![]() |
Crème solaire
Allo Allo, et bien là, je suis embêtée....je suis entrain de faire un petit ménage dans la crème solaire de mes amis et des parents m'apporte des vieilles crèmes que l'on voit même plus la date d'expiration ou que la date est expiré. À mon avis, ils doivent m'apporter une crème qui est bonne, il me semble que c'est important non? Où bien c'est moi qui m'en fais trop, je ne dit rien et je crème avec ce qu'il m'apporte? Vous en pensez quoi???
Merci:confused: |
Moi je règle le problème, je la fournis..j'achète la grosse pompe d'Ombrelle, en fait, la marque Jean Coutu, mais même chose qu'Ombrelle! :0)
|
À chaque année, chaque parent doit me fournir une bouteille de crème solaire neuve. Je demande une marque spécifique avec une de 45 ou plus. J'ouvre une bouteille à la fois.
J'ai lu quelque part qu'une bouteille ouverte à l'été 2009 ne serait pu efficace en été 2010 même si la date d'expiration serait pour décembre 2010. |
Citation:
|
Moi aussi je la fournie, moins de taponnage.
|
Merci, Merci, Merci pour vos réponses, ça me confirme mon questionnement.:)
|
Citation:
|
je suis a 7$ et madame coucou vérifie les date d,expiration sur les pots de crèmes des enfants alors pas le choix, si c'est passé date je dois jetter :)
|
Quand on est accrédité, peut-on utiliser le même contenant pour tous???
|
Ici aussi je fourni la crême solaire, ça évite que je cours après les parents pour en avoir!!
|
Citation:
Je fais signer le protocole et achète la méga bouteille chez Jean Coutu et hop! Pu de problème, j'ai toujours de la crème pour tous mes amis!!;) |
accréditée, oui on peut prendre la meme creme solaire pour tous, a moins d'alergies...
et pour l'expiration, le pharmacien de jean coutu, m'a dit que la creme est bonne jusqu'a la date d'expiration, mais on doit la mettre au frigo, moi je la sors le matin, et le soir en finssant je la remets au frigo. j'achete le gros contenant de jean coutu. |
Ha oui!!! Je ne connaissais pas ça l'histoire du frigo. C'est bon à savoir.:laugh:
J'ai beaucoup d'amis en temps partiel, alors 10 bouteilles de lotion... Alors cette année je vais opter pour fournir la crème. Et juste une petite dernière comme ça,, vous la faites pas payer aux parents??? |
Moi aussi je la fourni moins de problèmes et je suis sure qu'ils sont bien protégés du soleil (pas de crèmes boboches!!) et non je ne la charge pas aux parents c'est inclus ;)
|
Moi non plus je ne la charge pas....la grosse pompe de marque Jean Coutu coûte 35$ ....pas cher pour pas se casser la tête, et gardes ta facture pour les impôts!! ;0)
|
Bonjour,
La première année je l'ai fourni, l'année suivante j'ai demandé à chaque parents de fournir une crème solaire pour chacun de leurs enfants soit aveeno baby ou coppertone baby, ou ils pouvaient payer $10 et je l'achetait pour eux. J'en ai eu assez pour l'été, je n'ai pas eu à débourser pour ca. Les parents étaient tous bien d'accord. Je pense refaire la même chose cette année... Bonne après-midi à vous tous.... Angella |
Citation:
|
Citation:
Voyons donc! Si le premier enfant à une maladie de peau contagieuse, tu vas la donné à chaque enfant! C'est donc ben dégueu! :no: Personnellement, j'utilise la Roche Posay pour ma puce et une fois le tube ouvert il est bon 1 an. Ce n'est pas vrai l'histoire de la mettre dans le frigo. Et on est pas censé touché le bout du tube avec nos doigts car on contamine la crème et les bactéries sur nos mains détruisent les ingrédients actifs de certaines crèmes... La crème perd ses propriétés une fois ouverte, frigo/congélateur ou non!!! |
Moi je ne m'essuie pas les mains entre chaque, mais je les crème juste après les avoir mouché, lavé (visage et mains!!). Et même quand je travaillais avec une RSG accréditée on faisait ça comme ça et en 7 ans de même méthode, on a jamais rien transmis à personne!! :0)
|
Moi ici je la fourni et ne charge pas aux parents...moi aussi je nettoie les enfants avant de l'appliquer comme ca je ne suis pas obliger de me laver les mains entre chaque enfants...
De plus si l'enfant a une maladie de peau le parent serait supposé avoir prévenu la RSG donc tu le crème en dernier et tu te lave les mains ensuite... Il ne faut pas virer fou non plus!!!! |
Citation:
|
Citation:
Ben là!! Son propre les enfants avant!!!!!!! Même si je ne met pas de crème solaire, ils sont mouchés et lavés régulièrement!!! Deuxièmement, si l'enfant à une maladie.... ben chu comme supposé le savoir... pis je vais m'arranger pour le crèmer en dernier pis me laver les mains, malgré qui va toujours en rester.... De toute façon, à cause des multiple cas d'allergie dans mon service, l'hygiène est assez importante... alors je m'excuse mais je vais dire comme on dit, faut pas virer sur le top non plus... Pis je m'excuse pour ceux qui cri au et fort à l'indignation mais pour avoir vu d'autre faire au parc ou au jeu d'eau... c'est pas mal pareil partout! Et finalement, celui ou celle qui est capable de s'enlever TOUTE la crème hydrofuge de sur les mains... ben champion! Même dans piscine sa décolle pas... faque même ceux qui s'acharne à laver à tous les changement d'enfant, ben juste too bad y va toujours en rester... Bon ben Thalye et Bibilou... on est peut-être indigne coudonc! :p |
Citation:
pourquoi mettrait il des dates d'expiration sur les contenants,si on ne devait pas si fier??? |
Vérifier le protocole non réglementé pour l'application de crèmes solaires que vous faites signer par les parents, c'est inscrit : "...se laver les mains entre chaque application"
|
Dans l'idéale des mondes oui il faudrait se laver les mains entre chaque enfant. Mais ne pratique c'est totalement différent. Quand je fais de pique-nique au parc, quand nous allons à la barbotteuse... C'est relativement difficile à faire.
Il faut aussi utilisé notre jugement. Il y a des fois au c'est simplement impossible à faire. Quand j'applique de la crème solaire après la baignade, ce n'est pas sécuritaire d'entrer dans la maison me laver les mains pendant que les enfants sont dehors. De plus, les parents se doivent de nous informé de tout doute sur la santé de leur enfant! |
Citation:
Comment fais-tu au parc pour te laver les mains après chaque enfant?? Au parc où je vais il n'a pas de toilette ou de lavabo pour me laver les mains!!!! Mais il ne faut pas partir 20 pages pour savoir qui est correct ou pas...je crois que le principal est que les enfants soient crèmé... |
Citation:
Les instructions sur cette feuille doivent être respecter ! Ce formulaire doit être signé par le parent pour pouvoir mettre de la crème solaire à son enfant :yes: Sans la signature du parent sur ce formulaire, nous ne pouvons pas appliquer de la crème solaire à un enfant :no: Au parc tu n'as qu'à prendre un gant, un mouchoir, essuie-tout, débarbouillette humide, débarbouillette en tissu mouillé que tu mets dans un Ziploc, etc. Le système D ça aide ;) |
Citation:
Après cela on se demande pourquoi les enfants sont toujours malade...c'est certain avec toutes les désinfectations de ci et de ça, avec toutes les règles, etc!! Quoi qu'il en soit, moi perso j'agis selon ce que je vois sur la peau de l'enfant et je me dit que c'est pas plus pire qu'un enfant qui fait un colleux à un autre (et ça je le vois souvent) donc un moment donné faut arrêter de paniquer avec les maladies des cocos au cas ou l'autre le pogne! |
Citation:
|
BON BON BON les filles,,,c'est assez. Je demandais juste une petite question sur la crème soleil moi...:)
|
un petit lien pour celles qui se demandait pour la dur/e de vie de la cr'me solaire et autre petites questions...
http://www.ellequebec.com/beaute/soi...bruler/a/25379 et un autre sur tous les autres produits cosmétiques qu'on sait jamais quand jeter... http://www.secretsid.com/2008/07/la-...es-renouveler/ et juste une petite réflexion de même, si je vous disais que je mets de la lotion hydratante à mes patients à l'hôpital sans me laver les mains entre chacun d'eux auriez-vous le même discours du type "faut pas virer fou" ? |
je participe très rarement au discussion...mais là je dois avouer que même si j'ai bien remarquer que ce post était sur les dates sur les pots de crème et bien je dois écrire pareille que ce laver les mains au moins avec une lingette humides est SUPER important...vous dites "si j'ai un enfant qui a une maladie de peau de serait au courant !" et bien NON le parent n'a pas l'obligation de vous le dire tout comme si son enfant a une hépatite ou le sida....Je suis éducatrice diplômé...j'ai passer 3 ans sur les bancs d'école pour apprendre mon métier...Là je vais me faire lancer des tomates...mais être éducatrice ces respecter certaines règles d'hygiène et ce laver les mains entre chaques enfants s'en aie une...J'ai fait toute une été dans un groupe de 4-5 ans ou j'avais 10 amis à crèmer avec 10 crèmes différente et oui je me lavais les mains entre chaque...si vous voulez épargner du temps vous pouvez mettre un gang de latex ou demander ou plus vieux de ce crèmer les jambes ou les bras seule et si vous avez pas accès à un robinet et bien des lingettes humides sa fait des miracles ! Je suis certaines que vous êtes toute de bonne "gardienne" ou "éducatrice" bref que vous faites bien votre métier mais n'oublier pas que c'est pas parce qu'un enfant à l'air propre qu'il l'est...ce laver les mains entre chaque enfant crèmer est aussi important que ce laver les mains après avoir été à la toilette....
Lancer moi autant de tomate que vous voudrez...si je peux faire que seulement 1 personnes changent c'est habitudes et sa sera au moins sa ! |
Citation:
:flower: |
merci ! Il est plein de faute par contre...la frustration du moment je crois avec la peur d'écrire quelque chose de déplacer...
|
Citation:
De deux....Euhhhhhhhh... chu éducatrice diplomée moi aussi et c'est pas ca qui fait que je suis plus crédilble!!! Bon ben chacune sa vision, je veux pas partir des chicannes de bananes comme je dis si bien en gardo... faite comme bon vous semble et tout sera tiguidou!! Faut juste pas revirer sur le top un moment donné... comme je l'ai écris, chu pas nounounne: j'ai un gars qui va avoir presque 15 ans pis un service de garde depuis plus de 8 ans... avec l'expérience, tu atténue...!! C'est sur que quand tu es frais sorti du cours tu capote et vois à tout.. mais avec la pratique tu calme ton pompon!! Et 2èmement... lâché un peu les bulles!!! Caline... les enfamt, comment y se font des anticorps... surment pas dans des endroit hyper stérile!!! La vous aller dire... ahhhhhhhhhhh est accréditer elle??? Ben oui! Et vérifier mon dossier: niet! en 8 ans, presque 9, jamais une plainte! faque j'pense pas être si insouciante... juste que faut laisser respirer un peu!!!;) Bon, c'est mon avis! Vous avez la votre! Si vous voulez dépenser des débarboullette humises qui ne valent que dale contre de la crèmes solaire, allez y! Vous aurez peut-être l'air attentionnée... mais entre moi et vous, elle ne font rien contre toutes les bibittes dont vous faite allusion!!! Bonne soirée et sans rancune!;) |
Citation:
|
Pour info sa fait 4 ans que j'ai fini ma formation donc je ne me considère pas comme "jeune" diplomé...et puis je suis pas pro-stérilisation pour les enfants...mais bon on est tous libre de tiré les conclusions qu'on veut quand on vient de lire un opinion...Je me pense pas meilleur que personne puisque j'ai détester avoir un milieu familial donc je vous admire d'aimer ce travail qui souvent nous apporte pas beaucoup de reconnaissance...je fais une autre formation pendant que je suis en congé de maternité alors je ne compte même pas retourner travailler en tant qu'éducatrice sauf si j'y suis obliger financièrement...
Comme je l'aie écrit plus haut si seulement 1 personnes vient a changer ses habitudes suite à la lecture de ce post sa sera au moins sa... Sur ce je vais continuer de vous lire en silence ; ) ! |
Citation:
Et comme je l'ai dit, sans rancune!!:p |
Je participe très rarement au discussion...mais j'aime vous lire...ces pas à cause de cette discussion là...j'aime lire vos histoire et probablement que l'avoir fait avant j'aurais compris bien des choses sur les Mf ! lol !!!
|
Moi je fais comme mousseline. Pour la simple et bonne raison que j'ai des filles peau de pet! Si j'utilise un nouveau savon elle plaque. Savon a linge nouveau plaque...crème solaire...plaque. Alors je mets toujours dans mon sac pour le parc....crème solaire...gants....débarbouillette....ea u....mouchoir.... lingettes humides...et trousse de premier soin. Je mets un gant...je crème mes filles peau de pet et ensuite je frotte mon gant avec une lingette humide. Au suivant...je fais la même chose. Je ne lave pas le gant quand c'est des frères et soeurs parce que je vois les parents faire et ils sont pas mal moins panique sur ces affaires-là que moi!!! Genre que j'avais été à une fête d'enfant chez eux et ils avaient utiliser la même débarbouillette pour laver le bec pour les 10 enfants HAAAAAAA!!!! lol!!! Nous fesions la même chose en installation alors j'ai garder mes vieilles habitudes. Je mets un gant parce que après on a tu les mains graisseuses!!! Alors je veux pas avoir de la crème collée pleine de sable quand je joue au parc avec les amis lol!!!
Et je trouve cassiopee30 que tu es allée fort sur le dos de mousseline. C'Est pas parce qu'elle ne fait pas comme toi que c'est mauvais sa façon de faire. Et si toi tu trouve que je capote avec mes lingettes humides et mes gants ben t'as juste a pas le faire. Je suis à l'aise avec ma façon de faire et c'Est ça qui importe. L'idée d'acheter une seule crème pour tous les enfants me revient pas trop car moi avec mes filles peau de pet je dois acheter des crèmes sans parabènes car elles semblent réagie a cela... Or ces crèmes sont très couteuses!!! Alors j'aime mieux demander aux parents leur propre crème....Je colle toujorus un papier collant sur la date d'expiration comme ça elle ne disparait pas avec le temps! Lorsqu'elle n'est plus bonne comme le tempra je la remets aux parents et ils l'utilisent comme ils veulent à la maison!!! Moi je n'en veux pas de passé date...même si je suis privé et les parents le savent en signant et il ni en a pas un qui dit un mot!!! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:23. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone