Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Le pire qui pouvait m'arriver (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=26378)

Violette 03/04/2011 17:40

Le pire qui pouvait m'arriver

Pour faire une histoire courte, je m'en suis faite passée une vite par un parent:furious: Résultat, mon fils de 1 ans et moi avons la gastro:mad: J'ai perdu 7 livres depuis ce matin ! J'ai la diarhée incessante. Même immodium fonctionne pas ! Je n'ai pas encore mangé aujourd'hui. Je commece a avoir un mal de bloc. Quesque je devrait manger pour ne pas empirer mon état? Aidez-moi s.v.p. :thanks:

evy02 03/04/2011 17:43

Comment par de l'eau avant tout, des biscuits soda, du jell-o, du jus dilué dans un peu d'eau
et ensuite si ca passe, de la soupe de riz ou de légumes.

belle charlotte 03/04/2011 17:52

Gatorade Gatorade Gatorade;)

Micane 03/04/2011 18:05

Oui c'est vrai! Gatorade!
C'est mon médecin qui me l'a dit...

may66 03/04/2011 18:54

et malheureusement tu dois fermer demain parce que tu dois attendre 24 heures apres le dernier evement pour ne pas contagier les enfants....

Fun30 03/04/2011 18:58

Tu es bonne d'être capable de venir sur ce forum....moi quand j'ai une gastro c'est a peine si je fais de mon lit a la toilette....je suis tellement faible une chance que ca m'arrive pas souvent!!!! bonne chance

Violette 03/04/2011 19:14

et malheureusement tu dois fermer demain parce que tu dois attendre 24 heures apres le dernier evement pour ne pas contagier les enfants....

Ce n'est pas payant pour les parents de m'envoyé leur enfants pareil car je suis fermé demain, et peut-être mardi.

Tu es bonne d'être capable de venir sur ce forum....moi quand j'ai une gastro c'est a peine si je fais de mon lit a la toilette....je suis tellement faible une chance que ca m'arrive pas souvent!!!! bonne chance

Mon chum s'occupe des enfants et moi je suis couché avec mon portable. Je me sens aussi très faible, j'ai même pas pu border mes enfants:( Mon chum m'a apporter un gatorade et ça semble fonctionner. J'hais tellement ça la maudite gastro !!!

Le pire dans tout ça, c'est que je suis en débat avec mon chum car il veut que je ferme la garderie car nos enfants attrappent toujours des maladies qui aurait pu être évité...Tsé le genre de parents qui donne de l'advil a leur enfants avant de les amener a la garderie....

:thanks::thanks::thanks::thanks::thanks:

Merci les filles pour vos conseils

Caillou 03/04/2011 19:46

Le gatorade c'est super comment ça fait du bien. Par la suite, tu y vas selon comment tu te sens mais je te dirais que ce que je préfère c'est la soupe LIpton et des biscuits soda...super important mange lentement.

Je te souhaite prompt rétablissement, la gastro ça ravage en mautadit! J'espère que ta famille sera épargné.

may66 03/04/2011 19:49

mausus je t'ecris un commentaire mais je ne t'ecris pas le plus important ...soignez vous bien toi et ton fils

mamadou 03/04/2011 20:05

Citation:

Envoyé par Violette (Message 258166)
....
Le pire dans tout ça, c'est que je suis en débat avec mon chum car il veut que je ferme la garderie car nos enfants attrappent toujours des maladies qui aurait pu être évité...Tsé le genre de parents qui donne de l'advil a leur enfants avant de les amener a la garderie....

.....

Mais si tu fermes ta garderie et que tu vas travailler a l'extérieur....Tu devras trouver une garderie pour tes enfants! Et a cette garderie, la même affaire plate risque d'arriver (des parents qui ammènent leur enfant malade), donc vous risquez quand même de l'attraper.... ;(

Je compatis avec toi, j'ai eut la gastro en février, et j'ai manqué 4 jours de travail....Ça fait mal au portefeuille, ça! Je me suis carrément isolé dans ma chambre, et j'ai limité AU MAXIMUM mes contacts avec mon fils :( (mon chum s'en occupait, il a manqué 2 jours de travail pour s'en occuper et éviter que je soit en contact avec lui), et il s'occupait de moi. Mais j'ai réussi a éviter de lui reflier la gastro a coco et a mon chum...Ouf! J'avais de la misère a passer de la chambre a la toilette, et en 4 jours, j'avait perdue près de 12 livres! Je rentrait même dans du linge qui ne me faisait plus depuis 3 ans....;) Malheureusement, ces livres sont revenues bien vite.... :laugh:

Je buvait de l'eau....du jus d'orange...je mangait des toats....et des céréales....c'est a peu près tout....

Repose toi bien, et courage! :glomp:

dauphins20 03/04/2011 20:28

Et seigneur! :laugh:
L'urgence peut bien être pleine de monde à cause de la gastro!:laugh:

Bon, cours 101 de gastro ( je ne vous le charge même pas là!!!;))

Donc.
-On commence par essayé imodium/gravol ( par la bouche ou en suppositoire hein!) côté médicament

-On ne prend que du gastrolyte ou du pédialyte à raison de 15 ml par 15 minutes jusqu'à ce que l'on réussisse à gardé le tout durant au moins 2h.
PAS DE GATORADE OU AUTRES SURTOUT PAS DE JUS OU DE L'EAU ( le gatorade a un très mauvais rapport sodium/potassium et peut en plus de vous déshydraté solide peut vous occasionné des problèmes cardiaques ou autres) Donc une fois que durant 2 h on endure le tout sans vomir, on augmente graduellement pour évité d'irrité notre estomac.( au lieu du gastrolyte on peut remplacé par une solution de réhydratation maison: 360ml de jus d'orange, 600ml d'eau bouilli, 1/2c à thé de sel)

-Ensuite quand on peut boire du gastrolyte en bonne quantité, on commence à mangé. Des bananes en purées ou en petit morceaux, de la compote de pomme, des roties et du riz. quand ca passe bien, on peut réintégré tranquillement l'alimentation normale en réintégrant les produits laitiers en derniers.

Libellule80 03/04/2011 20:34

Je compathies avec toi aussi ...
Mon fils a eu la gastro vendredi le 25 ... jai passé la fds à lurgence, ils me renvoyait ici ... il gardait meme pas une cuillière deau. Samedi soir, ils lont gardé 3hrs sous soluté .. et dimanche après midi jrentrais à lhopital et ils lont gardé, hospitalisé sous soluté jusquà mercredi soir .. J'ai pris congé jusqu'a jeudi. Je peux te dire que ma semaine na pas été payante ... et, les parents étaient pas joyeux!

Pinotte 04/04/2011 06:52

Pour l'imodium... ma maman ... qui est aussi infirmière... m'a dit de ne pas en prendre les premier jour... car le virus doit sortir et les diarrhées est la façon de le faire sortir... après quelques jours, si on a encore la diarrhée mais plus parce que notre système ne s'est pas encore remis, on peut prendre de l'imodium. Même chose pour le Gravol.... au début de la gastro, faut que ça sorte le méchant... faut évacuer le microbe!

Maintenant, à savoir qui a raison... AUCUNE IDÉE!!!

casiopee30 04/04/2011 07:22

Soignes-toi bien ma belle et reviens nous top shape!!
Penses à toi et non la garderie car les parents veulent une RSG en forme avant tout!!!;)
Pour des conseils... je suis sur que tous les autres ton bien informé!!! :laugh:

Violette 04/04/2011 09:54

Merci a toutes ! Je me sens mieux ce matin.:yes: J'ai de gros étourdissement, mais ça va. J'ai prit du gatorade, de jus d'orange avec de l eau et du sel, de sprite dégazé, gravol, immodium, pédialyte..... Tout ça mélanger ensemble, ça marché !!! Je croit que je vais rester fermé demain, car j'ai du mal a me trainer aujourd'hui, je me voit pas tout désinfecter !

maman et rsg 04/04/2011 10:07

et que c plate ça !!
pauvre toi, repose toi j espere que le pire est derriere toi.
j espère que ton parent comprendra que ct pas gagnant de te ramener son coco malade.

bon retablissement.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone