Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Instruction 9 (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=26073)

mimi27 24/03/2011 20:44

Instruction 9

Allo les filles,
Petite question.....Que pensez-vous de la super instruction numero 9 que le gouvernement va nous imposer??Saviez-vous que si vous ne demander pas une avance d argent vous aurez seulement une paie durant le moi d avril ?(pour moi c est ca en tk)
Y que je suis tannée de faire rire de moi de la part du gouvernement....En plus,ce dernier dit que le nouveau budget va coûter cher à cause de nous les RSG.....aille woooo cibole commence par nous payer à notre nouvelle subvention pis nous donner nos ristournes avant de dire qu`on coûte cher????????et comment peut-il dire qu on coute cher quand il n a meme pas besoin de payer une cuisinière,du matériel,l entretien,les bris,la nourriture et dieu sait que j en oublie oufffff désolée j ai débordé sur un autre sujet lollllll bref,êtes-vous déçu de cette maudite instruction 9??messemble que lorsqu on donne un service,on veut etre payer ????? en tk.....dites ce que vous en pensez!!!
bonne soirée à vous !

Bouli 24/03/2011 21:02

Je crois que tu t'es trompée de section... Je ne suis pas RSG, mais je comprends tes frustrations!

mimi27 24/03/2011 21:13

Citation:

Envoyé par Bouli (Message 255778)
Je crois que tu t'es trompée de section... Je ne suis pas RSG, mais je comprends tes frustrations!

Oupsss,je suis habituée de publier ici donc par habitude je me suis trompée lolll merci quand même:D

piroulie 25/03/2011 05:16

oui mais ils sont gentils ils nous proposent une avance de paye (qu'ils nous doivent!!!) et on va devoir la remboursé!!!!! (méchant deal!!!!)
Je suis d'accord avec toi, j'ai l impression qu'on s en fait passé une petite vite!!!!
J'en discutait avec une autre RSG et on se disait, ben pour 7$ par jour, (je tiens à préciser que c'est en farce!!!!!) j'ouvre et je ferme la porte, donc le parent n'a qu'a apporter le diner, les jouets et moi je supervise!!!!!

evy02 25/03/2011 06:39

notre paye va etre décalé, on va etre payé quand même, je sais c frustrant, ca ne fait pas mon affaire non plus mais comme apparement le syndicat se grouille pas ben ben a se bouger le c.... honnêtement j'ai l'impression qu'il font pas grand chose pour que ca bouge cette fois-ci.
En plus de devoir payer le plein tarif des assurance on va devoir composer avec seulement une paye en avril mais bon on n'a pas trop le choix ca l'air !!!

Elle 25/03/2011 07:05

Tu dois être avec le calendrier B. Parce que moi je vais avoir 2 paie en avril et 3 si je demande l'avance de fond.

Je suis du même avis que evy02! C'est poche, frustrant et tout mais on va être payé tout de même on va juste décaler. J'approuve pas et je souhaite vraiment que ça n'arrivera pas mais en attendant j'essaie de m'organiser pour arriver.

anakelle 25/03/2011 07:12

ça dépend de quel façon chaque bc fonctionnait, y'en avait qui était au moi, pour elle ça va être dur....moi, tout comme Elle, je me trouve a avoir 2 paye de moin, mais ça fuck mon budget, tous mes paiement autorisé vont être a changer car je change de semaine de paye au 2sem, alors quand les paiement vont passer la semaine que j'ai pas de paye....

mjosée33 25/03/2011 07:27

je comprend votre frustration les filles, mais est ce que vous passer que c'est plus le fun pour ceux qui aimerais etre subventionner et qu'il ne le son pas, moi je suis accréditer mais j'ai pas mes place subventionner alors jer serais ben contente d'etre dans votre situation, on a de la misère a combler les place car on est pas a 7 $, alors une semaine de salaire décaller c'est pas la fin du monde, vous aller la récuppérer. scuser j'ai eu un moment de frustration

mimi27 25/03/2011 07:36

Moi aussi ça me fuck mon budget pis pas à peu près..Je suis seule à payer chez moi avec 3 enfants donc je fais quoi?Je demande l`avance et je dois le rembourser sur mes 4 prochaines payes ou bien je le prends sur ma carte de crédit à 14 % d`intérêts......J`approuve Piroulie dans ses propos,moi j aurais juste envie de ne pas offrir mes services.......mais bon,ce n est pas aux parents à payer pour les maudites décisions innocentes prises par notre gouvernement à mar....

Elle 25/03/2011 07:44

Citation:

Envoyé par mjosée33 (Message 255833)
je comprend votre frustration les filles, mais est ce que vous passer que c'est plus le fun pour ceux qui aimerais etre subventionner et qu'il ne le son pas, moi je suis accréditer mais j'ai pas mes place subventionner alors jer serais ben contente d'etre dans votre situation, on a de la misère a combler les place car on est pas a 7 $, alors une semaine de salaire décaller c'est pas la fin du monde, vous aller la récuppérer. scuser j'ai eu un moment de frustration

Personne a dit que c'était le fin du monde... je comprends bien ce que tu veux dire. Mais ce qui arrive c'est comme si tes parents de ta garderie décidait de décaler la paiement de garderie... Il faut s'ajuter en fonction du fait qu'il va manqué une semaine de salaire. C'est sur qu'on va l'avoir à notre fermeture mais c'est présentement qu'il la faut. C'est pas toute les RSG qui ont des conjoints qui peuvent backer la perte.

Elle 25/03/2011 07:48

Moi sérieusement, il est hors de question que je ferme par exemple! Il faut comprendre que la semaine est décalé... c'est pas une semaine dans le vide, nous allons l'avoir lors de notre fermeture. Je sais que c'est maintenant que nous la voulons mais... pour l'instant il est hors de question que je ferme mon service pour ça.

mimi27 25/03/2011 08:41

Citation:

Subventionné ou pas,quand tu donnes tes services,tu es payées en échange,je sais que je vais la récuper mais peut etre dans 10 ans quand je vais fermer mon sdg...mais tu vois,moi c est maintenant que j ai besoin de mon argent !!!je donne un service et je veux etre payée en échange..je sais pas si tu sais mais une paie pour le mois d avril c est loin d assumer mes depenses...et non ce n est pas la fin du monde mais ta besoin d avoir un plan B en cibole parce que les paiements eux attendent pas........

Karinours 25/03/2011 08:44

Citation:

Excuse moi, mais je ne comprends pas comment tu peux être accréditer sans recevoir la subvention:confused:.

Karinours 25/03/2011 08:54

Citation:

Envoyé par mimi27 (Message 255859)
Subventionné ou pas,quand tu donnes tes services,tu es payées en échange,je sais que je vais la récuper mais peut etre dans 10 ans quand je vais fermer mon sdg...mais tu vois,moi c est maintenant que j ai besoin de mon argent !!!je donne un service et je veux etre payée en échange..je sais pas si tu sais mais une paie pour le mois d avril c est loin d assumer mes depenses...et non ce n est pas la fin du monde mais ta besoin d avoir un plan B en cibole parce que les paiements eux attendent pas........

Cette semaine-là oui on va être payé quand tu seras en vacances cet été. À moins que tu ne fermes pas et que tu te fasse remplacé.

mimi27 25/03/2011 09:14

Citation:

Envoyé par Karinours (Message 255865)
Cette semaine-là oui on va être payé quand tu seras en vacances cet été. À moins que tu ne fermes pas et que tu te fasse remplacé.

Nous,ce qu on nous a dit, c est qu on l aurait juste à la fermeture du sdg et non pendant nos vacances de cet été ???? à moins que j ai vraiment mal compris et une maudite gang on compris la même chose que moi.......

casiopee30 25/03/2011 10:00

OKI j'ai des nouvelles de ma responsable de L"ADIM:
elle nous demande de remplir les document d'avance de fond (même si on en a pas besoin) pour faire moyen de pression au gouvernement.
en fait, moi, je vais recevoir un document que je devrai remplir et retourner à la présidente de mon ADIM (moi c'est 3L) et elle va faire parvenir le tout au gouvernement.
(ils espèrent avoir au moins 12 000 demandes pour démontrer au gouvernement que NOUS avons besoin de nos sous au mois d'avril!)
Bon, je sais pas si j'ai bien expliquée... entk, vous allez surment recevoir un téléphone ou courriel bientot!!
Go go à nos crayons!!;)

evy02 25/03/2011 11:50

Citation:

je trouve un peu frustrant que tu pense comme ca, avec toute la bataille qu'on a mener pour avoir droit a une convention collective et voir notre travail reconnu enfin. Oui on a juste un semaine de salaire de décalé mais c comme la goute qui fait déborder le vase après tout les efforts qu'on a fait et tjrs rien de plus au bout du compte.
Comme tu es accrédité tu auras tes places subventionné bientot, tu vas bénificié de tout ce pkoi on s'est battu sans avoir eu a faire les efforts.
tout le proccessus d'accréditation est compliqué et la garde accrédité demande plus selon moi que les filles au privé et sans relancer un débat on mérite notre salaire comme tout le monde et le gouvernement et profite largement pour faire de l'argent sur notre dos

Paix intérieure 25/03/2011 11:57

Une paye en moins, ça parait. Surtout qu'en avril, nous devons rembourser une partie des assurances pour les deux mois(fev/mars)que nous avons payé seulement 50%...Je devrai donc payer 238.13$ et en prime, une paye en moins!!!! Je me demande quand allons nous voir la couleur de notre $$$. Le syndicat voulaient que nous soyons là pour les manifestations mais on dirait qu'il ne fait plus grand chose présentement...Je suis un peu découragée...

mimi27 25/03/2011 13:30

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 255907)
je trouve un peu frustrant que tu pense comme ca, avec toute la bataille qu'on a mener pour avoir droit a une convention collective et voir notre travail reconnu enfin. Oui on a juste un semaine de salaire de décalé mais c comme la goute qui fait déborder le vase après tout les efforts qu'on a fait et tjrs rien de plus au bout du compte.
Comme tu es accrédité tu auras tes places subventionné bientot, tu vas bénificié de tout ce pkoi on s'est battu sans avoir eu a faire les efforts.
tout le proccessus d'accréditation est compliqué et la garde accrédité demande plus selon moi que les filles au privé et sans relancer un débat on mérite notre salaire comme tout le monde et le gouvernement et profite largement pour faire de l'argent sur notre dos

Et voilà,tu ne pouvais dire mieux....je pense exactement comme toi !!!!:yes:

C4tou 25/03/2011 13:35

Citation:

Envoyé par mimi27 (Message 255872)
Nous,ce qu on nous a dit, c est qu on l aurait juste à la fermeture du sdg et non pendant nos vacances de cet été ???? à moins que j ai vraiment mal compris et une maudite gang on compris la même chose que moi.......

On aura pas cette semaine 'manquante' à la fermeture du SDG ou à nos vacances...

Nous aurons juste toujours une semaine de retard comparé à avant.... Le pire est au début, soit d'attendre 3 semaines au lieu de 2 avant d'avoir notre prochaine paie.... mais après nous aurons nos paies aux 2 semaines et au bout de quelques mois on ne s'en rendra plus compte...

Mais ça reste tout de même assez chiant :furious:

casiopee30 25/03/2011 14:25

Voici le document que je viens de recevoir et que je dois retourner à l'ADIM 3L:

À l’attention du Bureau coordonnateur (NOM du BC…)

(Ville, date…)

Considérant que la perte d’une semaine de prestation est inacceptable,

Considérant que mes dépenses de fonctionnement se poursuivent malgré cette perte,

Considérant que je dois assurer une saine alimentation aux enfants de mon service,

Considérant que je dois maintenir la qualité de mon service,

Considérant que je dois continuer à rémunérer mon assistante (s’il y a lieu),

Je me vois dans l’obligation de demander une avance de fond, telle que prévue à l’étape 12 « dispositions transitoires » de l’instruction no. 9. Cependant, je demeure en profond désaccord avec l’instruction no. 9 et me réserve tous les droits de la contester.

(Signature…)

(Nom de la RSG…)

Karinours 25/03/2011 17:16

Citation:

Envoyé par C4tou (Message 255978)
On aura pas cette semaine 'manquante' à la fermeture du SDG ou à nos vacances...

Nous aurons juste toujours une semaine de retard comparé à avant.... Le pire est au début, soit d'attendre 3 semaines au lieu de 2 avant d'avoir notre prochaine paie.... mais après nous aurons nos paies aux 2 semaines et au bout de quelques mois on ne s'en rendra plus compte...

Mais ça reste tout de même assez chiant :furious:

C'est en plein ça que je voulais dire dans le fond;).

mso 25/03/2011 19:54

Est-ce que c'est la même chose que pour la mojorité des employés de l'état? Pour ma part, quandj'ai commencé à travailler pour le gouvernement, j'ai été payée 1 mois plus tard. Je travaillais et n'avais pas de salaire au début car la paye est décallée. Ça fait que si je quitte cet emploi, je vais quand même être payée 2 semaines après être partie.

evy02 25/03/2011 20:07

Citation:

Envoyé par mso (Message 256101)
Est-ce que c'est la même chose que pour la mojorité des employés de l'état? Pour ma part, quandj'ai commencé à travailler pour le gouvernement, j'ai été payée 1 mois plus tard. Je travaillais et n'avais pas de salaire au début car la paye est décallée. Ça fait que si je quitte cet emploi, je vais quand même être payée 2 semaines après être partie.

oui ca ressemble a ca sauf que nous ce n'est pas une nouvelle job qu'on commence, d'ou l'insatisfaction de plusieurs, le ministère mets en pratique une nouvelle réglementation, que personnellement je trouve très justifiable sauf que nous on n'a pas a payé pour ca.
Si la plupart des employeurs disait du jour au lendemain a leurs employé, on va tous décalé votre paye de 1 semaine a cause d'un nouveau système informatique, tout le monde s'en plaindrait certainement.
Mais les employeur ne ferait jamais pcque selon les normes du travail c'est inadmissible, il s'arrangerait pour payer p-e 1 semaine et ensuite 2, sauf que nous on écopes pour ca et qu'apparament personne ne peut rien y changer. Bien sur on ne va pas mourir d'une semaine de décalage sauf que ca fait royalement ch....

shadaka 25/03/2011 22:02

je me suis informer a un prof et a un ambulancier ,,et eux c'est 2 semaine en arriere,,je sais pas si je dois me dire que ds le fond je suis chanceuse :laugh:

C4tou 27/03/2011 20:27

Citation:

Envoyé par shadaka (Message 256136)
je me suis informer a un prof et a un ambulancier ,,et eux c'est 2 semaine en arriere,,je sais pas si je dois me dire que ds le fond je suis chanceuse :laugh:

oui mais nous étions DÉJÀ 2 SEMAINES APRÈS (ou en arrière comme tu dis)... mais nous serons dorénavant 3 SEMAINES APRÈS....

Mais ce qui est vraiment poche c'est que nous commençons pas un nouvel emploi où l'on prend le fonctionnement comme il l'est....
En plein milieu, il nous change notre fonctionnement, C'EST ÇA QUI FAIT CH***....
Donc, moi qui planifie mon budget 6 mois à l'avance, tout est à recommencer à zéro... toutes mes paies seront décalées d'une semaine...
Pour certain paiement, c'est très compliqué. Plusieurs d'entre nous devront prendre un arrangement pour faire reporter certains paiements... c'est pas drôle du tout!!!

shadaka 28/03/2011 13:22

Citation:

Envoyé par C4tou (Message 256403)
oui mais nous étions DÉJÀ 2 SEMAINES APRÈS (ou en arrière comme tu dis)... mais nous serons dorénavant 3 SEMAINES APRÈS....

Mais ce qui est vraiment poche c'est que nous commençons pas un nouvel emploi où l'on prend le fonctionnement comme il l'est....
En plein milieu, il nous change notre fonctionnement, C'EST ÇA QUI FAIT CH***....
Donc, moi qui planifie mon budget 6 mois à l'avance, tout est à recommencer à zéro... toutes mes paies seront décalées d'une semaine...
Pour certain paiement, c'est très compliqué. Plusieurs d'entre nous devront prendre un arrangement pour faire reporter certains paiements... c'est pas drôle du tout!!!

mais les 2 personnes que je t'ai nommer travaille 2 semaine 0 paye travaille 2 autre semaine ( total 4 sem) et enfin ils ont une payes de 2 semaines ,,,c'est encore pire que nous,,sauf qu'il ont pas a faire rouler leur travaille ( garderie),,mais ils reste qu'ils ont eu aussi des paiements mais n'empeche que c'est vraiment très désagréable :furious: j'ai très hate que ca soit tout terminer je suis ecoeurer:yes:

shadaka 28/03/2011 13:23

aussi je trouve ca juste normal que l'on travaille 2 semaine et etres payer apres 2 semaine

marie61 01/04/2011 08:14

inadmissible

bonjour ce texte est adressé au ministre de la famille et a toutes celles comme moi qui sont en colere devant cette attitude de la part du gouvernement

Comment en 2011 dans un pays sois disant démocratique on peut agir ainsi, enlever une semaine de salaire a une travailleuse, une RSG.
Je me demande vraiment, si on vous enlevait une semaine de salaire vous l’accepteriez, je ne crois pas, ou alors je pense que vous ne verriez même pas la différence vu que votre salaire est tellement plus élevé que le mien.

J’imagine que pour vous, mon salaire d'une semaine équivaut à un beau vêtement ou un bon restaurant que vous passez en frais, j'imagine, mais bien sur vous avez tous les droits.

Je suis monoparentale , mes 620$ même divisée par 2 (salaire d'une semaine)me permette de payer mon hypothèque , les repas , mes paiements de videotron ,hydro, mes assurances , quel luxe vous avouerais !!!!!!

je paye mes impôts a temps, on me presse déjà comme un citron et en plus on m'enlève une semaine de salaire, vous devriez avoir honte d'agir comme ça, et je peux vous assurer qu'il ne reste pas grand chose a la fin .ah oui, comble du luxe, je paye a mes enfants un cinéma de temps a autre .

je ne parle même pas des vacances , car le budget est pratiquement nul, mais par contre j’imagine que vous en prenez .

Et vous savez quoi, je ne suis pas la seule dans cette situation. Nous sommes 15000 rsg

Je suis déçue et en colère et dégoutée devant cette attitude de mépris de votre part.

Marie RSG

sabl24 01/04/2011 11:03

Citation:

Envoyé par marie61 (Message 257730)
bonjour ce texte est adressé au ministre de la famille et a toutes celles comme moi qui sont en colere devant cette attitude de la part du gouvernement

Comment en 2011 dans un pays sois disant démocratique on peut agir ainsi, enlever une semaine de salaire a une travailleuse, une RSG.
Je me demande vraiment, si on vous enlevait une semaine de salaire vous l’accepteriez, je ne crois pas, ou alors je pense que vous ne verriez même pas la différence vu que votre salaire est tellement plus élevé que le mien.

J’imagine que pour vous, mon salaire d'une semaine équivaut à un beau vêtement ou un bon restaurant que vous passez en frais, j'imagine, mais bien sur vous avez tous les droits.

Je suis monoparentale , mes 620$ même divisée par 2 (salaire d'une semaine)me permette de payer mon hypothèque , les repas , mes paiements de videotron ,hydro, mes assurances , quel luxe vous avouerais !!!!!!

je paye mes impôts a temps, on me presse déjà comme un citron et en plus on m'enlève une semaine de salaire, vous devriez avoir honte d'agir comme ça, et je peux vous assurer qu'il ne reste pas grand chose a la fin .ah oui, comble du luxe, je paye a mes enfants un cinéma de temps a autre .

je ne parle même pas des vacances , car le budget est pratiquement nul, mais par contre j’imagine que vous en prenez .

Et vous savez quoi, je ne suis pas la seule dans cette situation. Nous sommes 15000 rsg

Je suis déçue et en colère et dégoutée devant cette attitude de mépris de votre part.

Marie RSG

super ton texte jespere que tout nos textes envoyés porteront fruits

marie61 01/04/2011 12:34

Je suis monoparentale , mes 620$ même divisée par 2 (salaire d'une semaine)que je devrais rembourser sur de l'argent que le gouvernement me doit c est incroyable lollllllllllllllllll
me permette de payer mon hypothèque , les repas , mes paiements de videotron ,hydro, mes assurances etc...

Je suis déçue et en colère et dégoutée devant cette attitude de mépris du ministere de la famille .

Libellule80 01/04/2011 12:58

Je pense qu'il est bien de spécifier quil enle`ve pas une semaine de salaire .. mais bien qu'il la retarde d'une semaine!

marie61 01/04/2011 14:49

Citation:

Envoyé par Libellule80 (Message 257833)
Je pense qu'il est bien de spécifier quil enle`ve pas une semaine de salaire .. mais bien qu'il la retarde d'une semaine!

il vont nous donner une avance de fond de 50% et on devra le rendre sur chaque paye suivante . et enfin il nou rendront cette semaine quand on fermera notre service de garde ce qui peut quand meme prendre des années avant d avoir cette semaine ah c'est sur loll ils vont nous la rendre mais quand . la semaine des 4 jeudis lolll
juste une precision!!!!

marie61 01/04/2011 14:55

encore une petite precision je pense que tu n'as pas bien lu le document que nous avons reçu , il ne vont pas nous la rendre dans une semaine mais quand tu fermeras ton service de garde . et on doit faire une demande d'avance de fond ce qui veut dire qu'on devra rembourser de l'argent que le gouvernement nous doit c'est quand meme gros !non ! bon we

evy02 01/04/2011 18:01

je ne sais pas ce qui me fruste le plus, le gouvernement avec sa semaine de salaire décalé ou le syndicat qui a fait que nos assurance collective devait commencer en janvier sans que tout soit réglé et signé et sans qu'on ait de sous de plus pour les payer.

On dirait que je ne les ai pas encore digéré ces fameuse assurance

Quoi qu'il en soit messemble qu'on en a gros sur le coeur depuis trop longtemps

C4tou 01/04/2011 18:25

Go go go les filles !!!!!
On lâche pas...

Emma_01 01/04/2011 19:55

Citation:

Envoyé par C4tou (Message 257909)
Même chose.... je me sens FRUSTRÉE... ou comme une petite fille a qui on avait promis un beau cadeau qui allait arrivé par la poste et que finalement, au bout de plusieurs mois, mais la petite fille se rend compte qu'elle ne l'aura peut-être pas :(

J'avais encore espoir que l'entente serait signée avant avril (je sais je suis toujours trop naïve) et les nouvelles de l'ADIM aujourd'hui m'ont fait l'effet d'une claque dans face...

Résumé du message: 'On met nos énergies, non sur l'instruction #9, mais plutôt pour que l'entente collective se rapproche de l'entente de principe'...

Heuuuuuuuuu, que c'est ça :eek:...

De 1, lorsque j'ai voté POUR l'entente de principe, je m'attendais à ce que l'entente collective soit, à tous les points, comme l'entente de principe, pas qu'elle se rapproche de... :mad:

Et de 2, mais crime je considère que l'instruction #9 est suffisante pour que le syndicat monte aux barricades... À quoi bon être syndiqué d'abord :confused:

Aujourd'hui, j'ai perdue espoir d'avoir ma rétro avant cet été et d'avoir notre entente signée selon les critères que nous avions approuvés à l'entente de principe...
Et je ne parle même pas des vacances que j'ai arrêté de mettre de côté depuis janvier... Car, là, aujourd'hui, je ne suis plus sûre pentoute d'avoir ce montant pour mes vacances....

Tout ce que je vois en ce moment, est une assurance a payer, une semaine en moins de salaire et UN GROS ZÉRO comme augmentation de salaire... WOW, faut fêter ça les filles, crime on des des grandes gagnantes, hein....:furious:

Bon, je vais allé boire une ptite coupe de vin en ce beau vendredi de printemps pour faire descendre ma frustration.... car ce n'est pas vrai qu'en plus de perdre espoir je vais perdre ma bonne humeur ;)

Bonne fin de semaine à toutes :p

Très bien dit, je ressens exactement la même chose.

Libellule80 01/04/2011 20:18

Exactement comme C4tou!
On a voté POUR l'entente de principe .. c'est donc ce que nous serions sensé avoir .. sinon, à quoi bon aller voter!

Et la semaine de décalage .. faut faire avec! C'est plate, moi aussi ca fuck mes paiements, mais c'est juste une semaine plus tard que prévu! C'est pas de largent perdu!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone