Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Tarif journalier: plus d'avantages accrédité ou non accrédité? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=26838)

nouvelle01 17/04/2011 19:32

Tarif journalier: plus d'avantages accrédité ou non accrédité?

Bonjour,je suis une maman de 2 enfant:D,je veux ouvrir mon milieu familial,je voulais faire ma demarche pour milieu familial accrédité,c'est quoi le tarif journalier d'une garderie en milieu familial accrédité:confused:,peut-être non crédité pas mal non plus? pouvez-vous me conseiller c'est quoi la meilleure solution et c'est quoi les tarifs?

Merci pour info en avance.

cocotte03 17/04/2011 20:23

bonjour pour ma part dans ma région le temps d'attente pour se faire accrediter est long surtout si comme moi tu ouvre en privé en premier pcq étant donné que tu auras deja ta clientele et que eux (le BC ) veulent liberer des noms sur leur longue liste et bien tu ne seras pas leur 1er choix............. c'est malheureux je trouve puisque la plupart de tes futurs client ont surement eux ou ont leur nom sur cetteliste mais vu le temps d'attente on du se tourner vers le privé !!!!
mis a part la possibilité d'Avoir des conseils de la conseillere pédagogique moi je prefere le priver.............
mais c'est mon choix je charge 23 $/jour et je suis satisfaite de ça !!!

nouvelle01 19/04/2011 20:50

Merci pour reponse cocotte03, est-ce que tu sais combien on ajoute pour un enfant en accredité? et est-ce que mes enfants ne conteront pas? je veux dire je ne pourrai pas les inscrire dans mon milieu famlial? et pour privé est-ce qu'on manque pas des enfants vue que c'est plus cher que accrédité?

cocotte03 20/04/2011 06:10

Citation:

Envoyé par nouvelle01 (Message 262498)
Merci pour reponse cocotte03, est-ce que tu sais combien on ajoute pour un enfant en accredité? et est-ce que mes enfants ne conteront pas? je veux dire je ne pourrai pas les inscrire dans mon milieu famlial? et pour privé est-ce qu'on manque pas des enfants vue que c'est plus cher que accrédité?

si je me trompe pas pour 18 mois et plus ils ont 26$/jours au total incluant le 7$ du parent et pour les poupons c'est un peu plus....

Si tes enfants ont en bas de 9 ans ils conteront dans ton ratio donc si tu as 2 enfants tu aurais droit a seulement 4 amis car tu ne serait pas subventionner pour les tiens !!!

moi j'ai jamais manqué d'enfants depuis 1 an et 2 mois et j'ai 1 bébé qui attend une place et une maman qui va essayer de tomber enceinte pour que son bébé ait une place a mon sdg :)
j'ai 3 place qui se libere en Aout 2012 pour la rentrée (3 amis s'en vont a l'école ) :(
Mais avec le remboursement anticipé ça se fait bien pour les parents :)

Pinotte 20/04/2011 06:33

Ça dépend des villes, ici à Fermont c'est 6 EXCLUANT les nôtres jusqu'à un max donc 6 enfants "payant". Donc ça peut être plus avantageux financièrement d'être privée puisque tu pourras prendre plus d'enfants... si en plus tu en as qui sont à l'école... c'est choquant parce qu'accréditée ils comptent dans ton ratio même s'ils sont là seulement 30 minutes au dîner.

Accréditée, les poupons c'est 26$ plus 9.75$ je crois....

Pour avoir fait les deux (privée et accéditée) je peux t'assurer que je préfère être privée!!

ciele 20/04/2011 06:41

la convention est signée! Les montant viennent d'augmenter accrédités. Me souviens pas du $$ exact mais ce sera environ 35$ et la subvention poupon 10$ fériés et 3 semaines de congés payés et formation annuelle...

nouvelle01 20/04/2011 07:02

Merci les filles pour info,mais si j'ouvre privé les documents pour impo et des relevés aux parents ça ce fait de la même maniere?

nanimo 20/04/2011 07:09

Citation:

Envoyé par ciele (Message 262518)
la convention est signée! Les montant viennent d'augmenter accrédités. Me souviens pas du $$ exact mais ce sera environ 35$ et la subvention poupon 10$ fériés et 3 semaines de congés payés et formation annuelle...

Ça serait le fun d'en savoir plus....Les prix par enfant en haut de 18 mois et l'ajout pour poupon. Les congés, les cours obligatoires (est-ce payés)?
Qui peut nous guider?!?

ciele 20/04/2011 07:22

Subvention par jour d’occupation pour les enfants de 59 mois ou moins. = 25,84 $ (augmentation annuelle dans les 3 prochaines années pour se rendre a 27,43 $ le 30 novembre 2013)
L’allocation supplémentaire pour les enfants de 17 mois ou moins est de 10,00 $ par jour d’occupation.

pour plus de détail vous pourrez surement avoir acces a notre convention sur le site du MFA. Si quelqu'un trouve le lien, pouvez vous le mettre? Je n'ai que le fichier en pdf!

Libellule80 20/04/2011 07:27

Mais là ... au montant de 25,34 ; c'est pas ca dans nos poches! On a 27 (incluant le 7 du parent) dans nos poches. C'est la valeur de ce quon a ... ils nous mettent un montant pour nos vacances, aide à payer nos protections sociales obligatoire, et y'a un montant pour sincrire à la CSST. Alors, on à 20$ du gouv. (soit 1$ daugmentation) + le 7$ du parent!

julie85 20/04/2011 07:42

selon le dernier communiquer que ma comptable m'a envoyé voici ce qui en est
« Au terme de l’entente collective, le 1er avril 2013, nos membres recevront une subvention de 27,43 $ par jour par enfant, à laquelle il faut bien sûr ajouter la contribution versée par le parent qui est de 7 $. Le versement d’un montant rétroactif couvrant la période débutant le 1er avril 2009 jusqu’au moment du versement des nouveaux taux est également prévu », précise Mme Tonnelier.

Outre l’augmentation de rémunération, les RSG auront également droit à des congés fériés payés, à des vacances annuelles et à des compensations pour pouvoir bénéficier de protections sociales. L’entente prévoit de plus la formation d’un comité mixte où siègeront des représentants du gouvernement, des représentants des Bureaux coordonnateurs ainsi que des représentants syndicaux pour voir à la prévention et à la solution des problèmes quotidiens se présentant pour les RSG dans la pratique de leur travail. Un comité sur la formation continue et le perfectionnement sera également mis sur pied.

Chinasun 20/04/2011 09:18

Citation:

Envoyé par julie85 (Message 262531)
Outre l’augmentation de rémunération, les RSG auront également droit à des congés fériés payés, à des vacances annuelles et à des compensations pour pouvoir bénéficier de protections sociales. L’entente prévoit de plus la formation d’un comité mixte où siègeront des représentants du gouvernement, des représentants des Bureaux coordonnateurs ainsi que des représentants syndicaux pour voir à la prévention et à la solution des problèmes quotidiens se présentant pour les RSG dans la pratique de leur travail. Un comité sur la formation continue et le perfectionnement sera également mis sur pied.

Nous n'auront pas droit à des compensations pour les protections sociales... elles sont incluses dans notre augmentation!

julie85 20/04/2011 13:35

merci chinasun d'avoir rectifier je ne veux surtout pas induire personne en erreur surtout que je ne suis meme pas accrédité moi même.je vous fesais simplement part du communiqué que ma comptable a remise a toutes ses clientes.Alors je m'excuse d'avoir partagé cette information si elle n'est pas véridicte.;)

Viky 20/04/2011 18:49

Moi, je suis très bien au privé et je le resterai.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:19.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone