![]() |
Douter d'un futur client
Bonsoir les filles,
J'aurais besoin de votre opinion, car je suis vraiment confuse. Je sais qu'il y a toute sorte de monde pour faire le monde que nous avons et qu,on ne doit pas juger les gens sans les connaitre. Mais j,ai eu un appel cette semaine asser bizzare. Le papa X me disait qu'il avait retirer son enfant depuis quelques temps de la garderie accrdité ou sa fille allait après avoir fait une plainte pour une situation X, que je n'ai jamais su. Ensuite il me dit qu,il a besoin d,une place le plus vite possible et qu,il va me rappeler le jour meme pour prendre un RDV avec moi. Finalement la journée passe pas d,appel donc je le téléphone en lui demandant si il tenait toujours a avoir la place car moi j'ai d'autres appels pas la suite.Il me fait savoir qu,il va passer a la fin de cette semaine c'est a dire vendredi mais qu'il m'appelerait une heure avant. C,est quoi sa sérieux il me semble que c'est pas ainsi que sa fonctionne non?! c,est nous qui s'arrange de schéduler un rdv avec le parent pour que sa lui convienne autant des deux còtés, et non quand le client le décide quand son heure a lui lui convient au moment de la journée et que nous on devrait attendre après cette personne la pour qu'elle se pointe.NON?! Sa c'est si elle fini par ce pointer la personne....en gros pour en finir avec mon roman je voulais savoir si c'est moi qui est folle d,avoir un mauvais feeling présentement sur cette personne là, car j'ai peur que vu qu'il n'est deja pas fiable dans ces propos, je me demande si je fini par garder sa fille des lundi si je vais etre payer. Je ne fais pas du bénévolat memesi j'adore les enfants, on a tous nos choses a payer. merci de me répondre car je ne sais plus trop quoi penser a propos de ce monsieur X. c'est peut etre moi qui dramatise pour rien aussi. |
Je ne suis pas a ta place, mais moi me faire imposer la date et l'heure du rendez-vous sans même me demander mon avis....ça me dérangerait! :mad:
Mais....c'est un homme, pis des fois les gars sont comme ça, vite-vite et ils ne se posent pas 50000 questions comme nous les femmes... :laugh: |
moi je te dis que si tu as eu d'autre téléphone et qu'ils viennent visiter avant, premier arriver premier servi, si tu n'as déja pas un bon feeling ca part mal, mais tu peux toujours le rencontrer aussi et juger après.va avec comment tu te sens c'est mon avis a moi
|
j'ai pour mon dire que ce doit cliquer avec les cocos... mais avec les parents aussi... vous formez une équipe ensemble pour élever leur enfant... une équipe travaille main dans la main... si toi tu doutes de l'autre, l'équipe va pas bien...
moi personnellement, dans ta situation tu as un doute? passe au prochain appel plusieurs éléments me titillent,,, une situation x qui désire pas parler? c'est quoi peut-être que tu fais la même chose, volontairement de ton plein gré, mais que monsieur ca lui conviens pas? peut-être demander des références de l'ancienne garderie, téléphoner avoir la version de la dame... tk perso, a ce niveau tu as déja des doutes... moi quand je doute je me fies a mon instinct... et je passe au suivant... c'est mon opinion je donne parfois la chance au coureur mais malheureusement quand je la donne mon feeling du début a toujours été confirmé... tu soutes de la fiabilité? tu vas toujours douter sur tout surtout que tu les verra pas souvent comme les autres cocos, donc difficile d'établir une relation... |
salut mamadou,
oui surment qu'il ne se pose pas 5000 mille questions, mais je le trouve bizarre pareil, car il ma dit qu,il demeurait chez sa maman et qu,il trouvait que 25$ sa fesait quand meme beaucoup par jour pour le premier mois tant qu,il n,était pas encore remboursé par le gouvernement. Je me demande si dans le fond il avait peut etre des problemes de payement a l'autre garderie , mais que c,est certain qu'il ne me le dira pas. J'ai pas trop envie de faire une semaine de bénévolat. Mon conjoint me dit que je dois surement vivre cette expérience pour voir comment sa va se dérouler..et si il ne me paye pas et bien je saurais mieux décortiquer ces gens la si il y a une prochaine fois....j'espère pas :( |
Citation:
|
bordel tu es pas obligé de vivre ca pour l'apprendre on est la pour t'éclairer durant ces moments... je te dis ma belle... passe au prochain appel et justement ton chum te le dis entre les lignes aussi...
|
allo mjosée 33
oui j'ai eu d,autres appels mais malheureusement ce sont des clientes qui on besoin des places a partir du mois d'aout ou septembre car j'ai beaucoup de monde qui sont encore en conger de maternité dans mon secteur. c,est pourquoi jeserais bien contente de commencer bientot avec des petits amis, mais lui je ne le feel pas comme on dit |
kikou,
tu as tout a fait raison autant que toute les autres, car quand sa fonctionne pas des le début sans l'avoir rencontré en plus et bien sa ne sens pas bon facon de parler pour le futur. Je me demandais si j'avais justement le droit de demander des références de sonancienne garderie, mais je me dit que c,est facile de donner un nom et un numéro qui n'est pas la vrai personne, il y a tellement de gens croche aujourd'hui désolée mais le bon monde il n'en reste plus autant..ne soyez pas vexer,,moi je parle de mon expérience. |
ouf c'est vrai je n'y avait pas penser a celle la les filles, partir pour une garderie a 7$ des que la possibilité se pointe....je vous remercie beaucoup pour vos opinion et vous avez tous completement raison sur toute la ligne, je vais y aller avec mon feeling. Je ne m'attends pasa le rencontré plus qui faut vendredi je vais me concentrer sur mes autres appels, si il prends un rdv conventionnelle commetout le monde fait habituellement et qu,il se pointe je confirmerais mon feeling a ce moment la. Est ce que j'aurais le droit de lui demander de me payer lundi pour la semaine pour etre certaine d'avoir mon argent? est ce que sa se fait? habituellement je demande au parents dont mon feeling est bon de me payer soit le jeudi ou le vendredi , ce qui est meiux pour eux..et jecrois que c'est la norme aussi. pourrai- je faire sa ou il se sentirait je ne sais trop comment dire...déstabilisé??
|
alicia... il existe des registres de parents ou tu peux valider... tu connais le secteur de sa garderie? tu es pas accréditée... mais ici tu as un registre de parent et tu pourrais être étonnée de voir comment les rsg l'emploie judicieusement...
sinon ,par expérience personnelle... avec la mort de la cocotte a ma garderie, il y a bcp de journaliste qui connaissaient le coim... et ils ont épluchés les garderies sur ce site et les ont appelés une a une jusqu'a ce qu'ils tombent sur la vraie... bon tk jai joué le jeu jai dis que je connaissais pas... mais une rsg VEUT aider les autres... peut être est elle meme pas au courant sil désire quitter ou non... ca se fait ma belle... tk dans mon secteur toutes garderies privées demandent des références... oui il y a le $$$ qui entre en jeu de compte mais vaut mieux avoir une place vacante que une qui coute quelque chose qui est pas payante et que la fois que tu vas avoir un tel d'un autre parent intéressé et intéressant elle soit pas dispo parce que ton ti coeur va s'être attaché a ce coco... et désolée de pêter ta bulle... mais ici très peu de gens dans le privé désire y rester... ils sont tous en attente a quelque part d'une place a contribution réduite dans un mf... faut pas se leurrer quand même... dsl d'être terre a terre... c'est l'expérience qui parle sinon je peux philosopher en te disant que chanque petre vivant est toujours a la recherche de meilleur... alors de par son statut est toujours a la recherche... bonne réflexion et svp prends le pas mal ma belle... |
Citation:
Je vais peut-être te surprendre, mais l'inverse est aussi vrai. Dans ma ville, sur environ 8 SDG a 7$, UNE SEULE GARDERIE n'a pas bloqué l'option évaluation par les parents....et 100% de ces garderies ont mis une TRÈS COURTE description de leur garderie, comme si ça n'en valait pas le peine car a 7$, pourquoi se forcer a écrire une belle description??????????? Tu vois....moi malheureusement, j'ai un préjugé défavorable sur les garderies a contributions réduites a cause de ça...:( Si demain matin une garderie a 7$ ouvrait en face de chez moi, je ne prendrais pas la place, car premièrement mon fils est tellement bien a sa garderie (même si elle est loin de chez moi et a 25$, qui me revient a 8,75$ avec le remboursment anticipé), car la préocupation première de la plupart des parents est le bien-être de leur enfant, et je suis loin d'être une exception. C'est l'inverse qui est une exception selon moi! Mais je suis d'accord pour dire que si elle n'a pas un bon feeling, ça commence bien mal une relation qui doit être basée sur la confiance....;( |
mon dieu seigneur je suis désolée pour la situation de ta cocotte qui a quitter ce monde...:(
Je vais lui en demandé une référence et si il ne veut pas m'en donnée une et bien tant pis car comme tu le dis si bien je ne veux pas avoir de peine si je m'attache a sa fille, on s,attache tellement vite a ces petis amours la. Notre instint n'est pas la pour rien faut l,écouter et tes conseils et ceux des autres internautes sont tout a fait vrai.je laisse la place au suivant et il arrivera ce qui arrivera, je me me stress plus avec ce client qui fait travailler ma tete depuis le début de la semaine. oui je suis consciente que les clients se sont mis sur des liste d,attentes accrédités, mais je me dit que ces places partent tellement vite et que des enfants ces pas cela qui manque surotut depuis le nouveau programme depuis quelques années concernant le conger parentale. on va toujours en avoir des petits amour a s'occuper, il y a aussi le remboursement a tout le mois qui nous aide enfin...et si le parent a un bon sevice au privée et apprécie sa RSG pourquoi il changerait...mais je ne te contredit pas du tout car je sais que tu as raison...merci infiniment et bonne soirée!! ;) |
C'est ce que je résume plus haut concerant le message votre message mamadou ;)!!
MERCI BEAUCOUP MAMADOU car c'est grace a des parents qui pense comme vous que nous les RSG peuvent continuer a avoir des ti amours a s'occuper. :) Vous avez tout a fait raison, j,ai remarquer moi aussi que la description est minuscule et froide quand c'est accrédité. bonne soirée |
Moi qui suis RSG accréditée, désolée mais j'aime mieux énumérer mon programme éducatif et mes valeurs en personne, face à face avec mon futur parent utilisateur qu'écrire un roman qui n'en fini plus sur internet, car ici lorsque je mets une annonce, je le prends comme si c'était une annonce dans un journal.
Une bonne discussion téléphonique et si ça clique, une rencontre vaut tout le blablabla du net !! Pour revenir au questionnement de notre copinaute RSG, isshh.... passe au suivant, c'est quoi ça décider quand monsieur va se pointer chez vous, je trouve que c'est un manque de respect. |
c'es texactement ce uqeje pensais un manque de respect,puis si sacommence ainsi sa va va être quoi après!! alors NEXT!!! merci les filles
|
Citation:
|
Je ne suis pas RSG mais, si j'étais à votre place, je serais aussi choquée. C'est un manque de respect envers vous.
Moi aussi j'ai dû changer ma cocotte de place car rien allait plus à sa garderie. Le jour où j'avais rendez-vous avec sa gardienne actuelle, j'ai reçu une visite surprise de ma soeur. J'ai donc appelé la dame pour lui expliquer la situation et savoir si je pouvais passer plus tard ou si elle préférait me donner un autre rendez-vous. Heureusement, elle n'avait rien de prévu cette journée là et nous avons retardé noter rencontre; mais si cela n'avait pas été possible, je me serais ajusté a SON horaire! C'est, à mon avis, une question de respect. De plus, j'ai aussi été le plus honnête possible avec cette dame en lui racontant tout ce que la première gardienne me disait des difficultés de ma fille. J'estime qu'elle était en droit de savoir que ma fille avait des difficultés, car il y a des chances que cela se poursuivent puisque nous n'arrivons pas à en déterminer la cause. Au moins, elle était prête à acceuillir mon enfant et préparer si cela s'avérait une intégration difficile. Comme je vous dis, c'est une question de respect envers vous. |
Je veux pas vous contredire et même que je serais assez d'accord avec votre point de vue en général sur le "feeling" que vous avez en tant que RSG face aux parents et vice versa pour savoir si ça clique ou non... mais je vous dirais par contre de faire attention... Moi j'ai eu une très mauvais expérience avec la première garderie de mon fils. Et nous soupçonnons pleins de choses pour lesquelles nous n'avons pas de preuves mais notre "feeling" de parents nous inquiètait... et nous l'avons retiré de là et hop... changer du tout au tout!!! Donc dans notre coeur, ça valide un peu ce que nous pensions, mais encore là... nous avons parler a la nouvelle garderie de notre fils qu'il avait eu une mauvaise expérience à son autre garderie et les conséquences, mais nous n'avons jamais parler des "hypothèses" car je n'en avait pas les preuves... Et loin de moi l'idée de vouloir caché quoi que ce soit à ma RSG... Maintenant on se connait et elle en sait un peu plus sur l'histoire et la remarquer d'elle-même juste à voir notre fils agir, et combien il évolue... mais ce n'était pas pour mal faire que je ne voulais pas en parler... Et peut-être que le gars est tout simplement très maladroit mais moi non plus je ne voudrait pas de qqun qui veut gérer mon horaire... oufff... Alors vas-y avec ton feeling... ;) mais je voulais juste ajouter ma petite parenthèse... :p
Bonne journée les filles! |
Citation:
Pour revenir au sujet ... je ne suis pas rsg et je trouve que c'est a toi de décider quant tu veux faire tes rencontres .. Tu vas voir vendredi comment sa ce passe et si sa clic , mais admettons que sa semble tres mal partit .. A toi de voir et bonne chance dans tes recherches de cocos .. |
dans le doute abstiens toi!
pas besoin de ce genre de parent dans ton service de garde j'en suis persuadée! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:00. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone