![]() |
Besoin d'évacuer...
Hier mon fils de 6 ans revient de l'école et se met à vomir... donc le soir j'appelle les parents qui ne sont pas au courant et leur dit que mon fils a probablement la gastro, je décide d'ouvrir quand meme le lendemain; mon fils ne va pas à l'école et reste à la maison dans son lit ou à regarder la télé tranquille tandis que je suis dans le sous-sol avec mes amis...
Une maman m'appelle le matin en me disant * comment ca dans ta regie tu dis que quand mes enfants ont la gastro je dois les retirés de la gardo mais ton fils lui tu ne le retire pas quand il a la gastro? GRRRRRRRR jsuis bleu marin, je lui répond que mon fils n'est pas a la gardo mais bien à la maison et que non je ne vais pas le retirer de la maison... je lui répond aussi que j'ai fait le choix de prendre seulement 5 enfants car je veux garder mon fils avec moi les jours ou il n'y a pas d'école et les jours ou il est malade..... la place d'un enfant qui est malade c'est aupres de sa maman non... Si j'avais décidée de fermer je m'aurais fait chialer dessus et la je décide d'ouvrir quand meme et je me fais chialer dessus pareil.......GRRRRRRRRR désolée mais il fallait que j'évacue bonne fin de journée et bonne fin de semaine |
non mais franchement %$/"% grrrrRRRR :furious: c'est tu assez ridicule a ton gout !! elle a juste a le garder si ca fais pas ca m'enrage:rolleyes:
|
Mes enfants ont 5,3 et 1 ans et je ferme s'ils ont besoin de moi. Je ne laisse pas mes enfants seuls dans leur chambre. C'est sur que pour une grippe, il pourrait rester seul, mais pas pour une gastro.
|
Je ne sais pas comment cette maman a posé la question (si elle a manqué de tact ou a manqué de respect) mais je pense que la question est légitime de la part d'un parent...
Je ne prends pas pour la maman, mais je crois qu'il est important d'informer nos parents sur la manière qu'on procède lorsque c'est nos propres enfants qui sont malades... Ils peuvent parfois avoir des inquiétudes sur les risque de contagion et c'est à nous de les rassurer... Cela-dit, ma famille doit respecter les mêmes règles d'exclusion que les enfants de la garderie... Mais il faut dire que chaque situation est unique et puisque chaque milieu est organisé différemment, ce qui peut se faire chez l'une est impossible pour une autre... Si nos enfants n'ont pas de contact avec les autres enfants, s'ils utilisent une autre salle-de-bain, si l'endroit où vont les enfants de la garderie a été désinfecté et si nous avons quelqu'un pour s'occuper d'eux, je ne vois pas pourquoi le service ne pourrait pas rester ouvert. Mais si une RSG s'occupe de son enfant qui a la gastro en même temps que les autres enfants, je crois que le milieu devrait être fermé!! |
Citation:
|
Viollette si tu ferme quand tes enfants ont besoin de toi, tu dois etre fermé souvent avec 3 enfants....
je l'ai laissé seul parce que papa fini a midi le vendredi, C4tou moi je ne fais pas les meme regles que les enfants de la garderie parce que pour mon fils SA maison n'est pas sa garderie je me voie bien mal de l'exclure de son chez-lui surtout que lorsque l'on est malade la seul chose que l'on veut c'est Son lit dans Sa maison |
Citation:
mais, même si je ne suis pas en accord avec ton fonctionnement, je respecte ton choix :cool: sans rancune ;) |
Citation:
Mais chacune est différente et je respecte aussi leur vision! Mais chez-moi, ça se passe exactement comme tu l'as décrit!:yes: |
Je ne vais pas te faire plaisir, mais moi je ne comprend pas. :no: Si ton fils a la gastro, tu dois fermer et aviser les parents! En effet, ton enfant est chez lui et comme tu ne peut pas l'empêcher d'être dans la maison (c'est SA maison!), la moindre des choses est de respecter ta régie et logiquement, fermer pour éviter de contaminer les autres enfants. Moi, je serais TRÈS fâchée que mon fils attrape la gastro parceque l'éducatrice a ouvert même si son fils avait la gastro. Et même s'il est en haut dans la maison, il faut prendre le temps de tout désinfecter la garderie, car j'imagine que la veille, il y a joué, non???
Alors, oui tu as raison de garder ton fils a la maison, mais pour ce qui d'ouvrir la garderie désolé moi en tant que parent je n'approuve pas du tout. :( |
pour ma part j'averties tous mes parents pis si il déside de venir quand meme ben cest a eux les oreilles!!!moi désinfecter pour mes enfants a moi ok mais si le virus est ds une autre famille bien la regie s'applique ..les parents sont pas obliger de venir la decision leur reviens ..pis presque qu'a chaque fois que l'on ferme on se fais critiquer :rolleyes:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Je n'avait pas pensé a la question monétaire, mais peut-être est-ce la la raison qu'on certaines d'ouvrir pareil....? Mais sincèrement, si le fils de mon éducatrice avait la gastro et qu'elle fermait pour cela, je ne lui demanderait pas de me rembourser, car de 1- J'ai mon remboursement anticipé et trop compliqué de faire corriger le nombre de jours de garde, etc..., et de 2- Je lui serait très reconnaissante d'avoir épargné la gastro a mon fils!!! ;) |
Citation:
Pour cette raison, j'ai changé d'idée, et la SEULE action responsable selon moi est de carrément fermer la garderie si l'enfant de l'éducatrice est malade! |
Citation:
|
Juste pour clarifier ma position: il est évident que la RSG doit fermer quand ses enfants ont la gastro (selon moi). Pour ce qui est du parent qui paie ou non, personnellement, je ne pense pas que je ferais d'histoire pour me faire rembourser cette journée, mais je sais bien que certains parents voudraient ne pas payer surtout si c'est ce qui est écrit au contrat et que les RSG ne veulent pas perdre un part de leur salaire en remboursant ces parents.
|
moi ce que je pense c'est que si tu veux que les parents respectent ta régie et tes exclusions tu dois toi meme les respecter... mes 3 enfants ont été malades en meme temps une simple grippe mais ils étaient super chialeux et faisait de la température et dans ma régie c'est inscrit en cas de température ou si l'enfant ne peut pas suivre comme les autre je peux pas l'accepter... là les trois miens ne fonctionnaient pas alors j'ai du fermer... c'est plate parce que quand je ferme je perd des sous mais je dois respecter ma propre régie si je veux pas me retrouver avec des enfants qui pleurent a longueur de journée parce qu'il sont malades...
|
oui le parent paye pareil meme si je suis ouverte ou fermer mais sincerement c'est pas le 7 $ du parent qui me fais vivre,cest la retribution du gouv ,pis lui si je suis ferme ben y paye pas ,,si vous avez les moyens de ferme good mais c'est pas le cas de tous
|
Ce n'est pas une question de moyen de fermer! J'ai ouvert une garderie pour etre avec mes enfants, surtout s'il sont malade !!!!!
|
Je comprend le fait que la RSG aille voulu accommodé les parents en ne fermant pas. Mais... pauvre petit minou tout seul sans sa maman qui prend soin de lui. Et si maman délaisse les amis pour allé soigné son enfant, c'est vraiment pas mieux. Donc dans ma tête, elle aurait du fermé. En pensant à sa famille.. tout simplement
|
Attention au jugement, les filles. On ne connait pas son coco, peut être qu'il gère bien ca le fait d'être malade tranquille dans sa chambre.. et puis quelqun venait s'occuper de lui en pm, si j'ai bien compris, alors il n'a pas été seul très longtemps non plus... Je ne crois pas que le but du message est de faire le procès de la rsg.
Personnellement, j'ai une grande de 9 ans qui réagit comme un bébé quand elle a la gastro et à qui je dois tenir la main tout du long, alors c'est sur que j'aurais fermé. par contre mon coco de 4 ans se gère très bien en gastro... chaque enfant est unique ; ) Dans mon cas, si j'avais eu quelqun tout le long pour s'occuper de mon coco, ma garderie étant complêtement séparé de ma maison (même la cuisine et la salle de bain ne sont pas les mêmes, je serais resté ouverte. Par contre je ne serais pas aller dans les pièces communes de la journée, même au dodo, pour éviter de promener le virus. |
moi j'y vais au cas par cas. si mon cheum peut étre la et que je reste en bas et eux en haut ca marche si tout mes parents me disent qu'ils ne viennent pas et que je suis fermé je leur laisse le choix de me payer ou non et s'il me paye bein en retour j'offre la prochaine sortie éducative aux enfants (je fais 1 sortie par mois)je crois qu'en 2012 lorsque j'augmenterai mon tarif j'ajouterai 3jours de maladie payable aussi par année car cette année ca m'est arrivé 1 journée seulement et j'étais tres mal a l'aise de dire que j'ouvrais pareil. je n'ai pas aimé de donner ce choix mais en mm temps j'étais ouverte mais personne n'est venu donc j'étais tres géné sur 5 parents 1 seul n'a pas payé et ce n'est pas plus grave que ca mais au moins personne ne c'est senti obligé
|
Citation:
|
Citation:
Je suis aussi accréditée, et sincèrement, même si c'est vraiment la subvention du gouvernement qui me fait vivre, jamais je n'oublierai que je dois aussi assurer la santé des enfants dont je suis responsable (et j'ai seulement 4 places 'payantes', alors je connais 'l'importance' de la subvention). Je ne veux pas chialer ou juger personne, mais il me semble qu'il est important de démontrer à nos parents l'importance de notre régie (surtout celle de l'exclusion) en appliquant nous-même ces règles. Pour moi c'est un signe de respect. Et le respect facilite et solidifie la relation avec les parents. Voilà pour moi... c'est la seule voie pour la réussite :rolleyes: |
Allo les filles
moi jai eu un cas de gastro a la maison, la semaine derniere un petit bébé, il navait aucun vomissement seulement les selles liquide, disons on ne peux pas savoir avec ce bb sa mere lui donne du jus de pruneau, cependant sa mere a pas ete assez brillante pour me dire que sa petite soeur a eu la gastro, jai eu beeau lui dire personne est malade chez toi elle dit non grrrrrrrrrrr, sa la cest frustrant. Alors le petit a eu 3 selles molle jai apellé la mere pour avertir elle est venu le chercher le lendemain il etait correct par la suite la journee commencé jai une autre petite qui a mal au ventre oups la jai soupconner la gastro avise le parent ils sont venu la cherchée, mes autres amis etait tous la jai avisé chacun des parents, ils etaient au courant ils mont ramenés tous les petits qui netais pas malade pareil, a eux les oreilles comme dit shadaka , par la suite sa continuer javais desinfecter parrrrrrrrrrrrtout, mon fils la eu en fin semaine moi je lest eu samedi et ma fille dimanche on a tous passer au toilette quelle plaisir sa ete, cependant sa dure une journee par chance voila mon histoire bonne chance les filles |
Quand il y a cas de gastro peu importe si c'est ton enfants ou les amis de la garderie
Ont doit fermer ont ne joue pas avec la gastro!!! Titoine |
moi aussi je suis d'avis que si tu veux que les parents respectent ta regie ON doit la respecter aussi. POur ma part mes enfants on eu la gastro pendant la semaine de relache et je n'ai pas fermé, mais je me suis faite remplacer toute la semaine et ma garderie est complement a part donc je peux me le permettre. Il y a eu slmt un enfant qui est venu durant la semaine. Mais moi aussi j'ai fini par etre malade et j'ai du fermer pendant 48 heures et montrer a mes parents qu'on doit respecter ma regie et que moi aussi j'ai perdu beaucoup d'argent dans ca. Mais ca fait parti du fait qu'on a des enfants.
|
Moi je vais dans le sens que si c'est bon pour pitou, c'est bon pour minou aussi. Il faut être conséquente et fermer, un point c'est tout. Comment veux-tu que les parents respectent ta régie si toi-même tu ne l'as met pas en application quand il est question de ta famille. Je ne dis pas de retirer ton enfant de SA maison mais bien de fermer le sdg le temps indiqué dans ta régie...simplement user de jugement dans la situation présente. Mets toi à la place du parent, ses questionnements et frustrations sont légitimes...
|
C'est sur que moi mes enfants sont grand alors ils ne viennent plus jouer ds la garderie (16,14 et 12 quelque fois celle de 12 mais tres rare ) :). mais je suis encore en accords avec mon point de vue que je fermerais pas ,,mais tous mes parents serais au courrant de la situation Oui il y a un certains risques de contagions mais plus minime que certains qui ont des enfants en bas age ..sauf que oui il y as des parent qui vont venir et d'autre qui viendrons pas ..mais une chose qui est sur c'est qu'y a des gens qui vont chialer a cause que je suis fermer et d'autre si je suis ouvert ..alors je pense a moi car de toute facon il y a jamais tout le monde de content..( et le lai vecu ) mais tout ca pour vous dire que je respecte beaucoup les opinion de tous ( meme ceux qui sont pas d'accords avec moi ,,disons que j'avais un peu peur de dire mon opinion car souvent ca dégénere et c'est pas ben beau ..je suis contente des gens qui on repondu :)
|
ok alors moi mon fils de 20 ans vit ici il a la gastro et a son loft au dessus du garage..mon service de garde est au sous sol et mon entrée est indépendante..est ce que mon grand coco de 20ans a besoin de maman est-ce que je peux le laissez seul dans son loft?? franchement a vous lire ya que mamadou et violette qui sont respectueuses malgré tout dans cette discussion???? quand tes enfants sont malades tu ferme..cé toute ca!! une rsg qui fait les 3 étages meme une demie journée tu peux pas légalement laissé ton enfant malade dans sa chambre... c***** je peux ben voir des horreurs dans ma job la dpj vous connaissez??? lache pas violette jadore te lire et mamadou aussi vous avez un certain jugement que certaine nont pas voilà!!
|
je comprend très bien la maman...j'aurais surement dit la meme chose. Désolé ce qui est valable pour un est valable pour l'autre. Moi j,ai fermé 2 jours pour un cas de gastro. Et si mon enfant fait trop de fièvre pour être fonctionnel, bien il va chez grand-maman ou je ferme. Si on veut que les parents respectent nos demandes faut agir comme il l'est demandé. Moi je connais un service de garde qui est resté ouvert meme si un membre de la famille a eu la gastro. Les enfants n'ont meme pas été en contact et ils l'ont attrapé. Toi meme tu peux etre porteur du virus sans l'avoir je crois que c'est 48hres ou 72hres.
|
Citation:
Malengueulé de même, j'ai rarement vu ca sur le net. Surtout ici sur le forum. J'espère toujours que tu n'es pas RSG! :furious: |
Les filles on garde notre beau sourire et on continue de jaser dans le respect s'il-vous-plaît.
|
Citation:
Excuses-moi Tholianna mais là, j'me roule à terre.... kessé ca cette comparaison là???? :laugh::laugh::laugh: Bon! Ce ci dit, chacune à ses valeurs et ses convictions... peut-on donner notre avis sans recevoir un char de bêtises??? Si je comprend bien, c'est une question légitime qui à été posée et chacunes à répondu selon leur valeur, point à la ligne.... Si on est pour recevoir un plant de tomates à chaque fois qu'on donne notre avis, je vais vite changer de cap sur un autre site....:no: merci et bonne discussion, moi je change de post! |
ben moi mes enfants ont pas choisi mon metier et quand ils sont malades ben ils restent à la maison .....(ok ils ont 19 et 17 ans) et non je ne fermerai pas.....et oui j'exige que les parents restent avec leur enfants quand leurs enfants sont malades peu importe la maladie.....un enfant malade a besoin de son parents et du confort et de la tranquilité de son foyer..... ce n'est pas qu'une question de contagions ....c'est une question de responsabilité du parent.... donc ma régie l'exige.....l'enfant est exclu quand il est malade et les miens non.... ils sont dans leur foyer..... pres de leur mere et ce meme si elle travaille!!!!!
|
Même s'il s'agit d'une gastro et qu'ils sont contagieux !?!?
|
gastro ou pas mes enfants sont chez eux et moi je travaille!!!
|
Je peux comprendre, tes enfants sont rendu grand. À 19 ans, il n'a surement pas envie de se faire flater le dos pendant qu'il vomit !
|
Bonjour gang c'est encore moi...mon Dieu je ne savais pas que sur ce site on ne pouvait donner son opinion sans se faire ramasser....je trouve ça désolant quand même...
j'ai bien dit dans mon message que j'avais appelé tous les parents pour leur mentionnée que mon fils avait PROBABLEMENT la gastro...c'est ben sur que si j'avais passé la nuit debout avec mon ti minou j'aurais rappeler les parents le matin pour leur dire que je suis fermé parce que je n'aurais pas été en forme pour m'occuper de mes petits cocos...et de mon coco...j'ai donné le choix au parents de venir ou non en les appelant, de toute façon si les enfants sont dû à l'avoir il l'aurait eu car de toute façon mon fils a vomi en revenant de l'école quand mes ti cocos s'en allaient donc le virus était dans l'air quand même.... si on ne peut donner son opinion sans se faire condamnée, et bien je ne sais pas pourquoi ce forum existe... merci cocotte ça m'a fait du bien de te lire... bonne journée à tout le monde même aux frustrées... |
c'est pas une question d'age..... ca fait 17 ans que je fais ce métier..... donc mes enfants étaient là au tout début.... non c'est que j'ai eu affaire à plein de sorte de parent.....ceux qui utilise Advil 8 heures comme prévention ou pour le confort!:confused:.... ceux dont l'enfant a vomi toute la nuit mais qui est à la gardo le matin:eek:.... des parents grano qui eux n'utilise aucun medoc.... que du thérapeutique:no:......des parents en congé car ils sont un peu enrhummé mais que le jeun mouche vert et lui est à la garderie:furious:... j'en ai eu de toute sorte!!!!! un enfants à besoin de son parent quand il est malade, un point cest tout!!!! mes enfants ont leur foyer et leur maman a la maison. Et ce meme si je travaille.... un des rares avantages de mon métier
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:17. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone