Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Formation (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   AEC Education à l'enfance (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=26227)

moim3m3 29/03/2011 14:34

AEC Education à l'enfance

Bonjour, je voulais savoir pour celles qui suivent ou qui ont terminé l'AEC a temps plein les frais reliés aux cours, inscription et matériel. J'ai appelé tout à l'heure et tout ce que la personne m'a répondu c'est d'aller voir le site. Si vous avez eu le droit à la gratuité scolaire, comment ça fonctionne?

Merci d'avance!

RSGendevenir 29/03/2011 15:02

je suis présentement des cours de l'AEC (à distance) et j'ai le droit à la gratuité scolaire : je ne paie que le matériel de cours; le coût varie de 45$ à 155$. Lorsque tu t'inscris la 1ère fois, tu as un frais d'admission de 30$. Bon je crois que j'ai fait le tour des frais...

ALYJACK 29/03/2011 15:27

comment tu peux avoir droit à la gratuité scolaire???

RSGendevenir 29/03/2011 15:41

Citation:

Envoyé par ALYJACK (Message 256886)
comment tu peux avoir droit à la gratuité scolaire???

À quelles conditions peut-on se prévaloir de la gratuité scolaire? (informations prises sur le site de Cégep@distance)

La gratuité scolaire s'applique dans l'une ou l'autre des cinq situations suivantes :

1re situation : Inscription à temps plein dans un programme de DEC
La demande d'inscription doit comporter un minimum de 4 cours ou l'équivalent de 180 heures de cours.

2e situation : Inscription à temps plein dans un programme d'AEC

ATTENTION : Pour avoir droit à la gratuité scolaire pour une inscription dans un programme d’AEC, vous devez obligatoirement avoir déjà bénéficié de la gratuité scolaire dans ce même programme. La demande d'inscription doit comporter un minimum de 4 cours ou l'équivalent de 180 heures de cours.

3e situation : Inscription à temps partiel en fin de DEC et d'AEC

4e situation : Inscription à temps partiel à cause d'une déficience fonctionnelle majeure
La demande d'inscription à temps partiel doit comporter moins de 4 cours et moins de 180 périodes alors que l'étudiante, l'étudiant souffre d'une déficience fonctionnelle majeure au sens du Règlement sur l'aide financière. Un rapport du médecin doit être fourni.

5e situation : Inscription avec une commandite accordant la gratuité

* lorsque l'étudiante, l'étudiant est inscrit à temps plein dans un programme de DEC ou d'AEC ou qu'il est en fin de programme dans un collège public (cégep), privé, subventionné ou dans une institution gouvernementale;
* lorsqu'il s'inscrit au Cégep@distance aux sessions d'automne ou d'hiver avec une commandite de son établissement scolaire. L'étudiante ou l'étudiant en fin de DEC à la session d’été doit payer le montant total au moment de l'inscription au Cégep@distance. Les droits de scolarité lui seront remboursés vers la fin octobre à la suite de la confirmation par son Collège de son statut fin de DEC auprès du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport.

Voilà!

moim3m3 29/03/2011 16:36

D'accord, ca fonctionne comme un vrai Cégep, tu paies pour le matériel de chaque cours. Merci RSGendevenir pour les informations, ca me rassure ;)

moim3m3 29/03/2011 20:06

J'en ai parlé avec mon conjoint et il trouve que c'est cher comme frais par cours. Je ne sais pas où tu en es rendu RSGendevenir, mais je voulais savoir ce que tu en penses.

RSGendevenir 30/03/2011 11:57

Citation:

Envoyé par moim3m3 (Message 256971)
J'en ai parlé avec mon conjoint et il trouve que c'est cher comme frais par cours. Je ne sais pas où tu en es rendu RSGendevenir, mais je voulais savoir ce que tu en penses.

Salut,

Je suis à la fin de mon AEC, durant mes sessions je prenais 3-4 cours qui me revenaient autour de +/- 350$. J'ai fais un petit calcul et en tout le programme m'aura coûté grosso modo 1700$. J'espère que ça t'éclaire un peu plus...

Bonne reflexion:)

miyan 30/03/2011 14:43

moi j'ai fait mon AEC à temps plein avant d'ouvrir. J'ai pu bénéficier du programme d'emploi quebec pour défrayer tous les coûts reliés au cours. (j'étais sur le chômage) j'ai fait le cours en 1 an intensif. j'ai ouvert après.

sanamontreal 31/03/2011 21:10

bonsoir

BONSOIR LES AMIES
Moi je viens de m 'inscrire au cegep a distance et malheuresement il n y a plus de gratuite scolaire donc tu dois payer les droits de scolarite et les frais de materiel pour moi jai payer pour 4 cours 850 avec les droits de scolarite :furious:
bon courage

Josée24 31/03/2011 21:47

Citation:

Envoyé par sanamontreal (Message 257663)
BONSOIR LES AMIES
Moi je viens de m 'inscrire au cegep a distance et malheuresement il n y a plus de gratuite scolaire donc tu dois payer les droits de scolarite et les frais de materiel pour moi jai payer pour 4 cours 850 avec les droits de scolarite :furious:
bon courage

C'est aussi ce que j'avais cru comprendre... les nouveaux étudiants n'ont plus droit a la gratuité ;( Les anciens oui car nous avont commencer quand c'était offert...

RSGendevenir 31/03/2011 22:32

Citation:

Envoyé par sanamontreal (Message 257663)
BONSOIR LES AMIES
bon courage

Wow! ben oui tu as raison je viens de relire les conditions d'admissibilité... c'est plate ça pour les nouveaux étudiants!:no:

Malgré tout ça bonne continuation:yes:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone