras car il voudra toujours que tu le prend cela ne veut pas dire de réconforter mais brisé l'insécurité qui a dévellopé. Ha oui un bon truc aussi un vêtement à sa mère il a l'odeur dessus.
Bonne chance tu es sur la bonne route.:) |
bonjour! j'ai 5 enfants et les deux dernier pleuraient jour et nuit. ça a pris 6 mois au médecin pour conclure que c'était un gros reflu gastrique. Malgré le fait que c'était les 4 et5 bébé que j'avais je me suis sentie super incompétente, quel soulagement l'ors ce que j'ai compris ce qui ce passait et que j'ai pu les soulager. certain bébé pleur plus que d'autre simplement parcequ'il sont plus insécur de nature, ils ont déja une petite personalité bien à eux.Certaine personne pourait te dire qu'il est trop gâté, et de le laisser pleurer un peu, mais un bébé insécure avec le temps et beaucoup de calin finit par se sentir plus sécurisé.
|
courage
Salut
J'Ai vecu la même chose que toi ten fait pas cela va finir par passer cest juste une question de temps il es petit encor... Continue de lui donner de l'attention et d'affection Bravo pour ton beaux travaille et courage ca va passer Bonne journée Curieuse |
c'Est trop petit!!!!! 4 mois.. la maman doit avoir le coeur déchiré!
Si tu le mets avec les autre enfants pour qu'il les regarde jouer.. As-tu essayé de le mettre sur une chaise qui vibre ou une balançoire?? ...c'Est pas évident quand ça pleure tout le temps!!!.. Moi je demanderais à la maman de me doné une jacquette ou un vêtement qu'elle a porté et je m'en servirais come doudou au bébé pour qu'il "sente " la maman.. petit c'Est l'odeur qui les sécurisent... si ça sent maman il pleurera p-etre moins...ou mettre le vêtement sur sa tête (cou)pour qu'il puisse se "lové "dedans. c'Est ce que j'ai du faire avec la mienne à la maison...ele etait acro à sa mère! |
Moi je n'ai jamais utilisé de porte-bébé ou d'écharpe pour faire mes petites affaires à la maison, j'amenais l'enfant dans la pièce ou j'étais et je lui parlais, lui faisais des coucous, lui donnait ses jouets, je n'avais pas le temps de la/le prendre constamment et je trouvais pas ca très bon non plus...mais j'étais toujours présente...je le mettais dans sa balancoire ou son petit banc...
|
Salut
Moi je possède une pouponnière Je vais expliquer c est quoi la règle chez moi Si le poupon a manger, qui na pas soif et qui as bien jouer et qui pleurniche ou pleure pour rien, alors 80% des cas il pleure pour attirer l attention Si je remarque que son comportement n est pas normale dans ce cas la je parle aux parents |
Citation:
|
Citation:
Il me semble qu'avec mon expérience de mère et avec d'autres enfants, juste par la manière de pleurer, tu peux savoir si c'est de l'inconfort, de l'ennui, la faim et la soif ou la douleur... l'éventail est plus que grand que 80%-20% ;) |
Une amie d'enfance avait une petite fille qui avait pleuré toute l'apres-midi, sa mere avait fait le tour, pipi? caca? soif? chaud? froid? mouillé? fatiguée? y'avait rien à faire, elle pleurait sans arret...elle lui donnait sa suce, rien à faire...un moment donné, elle s'est appercu que la pince de sa suce lui pincait la peau sous son pyjama!! tout l'apres-midi!! à pleurer!!! Selon mon expérience de maman et de gardienne et de nanny etc.. Les poupons pleurent rarement pour "rien". C'est vraiment pas à 80% pour rien en tout ca!!!
C'est sur qu'il y en a qui pleure pour se faire prendre sans arret, parce que maman l'a toujours dans ses bras, et que toi tu as pas le temps de le prendre tout le temps...mais c'est quand meme pas la règle générale. Et si tu n'as pas le temps dans ta pouponnière de les prendre ne serait-ce que 5 minutes pour les rassurer, ou aller en dehors de tes règles établies...peut-etre qu'une pouponnière n'est pas une bonne idée! |
si il est chez toi des fois, il doit être ailleurs les autres fois...Il doit se sentir garoché!! Il est pt'être arrivé qque chose qui le rend insécure...comment sont ses parents avec lui?? je ne saurais pas trop quoi faire non plus!!! désolé ! ;)
|
Salut les filles
Dsl pour ce retard Ce que je voulais dire avec mon ancien msg c est le cas ou le bébé pleurniche pour rien Je le dit carement a ma clientèle je ne peux pas remplacer a 100% la maman Je le dis franchement et sans hésitation Je parle pour l enfant qui pleure pour rien L affection je le donne en jouent mais si un des poupons pleurniche quand c est le temps de la sieste et je sais a 100% qu il n est pas malade ni pousser dentaire ni rien c est tout a fais normale que je vais le laisser pleurnicher, au début je vais l assurer mais sa devient une habitude je pourrais rien faire pour lui il doit être autonome en apprenant que c est l heure de la sieste Même ma filles je l ai appris de cette manière est mnt des que je la met dans le parc ou lit elle dort seul Et celles qui disent au parents que je vais êtres une maman affectueuse et ont va vous remplacer eh ben, je dirais que c est une menteuse car nous sommes pas des super women Et biensur des que je sais que le poupon est malade et qu il y a quelque chose qui cloche eh ben les téléphone de secours sont la je demande les parent de venir Mais sa doit être vraiment quelque chausse de urgent |
Je suis moi-même une mère, je peu distinguer les différant pleur du poupon
Sa ma pris 2 mois et demie pour combler toute mes places pourquoi Car je prend chaque poupon a la fois pour qu’il sintegres dans ma pouponnière Je ne suis pas une super women pour faire intégrer les 5 ou 4 poupons a la fois L année dernière un poupon ma pris 3 mois, j ai remarquer que rien n a changer Il refuse a manger il pleur tout le temps, c est normal il n est pas fait pour une garderie, pourquoi car il est trop attacher a sa mère Chaque poupon est unique je ne dit pas que c est question de age mais de comportement la je parle des poupons a partir de l age de 8 mois Suposont que un parent a habituer son poupon a le bercer tout le temps ou le mettre dans ses bras dsl mes chère collège je vais lui donner de l affection pour l’assurer mais je ne pourras pas tout le temps car y a d autres poupons qui ont besoin de moi soit changer leurs couche ou jouer ou manger Et si une personne me demanderas si c’est bien d ouvrir une pouponnière je le dirais oui car les activité sont unique sa c est mon avis bien sur Moi je ne pourrais jamais avoir deux groupes et deux activités Pour moi c est soit tous des bambin soit tous des poupons Pourquoi Exemple La plupart des poupons n aiment pas le bricolage si le temps ou je vais faire le bricolage aux bambin les poupons vont s ennuyer Dans ce cas la je n ai pas reusit a faire amuser les poupons Et biensur pour le cas contraire |
Bonjour, j'en ai eu un comme ça mais il avait 1 an..... il pleurait tout le temps sauf si je l'avais dans les bras ou que j'étais assis par terre avec lui (mais coller donc je ne pouvais pas rien faire d'autre) je l'ai eu 1 semaine et sa maman a finalement décider de rester à la maison.... En ce moment j'en ai un autre il a 13 mois, lui ne pleure pas tout le temps mais plutôt souvent et ce n'est pas juste pleurer c'est des crises mais quand je parle de crise attention là ce n'est pas de petits cris de bébé ho que non........ Sa maman est consciente que c'est un peu des caprices, mais j'en viens a ne plus savoir quoi faire car quand il cri, cela a pour effet de faire pleurer les autres (parfois de peur, tellement il cri fort) Alors si vous avez des truc pour un enfant de cet âge, je les prendrais volontier!
|
Pour moi la DPJ c'est des minables!!!
Dans mon cas ,il n'y a aucune confidentialité qui a été tenue... Il suffit que la maman connaisse qqun qui travaille là et vous etres dans la ma...... Je ne leur fais plus confiance... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:43. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone