Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Courir apres son argent ... :S (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=26303)

Sandra85 31/03/2011 13:17

Courir apres son argent ... :S

Non mais c'est tu plate un peu..........

normalement je suis supposé etre payer chaque jeudi.

ben j'ai des parents y sont toujours dans marde financierement me paye a peu pres au 2 semaine n 'importe quand je cours apres mon argent

ouf la sa pas d'allure

la je prend mon courage, pis j'ai l'intention de les remettre a leur place, parce que c'est de pire en pire.

Je veux leur dire:

as tu ma paye?

demain sa me la prend sans faute

et puis a l'avenir je veux ma paye chaque semaine a tous les jeudi comme c'est écrit dans notre contrat.
sinon ce n'est pas juste pour les autres.
Et si les paiements sont en retard je vais vous charger les frais de retard comme indiqué au contrat.

Mais modit que sa me met mal a l'aise... je suis la stressé pis toute pour tantot moi la........

donnez moi du courage !!!!!!

Valérie G 31/03/2011 13:23

Tu n'as pas à être mal à l'aise :no: c'est ta paye et en plus c'est l'argent pour nourrir leur enfant. ;)

Sandra85 31/03/2011 13:29

je le sais bien, mais sa serait tellement plus simple sil me donnerait mon argent point.

c'est ce que mon homme m'a dit ne te sens pas mal c'Est a eux de se sentir mal.

bon c'est pas facile je trouve, on dirait qu'avoir une garderie c'est gérer des parents..............

casiopee30 31/03/2011 13:44

Moi le jeudi matin je mets une belle affiche dans mon entrée ou c'est inscrit:
AUJOUD'HUI, JOUR DE PAYE POUR TOUT LE MONDE.. Y COMPRIS MOI!!! avec un gros cochon en tirelire dessus!!!
L'affiche est tellement grosse que c'est EUX qui sont mal à l'aise s'il ne me paye pas!! :laugh:

MarieCoquine 31/03/2011 13:46

Les parents m'ont toujours payés à la semaine, je n'ai jamais eu besoin d'attendre deux semaines sauf que moi aussi j'avais quelques problèmes pour les paiements ( oubliait le jeudi, me le donnais le vendredi, revenait le porter en fin de soirée ou durant la fin de semaine) Maintenant j'utilise un plan infaillible haha! : Quand les parents me donne l'argent ils doivent le mettre dans une petite boîte à l'entrée et cocher leur nom ainsi que la façon de payer. Comme tout le monde voit la petite boîte, c'est asser gênant de pas avoir fait le paiement. Aussi, je colle des post-it partout ( avez-vous vos sous?, m'avez-vous payé?, jour de paie!, etc.) sur les manteaux des enfants, sur la porte d'entrée, devant la porte de la salle de jeux, bref pas de raison d'oublier. Les parents prennent ça avec beaucoup d'humour mais entk (je vais toucher du bois) ça ne semble plus être un problème!
Aussi, je ne me gêne plus pour leur demander mes sous avant qu'ils partent le jeudi et ce devant les autres parents ;) (Comme un message général!)...
Mon ancienne éducatrice elle avait aussi un bon truc, elle demandait ( sans forcer personne mais en disant que tout le monde le fesait) des chèques post-datés... ça fonctionnait même pour moi qui avait tendance à oublier le jeudi soir :P

Chantal71 31/03/2011 13:47

J'ai eu le même problème l'année dernière...mais j'ai réglé ça assez vite fait...j'étais tellement tannée de devoir demandé mon argent !!! Et même si je me disais que j'avais travaillé pour cet argent-là, ça me mettait toujours mal à l'aise, moi aussi, de leur demander.

Comme la plupart des parents étaient rendus à me payer 1 fois par mois, je leur ai demandé des chèques postadatés...pour tous les premier vendredi de chaque mois. Je sais que nous ne pouvons pas "obliger" les parents à nous payer par chèques postdatés, mais je me suis essayé et ça a fonctionné. Mëme les parents qui me payait à temps me payent par chèques postdatés...donc...je n'aurai plus à courir après mes payes...au moins jusqu'en décembre prochain !!! :-)

Valérie G 31/03/2011 13:49

Tu peux demander des chèques post-daté ou refuser l'enfant tant que tu n'as pas l'argent car ils n'ont pas payé pour les repas ;)

-PetitSoleil- 31/03/2011 13:52

Citation:

Envoyé par Chantal71 (Message 257530)
J'ai eu le même problème l'année dernière...mais j'ai réglé ça assez vite fait...j'étais tellement tannée de devoir demandé mon argent !!! Et même si je me disais que j'avais travaillé pour cet argent-là, ça me mettait toujours mal à l'aise, moi aussi, de leur demander.

Comme la plupart des parents étaient rendus à me payer 1 fois par mois, je leur ai demandé des chèques postadatés...pour tous les premier vendredi de chaque mois. Je sais que nous ne pouvons pas "obliger" les parents à nous payer par chèques postdatés, mais je me suis essayé et ça a fonctionné. Mëme les parents qui me payait à temps me payent par chèques postdatés...donc...je n'aurai plus à courir après mes payes...au moins jusqu'en décembre prochain !!! :-)

;)Je fais exactement comme toi! Et ca va super bien! Jamais eu de probleme!

Sandra85 31/03/2011 13:54

si je demande un cheque me semble qu'il passera pas.....

mais je vais leur dire qu'ils doivent a leur affaire sinon je ne prendrai plus leur enfant.......

je suis stressé mais bon si je fais sa je vais mieux dormir a soir haha!
je vais venir vous dire comment sa va s'etre passé

Valérie G 31/03/2011 13:56

Est-ce que tu leur charge une pénalité pour les retards de paiement ?

Pour des retards de paiement, tu as le droit de résilier le contrat si tu as une preuve que les paiements sont en retard ;)

sanzoe 31/03/2011 14:05

Moi j'ai des parents qui oublient a chaque semaine. Ils revenaient le soir ou la fin de semaine quand ils oubliaient pis meme le lundi matin quand ils venaient porter leurs enfant. Ben la jme suis tannée d'attendre comme une dinde a maison et m'empecher de sortir a cause d'eux que maintenant si je n'ai pas le paiement avant la fermeture ben son enfant est pas admis le lundi pis si ils ne venaient pas payer le lundi ben l'enfant n'est pas admis le mardi et ainsi de suite. pis les journées que les enfants ne viennent pas ben sont payantes! tant pis pour eux je suis completement tanné!

comment tu peux oublier de payer la gardienne!!!!!!! tu viens tout les jours avec ton enfant! je ne comprends pas.

tk, ca marche de mieux en mieux ils font attention maintenant parce qu'apres 3 fois, cé OUT!

casiopee30 31/03/2011 14:08

Me rappelle d'une maman qui oubliait toujours mon argent le jeudi... un matin, elle m'a ammené son argent à temps...je lui ai dit:Attend minute avant de partir.... et je lui ai mis un beau collant sur le dos de la main en lui disant: BRAVO, tu y as pensée!!
Elle a bien rit!!! Depuis ce temps, elle ne m'a plus oubliée!! :laugh: :laugh:

Valérie G 31/03/2011 14:10

Citation:

Envoyé par casiopee30 (Message 257555)
Me rappelle d'une maman qui oubliait toujours mon argent le jeudi... un matin, elle m'a ammené son argent à temps...je lui ai dit:Attend minute avant de partir.... et je lui ai mis un beau collant sur le dos de la main en lui disant: BRAVO, tu y as pensée!!
Elle a bien rit!!! Depuis ce temps, elle ne m'a plus oubliée!! :laugh: :laugh:

:laugh::laugh:

isabulle 31/03/2011 14:47

moi je me suis fait une feuille de retard de paiement et j'ai expliquée aux parents dans ma regie qu'apres 3 retards de paiement pour me payer (je leur laisse jusqu'à la fermeture le vendredi) je me reserve le droit de resilier le contrat...et ca fonctionne

marmaduke 31/03/2011 14:58

moi ici ca arrive souvent apres toutes ces années me suis équeurer et jen ai mis un dehord devant les autres parents..ca sest fini là ya personne qui moublie maintenant ah ah ah...

Charlie Angel 31/03/2011 20:19

Citation:

Envoyé par isabulle (Message 257589)
moi je me suis fait une feuille de retard de paiement et j'ai expliquée aux parents dans ma regie qu'apres 3 retards de paiement pour me payer (je leur laisse jusqu'à la fermeture le vendredi) je me reserve le droit de resilier le contrat...et ca fonctionne

C'est la solution qui revient le plus souvent quand ce problème est abordé sur divers forums..

Maman épanouie 31/03/2011 21:20

Moi je leur ferais comprendre disant, je ne crois pas que tu apprécierais que ton patron ne te paie pas en plus moi je m'ocuppe de ton enfant et je le nourris pendant que tu es parti travailler donc faire des sous! je crois que le message serait clair sinon c'est bien dommage mais c'est ta job et moi je résilerait le contrat pour avoir quelqun de plus fiable!
Bonne chance tu es capable!!!!!

may66 31/03/2011 21:31

je crois que le fait de toucher au porte feuille aura plus d'impact c'est platte mais c'est la réalité

Sandra85 31/03/2011 21:43

bon j'ai comme raté mon coup........

le parent pas payer est arrivé en meme temps qu'un autre parent je trouvais sa délicat d'en parler devant d'autres... mais la j'avais aussi inscirt dans leur petit livre pour que la mere le voit aussi (car le pere dit rien de ce que je lui dit a la mere..) fec la bon a soir elle va surement le lire. Fec je vais en discuter avec elle demain matin.

a suivre........

Les p'tits malins 01/04/2011 09:53

Moi je suis prise avec un retard de paiement actuellement aussi... Le pire dans l'histoire c'est qu'on a pris 1 heure ensemble un soir à lire le contrat en long et en large AVANT qu'elle ne le signe... Au fait, c'est quoi votre politique de retard de paiement à vous? Moi je l'ai reprise de mon ancienne RSG, mais je la trouve élévée :confused: ... je veux juste être sûre que je ne suis pas dans le champ...

Selon le contrat, la petite doit venir au minimum 4 jours au 2 semaines (elle est en garde partagée) Ben la semaine dernière elle est venue juste 1 journée. Il est stipulé dans le contrat que les journées qu'elle ne vient pas sont payantes, je m'attends à une paye de 4 jours chaque semaine (la maman n'a pas compris, apparamment elle était sûre de me devoir seulement 25 $) Moi j'exige ma paye les vendredi de chaque semaine... Ben elle est jamais venue (même pour le 25$) J'ai essayé de la rejoindre toute la fin de semaine et je lui ai dit que j'appliquerais la politique de retard de paiement telle que stipulée dans mon contrat (qu'elle n'a pas comprise non plus apparemment... elle a été surprise d'entendre que je lui chargerais des frais) Bref, j'ai réussis à lui parlé mercredi, elle était supposée passée jeudi en début d'après-midi... Elle est jamais venue :furious: Je l'ai appellé en plus à 12h15 pour le lui rappeller (appellez ça de l'instinct) Je n'ai pas eu de nouvelles depuis et je sais qu'elle part à Cuba dimanche... trouvez l'erreur... j'aimerais qu'elle me paye avant de partir... Mais j'ai beau lui laisser des messages elle ne retourne pas mes appels...

En plus, elle m'a dit mercredi qu'elle viendrait me payer ce qu'elle me doit et qu'elle résilierait le contrat pcq elle ne «savait pas» que les journées que la petite ne venait pas il fallait qu'elle paye pareil... Perso, je n'ai pas vu une seule garderie qui n'appliquait pas cette clause de cette façon... Combien vous gagez qu'elle ne sait pas non plus que j'ai le droit d'exiger 50$ de pénalité pour bris de contrat? Je lui ai dit que j'étais prête à renégoicier le nombre de jours minimum au contrat, mais là... elle n'est pas venue comme supposée et en plus elle n,a pas appellé pour annuler... je suis plus sûre de vouloir encore la garder... je n'ai plus confiance là... je fais quoi?

Caillou 01/04/2011 12:04

Je trouve bien plate que vous ne pouviez pas exiger de chèques post daté. C'est ma manière de fonctionner et c'est tellement plus simple surtout quand ce n'est pas toujours le père ou la mère qui va chercher son enfant. J'ai toujours payé par chèque et jamais je ne vais payer en argent car je préfère laisser des traces de mes paiements. De cette façon sa protège l'éducatrice et le parent, tout le monde à son argent à temps et ça diminue les irritants.

C,est certain que ça ne règle pas le problème des chèques sans fonds....Je crois qu'il n'y a pas de solution miracle...À moins de vous procurer une machine interac! ;p

Les p'tits malins 01/04/2011 12:12

C'est certain que ça simplifierait bien les choses... J'ai eu une maman qui me faisait des chèques post-datés par choix personnel (elle craignait justement de l'oublier) En fait, elle les a mis dans un étui à chéquier dans le sac de son petit (les chèques venaient et sortaient de la garderie en même temps à tous les jours) et moi à tous les vendredi, je prenais le chèque du jour (ça sonne drôle...)

Moi aussi du temps que je payais des frais de garde, je payais par chèque. Je voulais moi aussi laisser des traces de mes paiements (ça me protège et ça protège la RSG)

L'Amie des petits cocos 01/04/2011 13:06

J'ai déja été dans ta situation et une mendonné sa dégénéré.Moi a ta place je leur dirais qu'il doivent te payer a tout les jeudi a tout les semaine au plus tard vendredi.DIT leur que si vendredi il ne te paye pas hey bien l'enfant ne réintrègre pas le groupe t'en qu'il ne t'auront pas payer la totalité. pas d'argent=pas de service.Pour les retard c une très bonne idée de chargé pour les retard de payment ;) bonne chance

Valérie G 01/04/2011 13:11

Citation:

Envoyé par Les p'tits malins (Message 257740)
Moi je suis prise avec un retard de paiement actuellement aussi... Le pire dans l'histoire c'est qu'on a pris 1 heure ensemble un soir à lire le contrat en long et en large AVANT qu'elle ne le signe... Au fait, c'est quoi votre politique de retard de paiement à vous? Moi je l'ai reprise de mon ancienne RSG, mais je la trouve élévée :confused: ... je veux juste être sûre que je ne suis pas dans le champ...

Selon le contrat, la petite doit venir au minimum 4 jours au 2 semaines (elle est en garde partagée) Ben la semaine dernière elle est venue juste 1 journée. Il est stipulé dans le contrat que les journées qu'elle ne vient pas sont payantes, je m'attends à une paye de 4 jours chaque semaine (la maman n'a pas compris, apparamment elle était sûre de me devoir seulement 25 $) Moi j'exige ma paye les vendredi de chaque semaine... Ben elle est jamais venue (même pour le 25$) J'ai essayé de la rejoindre toute la fin de semaine et je lui ai dit que j'appliquerais la politique de retard de paiement telle que stipulée dans mon contrat (qu'elle n'a pas comprise non plus apparemment... elle a été surprise d'entendre que je lui chargerais des frais) Bref, j'ai réussis à lui parlé mercredi, elle était supposée passée jeudi en début d'après-midi... Elle est jamais venue :furious: Je l'ai appellé en plus à 12h15 pour le lui rappeller (appellez ça de l'instinct) Je n'ai pas eu de nouvelles depuis et je sais qu'elle part à Cuba dimanche... trouvez l'erreur... j'aimerais qu'elle me paye avant de partir... Mais j'ai beau lui laisser des messages elle ne retourne pas mes appels...

En plus, elle m'a dit mercredi qu'elle viendrait me payer ce qu'elle me doit et qu'elle résilierait le contrat pcq elle ne «savait pas» que les journées que la petite ne venait pas il fallait qu'elle paye pareil... Perso, je n'ai pas vu une seule garderie qui n'appliquait pas cette clause de cette façon... Combien vous gagez qu'elle ne sait pas non plus que j'ai le droit d'exiger 50$ de pénalité pour bris de contrat? Je lui ai dit que j'étais prête à renégoicier le nombre de jours minimum au contrat, mais là... elle n'est pas venue comme supposée et en plus elle n,a pas appellé pour annuler... je suis plus sûre de vouloir encore la garder... je n'ai plus confiance là... je fais quoi?

Est-ce que le papa accepterait de payer les frais ?

Je te conseille de lui envoyer une lettre enregistré pour qu'elle paye les frais de garde.

Je te conseille aussi de mettre une annonce pour trouver un autre enfant dès maintenant car elle n'a pas payé et qu'elle part en voyage donc le retard de paiement sera plus important et qu'elle a mentionné verbalement son désir de quitter. Pour t'éviter un trou financier, tu peux combler la place :yes:

L'Amie des petits cocos 01/04/2011 13:13

Citation:

Envoyé par Sandra85 (Message 257679)
bon j'ai comme raté mon coup........

le parent pas payer est arrivé en meme temps qu'un autre parent je trouvais sa délicat d'en parler devant d'autres... mais la j'avais aussi inscirt dans leur petit livre pour que la mere le voit aussi (car le pere dit rien de ce que je lui dit a la mere..) fec la bon a soir elle va surement le lire. Fec je vais en discuter avec elle demain matin.

a suivre........

Sa me fait tellement penser justement a mes parent que javais dla misere a me faire payer.S'étais la mere qui s'occupais de me payer pis quand elle me devais de l'argent elle restais dans l'auto pis c le père qui venait chercher le petit pis la quand je lui demandais les sous il me répondait ''ha ben jvais demandé à mme.X c elle qui s'occupe de sa'' :furious: sa pouvais duré 1 mois comme sa et les dette s'empilais bref jusquau jour ou jai décidé de mettre mes culottes.loll

Les p'tits malins 01/04/2011 13:22

Non le papa ne dépannera pas la maman... je me le suis bien fais dire, il ne paie rien. C'est une garde partagée 50-50 donc il ne paie pas de pension non plus... alors la garderie avec des frais de retard en plus... pas sûre...

Au fait, je répète ma question: C'est quoi votre pénalité pour retard de paiement à vous? Je veux vraiment juste être sûre de ne pas être dans le champ... c'est la première fois que j'ai à l'appliquer et il me semble qu'elle est vraiment très élevée... même si je l'ai prise de mon acienne RSG...

Ça fait quand même juste 1 semaine et dans mon contrat j'indique qu'après 3 semaines de retard j'émets un avis de résiliation de contrat et qu'après 1 mois le contrat devient nul (si c'est pas clair ça)... Dois-je prendre action maintenant ou attendre encore? La lettre enregistrée va se muer en mise en demeure pcq si j'applique mes frais de retard tels que stipulés, sa seule journée (puisqu'elle me doit une paye de 4 jours) vient de lui coûter près de 2 semaines... Alors si elle paie pas avant de partir...

J'ai encore une place de disponible et l'annonce est encore affichée ici même d'ailleurs. J'hésite à la modifier maintenant à cause de la façon dont j'ai écris la clause... 3 semaines c'est long...

Valérie G 01/04/2011 13:29

Citation:

Envoyé par Les p'tits malins (Message 257812)
Non le papa ne dépannera pas la maman... je me le suis bien fais dire, il ne paie rien. C'est une garde partagée 50-50 donc il ne paie pas de pension non plus... alors la garderie avec des frais de retard en plus... pas sûre...

Au fait, je répète ma question: C'est quoi votre pénalité pour retard de paiement à vous? Je veux vraiment juste être sûre de ne pas être dans le champ... c'est la première fois que j'ai à l'appliquer et il me semble qu'elle est vraiment très élevée... même si je l'ai prise de mon acienne RSG...

Ça fait quand même juste 1 semaine et dans mon contrat j'indique qu'après 3 semaines de retard j'émets un avis de résiliation de contrat et qu'après 1 mois le contrat devient nul (si c'est pas clair ça)... Dois-je prendre action maintenant ou attendre encore? La lettre enregistrée va se muer en mise en demeure pcq si j'applique mes frais de retard tels que stipulés, sa seule journée (puisqu'elle me doit une paye de 4 jours) vient de lui coûter près de 2 semaines... Alors si elle paie pas avant de partir...

J'ai encore une place de disponible et l'annonce est encore affichée ici même d'ailleurs. J'hésite à la modifier maintenant à cause de la façon dont j'ai écris la clause... 3 semaines c'est long...

Mes frais de retard de paiement sont minime car je me suis fié à ce que l'OPC m'a donné comme information (2% par mois), mais les lois semblent avoir changé depuis car j'ai vu sur des sites du gouvernement qu'on peut charger plus. Donc je ne peux pas t'aider sur ce sujet.

Je peux juste te dire que 3 semaines c'est long, quand un parent oublie sont paiement le lundi, je l'exige pour le mardi, si mercredi matin je n'ai pas le paiement, le parent doir retourner à la maison et reviendra quand il aura l'argent. :yes:

Sandra85 01/04/2011 14:29

Citation:

Envoyé par Les p'tits malins (Message 257740)

ouf ! je pense que tu reverras jamais ton argent !!!!! A mon avis elle va jamais te donné de nouvelles et se sauvé de toi...

pis non si elle revient au pire dis lui que c'est irrespectueux ce qu'elle a fait

Sandra85 01/04/2011 14:31

Citation:

Envoyé par Caillou (Message 257777)
Je trouve bien plate que vous ne pouviez pas exiger de chèques post daté. C'est ma manière de fonctionner et c'est tellement plus simple surtout quand ce n'est pas toujours le père ou la mère qui va chercher son enfant. J'ai toujours payé par chèque et jamais je ne vais payer en argent car je préfère laisser des traces de mes paiements. De cette façon sa protège l'éducatrice et le parent, tout le monde à son argent à temps et ça diminue les irritants.

C,est certain que ça ne règle pas le problème des chèques sans fonds....Je crois qu'il n'y a pas de solution miracle...À moins de vous procurer une machine interac! ;p

trop drole !!!!!
:laugh:

Sandra85 01/04/2011 14:32

Citation:

Envoyé par L'Amie des petits cocos (Message 257801)
J'ai déja été dans ta situation et une mendonné sa dégénéré.Moi a ta place je leur dirais qu'il doivent te payer a tout les jeudi a tout les semaine au plus tard vendredi.DIT leur que si vendredi il ne te paye pas hey bien l'enfant ne réintrègre pas le groupe t'en qu'il ne t'auront pas payer la totalité. pas d'argent=pas de service.Pour les retard c une très bonne idée de chargé pour les retard de payment ;) bonne chance

je pense que c'est ce que je vais, et meme le mercredi je compte leur dire: n'oubliez pas demain c'est jeudi !

Sandra85 01/04/2011 14:34

Citation:

Envoyé par L'Amie des petits cocos (Message 257805)
Sa me fait tellement penser justement a mes parent que javais dla misere a me faire payer.S'étais la mere qui s'occupais de me payer pis quand elle me devais de l'argent elle restais dans l'auto pis c le père qui venait chercher le petit pis la quand je lui demandais les sous il me répondait ''ha ben jvais demandé à mme.X c elle qui s'occupe de sa'' :furious: sa pouvais duré 1 mois comme sa et les dette s'empilais bref jusquau jour ou jai décidé de mettre mes culottes.loll

oh boy !!!!!!!!!!

Sandra85 01/04/2011 14:36

Moi j'ai inscrit dans mon contrat:
5$ par jour de + si le paiement est en retard (que je n'ai pas appliqué par contre. mais la je vais le faire et je les ai avisé que j'allais le faire)
puis j'ai dit dans mon contrat que si javais un retard de + de 1 semaine je ne prenais plus lenfant.

Les p'tits malins 01/04/2011 14:53

Citation:

Envoyé par Sandra85 (Message 257851)
ouf ! je pense que tu reverras jamais ton argent !!!!! A mon avis elle va jamais te donné de nouvelles et se sauvé de toi...

pis non si elle revient au pire dis lui que c'est irrespectueux ce qu'elle a fait

Elle va avoir de mes nouvelles et elle va avoir tout intérêt à me répondre :furious: Non sérieusement je suis d'une nature qui est capable de dire «Ah! puis zut... qu'elle aille au d***» Mais pas mon conjoint...
Le pire c'est que je suis en mesure de prouver qu'elle ne m'a pas payé... y'a des paiements qui ne sont pas passés pcq il me manque des sous... Si je pouvais, je lui chargerais les intérêts que ma banque me charge en plus, puisque je les paie à cause d'elle...

Mais tu peux être sûre que je vais lui dire de ne pas se foutre de moi comme ça, ça passe pas... Je vais d'ailleurs très probablement résilier le contrat à cause de ça... si au moins elle était venue vendredi pour payer le 25$ qu'elle pensait me devoir tout juste... déjà ça aurait mieux passé, mais là... :no:

Sandra85 01/04/2011 21:18

ouf hein ...

Les p'tits malins 02/04/2011 09:36

Je te le fais pas dire... Ouf, quelle semaine...

D'après vous, est-ce que ma cliente récalcitrante va passer ajd pour me payer AVANT qu'elle parte en vacances demain à Cuba? :(

Décidément quelle ironie non? Elle n'as pas d'argent pour me payer, mais elle en a pour partir 1 semaine à Cuba... :eek:

Croyez-moi cette semaine j'appelle à l'OPC pour poser quelques questions, je veux faire ça dans les règles et ne pas l'escroquer... mais je veux aller chercher le maximum de dédommagement possible si je suis obligée de l'amener aux petites créances... :mad:

Ah, si seulement elle avait daigné me répondre, me retourner mes appels ou tout simplement faire ce qu'ell aurait du faire (c-a-d, venir me payer sa fameuse journée et on se serait parlé)... :(

Je me découvre un côté plutôt rancunier... Faire une erreur en toute bonne fois, je passe par dessus sans problème, mais me faire niaiser de même, j'aime pas du tout... :furious:

Charlie Angel 02/04/2011 12:40

Citation:

Envoyé par Les p'tits malins (Message 257981)
Je te le fais pas dire... Ouf, quelle semaine...

D'après vous, est-ce que ma cliente récalcitrante va passer ajd pour me payer AVANT qu'elle parte en vacances demain à Cuba? :(

Décidément quelle ironie non? Elle n'as pas d'argent pour me payer, mais elle en a pour partir 1 semaine à Cuba... :eek:

Croyez-moi cette semaine j'appelle à l'OPC pour poser quelques questions, je veux faire ça dans les règles et ne pas l'escroquer... mais je veux aller chercher le maximum de dédommagement possible si je suis obligée de l'amener aux petites créances... :mad:

Ah, si seulement elle avait daigné me répondre, me retourner mes appels ou tout simplement faire ce qu'ell auonrait du faire (c-a-d, venir me payer sa fameuse journée et on se serait parlé)... :(

Je me découvre un côté plutôt rancunier... Faire une erreur en toute bonne fois, je passe par dessus sans problème, mais me faire niaiser de même, j'aime pas du tout... :furious:

je trouve que c'est la meileure des initiatives que tu puisses faire ...On apprend de toutes le situations...

mimi27 03/04/2011 21:21

J`ai une maman qui disait toujours m`oublier.......sa fille est en garde partagée, et des fois elle quittait pour 1 mois.Durant ce temps,pas de nouvelles de la mère et de ma paye.Je l`appelais et celle-ci croyait qu`on avait sous entendu ensemble qu`elle me payerait au retour de son enfant ce qu`on avait jamais discuter ensemble.....Et vous savez ce que cela a donné?2 chèques au total de 300$ qui ont été refusé pour manque de fond et des paiements presque toujours au delà de 200$....ce qui veut dire qu`elle était toujours en retard de paiement pis pas à peu près.....Un jour que je me suis fachée assez sérieusement,madame ose me dire que l`argent qu`elle me donne ne fait pas partie de ma paie et que c`est juste un surplus à celle-ci et me dit que ma paie est quand même au 2 semaines.....Laissez moi vous dire que je bouillais....Aucun respect et madame se croit au dessus de ses affaires...Des fois,y`a des parents qui nous prends pour des connes !!!! Excusez l`expression loll!!!! Mais pour en venir à ma solution,j`ai fais une feuille de paiement de retard avec 3 chances pour le parent et ci celui-ci ne respect pas cela,je me garde le droit de résilier le contrat pour retard..........et ça fonctionne,mais j`ai juste eue besoin de l`utiliser pour ce parent là,car jamais en 6 ans de garde un parent ne m`a oublié de la sorte.....
ou sinon il m`apportait mes sous le lendemain(vendredi).

Sandra85 05/04/2011 21:09

bon demain c'Est mercredi, est ce que je leur fais un memo pour leur dire que jeudi approche ! :S !!

Valérie G 06/04/2011 13:43

Citation:

Envoyé par Sandra85 (Message 258781)
bon demain c'Est mercredi, est ce que je leur fais un memo pour leur dire que jeudi approche ! :S !!

Dis le verbalement aux parents, tu peux aussi leur remettre un mémo si tu veux, mais de vive voix, ils n'ont plus d'excuse.
Pis si demain matin, ils n'ont pas le paiement, tu leur dis d'aller le chercher et de revenir avec leur enfant :yes:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:40.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone