![]() |
Allez vous fermer la semaine non rémunérée?
Au garderie subventionnée
Je me demandais quoi vous allez faire pour la semaine ou le gouvernement nous paira pas? Allez vous travailler pour rien ou vous allez fermer ? |
Moi je ne fermerai pas mais je trouve ça ben plate. Je n'ai pas encore eu ma réunion donc je vais voir comment tout cela doit se dérouler.
|
euh ????? J'en reviens pas que des gens on pas encore compris, scusez si je suis bête là mais chu tannée d'entendre des filles dire qu'on va travailler un semaine pour rien.
Notre paye va seulement etre DÉCALÉ d'une semaine, ce qui veut dire qu'on va etre payé un semaine plus tard que présentement mais on va etre payé quand même. Oui je ne suis pas d'accord avec le nouveau délais de 5 jours que le MFA impose pour envoyé les documents au BC et il me fait ch... moi aussi sauf qu'on va etre payé pareil mais que ca va etre décalé par rapport a maintenant, on va pas travailler gratis pour un semaine |
Citation:
|
Citation:
|
dans la lettre que j'ai recu c'est écrit que le ministere nous coupe 1 semaine de subvention . Ce n'est pas écrit qu'elle est décalée et dans la lettre que nous devons envoyé au bc c'est bien écrit que c'est la perte d'une semaine de prestation alors j'aimerais bien savoir ou c'est écrit qu'il vont nous donner notre semaine plus tard ?
|
exact on va la récupérer a la fermeture de notre service de garde et pas l'autre semaine apres ....
|
Citation:
|
Citation:
|
A mon dieu on es tu ben au privé :) Joke les filles, mais ca l'air complique vos affaires
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Caline, tout le monde qu eje connais qui sont accrédité sont insatifaite, mes voisines aussi chialent toute le temps sur quelque chose !! C'est ben compliqué être accrédité. J'étaispas sur avant mais là je réalise vraiment que je suis au paradis avec ma garderie privé !! J'ai mes payes complète à toute les lundis Et j'ai pas de compte a rendre au gouvernement, ils ne se mèle pas de mes affaires !! Je suis une VRAi travailleuse autonome !! Désolé les filles accrédités, je trouve Vraiment ça chien pour vous toute ce qui vous arrive dernièrement....je trouve que vous en enduré pas mal des chose pour être accrédité. Je compathie avec vous ! Les parents qui utilise votre service de garde sont il au courant de cela ? |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Si le gouvernement décide de nous verser un peu de rétro au mois d'avril, ça va au moins compenser!.... mais encore là, reste à voir!!:o À aussi, j'avais une autre question... savez-vous si le versement des vacances au mois de juin commence cette année???:confused: |
Citation:
|
Citation:
|
Nous avons notre réunion ce soir j'imagine qu'ils vont nous l'expliquer.
|
Citation:
Et oui lola7, j'imagine qu'on va en savoir plus aux réunions... revient nous donner de l'info demain si tu en as plus!!;) Moi ma réunion est seulement le 6 avril....:no: |
bonne chance les filles ;)
|
Citation:
Je ne sais pas si ils ont le gros bout du bâton présentement. Est-ce que la convention collective est signée?? Pas certaine moi. |
J'ai comme l'impression que le gouvernement s'est rendu compte que ça va lui coûter cher les demandes du syndicat, bien que nous méritons toutes de meilleures conditions de travail. Le gouvernement s'est rendu compte que d'offrir le remboursement anticipé est plus économique pour eux, mais aussi pour plusieurs parents.
|
Citation:
|
Le syndicat trouve inacceptable cette instruction... Il essaie de la contester mais veut aussi que l'entente soit signée d'ici la fin du mois... (Donc pour répondre à Lola7, non elle est pas encore signée. La semaine prochaine va être a suivre de près...)
Pour la rétro oubliez-ça pour avril... Le MFA disent qu'ils n'auront pas le temps de tout faire les calculs avant la signature de l'entente (si elle se fait avant avril) et que (peut-être) nous aurons 1000$ lors de notre paie le 12 mai en attendant qu'ils finissent de calculer... Pour le férié payé du lundi de Pâques et nos 3 semaines de vacances payées en juin, mais j'imagine que tant que l'entente n'est pas signée nous auront rien... Mais j'espère qu'il n'y aura pas trop de délai entre la signature de l'entente et notre ajustement salariale avec nos nouveaux avantages.... Tsé le gouvernement des fois ça brette longtemps.... Et le pire, je ne c'est pas si c'est juste des ouïs dires, mais il parait que l'instruction #9 n'est pas la pire, d'autres seront à venir.... |
déclaller oui...mais de plusieurs années,(lorsqu'on fermera)qui accepeterais ça!!!
de plus qui me dit que cet argent ou les bc ou le système à 7$ existera encore dans ce temps là! les syndicats ont annoncés qu'on receverais une somme en mai pour nos vacances...ben je penses qu'on finance nous même cette somme a même nos subventions. Si c'est cas, que le gouv soit clair et précis! Je me tropme p-ê, mais ça ressemble à ça. et oui il y aura d'autres instructions qui seront pires...la no8 nottament !!! qui selon moi sera pour septembre prochain |
Citation:
c'est quoi ça la no8????????? Pas entendue parler de ça!!!!! |
ha non! vous me faites peur avec vos nouvelles instructions. c'est quoi vous avez entendu? je trouve déja compliqué l'histoire de l'instruction 9. moi j'ai entendu dire que cette été, on aurait pas de vacance payer, parce que sa marcherait comme un 4% dans une entreprise, donc on aurait pas ramasser assez d'argent pour avoir des vacances payer. Y a-tu quelqu'un qui peut me confirmer ou me démentir cette information.
j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me dire, car je n,ai pas eu de nouvelle de mon syndicat et mon bc ne peut pas me répondre, finalement est-ce qu'on fait payer les journées fériés et les journées de nos vacances aux parents? merci |
tant que la convention n'est pas signée, on fait rien...on attend!
pour l'instruction no8 ça déjà été élaboré l'an dernier, c'était les contrats imposés par le mfa. je sais que les syndicats sont a traviller dessus...là encore on s'en sortira pas contrat universel et imposé il y aura! |
C'est ben de valeur mais si je ne suis pas payé cette semaine là, je ferme!!! Ou encore j'ai pensé chargé 30$ par jour aux parents, mais je ne crois pas que c'est légal? Qu'en pensez-vous? En tout cas, une chose est sûre je ne travaillerai pas bénévole.:no:
|
pas juste bénévole... ça te coutera de l'argent car tu devras :
nourrir les enfants leurs fournir du matériel, des produits d'hygiène, chauffer ton local, .... |
Mon dieu j'en reviens pas encore qui a des filles qui pense que notre semaine va nous etre remise à la fermeture !!! Ho la la les filles vos BC vous on dit koi ???
Oui quand on va etre fermé on va recevoir un paye, celle de la semaine précédent, pas celle d'il y a 30 ans !!! Oui on se retrouve a perdre une semaine de salaire pcqu'elle est décalé. Voici un exemple. Maintenant: semaine 1 et 2, on va etre payé le jeudi ou vendredi de la semaine 3 semaine 3 et 4, on va etre payé le jeudi ou vendredi de la semaine 5 semaine 5 et 6, on va etre payé le jeudi ou le vendredi de la semaine 7 etc maintenant avec l'application de l'instruc 9 semaine 1 et 2 on va etre payé dans la semaine 4 le jeudi ou vendredi semaine 3 et 4 on va etre payé dans la semaine 6 semaine 5 et 6 on va etre payé dans la semaine 8 alors vous voyé bien qu'on va etre payé quand même, la première semaine ca cause un délais de 3 semaine mais on est quand même payé pour la semaine 1 et la 2 et la 3 et la 4.... le décalage il est là, PERSONNE ne garde dans un compte la semaine 1 pour nous la donner dans 30 ans là Et quand on va fermé notre service, on va etre payé pour la période précédente. Comme un salarié qui cmmence a travailler et qui a un délais de 3 semaine avant sa première paye, personne ne garde sa 1er semaine là !!! Bon j,espère que mon exemple est clair et que tout le monde a compris |
Citation:
De ce que je comprends, vous allez être payé comme une salariée : un salairié à sa paye 2 semaines après sa première journée de travail et toute ses payes sont décalées... C'est choquant, oui, mais le 3/4 des travailleurs fonctionnent ainsi |
Citation:
Exemple : Pour la semaine du 4 au 10 avril et la semaine du 11 au 17 avril, j'étais censée être payée le 21 avril... mais là je vais être payée le 28 avril.... C'est de là vient notre frustration, la semaine SUPPLÉMENTAIRE de délai (et non la semaine non-rémunérée). Pour plusieurs d'entre nous, ça chamboule complètement notre budget... car les comptes eux n'attendent pas une semaine... Moi je me considère quand même chanceuse car mon conjoint fait un bon salaire, mais pour les RSG mono-parentales ou celles qui ont un milieu à 9 et qui doivent payer leur assistante quand même... ouf c'est pas trop jojo!!! :no: |
Citation:
Et j'avoue que le gouvernement vous en demande beaucoup : ça équivaut à 4 semaines à débourser de vos poches pour les repas et autres avant d'être rembourser pour la première semaine, c'est pas comme si on gagnait des fortunes ;( |
Je comprends que pour celle qui sont seule dans la garderie que ça peut un peu moins déranger, mais moi mon assistant c'est mon conjoint. Alors, il faut les payer nos factures, notre hypothèque, l'épicerie et tous les autres comptes...la garderie c'est toute notre salaire.
|
Citation:
Mais quand je pense à celles qui n'ont que ce salaire pour vivre ou à celles qui doivent payer leur assistance... ouf :( Alors je ne dis pas que ça ne me dérange pas... mais pour mieux avaler ma pilule mais je me compare avec pire que moi ;) |
Moi c'est mon chamboulement de paiement à la caisse qui me fais grrrrrrrrrrrr...
ça va me couter des frais pour décaler mes paiements d'une semaine...(pour me réajuster...) re grrrrrrrrrrrrr....;( Moi aussi mon conjoint fait un bon salaire mais torpinouche... j'ai des compte moi aussi et je dois la faire rouler ma gardo.... re re re grrrrrrrrrrrrr! Pis aussi j'ai mon assistante à payer comme dit C4tou... alors une autre re re re re grrrrrrrrrrr...:( |
semaine
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:23. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone